| Orient watches | |
|
+6Satrianist dicknroll Kgérard SemperFidelis YoshiBipBip Jeanmaxime 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 16:57 | |
| Salut les FAMeurs !!
Je suis à ma recherche d'info sur les orients... Les montres.
Es-ce cheap cheap ? Quels sont les mouvements disponible ? De quel facture sont ils ? Et au niveau matériaux utilisé, ça donne quoi ?
Bref j'aimerais avoir des avis de propriétaires et/ou plus connaisseur que moi.
Merci beaucoup d'avance ! |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 17:02 | |
| |
|
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 17:38 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Es-ce cheap cheap ?
Quels sont les mouvements disponible ? De quel facture sont ils ? Et au niveau matériaux utilisé, ça donne quoi ? C'est "cheap cheap" pour ce qui est du prix mais pas cheap pour ce qui est de la qualité. Rapport Qualité Prix quasiment imbattable. Mouvements maison. Par contre "pragmatisme" a la japonaise : les mouvements sont supposés être très bon et pouvoir fonctionner très longtemps sans être entretenu mais... La finition du mécanisme est pauvre ("on ne le voit pas, donc on s'en fiche !" pensent-ils) et la disponibilité des pièces dans 20 ans ben : faudra probablement repasser. J'ai une Orient Star (milieu de gamme de chez Orient) achetée pour 520 Euros au Japon qui est magnifique (et avec trois complications bien sympa) : je pense qu'elle prend 2 sec par jour. La revue (pas faite par moi) qui m'a convaincu de craquer sur ce modèle ici : https://forumamontres.forumactif.com/t72492-revue-orient-star-pvd-or-rose-wz0031deTellement content d'Orient que j'achèterai encore chez eux... Même si je viens de craquer (a cause de FaM) sur du bien plus cher d'origine Suisse Après je préfère le milieu de gamme ("Orient Star" donc car ils n'ont ni le logo de base Orient que je trouve un peu bof bof ni le gros "R" des modèles haut de gamme "Royal Orient" que je trouve également bof bof) mais les gouts et les couleurs |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 17:56 | |
| Prends le temps de parcourir le fofo il y a de nombreux articles sur Orient.
Des avis positifs, du reste. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 18:00 | |
| En effet, Orient à de très bons retours, et de plus elles sont très jolies. |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 19:53 | |
| Merci à tous de vos retours !
J'ai potassé tout vos liens... Je reste septique.
Pourquoi ?
Eh bien parce que je me pose une question : n'ai je pas meilleur temps de prendre un ETA qui a fait ces preuves ? Parce que chez hamilton les prix sont sensiblement égaux...
J'ai eu une très mauvaise expérience avec une yonger et bresson tant au niveau du mouvement qu'au niveau matériaux qui le compose. La montre reste très jolie et je la met mais ça ne vaut même pas ma Tissot de 1954 alors qu'elle commence à avoir de la bouteille. Ça me gâche le plaisir personnellement
C'est pour un cadeau ( une première automatique ) et je ne veux pas qu'elle soit déçu après 3 mois porter.
Je préfère aussi l'orient star. |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 19:57 | |
| Il a l'a été dit plus tôt, c'est mouvement maison, et s'il n'est pas très esthétique, il a le mérite de tenir la route J'aime beaucoup Orient pour leurs petits prix et la qualité des finitions ! Je n'ai pas de mal à en dire, et je ne peux que conseiller cette marque. |
|
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 20:08 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- C'est pour un cadeau ( une première automatique ) et je ne veux pas qu'elle soit déçu après 3 mois porter.
Je préfère aussi l'orient star. C'est pour offrir a une femme ? Je ne suis pas sur qu'ils aient des modèles pour femmes dans la gamme Orient Star. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 20:20 | |
| Je consule de temps à autre le blog de Yeoman : http://yeomanseiko.com/
Il y a beaucoup de Seiko, mais aussi des Orient, tu peux regarder, cela donne une bonne idée des modèles je trouve, car il met des photos de qualité pour illustrer ses billets. C'est en anglais, mais cela vaut le coup rien que pour les photos.
Deux exemples : http://yeomanseiko.com/2012/12/30/my-collection-of-classic-style-watches-from-seiko-and-orient/
et la "bambino" : http://yeomanseiko.com/2012/03/06/pictorial-review-of-an-orient-classic-er24005w/ |
|
| |
| Sujet: Re: Orient watches Mer 25 Sep 2013 - 23:00 | |
| Merci encore à tous !
Oui c'est pour offrir à une femme mais je veux un model homme .
Je me suis rensegné vers des amis horlogers de profession: je n'en achèterais jamais mais c'est personnel, je n'oblige personne a de rallier à mes idées bien entendu.
Je dis quand même qu'ils ont un super désign les montres sont très jolie.
Merci encore une fois a vous tous qui avez pris du temps de me répondre vous m'avez été d'une aide précieuse ! Et merci à l'équipe de FAM qui rendent ça possible.
Bonne soirée à tous |
|
| |
ARDATH Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 57 Localisation : dans les champs du pays de bray ... Date d'inscription : 29/04/2006
| |
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Orient watches Lun 30 Sep 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
zinglin Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Yvelines, 78 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Orient watches Mar 1 Oct 2013 - 23:15 | |
| J'ai acheté une orient il y a 2 mois. Je la trouve tres belle, tres tres bien finie pour son prix. J'ai changé le bracelet qui etait metal par un cuir bleu. Et avec les aiguilles bleu ca lui va à ravir. Mouvement visible mais effectivement pragmatique (pas de fioritures mais efficace) Ce qui est sur c'est que j'acheterais encore une ou meme plusieurs Orient !! elle est bien plus belle et contrastée en reel que sur ma photo: |
|
| |
arnominux Animateur
Nombre de messages : 1059 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Orient watches Mar 1 Oct 2013 - 23:37 | |
| Orient Banbino,
Qualité générale tout à fait satisfaisante, assez précise.
Je l'aime beaucoup avec sa tronche vintage mais son diamètre plus actuel (40mm). |
|
| |
ARDATH Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 57 Localisation : dans les champs du pays de bray ... Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Orient watches Jeu 3 Oct 2013 - 21:35 | |
| Toujours fan du vintage et que du vintage, cette beauté du debut des années 70 acquis sur la Bay usa pour peanuts, , extra large 46mm , superbe finition et qualité du boitier incroyable ! |
|
| |
| Orient watches | |
|