FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

2 Ans plus tard

5 participants
AuteurMessage
fish
Membre super actif
fish

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptySam 28 Sep 2013 - 18:33

Salut a tous les FAMeurs.

Début 2011, je suis venu vous voir pour des conseils. Mai 2011 j'ai rejoins le club "automatic watches" en commençant modestement par une Seiko 5 (SNZH67K1). Vous pourrez lire la petite présentation ici https://forumamontres.forumactif.com/t103776-hello-world

Aujourd'hui, plus de 2 années après je suis de retour pour vous donnez mon impression.

Tout d'abord, c'est simple, cette montre je l'aime. C'est ma 1ere et c'est la montre de mes 25 ans, donc elle a une certaine valeur sentimentale.

En 2 ans je l'ai porté quasiment tous les jours, et si je sort en vitesse sans la passer a mon poignet, j'ai cette étrange impression qu'il me manque quelque chose. C'est comme qui dirait ma "tool-watch", j'en prend soins mais sans être extrêmement maniaque. J’évite l'eau (douce ou salée) mais elle il m'est arrivé de la cogner, d'y mettre de l'huile de moteur, du sable, du ciment de manière accidentelle.

Au final je suis surpris par la qualité de ma montre. Cette Seiko 5 embarque un 7s36B, actuellement elle accuse un décalage entre 3 et 5 seconde par jour.
Le traitement PVD du bracelet a quelque peu souffert, je suis informaticien et mon poignet frotte constamment sur le bureau. Malgré cela, il as bien moins souffert que ce que je craignais. Et seule une petite rayure a 4h. Sinon elle est en bon état (pour une montre de tous les jours).

Je vous mets 2 petites photos.

2 Ans plus tard 20130910
2 Ans plus tard 20130912

Voila je ne sais pas si ce post est très utile, mais si des nouveaux arrivant hésite sur leur premier garde temps, Hey bien les Seiko 5 sont des modèles parfait.

Un mec a dit "le changement c'est maintenant" ........ du coup je lorgne actuellement sur plusieurs modèles : Vostok Europe Anchar "dakar" - Poljot 5217 "alarm traveller" ou une Orient Mako EM75003b (lunette verte).....

Wait & See !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptySam 28 Sep 2013 - 18:51

Ton post est utile et sympathique à plusieurs titres :
- d'abord tu nous donnes un suivi, fait rare lorsque de nouveaux membres viennent ici chercher conseil
- ton choix est à la fois raisonnable et qualitatif et peut inspirer ceux qui fréquentent ce fil
- ton rapport à la montre est respectueux sans être maniaque.
Bravo.
SemperFidelis
Membre Actif

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptySam 28 Sep 2013 - 19:10

fish a écrit:
Le traitement PVD du bracelet a quelque peu souffert, je suis informaticien et mon poignet frotte constamment sur le bureau.
Même chose ici mais... Pour éviter que les bracelets ne souffre j'ai un gigantesque "tapis de souris" de type "soft mousepad" ("soft" et non "hard" comme surface, pour éviter justement d’abîmer les boucles des montres). Faut en mettre un chez soi et un au bureau Chinois 

Par exemple chez http://www.xtracpads.com ils ont le "Ripper XXL" qui fait tout de même 91x45 cm ; )

Avec cela on met tranquillement clavier + souris sur le mousepad et on abîme nettement moins les boucles des montres.

Sinon d'un point ergonomique certains diront que "normalement" lorsqu'on tape il ne doit pas y avoir de cassure entre le poignet et la main c.-a-d. qu'on doit taper avec les poignets qui ne touchent pas le bureau. Même chose quand on bouge la souris. Et ils rajouteront que la plupart des problèmes de syndrome du tunnel carpien dont souffrent beaucoup d'informaticien sont du a une mauvaise position des poignets.

Sinon quand je travaille sur un laptop je défait d'un cran la boucle déployante mon Orient Star et je repositionne la montre un peu plus haut sur mon avant-bras pour éviter, justement, que le PVD n'en prenne un coup. Pour éviter d’abîmer le bracelet acier de ma plongeuse quand je travaille longtemps a l'ordinateur je viens de la mettre sur un NATO thumleft
fish
Membre super actif
fish

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptySam 28 Sep 2013 - 20:01

freddy.lombard a écrit:
- d'abord tu nous donnes un suivi, fait rare lorsque de nouveaux membres viennent ici chercher conseil
Sachant que vos conseils m'ont aidé c'est un peu une façon de dire merci (pour vos conseils juste et précieux). Et puis meme si je n'ai pas été actif, j'étais là,  caché dans l'ombre, a lire les post, les revus, les avis.... Discret mais present.

Citation :
- ton rapport à la montre est respectueux sans être maniaque
Bravo.
Oui je considère la montre, même la plus precieuse, comme un objet. Un objet doit "vivre" et sa valeur evolue avec sa durée de vie. Disont que je fais attention aux objets et que je prend soins des gens (phylosophie de vie)

Quand a la solution des grands sous-main de bureau je vais y songer, ca peut toujours etre un plus. Merci @semperfidelis. Ou alors j'ameliore ma mauvaise tenu lorsque je tape.... Wink
guigui91
Membre Actif
guigui91

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:00

freddy.lombard a écrit:
- ton choix est à la fois raisonnable et qualitatif et peut inspirer ceux qui fréquentent ce fil
Bravo.
+1
tictoqué
Membre très actif

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:03

Merci pour ce retour d'expérience
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:13

freddy.lombard a écrit:
Bravo.
J'ai pensé EXACTEMENT les mêmes choses en lisant le post! Chinois 

merci de ce retour.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fish
Membre super actif
fish

2 Ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: 2 Ans plus tard   2 Ans plus tard EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:43

Très content de voir que mon initiative est bonne.
Mon seul soucis c'est que je n'attendrais pas 2 ans avant de poster mes prochains message .... (CHI inside). C'est mon banquier qui va faire la gueulle.

2 Ans plus tard
Page 1 sur 1