Salut a tous les FAMeurs.
Début 2011, je suis venu vous voir pour des conseils. Mai 2011 j'ai rejoins le club "automatic watches" en commençant modestement par une Seiko 5 (SNZH67K1). Vous pourrez lire la petite présentation ici
https://forumamontres.forumactif.com/t103776-hello-world Aujourd'hui, plus de 2 années après je suis de retour pour vous donnez mon impression.
Tout d'abord, c'est simple, cette montre je l'aime. C'est ma 1ere et c'est la montre de mes 25 ans, donc elle a une certaine valeur sentimentale.
En 2 ans je l'ai porté quasiment tous les jours, et si je sort en vitesse sans la passer a mon poignet, j'ai cette étrange impression qu'il me manque quelque chose. C'est comme qui dirait ma "tool-watch", j'en prend soins mais sans être extrêmement maniaque. J’évite l'eau (douce ou salée) mais elle il m'est arrivé de la cogner, d'y mettre de l'huile de moteur, du sable, du ciment de manière accidentelle.
Au final je suis surpris par la qualité de ma montre. Cette Seiko 5 embarque un 7s36B, actuellement elle accuse un décalage entre 3 et 5 seconde par jour.
Le traitement PVD du bracelet a quelque peu souffert, je suis informaticien et mon poignet frotte constamment sur le bureau. Malgré cela, il as bien moins souffert que ce que je craignais. Et seule une petite rayure a 4h. Sinon elle est en bon état (pour une montre de tous les jours).
Je vous mets 2 petites photos.
Voila je ne sais pas si ce post est très utile, mais si des nouveaux arrivant hésite sur leur premier garde temps, Hey bien les Seiko 5 sont des modèles parfait.
Un mec a dit "le changement c'est maintenant" ........ du coup je lorgne actuellement sur plusieurs modèles : Vostok Europe Anchar "dakar" - Poljot 5217 "alarm traveller" ou une Orient Mako EM75003b (lunette verte).....
Wait & See !