FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono meilleur RQP

Aller en bas 
+34
piotrv
MaitreRobinton
Alecton
omega67
lalsacien
Leopal
Fishbed
MHELKIOT
nanthiat
Le Belge
balibalo
Kgérard
cesar
Jacque1
dedune
broncos
christo18
lelapin
Bacalhaueiro
Lassiwala
VinzSpades
Zorba06
Jici02
Paulo Dulac
skrinch
fatalitas
laphroaig007
MONTEMONT
Le Phénix
Matthieu92
Pascal
horacio
jeanmichel
Symsym518
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 14:09

Le critère de la fourchette de prix est effectivement intéressant.

Pour reprendre sur la base de prix de la Junghans qui a pour elle une très grande élégance et une personnalité unique, on pourrait aussi considérer qu'un chronographe MIDO All Dial en finition chronomètre COSC ou une Hamilton avec un Valjoux modifié en H21 ou H31 (60 heures de RdM) offrent un bon rapport qualité-prix.

Pour continuer sur la même idée, et en passant à l'échelon de prix supérieur, un chrono Mühle Glashütte avec un Valjoux modifié en MU9408 (rotor et partie régulation spécifiques, décoration, réglage six positions) ou une Sinn avec options Diapal et Ar offrent, AMHA, un excellent rapport qualité-prix tant sur le travail apporté au mouvement qu'à la qualité des boitiers et de la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 14:32

En gros je pense a ceux qui emboîte un éta ou similaire dans un premier. Puis un bon RQP dans les mouvement manufacturé. Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 14:44

dans RQP, il  n'y a pas que le prix, y'a aussi la notion de qualité...Incompréhensible 
mettre peu dans le montant, si c'est pour se cogner une merde mal finie et invendable par la suite au cas ou, ça n'a amha aucun intérêt...Evil or Very Mad 
perso, je trouve que la Sinn 103 St Diapal en offre beaucoup pour un prix correct. Une bonne définition du RQP en somme...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 16:55

broncos a écrit:
dans RQP, il  n'y a pas que le prix, y'a aussi la notion de qualité...Incompréhensible 
mettre peu dans le montant, si c'est pour se cogner une merde mal finie et invendable par la suite au cas ou, ça n'a amha aucun intérêt...Evil or Very Mad 
perso, je trouve que la Sinn 103 St Diapal en offre beaucoup pour un prix correct. Une bonne définition du RQP en somme...Wink
Bah oui c est logique !
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 16:56

Dans RQP y a surtout Rapport. Entre IWC et Hamilton par exemple, il y a un rapport de prix qui ne s'explique pas que par la qualite...
Et ce rapport la, j'aimerais bien le decortiquer, par exemple:

Modele alpha Modele Beta Poids du critere b/a
Fonctions Chrono+date Chrono+date - -
Calibre 7750 elabore 7750 top 4 +30%
Boitier Etanche 100m Couronne vissee 1 +10%
Verre Saphir Saphir 1 -
Cadran Index appliques Index imprimes 1 -20%
Finitions Correcte Bonne 2 +30%
RQ +17%
Prix +50%
etc.

Quelqu'un familier avec les couts de production horlogers peut-il m'eclairer? Surtout lorsqu'on parle de niveau de finition...
Meme si le prix ne s'explique pas que par ces couts de production theoriques mais aussi par la distribution, les volumes, le prestige de la marque et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jacque1
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2010

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:05

Question que je vais suivre : après une oméga seamaster auto quartz (disparue du catalogue) et maintenant une hydroconquest, j'aimerais assez un chrono, mais effectivement un bon RQP
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:10

Apres mure réflexion, j'ai opté pour une sinn 103st et je ne regrette pas mon choix thumright 
Ce qui a fait pencher la balancea été pour moi : etanche 20bars/couronne vissée/tricompax 12h/jour date/protection antimagnetique et bien entendu le plexi thumleft 
Pour finaliser le tout, je l'ai passé sur rallye di modell, c'est une tuerie thumleft 

Ensuite, une speed 3570 bien entendu et une monaco pourquoi pas Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:18

C'est pas précisé Swiss Made hein ?
Alors je pense à Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:24

Kgérard a écrit:
C'est pas précisé Swiss Made hein ?
Alors je pense à Seiko.
A laquelle penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacque1
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2010

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:30

Kgérard a écrit:
C'est pas précisé Swiss Made hein ?
Alors je pense à Seiko.
C'est vrai qu'en regardant hier les AD, (il n'y a qu'un Seiko dans ma ville), il y en a de beaux, mais c'était des quartz (+ ou - 225e)
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:36

Kgérard a écrit:
C'est pas précisé Swiss Made hein ?
Alors je pense à Seiko.
Tout comme toi j' ai pensé à Seiko aussi en notant l' ananta srq011, mais il y a les modèles Brightz et Phoenix aussi qui sont pas mal dans leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 17:42

Symsym518 a écrit:
A laquelle penses tu ?
La gamme est tellement vaste, je n'ai pas un modèle en tête, mais il doit bien avoir un chrono en stock.

Et difficile à battre question RQP chez Seiko !!!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 18:15

http://www.uhr.info/fr/Chronographes-dUHR

à 599 € fdpi un 7750 inclus
Revenir en haut Aller en bas
Jacque1
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2010

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 18:37

balibalo a écrit:
http://www.uhr.info/fr/Chronographes-dUHR

à 599 € fdpi un 7750 inclus
Que de marques inconnues Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 20:18

Les aiguilles qui n'atteignent pas les index, je trouve ça très limite. ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 20:27

Je pense que dans la course au meilleur RQP, la Tissot PRS516 doit être bien placée Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 22:12

Jacque1 a écrit:
Question que je vais suivre : après une oméga seamaster auto quartz (disparue du catalogue) et maintenant une hydroconquest, j'aimerais assez un chrono, mais effectivement un bon RQP
Chez Longines, les chronos équipés du L688 sont vraiment intéressants je trouve. Il y a une vraie plus-value par rapport à ceux en 7750ou 2894. Avec un prix catalogue autour des 2000€ (ou légèrement au dessus plutôt), je trouve que le RQP est pas mal du tout... Un jour si l'occasion se présente je verrais bien une Conquest Classic ou une St Imier à mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 22:14

balibalo a écrit:
http://www.uhr.info/fr/Chronographes-dUHR

à 599 € fdpi un 7750 inclus
Il y a des franchement moches mais d'autres pas vilaines du tout, comme celle-ci que je trouve même franchement réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 22:30

Meilleur RQP ? Seiko sans conteste. Chinois 

Si le prix est en dessous la qualité risque de baisser (à part quelques rares modèles cités chez Poljot, Orient...). batman 

Et si le prix est au dessus, le RQP baisse. Mr. Green 

Si on veut être jusqu'au boutiste, le meilleur RQP est un chrono quartz (Seiko, mais pas que...), mais je pense que dans le cahier des charges il y avait "mécanique", non ? Et même en Ananta qui vaut son prix, pas certain que le RQP soit inférieur à celui d'autres grandes marques... Incompréhensible 

Un modèle au hasard parmi des centaines disponibles (avec les variantes) ? Ce SND419P1 quartz... ou ce SSC081P1 solaire etc (à acheter chez un AD compétent et sympathique évidemment Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29588
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty30/9/2013, 22:36

Seiko sur... J'en ai acheté une à mon fils, ben quand je vois la qualité comparé au prix je suis sur le c..
Et notre Stéphane avec sa gentillesse font que l'achat est un plaisir...

Vous avez un bon produit, de qualité, de manufacture et un vendeur top... Que demander de plus...
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty1/10/2013, 00:34

Stowa Flieger chrono est beau je trouve, sinon Victorinox fait des chronos super à des prix assez contenus...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty1/10/2013, 01:28

Jici02 a écrit:
Pour moi dans le milieu de gamme, ce serai la Seiko Ananta SRQ011 et son 8r28! Si elle avait été Suisse, elle coûterai le double donc ce qui en fait au final un bon rapport qualité prix Wink
Jici02 a écrit:
Tout comme toi j' ai pensé à Seiko aussi en notant l' ananta srq011, mais il y a les modèles Brightz et Phoenix aussi qui sont pas mal dans leur gamme.
Incompréhensible 
On est dans les 2000+... le RQP est bon mais equivalent a celui d'un chrono Longines L688 non?
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty1/10/2013, 07:00

On est effectivement dans les plus de 2000euros mais pour un mouvement manufacturé à 100% avec roue à colonnes, embrayage vertical, magic lever,ressort spron 510, avec une qualité de fabrication supérieur pour certains modèles comme les cadrans peint à la main par l' artiste laqueur Isshu tamura. Bref, une réel bonne affaire qui finira dans ma boîte un de ces quatres.

Pour moi Longines reste en dessous avec son L688 sur base ETA 7750, qui certes est un très bon mouvement dans sa catégorie, mais pour le prix je me tourne sans question vers seiko et son mouvement manuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty2/10/2013, 22:35

Perso, j'ai craqué pour le Stowa 1938, très classique, et Hamilton, avec le Pan Europ, tendance racing 70' !

Chrono meilleur RQP - Page 2 Stowablackchrono193806

Chrono meilleur RQP - Page 2 A9it

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono meilleur RQP   Chrono meilleur RQP - Page 2 Empty3/10/2013, 13:31

Le Stowa est très classe, classique au sens noble du terme et très habillé, tandis que le Hamilton présente un modernisme, une certaine originalité dans son assemblage, ainsi qu'un rehaut "tachymètre" de toute beauté.
Fishbed, comme d'hab' tu es un homme de goût. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono meilleur RQP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court
» Calibre de chrono bracelet dans un chrono de poche hanhart
» Deux petites dernieres Tissot : quadratto chrono et seastar 1000 chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: