FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court

Aller en bas 
+13
hommemega
Bentley
JJLH
Osmie
Bounzy
Jicé
mickaaa
reznor6969
Scipion
Amphibia110
G&N
simke
Skyranger
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:28

Il est clair que toutes les marques de montres focalisent leur marketing sur les muscles, plutôt que la cervelle.
D'où débauche de sportifs ou d'aventuriers comme faire valoir, mais finalement ce n'est pas nouveau, si on prend la Speedmaster, la submariner ou l'Eterna Kontiki.

Et bien sûr le sponsoring de tous les sports par la majorité des marques, même les sports tellement banals que personne ne sait de quoi il s'agit.

Depuis s'est ajouté les "people", et le PAF.
Bref, le côté Voici ou Gala de la montre, comme ici sur notre forum préféré sur la section "la jour du montre des autres...."

A côté de ces "1 muscle 2 cerveaux" il existe des intellectuels et des prix mondiaux pour les récompenser, qu'à ce que je sache aucune marque de montre ne participe.

Peut-on sur ce thread essayer de recenser les montres de tous les prix Nobel 2018?

Ca serait intéressant de savoir ce que les plus intelligents de la planète portent à leur poignet, non?

Merci de participer, j'ai beau chercher j'ai l'impression que leur poignet est ....vide.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:50

Tu inclues aussi le prix Nobel de la paix skyranger ?

- GORBATCHEV : raketa big zéro sur boîtier 464 ..
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:59

En réalité je viens de passer 2 heures à trouver un point commun entre port d'une montre et intelligence, et clairement je n'ai rien trouvé.

Soit je suis une burne dans la recherche, soit clairement les intellectuels n'en n'ont rien à foutre de nos tocantes, et de l'affectif qu'on y met.

J'ai bien trouvé quelques photos de poignets, mais impossible de définir clairement la montre.


HELP-HELP-HELP


Que portent au poignet les hommes (et femmes) les plus intelligents de la planète????
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:25

Le grand Albert avait une longine je crois ...
Et pour celui qui est pour moi le plus grand : HAWKING , il n'en avait pas ou cela devait être un instrument futile pour lui...
Il y a aussi un très grand astrophysicien membre du forum ( ou était ?) passionné de montres Wink

Excellent sujet skyranger 👍
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 04/12/2009

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:35

simke a écrit:
Le grand Albert avait une longine je crois ...

Ce serait plutôt Longines dans ce cas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:44

G&N a écrit:


Ce serait plutôt Longines dans ce cas... Chinois
 Tout à fait G&N Chinois ... J'ai du mal à apprivoiser le nouveau smartphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:21

Tout dépend ce que l'on entend par "intelligent"...

Le dernier Prix Nobel de physique... il est probablement très compétent en matière de laser... pour autant, il a jugé opportun de faire un "clip" de promo qui consiste à montrer de la jeunette en petite tenue pour attirer les mecs...

Du coup, sur sa compétence technique, rien à redire... sur son intelligence, il plane comme un doute...

Et pourtant, je crois l'avoir vu avec une "smart" watch...
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 7:02

Skyranger a écrit:
En réalité je viens de passer 2 heures à trouver un point commun entre port d'une montre et intelligence, et clairement je n'ai rien trouvé.

Soit je suis une burne dans la recherche, soit clairement les intellectuels n'en n'ont rien à foutre de nos tocantes, et de l'affectif qu'on y met.

J'ai bien trouvé quelques photos de poignets, mais impossible de définir clairement la montre.


HELP-HELP-HELP


Que portent au poignet les hommes (et femmes) les plus intelligents de la planète????
Ah ouais quand même....  affraid   affraid
« Le point commun entre le port d’une montre et l’intelligence »... ok, pourquoi pas.
Point commun, je ne sais point, mais pour aider... Churchill ? Prix Nobel de littérature 

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2188140
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 7:53

Kazuo Ishiguro, prix Nobel de littérature en 2017 semble porter...une GS ? 

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Telemm10
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2015

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:38

simke a écrit:
Il y a aussi un très grand astrophysicien membre du forum ( ou était ?) passionné de montres Wink

Aurélien Barrau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:18

La question de l'intérêt que porterait des cerveaux brillants aux montres, est intéressante. Je pense, et Skyranger aussi probablement, aux cerveaux à la marge des média, les non-people.

Car enfin, une montre, c'est quelques cm³ de métal et de matériaux synthétique, au contact directe de notre corps, qui donne la mesure du temps.

La montre est ainsi intime et complétement universelle.

Philosophiquement, ça peut foutre le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:36

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Cite-de-la-peur
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:47

Après pour moi le goût des montres peut être motiver par des tonnes de raisons qui peuvent s’opposer. 

Et il existe beaucoup de type d'intelligence.

Entre la Longines d'Albert , époque à laquelle on devait avoir une montre pour avoir un accès à l'heure permanent, et où une Rolex ou Omega était chère , mais ce prix était indexé sur la performance ... ce n'était pas juste une bel objet ni une folie financière non justifier comme maintenant. Enfin si, justifier par l'envie et le désir.



Je pense que la place de la montre mécanique à évolué , mais cette inutilité et imprécision relative pour moi, ça rend le tout encore plus génial.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 12/01/2018

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:12

Le Dalai Lama est un amateur de belles montres. Rolex DD, Patek gousset... et prix Nobel de la Paix. Jean-Paul II n'était pas trop bête non plus et portait une Rolex... Bref, si on va par là il y a plein de gens "intelligents" qui portent de belles montres comme il y a aussi plein de "bêtos" qui en portent, et inversement.

TRUMP par exemple... il a son style très controversé mais pour en arriver là où il est maintenant (dans les affaires comme dans la politique) on le considère comme "bête" ou comme "intelligent"? Beaucoup de "méchants" sont aussi des êtres intelligents.

Bref, la vraie question : Où est-ce que l'on place la barre de l'intelligence? Elle est où la limite entre bête ou intelligent?

Vous avez 2 heures. (bande de c...)



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:37

Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992.
JLC ?

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court 195313-georges-charpak-lors-de-la-pose-de-la-premiere-pierre-du-site-georges-charpak-centre-de-microelectro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:09

Memovox ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:29

hommemega a écrit:
Memovox ?


On dirait bien  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:49

JJLH a écrit:
Le Dalai Lama est un amateur de belles montres. Rolex DD, Patek gousset... et prix Nobel de la Paix. Jean-Paul II n'était pas trop bête non plus et portait une Rolex... Bref, si on va par là il y a plein de gens "intelligents" qui portent de belles montres comme il y a aussi plein de "bêtos" qui en portent, et inversement.

TRUMP par exemple... il a son style très controversé mais pour en arriver là où il est maintenant (dans les affaires comme dans la politique) on le considère comme "bête" ou comme "intelligent"? Beaucoup de "méchants" sont aussi des êtres intelligents.

Bref, la vraie question : Où est-ce que l'on place la barre de l'intelligence? Elle est où la limite entre bête ou intelligent?

Vous avez 2 heures. (bande de c...)



Mr. Green

Non on le considère "chanceux" de venir d'une famille blindée et d'avoir candidaté au poste de président à une époque où Twitter existe  clown
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:13

bon, en meme temps, y'a des fois ou ca colle... y'a des présidents qui traitent leur peuple de "laborieux" , les ouvrieres "d'analphabetes", ou qui disent aux pauvres d'acheter une voiture électrique pour pas payer l'essence, le tout en mettant a feu et a sang leur capitale...

et qui portent une "La Montre Merci"

lol
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15864
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyDim 2 Déc 2018 - 8:16

(edit modo : HS)
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:06

J'avais choisi les Nobel car clairement on peut les définir comme intelligents dans le sens d'avoir découvert ou fait des choses extra-ordinaires, validées par leurs pairs, et plutôt basées sur la rationalité.
Donc j'excluais tout autre "intelligence", qu'elle soit politique, du monde du spectacle, du sport ou même du monde des affaires, où bien sûr il y a de multiples intelligences aussi.

J'avoue que cette discussion est orientée, dans le sens ou elle fait suite à celle des footballeurs, ces gens là sont payés bien plus qu'un prix Nobel de physique par exemple, pourtant les marques préfèrent un Ribéry comme faire-valoir, qu'un mathématicien de renom. 

J'ai du mal à comprendre, car il est clair que les montres que portent les "sportifs" ne seront jamais accessibles financièrement aux "supporters de base", sauf peut-être dans le golf?  (le sport, pas le lieu, pour les fâchés avec l'orthographe. Quoique...  clown )


En bref, quel est l'intérêt pour une marque de claquer des millions pour des "ambassadeurs" qui ne serviront à rien, voire les desserviront pour ceux qui ont les moyens d'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:31

Amphibia110 a écrit:
Tout dépend ce que l'on entend par "intelligent"...

Le dernier Prix Nobel de physique... il est probablement très compétent en matière de laser... pour autant, il a jugé opportun de faire un "clip" de promo qui consiste à montrer de la jeunette en petite tenue pour attirer les mecs...

Du coup, sur sa compétence technique, rien à redire... sur son intelligence, il plane comme un doute...

Et pourtant, je crois l'avoir vu avec une "smart" watch...

Tu as vu le clip en entier, avant de sortir une énormité pareille? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:59

Oui et il n’est ni fin ni opportun et sûrement pas intelligent ...donc le gars est sûrement un bon technicien mais pour l’intelligence au sens large ... y’a débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:32

Barack Obama
Tag 1500

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court   Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:16

Amphibia110 a écrit:
Oui et il n’est ni fin ni opportun et sûrement pas intelligent ...donc le gars est sûrement un bon technicien mais pour l’intelligence au sens large ... y’a débat...
Juste dis moi combien de temps dure le passage montrant « de la jeunette en petite tenue pour attirer les mecs » sur une durée totae d’environ 4 minutes...
Mais bon au moins tu accordes le titre de « bon technicien » à un prix Nobel de physique... trop généreux et charitable de ta part Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur buteur, il offre 23 ROLEX à ses coéquipiers !
» Tout n'est pas du meilleur goût (AMHA) chez Richard Mille...
» Tout, tout de suite!
» Daytona dispo tout de suite
» RAKETA, new from old stock versus new tout court...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: