michaeljnmr Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: RAKETA, new from old stock versus new tout court... 23/1/2012, 15:48 | |
| Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire la différence entre une RAKETA (sur 24h) produite dernièrement et une version plus ancienne.
De base je vois bien qu'il y en a avec des numéros au dos et d'autre sans....
Je débute, mais j'aime bien les montres mécaniques un peu originales de ce style.
Merci d'avance! |
|
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: RAKETA, new from old stock versus new tout court... 25/1/2012, 10:47 | |
| Produite dernièrement c'est-à-dire les nouvelles collection autour de 2009/2010 ?
Sinon à mon avis c'est pas de la tarte, moi j'ai une 24 h avec couronne "GMT", qui daterait des années 80, et le pont principal porte la référence d'un mouvement 12 h... Souvent c'est surtout la réputation du vendeur qu'il faut prendre en compte... |
|
michaeljnmr Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: RAKETA, new from old stock versus new tout court... 25/1/2012, 11:17 | |
| En fait, je collectionne toute les versions sur 24H dite "Artic Pole", et j'ai lu sur un site russe que les versions les plus récentes n'avaient pas de numéro de série et les plus anciennes avaient le logo Raketa au dos de la montre. les versions des années 80 disposent d'une série de 3 ou 4 chiffres au dos.
Bien entendu, c'est quand il n'y a pas de triche... M'enfin sur des montres qui se négocient aux alentours de 55$ ce serait franchement gagne petit. |
|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: RAKETA, new from old stock versus new tout court... 25/1/2012, 21:07 | |
| Fais attention il y a beaucoup de Raketa polar artic qui sont des faketa, il faut bien regarder qui vend quoi |
|