FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

DROZ, tout court.

4 participants
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptyDim 10 Juil 2011, 2:13 pm

DROZ, tout court. Dscn2254u

Toutes proportions gardées, Droz est il à Jaquet Droz ce que LeCoultre est à Jaeger LeCoultre ? Il semble bien que oui . Il est parfois intéressant de remarquer les anciennes différences régionales sur les produits horlogers (qualité de l'or, noms, ébauches etc...). Le marché actuel, sur cette matière, est plus harmonisé.
Cette petite Droz toute en acier, animée par un ETA 2451, m'a été offerte hier par un ami soucieux de mon taux de chronophilie. La montre a fait du chemin, je l'ai constaté en l'ouvrant et en découvrant une inscription dans le fond mentionnant John Wanamaker .

DROZ, tout court. Jwcolo10

Mais qui est ce bonhomme? L'homme qui voulait acheter la Belgique! Je vous laisse découvrir une vie peu commune sur wikipedia, ici.

DROZ, tout court. Dscn2255k

La montre me plait assez, l'acier est très flatteur à l'oeil et en main. Le cadran, sobre, a malheureusement souffert des doigts d'un Mengele de l'horlogerie, pas trop. Les aiguilles paraissent être également en acier. La taille: 34 mm hors couronne, fond vissé.

D'autres DROZ? Je sais qu'un de vous en possède une superbe diver double couronne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
isosta
Membre référent
isosta

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: Re: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptyVen 15 Juil 2011, 9:35 pm

Bonjour,

Ma DROZ à moi:

plongeuse 1000 mètres, plexi bombé hyper épais fixé par une bague extérieure

très agréable à porter. diamètre 40 mm , couronne vissée

Attention ! la lunette tachymètrique n'a rien à faire là mais j'ai touché cette montre sans lunette et c'est la seule
que j'ai réussi à trouver pour l'habiller en attendant de trouver la bonne un jour peut être?

j'adore cette montre que je porte souvent le WE , je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est comme ça.

J'avais envoyé un mail aux services communication de Jaquet Droz qui m'avaient répondu que Droz n'avait rien à voir avec eux
et que c'était un patronyme très répandu dans la vallée ... ???

je n'en sais pas plus.

quelques images faites rapidement de ma montre

DROZ, tout court. 24d1w87

DROZ, tout court. 4kjxjb

DROZ, tout court. Oj15vn

DROZ, tout court. Dhd6ao

cdlt
Isosta
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: Re: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptyVen 15 Juil 2011, 10:35 pm

très chouette ta droz Chinois , je l'aime becaucoup
isosta
Membre référent
isosta

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: Re: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptyVen 15 Juil 2011, 10:51 pm

georges zaslavsky a écrit:
très chouette ta droz DROZ, tout court. 915324 , je l'aime becaucoup

Merci Georges,

elle est équipée d'un ETA 2783 , et je n'ai pas noté de dérive particulière à la tenue de l'heure

cdlt
Isosta
landeron
Passionné absolu
landeron

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: Re: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptyVen 15 Juil 2011, 11:43 pm

1000 M! bigre...

merci Isosta pour l'info sur la filiation de Droz. Quid d'une éventuelle origine Américaine de la tienne?

Sans être drozophile, j'ai retrouvé ce lien sur une autre.

CHP?
https://www.ecole.escale.be
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: Re: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptyVen 15 Juil 2011, 11:50 pm

J'ai encore beaucoup à chercher pour ma collection Wink Du 1000 mètres waouh
thumleft
isosta
Membre référent
isosta

DROZ, tout court. Empty
MessageSujet: Re: DROZ, tout court.   DROZ, tout court. EmptySam 16 Juil 2011, 12:47 am

landeron a écrit:
1000 M! bigre...

merci Isosta pour l'info sur la filiation de Droz. Quid d'une éventuelle origine Américaine de la tienne?

Sans être drozophile, j'ai retrouvé ce lien sur une autre.

CHP?

Oui, peut être que Jacquet Droz fuit les éventuels SAV Droz ? A essayer d'éclaicir en tout cas car j'aimerais savoir, et surtout ça pourrait m'aider à trouver la lunette.

cdlt
Isosta

DROZ, tout court.
Page 1 sur 1