Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 12:15
rexet a écrit:
Ah mince le Titane est en dessous de l'acier... ok oublions ce que j'ai dit alors
Le titane grade 1 est très sensible aux rayures. Si par contre il est traité diashield ou duratect, il devient bien plus résistant aux rayures que l'acier.
Mister_K Pilier du forum
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 12:19
Intéressant ce tableau
Il y a d'autres marques qui utilisent ces traitements ?
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 17:12
Et en carbure de tungstène ça existe ? Il faut comparer les matériaux avec l'échelle de Mohr.
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 17:41
Mister_K a écrit:
Intéressant ce tableau
Il y a d'autres marques qui utilisent ces traitements ?
Casio (et uniquement sur le site au japon) pour ses modèles G-shock MRG ou Oceanus a du DLC (Diamond Like Coating) sur ses boitiers en titane. Mais bon ce n'est pas forcément inrayable (ça a l'air de faire une écaille sur l'endroit du choc). Mieux vaut alors une G-shock ordinaire ou l'on remplace pour 10 euros un capot externe quand il est trop endommagé. Mais le look est alors très basique
Roland
Perdu Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : entre Capitale et Mer Date d'inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 17:44
rexet non si je prends cette Omega je risque effectivement de ne plus la revoir
Perdu Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : entre Capitale et Mer Date d'inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 17:56
Bloomberg a écrit:
À mon avis si tu rayes ta reverso m, tu rayeras n'importe quelle autre montre.
tu m'inquietes quand tu dit cela. je ne porte ma montre qu'avec chemise poignet mousquetaire. je ne fait pas de sport ou autre bêtises avec. juste le bureau finalement....et pfff toutes ces rayures
Mister_K Pilier du forum
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 18:59
helicopsi a écrit:
Casio (et uniquement sur le site au japon) pour ses modèles G-shock MRG ou Oceanus a du DLC (Diamond Like Coating) sur ses boitiers en titane. Mais bon ce n'est pas forcément inrayable (ça a l'air de faire une écaille sur l'endroit du choc). Mieux vaut alors une G-shock ordinaire ou l'on remplace pour 10 euros un capot externe quand il est trop endommagé. Mais le look est alors très basique
Roland
Merci pour l'info
Perdu a écrit:
tu m'inquietes quand tu dit cela. je ne porte ma montre qu'avec chemise poignet mousquetaire. je ne fait pas de sport ou autre bêtises avec. juste le bureau finalement....et pfff toutes ces rayures
Malheureusement les rayures sont quasiment inévitables, après faut pas faire une fixette dessus non plus
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Et si .....nouvelle CHI Dim 6 Oct 2013 - 20:05
Perdu a écrit:
Si je peux te rassurer, on ne peut que très difficilement eviter les micro-rayures sur un acier poli.
Rien de tels qu'un petit cape cod de temps en temps