| Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe | |
|
+17Mister N Zorba06 SimC Kalaoui piemfo pastak Omégon broncos ObjectifLune Le Güi fifo julien-1 GEEKOFWATCHES DUF Sai59 flazz trinita 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 13:50 | |
| le gros coup de coeur du mois en ce qui me concerne, un joli chrono chrono flyback en titane ... Mouvement PF 335 à remontage automatique. Calibre 13''' ¼ - Ø 30.30 mm. Epaisseur : 6.81 mm. Fréquence 4 Hz - 28'800 A/h. 68 rubis. Deux barillets en série. Nombre de composants : 311 Décoration "Côtes de Genève", ponts anglés. Réserve de marche de 50 heures. Fonctions Heures. Minutes. Secondes à 9h. Affichage de la date par guichet. Chronographe 1⁄4 de seconde (grande seconde au centre, compteur 30 minutes à 3 heures), retour en vol (flyback). Boîtier de forme ronde : 41 mm. Epaisseur : 12.55 mm. Titane et lunette en or blanc 18 ct. Finition polie et satinée. Poussoirs de forme à 8 heures et 10 heures en or blanc. Glace en saphir traitée antireflet. Couronne polie en or blanc : 7 mm. Fond ouvert. Numéro consécutif gravé sur le fond. Etanchéité : 30 m. Cadran bleu Abyss, réhaut satiné, centre opalin, compteurs 3H/9H azurés. Index appliques rhodiées avec matière luminescente, aiguilles de forme Delta avec matière luminescente. Bracelet veau Epsom Hermès avec fermoir déployant ajustable de sécurité en titane. Prix de vente public conseillé : 22.000 euros Plus d'infos ici : http://www.montres-de-luxe.com/Parmigiani-Fleurier-Bugatti-Aerolithe-somptueux-chrono-de-pilote-avec-fonction-flyback_a8242.html |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15910 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 13:53 | |
| Tout est beau, même les poussoirs et la BD ... |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 13:57 | |
| Superbe intégration des poussoirs |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:00 | |
| Très belle effectivement! Le bracelet avec le petit liséré rouge est aussi à tomber, une vraie réussite! merci du partage trinita! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:10 | |
| Magnifique avec les cornes et poussoirs inspirés de la Bugatti Atalante, une vraie merveille et pour un prix "contenu" pour une Parmigiani |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:10 | |
| ca va etre dur d'economiser quand meme là, mais sait on jamais.... pour le prix, le titane est en effet moins cher que l'or une petite version acier pour les pauvres ? |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:17 | |
| Tres jolie piece.
Et la boucle deployante est superbe.
Bien vu de la part de Parmigiani pour les boutons-poussoirs. Superbe design. |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:18 | |
| Salut à tous, J'apprécie généralement les créations de Parmigiani, mais j'ai toujours du mal avec leurs aiguilles que je trouve pataudes. Celle-ci ne déroge pas à la règle. |
|
| |
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:20 | |
| Bien vu des aiguilles plus fines et plus travaillées serait un plus |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:32 | |
| Ces cornes avec poussoirs intégrés ...
Magnifiques .. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:54 | |
| A noter le numero de la montre, les parmigiani sont numeroté en fabrication les unes a la suite des autres, donc la a peine plus de 60 000 montres fabriquées depuis 1996...
soit une moyenne de 3500 montres par an ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 15:01 | |
| Pas mal leur système de numérotation et oui 3500 exemplaires par an mais quels exemplaires |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 17:17 | |
| Les cornes et les poussoirs, c'est vraiment brillant ! |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 17:23 | |
| - Le Güi a écrit:
- Les cornes et les poussoirs, c'est vraiment brillant !
oui, c'est superbe ! En revanche, il y a une chose qui me déplait deux fois : la date ! 1- le guichet qui laisse apparaître les 3 dates (hier - aujourd'hui - demain) ; 2- les chiffres paires représentés par un simple "-", je n'aime pas du tout, c'est comme sur l'affichage de la date par aiguille où un chiffre sur deux est marqué... M'enfin, les goûts et les couleurs, vous savez... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 17:42 | |
| la réalisation est superbe et que dire de l'intégration des poussoirs... et en plus en 41mm bref: et |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 18:30 | |
| J'aime beaucoup! Mais en noir j'aurai peut-être eu une CHI soudaine! |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 19:59 | |
| trinita> Merci pour le partage ! Ce cadran bleu irisé, les poussoirs intégrés, ... Génial. Bonne remarque de broncos, on reste dans un diamètre raisonnable avec 41mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Ven 4 Oct - 22:49 | |
| Après quelques errances douteuses partagées entre le festival de Montreux, la Selecão, l'OM et une curieuse Elliptique dédicacée par un artiste, je retrouve enfin le Parmigiani que j'aime tant: une grande finesse, des détails ingénieux comme ces poussoirs finement logés dans les cornes et presque invisibles, un cadran dont la profondeur m'a l'air particulièrement travaillée et d'autres surprises comme cette boucle aux armoiries des Pur-Sangs de Molsheim participant à la finition superlative propre à la marque. J'espère la voir en vrai pour confirmer mes très bons a prioris. |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Sam 5 Oct - 18:22 | |
| Pour ma part, rien n'accroche dans le dessin de cette montre...
Mais l'idée pour les poussoirs est géniale |
|
| |
Kalaoui Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Mer 31 Déc - 11:49 | |
| Magnifique pièce. Hors budget en ce qui me concerne mais magnifique qu'en même. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15910 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Mer 31 Déc - 11:55 | |
| Tu t'en fiche...tu veux une Zénith.... tes paupières sont louuuuuurdes.... |
|
| |
Kalaoui Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Mer 31 Déc - 12:22 | |
| Arg, je suis démasqué. Certes, la Zenith est dans la wish-list mais ça ne m’empêche pas d'aller voir d'autre crémerie...pour le plaisir des yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Mer 31 Déc - 13:06 | |
| Quelle pièce...
Une boite absolument sublime! Intégration des poussoirs, dessin des cornes, équilibre de l'ensemble...
Je suis régulièrement bluffé par cette maison...
Amicalement,
A. |
|
| |
| Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe | |
|