| Feu de vos Valjoux 72 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Feu de vos Valjoux 72 Mer 9 Oct 2013 - 0:03 | |
| Tout est dans le titre, je sais que ce calibre est "collector" alors sortez les demoiselles; je commence: |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Mer 9 Oct 2013 - 9:49 | |
| J'ai un gros doute sur le cadran du LeCoultre .... boite signée et référencée ?? Référence de boite : Sans référencement LeCoultre, simple remontage à partir d'un R.72. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Mer 9 Oct 2013 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Jeu 10 Oct 2013 - 16:09 | |
| - Arno a écrit:
- J'ai un gros doute sur le cadran du LeCoultre .... boite signée et référencée ??
. Le cadran est d'origine mais c'est la qualité de mes photos qui ne lui rends pas justice. Par contre le boîtier n'est pas signé... Chose que j'ai su qu'après avoir reçu la montre achetée sur la baie. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Jeu 10 Oct 2013 - 20:26 | |
| - fakroun a écrit:
Le cadran est d'origine mais c'est la qualité de mes photos qui ne lui rends pas justice. Par contre le boîtier n'est pas signé... Chose que j'ai su qu'après avoir reçu la montre achetée sur la baie. Pour moi ce n'est pas un cadran LeCoultre, mais un simple cadran résigné LC. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Jeu 10 Oct 2013 - 21:13 | |
| En tout cas elle est vraiment très jolie |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Jeu 10 Oct 2013 - 22:35 | |
| - Thomas34 a écrit:
- En tout cas elle est vraiment très jolie
Là n'est pas la question, et il ne s'agit pas d'un polo. Mais quasiment d'une "arnaque", si effectivement le cadran est faux. Joli, ou pas joli ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Ven 11 Oct 2013 - 10:56 | |
| Je savais que vous alliez dire ça ^^.
Je voulais juste "relativiser" mais je serais le premier à être déçu si une de mes montres s'avérait être fausse d'une manière ou d'une autre (car oui c'est pas un polo et même pour un polo ce serait contrariant de payer une contrefaçon le prix d'un original). |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Ven 11 Oct 2013 - 18:04 | |
| - Arno a écrit:
- Pour moi ce n'est pas un cadran LeCoultre, mais un simple cadran résigné LC.
C'est ton avis, le mien est différent |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Sam 12 Oct 2013 - 11:51 | |
| - fakroun a écrit:
C'est ton avis, le mien est différent Ah oui ? Et tu as vu combien de cadran dans ta vie de collectionneur ? Et tu t'es occupé de combien de restaurations, y compris de cadrans ????? Je sais encore à quoi ressemble un cadran restauré, ( et très mal restauré ) soit un faux cadran. Je laisse ce post uniquement pour que nous puissions voir à quoi ressemble un faux cadran. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Sam 12 Oct 2013 - 14:19 | |
| - Arno a écrit:
- Ah oui ?
Et tu as vu combien de cadran dans ta vie de collectionneur ? Et tu t'es occupé de combien de restaurations, y compris de cadrans ????? Je sais encore à quoi ressemble un cadran restauré, ( et très mal restauré ) soit un faux cadran. Je laisse ce post uniquement pour que nous puissions voir à quoi ressemble un faux cadran. Arno, tu deviens trop prévisible.... J'étais sur que tu allais avoir cette réaction. Je n'ai pas dit que ce cadran ne pourrait pas avoir été restauré ( et très mal restauré ). Tes réponse me font toujours sourire... Tu es le seul modérateur qui Aurait besoin de s'auto modérer De temps en temps. Arrête de t'énerver pour rien. Cordialement. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Sam 12 Oct 2013 - 18:45 | |
| - fakroun a écrit:
Arno, tu deviens trop prévisible.... J'étais sur que tu allais avoir cette réaction. Je n'ai pas dit que ce cadran ne pourrait pas avoir été restauré ( et très mal restauré ). Tes réponse me font toujours sourire... Tu es le seul modérateur qui Aurait besoin de s'auto modérer De temps en temps. Arrête de t'énerver pour rien. Cordialement. Question modération, tu devrais mettre une sourdine, toi, pour commencer. Il n'est ABSOLUMENT pas question de s’énerver, mais UNIQUEMENT de préserver l'intégrité de ce lieu, à savoir éviter de balancer des infos et des éléments erronés sur une montre, dont, ni le cadran, ni la boite ne sont en osmose, que cela te convienne ou pas. Je répète : je ne vire pas ce post, uniquement pour montrer à quoi ressemble un remontage. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Valjoux 72 Sam 12 Oct 2013 - 19:11 | |
| - Arno a écrit:
Question modération, tu devrais mettre une sourdine, toi, pour commencer.
je n'ai pas de réponse poli à cette phrase, alors arrêtons le HS et merci pour tes précieux renseignements. Cordialement. |
|
| |
| Feu de vos Valjoux 72 | |
|