FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !

Aller en bas 
+46
Fokker III
oliveka
broncos
Malanox
il_drago
steph38
Matthieu92
laphroaig007
Illien
dabu
jefparis
lithium
_DAVID_
allezvale
ft1000mp
dali
Bloomberg
iBo_oBi
phip_3l2
YoshiBipBip
michaeljnmr
vivawatch
Dernatt
Boumba
ftikai
latoupille
GEEKOFWATCHES
thierry31
loug
Leopal
piemfo
faffwah
luimeme
Alt0201
edgar
tomducat
BLM
francoisb
patlewis69
Eric67
LeSeb
PierreQuiRoule
benmarie
Aquanaut
pastak
ZEN
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:26

Elles nous interpellent, elles nous intéressent, on les déteste ou on les désire...Les montres connectées entrent dans notre univers et si elles ne sont pas horlogères, elles n'en sont pas moins montres ... Elles méritent une place sur FAM

C'est ici et nulle part ailleurs ! Un nouveau forum de Forumamontres !

https://forumamontres.forumactif.com/f43-les-montres-connectees

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:36

Très bonne initiative Zen, bonne d'idée un espace dédié à ce type de montres. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:39

Strictement aucun intérêt, ni horloger, ni autre, si ça n'est d'alimenter un buzz continuel et créer de l'attractivité...
Quoi qu'il en soit, je respecte
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:47

Les montres connectées, l'avenir de l'horlogerie ? Rolling Eyes
Bizarre cette nouveauté comme sous forum...
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:48

ZEN a écrit:
Elles méritent une place sur FAM
Je ne trouve pas.
En tout cas certainement pas plus que les montres de couturier qui même moches et mal fagotées n'en sont pas moins montres, non plus ... Un sous forum "Guess, Boss, Cerutti..." En prévision?

Mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:52

J'ai cru que c'était une blague....

J'avoue être très étonné ... Quant on voit le temps qu'à mis seiko a ne pas être la dernière roue du carrosse alphabétique ... Et puis manque deux, trois marques avant les connectés amha
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:54

Il n'est pas forcément question d'avenir, mais du fait que ces montres commencent à prendre de l'ampleur. Incompréhensible 
Les montres de couturiers misent tout sur le design et le nom de la marque, avec très souvent un quartz dedans.
Les montres connectées n'ont pas l'objectif unique d'afficher l'heure, elles sont un peu plus que cela. Ce n'est pas la même approche.
Bossant dans l'IT, je suis curieux de leur évolution et prêt à voir ce que cela peut apporter. Je n'en préfère pas moins une "bonne vieille" mécanique pour l'instant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:59

Moi j'ai rien du tout contre un sous forum montres connectées, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans ce cas il n'y a pas e sous forum montres à quartz? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:00

Désolé aucun intérêt horloger
A partir du moment ou ça donne l'heure c'est une "montre" Question Incompréhensible
Il va falloir trouver de la place pour les futurs sous forum clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:01

Et pourtant... ces montres sont appelées à se multiplier au détriment des montres "classiques".

Déjà, rares sont les jeunes de la dernière génération à en porter une. Les plus âgés s'en détournent vu le tarif pour en avoir une jolie. Je vais faire de la provocation en disant que même une Festina peut atteindre un mois de loyer... Pourtant, j'ai vu la Samsung, bof bof au niveau esthétique. Mais elle sera bientôt à la mode.

Si tu es sur Paris, va faire un tour au Samsung center place de la Madeleine, elles y figurent en bonne place et des d'jeuns et de jeunes cadres la zieutaient mardi soir quand j'y suis passé (pour autre chose je précise Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:04

Je vais dans le même sens que mes petits camarades, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt...

A tort peut-être, mais là, pour le coup je suis plus que dubitatif.


J'aurais trouvé mille fois plus logique de voir apparaître un nouveau sous-forum portant sur les montres allemandes par exemple. Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:07

francoisb a écrit:
Et pourtant... ces montres sont appelées à se multiplier au détriment des montres "classiques".

Déjà, rares sont les jeunes de la dernière génération à en porter une. Les  plus âgés s'en détournent vu le tarif pour en avoir une jolie. Je vais faire de la provocation en disant que même une Festina peut atteindre un mois de loyer... Pourtant, j'ai vu la Samsung, bof bof au niveau esthétique. Mais elle sera bientôt à la mode.

Si tu es sur Paris, va faire un tour au Samsung center place de la Madeleine, elles y figurent en bonne place et des d'jeuns et de jeunes cadres la zieutaient mardi soir quand j'y suis passé (pour autre chose je précise Very Happy).
Je respecte off course mais ne comprends pas la logique, pourquoi pas un sous forum pour les quartz puisque cela a été une révolution il y a 40 ans et que cela fait quarante ans que ca dure. Honnêtement les montres connectées il y a 6 mois on en parlais pas trop. Du coup de la a créer un sous forum avant soit des marques prestigieuses ou même encore une fois un généraliste quartz, cela me semble prématuré. ( mais rien de grave c'est juste un sous forum sur FAM, y'a plus grave Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:10

francoisb a écrit:
Et pourtant... ces montres sont appelées à se multiplier au détriment des montres "classiques".

Déjà, rares sont les jeunes de la dernière génération à en porter une. Les  plus âgés s'en détournent vu le tarif pour en avoir une jolie. Je vais faire de la provocation en disant que même une Festina peut atteindre un mois de loyer... Pourtant, j'ai vu la Samsung, bof bof au niveau esthétique. Mais elle sera bientôt à la mode.

Si tu es sur Paris, va faire un tour au Samsung center place de la Madeleine, elles y figurent en bonne place et des d'jeuns et de jeunes cadres la zieutaient mardi soir quand j'y suis passé (pour autre chose je précise Very Happy).
Qu'elles se multiplient, ça semble une évidence.

Que les montres actuelles coûtent trop chères, à ce niveau c'est même plus qu'une terrible évidence je pense. Ton exemple avec Festina n'est même pas si caricatural que ça...

Par contre, si même sur un forum d'horlogerie, entre rares personnes à comprendre l'intérêt de mettre autant dans de telles pièces, avant même le réel début de ces montres connectées un tapis rouge est mis en place... Je trouve la stratégie déconcertante on va dire... Après je ne remet pas en fait que ces dernières vont attirer une part non négligeable de la population...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:15

Ca ne coûte rien de tenter ce nouveau sous-forum. Si ça ne marche pas, il sera retiré non ? Tiens, je me demande s'il y a jamais eu un sous-forum supprimé depuis les débuts de FaM.
On peut le voir d'une autre manière : ce sous-forum va canaliser les sujets sur les montres connectées et éviter de se retrouver dans le Général. Ce qui devrait contenter tout le monde : les fans des connectés qui auront leur espace particulier et ceux qui n'accrochent pas et continueront leur chemin sans avoir à s'en soucier. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:16

Il est difficile d'ignorer un phénomène qui aménera sans aucun doute les amateurs de ces montres vers l'horlogerie traditionnelle. Je ne doute pas que nous saurons les convaincre de regarder du coté des mécaniques mais je ne doute pas non plus que nous nous laisserons à un moment ou un autre, séduire par une pièce connectée... Ceux qui les ont essayées sont bluffées et je pense que cela aussi faire partie des objets dont on peut avoir envie...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:18

pastak a écrit:
Ca ne coûte rien de tenter ce nouveau sous-forum. Si ça ne marche pas, il sera retiré non ? Tiens, je me demande s'il y a jamais eu un sous-forum supprimé depuis les débuts de FaM.
On peut le voir d'une autre manière : ce sous-forum va canaliser les sujets sur les montres connectées et éviter de se retrouver dans le Général. Ce qui devrait contenter tout le monde : les fans des connectés qui auront leur espace particulier et ceux qui n'accrochent pas et continueront leur chemin sans avoir à s'en soucier. Wink 
 
Bravo pour cette sagesse qui est effectivement l'état d'esprit de cette création.  Pour répondre à ta question, non. Pour le moment on n'a rien retiré ... On a créé mais pas ouvert par contre, faute d'autorisation. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:20

Pour répondre à une autre question, le forum Quartz arrive sous peu mais il intègrera les montres ultrasonic, electromécaniques et autres ...Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 10 Oct 2013, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:25

pastak a écrit:
Ca ne coûte rien de tenter ce nouveau sous-forum. Si ça ne marche pas, il sera retiré non ? Tiens, je me demande s'il y a jamais eu un sous-forum supprimé depuis les débuts de FaM.
On peut le voir d'une autre manière : ce sous-forum va canaliser les sujets sur les montres connectées et éviter de se retrouver dans le Général. Ce qui devrait contenter tout le monde : les fans des connectés qui auront leur espace particulier et ceux qui n'accrochent pas et continueront leur chemin sans avoir à s'en soucier. Wink 
Mais oui bien sûr, ça oeuvre pour les sujets de fond...

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire des fois...
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:25

ZEN a écrit:
Il est difficile d'ignorer un phénomène qui aménera sans aucun doute les amateurs de ces montres vers l'horlogerie traditionnelle. Je ne doute pas que nou ssaurons les convaincre de regarder du coté des mécaniques mais je ne doute pas non plus que nous nous laisserons à un moment ou un autre, séduire par une pièce connectée... Ceux qui les ont essayées sont bluffées et je pense que cela aussi faire partie des objet dont on peut avoir envie...

 
Et n'y a pas d'intervention de Samsung sous une forme ou sous une autre pour que tu décides d'ouvrir cet espace? Il ne te fond pas la cour comme il la font aux "blogueurs influents"...? Pas de soirées de présentation, pas de mise à disposition en test voir de cadeau? (Pas de polémique à la suite de ces questions fermées et sans arrière-pensées thumright )

Mode "suspicieux" off : Qui sont ceux qui les ont essayé et quelles sont leur contributions sur FAM ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:30

Mode réponse directe " Tiens c'est bête, je n'y avais pas pensé"
 
Mode réponse neutre " C'est vraiment con, maintenant que tu m'y fais penser..."
 
Désolé mais non, je ne connais personne chez Samsung...ni Apple

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:31

Tu imagines Zen te répondre qu'il a reçu un paquet de fric ou de cadeaux pour créer ce sous forum ?

Soyons sérieux un instant .
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:43

ZEN a écrit:
Les montres connectées entrent dans notre univers ... Elles méritent une place sur FAM
 
 
ZEN a écrit:
le forum Quartz arrive sous peu
 
 
 
Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   4s1wg6
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:45

Un forum montres connectées Incompréhensible 
Pourquoi pas après tout, faut savoir être de son temps (accent vieux papy sous entendu) Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   781367 
Et puis personne n'est obligé d'y aller s'il n'a pas envie de le parcourir.
Question : les montres radio pilotées, les GPS seront là ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:50

tomducat a écrit:
Tu imagines Zen te répondre qu'il a reçu un paquet de fric ou de cadeaux pour créer ce sous forum ?

Soyons sérieux un instant .
Non, j'imagine Zen capable de me répondre:
"oui les chargés de com m'ont fait passer un dossier de presse et quelques goodies (voir une montre) que j'ai poliment retournés. Cependant en dépit de leur façon plus ou moins discutable d'approcher les personnalités du web 2.0 j'ai décidé, pour les raisons précitées, d'ouvrir ce sous forum! "
Ou encore:
" non, je n'ai pas été contacté, l'ouverture de ce forum est bien un choix spontané"

Ou tout autre réponse dépassionnée et intelligible.

@zen, ok ok. pas de malice, aucune, dans mes interrogations.
Fin du sujet pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:51

C'est quoi en fait une montre connectée?

Un smartphone qu'on porte au poignet non?

Je peux me tromper car je n'ai pas mis le nez la dedans mais c'est pas un peu ça? Parce que si c'est le cas, un téléphone, un PC ou une tablette peuvent aussi rentrer dans la catégorie "montre" vus qu'ils donnent l'heure.

Maintenant, je dis peut-être une bêtise absolue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Un nouveau forum sur les montres militaires
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Nouveau: Forum Montres Russes
» un nouveau locataire du forum à montres !!!
» Nouveau forum de montres en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: