| Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! | |
|
+46Fokker III oliveka broncos Malanox il_drago steph38 Matthieu92 laphroaig007 Illien dabu jefparis lithium _DAVID_ allezvale ft1000mp dali Bloomberg iBo_oBi phip_3l2 YoshiBipBip michaeljnmr vivawatch Dernatt Boumba ftikai latoupille GEEKOFWATCHES thierry31 loug Leopal piemfo faffwah luimeme Alt0201 edgar tomducat BLM francoisb patlewis69 Eric67 LeSeb PierreQuiRoule benmarie Aquanaut pastak ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:26 | |
| Elles nous interpellent, elles nous intéressent, on les déteste ou on les désire...Les montres connectées entrent dans notre univers et si elles ne sont pas horlogères, elles n'en sont pas moins montres ... Elles méritent une place sur FAM C'est ici et nulle part ailleurs ! Un nouveau forum de Forumamontres ! https://forumamontres.forumactif.com/f43-les-montres-connectees _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:36 | |
| Très bonne initiative Zen, bonne d'idée un espace dédié à ce type de montres. |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:39 | |
| Strictement aucun intérêt, ni horloger, ni autre, si ça n'est d'alimenter un buzz continuel et créer de l'attractivité... Quoi qu'il en soit, je respecte |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:47 | |
| Les montres connectées, l'avenir de l'horlogerie ? Bizarre cette nouveauté comme sous forum... |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Elles méritent une place sur FAM
Je ne trouve pas. En tout cas certainement pas plus que les montres de couturier qui même moches et mal fagotées n'en sont pas moins montres, non plus ... Un sous forum "Guess, Boss, Cerutti..." En prévision? Mon point de vu. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:52 | |
| J'ai cru que c'était une blague....
J'avoue être très étonné ... Quant on voit le temps qu'à mis seiko a ne pas être la dernière roue du carrosse alphabétique ... Et puis manque deux, trois marques avant les connectés amha |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:54 | |
| Il n'est pas forcément question d'avenir, mais du fait que ces montres commencent à prendre de l'ampleur. Les montres de couturiers misent tout sur le design et le nom de la marque, avec très souvent un quartz dedans. Les montres connectées n'ont pas l'objectif unique d'afficher l'heure, elles sont un peu plus que cela. Ce n'est pas la même approche. Bossant dans l'IT, je suis curieux de leur évolution et prêt à voir ce que cela peut apporter. Je n'en préfère pas moins une "bonne vieille" mécanique pour l'instant. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 19:59 | |
| Moi j'ai rien du tout contre un sous forum montres connectées, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans ce cas il n'y a pas e sous forum montres à quartz? |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5848 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:00 | |
| Désolé aucun intérêt horloger A partir du moment ou ça donne l'heure c'est une "montre" Il va falloir trouver de la place pour les futurs sous forum |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:01 | |
| Et pourtant... ces montres sont appelées à se multiplier au détriment des montres "classiques". Déjà, rares sont les jeunes de la dernière génération à en porter une. Les plus âgés s'en détournent vu le tarif pour en avoir une jolie. Je vais faire de la provocation en disant que même une Festina peut atteindre un mois de loyer... Pourtant, j'ai vu la Samsung, bof bof au niveau esthétique. Mais elle sera bientôt à la mode. Si tu es sur Paris, va faire un tour au Samsung center place de la Madeleine, elles y figurent en bonne place et des d'jeuns et de jeunes cadres la zieutaient mardi soir quand j'y suis passé (pour autre chose je précise ). |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:04 | |
| Je vais dans le même sens que mes petits camarades, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt... A tort peut-être, mais là, pour le coup je suis plus que dubitatif. J'aurais trouvé mille fois plus logique de voir apparaître un nouveau sous-forum portant sur les montres allemandes par exemple. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:07 | |
| - francoisb a écrit:
- Et pourtant... ces montres sont appelées à se multiplier au détriment des montres "classiques".
Déjà, rares sont les jeunes de la dernière génération à en porter une. Les plus âgés s'en détournent vu le tarif pour en avoir une jolie. Je vais faire de la provocation en disant que même une Festina peut atteindre un mois de loyer... Pourtant, j'ai vu la Samsung, bof bof au niveau esthétique. Mais elle sera bientôt à la mode.
Si tu es sur Paris, va faire un tour au Samsung center place de la Madeleine, elles y figurent en bonne place et des d'jeuns et de jeunes cadres la zieutaient mardi soir quand j'y suis passé (pour autre chose je précise ). Je respecte off course mais ne comprends pas la logique, pourquoi pas un sous forum pour les quartz puisque cela a été une révolution il y a 40 ans et que cela fait quarante ans que ca dure. Honnêtement les montres connectées il y a 6 mois on en parlais pas trop. Du coup de la a créer un sous forum avant soit des marques prestigieuses ou même encore une fois un généraliste quartz, cela me semble prématuré. ( mais rien de grave c'est juste un sous forum sur FAM, y'a plus grave ) |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:10 | |
| - francoisb a écrit:
- Et pourtant... ces montres sont appelées à se multiplier au détriment des montres "classiques".
Déjà, rares sont les jeunes de la dernière génération à en porter une. Les plus âgés s'en détournent vu le tarif pour en avoir une jolie. Je vais faire de la provocation en disant que même une Festina peut atteindre un mois de loyer... Pourtant, j'ai vu la Samsung, bof bof au niveau esthétique. Mais elle sera bientôt à la mode.
Si tu es sur Paris, va faire un tour au Samsung center place de la Madeleine, elles y figurent en bonne place et des d'jeuns et de jeunes cadres la zieutaient mardi soir quand j'y suis passé (pour autre chose je précise ). Qu'elles se multiplient, ça semble une évidence. Que les montres actuelles coûtent trop chères, à ce niveau c'est même plus qu'une terrible évidence je pense. Ton exemple avec Festina n'est même pas si caricatural que ça... Par contre, si même sur un forum d'horlogerie, entre rares personnes à comprendre l'intérêt de mettre autant dans de telles pièces, avant même le réel début de ces montres connectées un tapis rouge est mis en place... Je trouve la stratégie déconcertante on va dire... Après je ne remet pas en fait que ces dernières vont attirer une part non négligeable de la population... |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:15 | |
| Ca ne coûte rien de tenter ce nouveau sous-forum. Si ça ne marche pas, il sera retiré non ? Tiens, je me demande s'il y a jamais eu un sous-forum supprimé depuis les débuts de FaM. On peut le voir d'une autre manière : ce sous-forum va canaliser les sujets sur les montres connectées et éviter de se retrouver dans le Général. Ce qui devrait contenter tout le monde : les fans des connectés qui auront leur espace particulier et ceux qui n'accrochent pas et continueront leur chemin sans avoir à s'en soucier. |
|
| |
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:16 | |
| Il est difficile d'ignorer un phénomène qui aménera sans aucun doute les amateurs de ces montres vers l'horlogerie traditionnelle. Je ne doute pas que nous saurons les convaincre de regarder du coté des mécaniques mais je ne doute pas non plus que nous nous laisserons à un moment ou un autre, séduire par une pièce connectée... Ceux qui les ont essayées sont bluffées et je pense que cela aussi faire partie des objets dont on peut avoir envie... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:18 | |
| - pastak a écrit:
- Ca ne coûte rien de tenter ce nouveau sous-forum. Si ça ne marche pas, il sera retiré non ? Tiens, je me demande s'il y a jamais eu un sous-forum supprimé depuis les débuts de FaM.
On peut le voir d'une autre manière : ce sous-forum va canaliser les sujets sur les montres connectées et éviter de se retrouver dans le Général. Ce qui devrait contenter tout le monde : les fans des connectés qui auront leur espace particulier et ceux qui n'accrochent pas et continueront leur chemin sans avoir à s'en soucier. Bravo pour cette sagesse qui est effectivement l'état d'esprit de cette création. Pour répondre à ta question, non. Pour le moment on n'a rien retiré ... On a créé mais pas ouvert par contre, faute d'autorisation. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:20 | |
| Pour répondre à une autre question, le forum Quartz arrive sous peu mais il intègrera les montres ultrasonic, electromécaniques et autres ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le 2013-10-10, 20:21, édité 1 fois |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:25 | |
| - pastak a écrit:
- Ca ne coûte rien de tenter ce nouveau sous-forum. Si ça ne marche pas, il sera retiré non ? Tiens, je me demande s'il y a jamais eu un sous-forum supprimé depuis les débuts de FaM.
On peut le voir d'une autre manière : ce sous-forum va canaliser les sujets sur les montres connectées et éviter de se retrouver dans le Général. Ce qui devrait contenter tout le monde : les fans des connectés qui auront leur espace particulier et ceux qui n'accrochent pas et continueront leur chemin sans avoir à s'en soucier. Mais oui bien sûr, ça oeuvre pour les sujets de fond... Franchement, ce qu'il ne faut pas lire des fois... |
|
| |
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Il est difficile d'ignorer un phénomène qui aménera sans aucun doute les amateurs de ces montres vers l'horlogerie traditionnelle. Je ne doute pas que nou ssaurons les convaincre de regarder du coté des mécaniques mais je ne doute pas non plus que nous nous laisserons à un moment ou un autre, séduire par une pièce connectée... Ceux qui les ont essayées sont bluffées et je pense que cela aussi faire partie des objet dont on peut avoir envie...
Et n'y a pas d'intervention de Samsung sous une forme ou sous une autre pour que tu décides d'ouvrir cet espace? Il ne te fond pas la cour comme il la font aux "blogueurs influents"...? Pas de soirées de présentation, pas de mise à disposition en test voir de cadeau? (Pas de polémique à la suite de ces questions fermées et sans arrière-pensées ) Mode "suspicieux" off : Qui sont ceux qui les ont essayé et quelles sont leur contributions sur FAM ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:30 | |
| Mode réponse directe " Tiens c'est bête, je n'y avais pas pensé" Mode réponse neutre " C'est vraiment con, maintenant que tu m'y fais penser..." Désolé mais non, je ne connais personne chez Samsung...ni Apple _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:31 | |
| Tu imagines Zen te répondre qu'il a reçu un paquet de fric ou de cadeaux pour créer ce sous forum ?
Soyons sérieux un instant . |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:45 | |
| Un forum montres connectées Pourquoi pas après tout, faut savoir être de son temps ( accent vieux papy sous entendu) Et puis personne n'est obligé d'y aller s'il n'a pas envie de le parcourir. Question : les montres radio pilotées, les GPS seront là ou ailleurs? |
|
| |
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:50 | |
| - tomducat a écrit:
- Tu imagines Zen te répondre qu'il a reçu un paquet de fric ou de cadeaux pour créer ce sous forum ?
Soyons sérieux un instant . Non, j'imagine Zen capable de me répondre: "oui les chargés de com m'ont fait passer un dossier de presse et quelques goodies (voir une montre) que j'ai poliment retournés. Cependant en dépit de leur façon plus ou moins discutable d'approcher les personnalités du web 2.0 j'ai décidé, pour les raisons précitées, d'ouvrir ce sous forum! " Ou encore: " non, je n'ai pas été contacté, l'ouverture de ce forum est bien un choix spontané" Ou tout autre réponse dépassionnée et intelligible. @zen, ok ok. pas de malice, aucune, dans mes interrogations. Fin du sujet pour moi. |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! 2013-10-10, 20:51 | |
| C'est quoi en fait une montre connectée?
Un smartphone qu'on porte au poignet non?
Je peux me tromper car je n'ai pas mis le nez la dedans mais c'est pas un peu ça? Parce que si c'est le cas, un téléphone, un PC ou une tablette peuvent aussi rentrer dans la catégorie "montre" vus qu'ils donnent l'heure.
Maintenant, je dis peut-être une bêtise absolue! |
|
| |
| Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! | |
|