FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !

Aller en bas 
+46
Fokker III
oliveka
broncos
Malanox
il_drago
steph38
Matthieu92
laphroaig007
Illien
dabu
jefparis
lithium
_DAVID_
allezvale
ft1000mp
dali
Bloomberg
iBo_oBi
phip_3l2
YoshiBipBip
michaeljnmr
vivawatch
Dernatt
Boumba
ftikai
latoupille
GEEKOFWATCHES
thierry31
loug
Leopal
piemfo
faffwah
luimeme
Alt0201
edgar
tomducat
BLM
francoisb
patlewis69
Eric67
LeSeb
PierreQuiRoule
benmarie
Aquanaut
pastak
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:46

J'attends avec impatience la montre connectée, même si le terme de montre est un abus de langage, parce que ce type de produit est plutôt un outil, la fonction horloge représentera 1% des fonctionnalités tout au plus.
Je continuerai à porter une montre au poignet gauche, pour sa beauté, et au plaisir que j'ai chaque jours à la contempler, et au poignet droit, je porterai "l'objet électronique" qui me servira dans ma vie quotidienne comme outils pour me faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:46

ZEN a écrit:
On refait un bilan après Baselworld 2015...
Oui faut voir avec le temps. Peut être as-tu raison.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:51

ZEN a écrit:
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles pour accumuler autant d'erreurs... Crois-tu que le client qui a une montre mécanique n'est pas capable d'avoir envie aussi d'une montre connectée ? Incompréhensible

Combien ont ici une ou des montres à quartz sans col de cygne et ont instantanément abandonné les montres mécaniques ? aucun .

Tout à fait d'accord avec toi zen. Ce n'est pas parce qu'on est fou de belles montres que l'on ne peut pas être aussi intéressé par cette nouvelle technologie. Et celui qui n'est pas intéressé n'est pas obligé s'aller sur ce sous-forum mais il aura le mérite d'exister pour ceux que ça intéresse.
Personnellement déjà maintenant je ne vais pas sur tous les forums car certainement marques ne me plaisent pas, il en sera de même pour les FAMEURS dans le futur, qu'ils restent sur FAM pour les montres mécaniques ou qu'ils viennent pour les connectées.

Dernière remarque "Combien ont ici une ou des montres à quartz sans col de cygne et ont instantanément abandonné les montres mécaniques ? aucun " Exact mais le contraire est aussi vrai, je m'explique je commence à avoir une belle collection de montres mécaniques mais ce n'est pas pour celà que j'ai jetté mes quartz
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:01

Excellente nouvelle, merci Zen et toute l'équipe!! bravohap 

Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de courage et de clairvoyance.

Le mouvement, l'avancée, l'innovation, la nouveauté... La vie quoi. Que du positif, MERCI!!!

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:08

J'oubliais : et on peut aussi avoir besoin d'une G-shock en semaine et ne porter sa/ses belles montres le WE.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:09

_DAVID_ a écrit:
ben il suffira de ne pas aller sur ce sous-forum ... sans jeu de mot Rolling Eyes

en revanche, mon ami infirmier lui va adorer et à chaque fois qu'il passera il voudra surement jeter un œil ... Wink Mr. Green 
je vais donc étayer mon propos pour certains .... Wink 

quand je dis ne pas vouloir aller sur ce sous-forum ... il est bien évident que simplement du fait de la "prouesse" technique, çà peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil
cependant, dans mon cas, mes montres sont des objets que "j'admire" mais qui finalement ne me servent pas plus à me donner l'heure qu'une autre animée par quel mécanisme que ce soit. j'entends par là, qu'on a accès à l'heure partout : montre, ordi, téléphone, pc portable, cafetière, micro ondes, tv .....
et surtout, je ne suis pas un "geek" comme nommé précédemment donc pour accéder à cette technologie, il y a le smartphone et voilà tout


après, concernant mon pote infirmier qui ne s'intéresse absolument pas aux montres mais qui en revanche est très branché iphone, ipad, et toutes ces nouvelles technologies, pour lui, je suis persuadé que ce genre de montres, qui ne donneront en fait qu'accessoirement l'heure, peut être un produit tout à fait attractif voire "utile"

voilà mon propos un peu plus détaillé Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:26

ft1000mp a écrit:
Tout à fait mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis certainement mal exprimé, surtout que l'on ne peut pas me taxer de ne pas aimer Seiko! clown 
J'ai aussi été un peu rapide dans ma réaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 1:06

C'est une très bonne chose pour FAM et les montres méca en général je pense.

Quelqu'un recherchant des infos sur les montres connectés qui arrive ici ne se cantonnera pas forcément à la partie "montres connectées" du forum et aura probablement tendance à aller voir les autres sous-forum. Et cela sera à tous les fameurs de leur donner l'envie de se mettre aux méca et donc à nous de faire partager notre passion non? (bon je post très peu mais vous comprenez l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:46

On ne peut ignorer ces montres "connectées", mais en ce qui me concerne, elles ne me "connectent" pas du tout !
Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:50

laphroaig007 a écrit:
On ne peut ignorer ces montres "connectées", mais en ce qui me concerne, elles ne me "connectent" pas du tout !
Fier 2 
+1 ni chaud ni froid, on ne parle pas içi de la même chose Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:57

Le forum perd son âme.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
c'est un phénomène de mode qui ne devrait pas avoir lieu d’être ici
tentation commerciale?

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:37

Pas d'accord par contre avec ce que tu écris steph38.

FAM = Forum A Montres, pas forcément un forum de montres "traditionnelles", ou mécaniques, ou suisses, ou japonaises, ou je ne sais quoi.
Je ne suis pas fan des montres connectées, que je trouve au final autant "gadget" que les montres "calculatrices" des années 80, mais je ne suis pas choqué qu'on en parle sur FAM.

Mon avis à 2 cents.
Chinois


Dernière édition par laphroaig007 le Sam 12 Oct 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:46

laphroaig007 a écrit:
Pas d'accord par contre avec ce que tu écris steph38.

FAM = Forum A Montres, pas forcément un forum de montres "traditionnelles", ou mécaniques, ou suisses, ou japonaises, ou je ne sais quoi.
Je ne suis pas fan des montres connectés, que je trouve au final autant "gadget" que les montres "calculatrices" des années 80, mais je ne suis pas choqué qu'on en parle sur FAM.

Mon avis à 2 cents.
Chinois 
Je suis d'accord avec ce point de vue.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:54

Comment ne pas évoquer un phénomène qui va envahir le plus grand nombre d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:55

Malanox a écrit:
Comment ne pas évoquer un phénomène qui va envahir le plus grand nombre d'ici peu !
Le plus grand nombre ?

Sans doute sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:01

Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:02

laphroaig007 a écrit:
Pas d'accord par contre avec ce que tu écris steph38.

FAM = Forum A Montres, pas forcément un forum de montres "traditionnelles", ou mécaniques, ou suisses, ou japonaises, ou je ne sais quoi.
Je ne suis pas fan des montres connectées, que je trouve au final autant "gadget" que les montres "calculatrices" des années 80, mais je ne suis pas choqué qu'on en parle sur FAM.

Mon avis à 2 cents.
Chinois

tout à fait de cet avis...Chinois  
même si un sous-forum sur les montres allemandes m'aurait paru plus d'actualité...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:19

il_drago a écrit:
Le plus grand nombre ?

Sans doute sur FAM
J'imagine en effet que c'est pas sur FAM que les montres connectées remporteront le plus de succès... Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Blunt_gi 



Malanox a écrit:
Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ?
yeux  C'est le cas ! La preuve avec le sous-forum nouvellement créé....... Chinois 



broncos a écrit:
Spoiler:

tout à fait de cet avis...Chinois  
même si un sous-forum sur les montres allemandes m'aurait paru plus d'actualité...Wink 
Une bonne idée ça bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:41

Il parait qu'il y aura 5 millions de montres intelligentes qui seront vendues l'année prochaine

http://www.lesmobiles.com/actualite/11199-5-millions-de-montres-intelligentes-vendues-l-annee-prochaine.html
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:04

Les montres connectées, on les aime ou on ne les aime pas.

Si on les aime, hé bien il faut fréquenter le forum approprié.
Si on ne les aime pas, hé bien, on sait que pour ne pas en entendre parler, il suffit de ne jamais se rendre sur le forum approprié.

Mon humble avis Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:08

Le bon sens même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:14

Malanox a écrit:
Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ?
Bien entendu.

Je soulignais le fait que FAM regroupe des passionnés d'horlogrie plus classique et pas forcément "connecté".

Que ceux qui souhaitent animer le sous-forum le fasse... je n'ai rien contre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:27

Se battre pour savoir si ces montres intelligentes sont ou non des montres est assez stérile.

Ce qui est certain, c'est que le sens de l'innovation n'est pas une valeur partagée par beaucoup de manufactures et qu'il serait sans doute bon de changer cela avant de voir le public se détourner, voire ne jamais commencer à s'intéresser...

Les pièces traditionnelles coutent désormais très (trop?) chères et se payent en sus le luxe de n'offrir que peu (pas?) de progrès notables concernant la précision ou la fiabilité.

Dès lors, rien de choquant à ce que des clients potentiels s'intéressent à des modèles qui ne coutent pas le prix d'une voiture et permettent de lire ses textos.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:37

je trouve ce débat super utile ....

imaginez ...

vous êtes en 1970 ... internet existe ( supposition ! ), vous surfez sur un site qui parle des montres ( forcément ) mécaniques ou automatiques, et l'administrateur souhaite ouvrir un sous forum sur les montres à Quartz ... qui viennent de faire leur apparition ..

et la ... volée de bois vert envers l'administrateur, invocation du poinçon de Geneve, de la lenteur de fabrication des gens du Locle, .... bref, refus total d'accepter de parler de ce sujet ...

on voit ou l'industrie Suisse est allée pendant quelques années ... Saint Nicolas Hayek n'était pas encore la, et on ne sait pas encore s'il en existe un autre ....

c'est juste mon avis ....

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:04

M'ouais...

Sauf que les montres mécaniques (et pas seulement suisses...) sont revenues...
Et que le forum montres à quartz n'existe (toujours) pas encore ici...

Du coup, faut pas s'étonner que les "montres" connectées, sur un forum plutôt axé montres mécaniques, ça suscite moins d'engouement que sur un forum "informatique"...

Non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Un nouveau forum sur les montres militaires
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Nouveau: Forum Montres Russes
» un nouveau locataire du forum à montres !!!
» Nouveau forum de montres en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: