| Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! | |
|
+46Fokker III oliveka broncos Malanox il_drago steph38 Matthieu92 laphroaig007 Illien dabu jefparis lithium _DAVID_ allezvale ft1000mp dali Bloomberg iBo_oBi phip_3l2 YoshiBipBip michaeljnmr vivawatch Dernatt Boumba ftikai latoupille GEEKOFWATCHES thierry31 loug Leopal piemfo faffwah luimeme Alt0201 edgar tomducat BLM francoisb patlewis69 Eric67 LeSeb PierreQuiRoule benmarie Aquanaut pastak ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jefparis Membre très actif
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Ven 11 Oct 2013, 15:46 | |
| J'attends avec impatience la montre connectée, même si le terme de montre est un abus de langage, parce que ce type de produit est plutôt un outil, la fonction horloge représentera 1% des fonctionnalités tout au plus. Je continuerai à porter une montre au poignet gauche, pour sa beauté, et au plaisir que j'ai chaque jours à la contempler, et au poignet droit, je porterai "l'objet électronique" qui me servira dans ma vie quotidienne comme outils pour me faciliter la vie. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Ven 11 Oct 2013, 15:46 | |
| - ZEN a écrit:
- On refait un bilan après Baselworld 2015...
Oui faut voir avec le temps. Peut être as-tu raison. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Ven 11 Oct 2013, 15:51 | |
| - ZEN a écrit:
- Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles pour accumuler autant d'erreurs... Crois-tu que le client qui a une montre mécanique n'est pas capable d'avoir envie aussi d'une montre connectée ?
Combien ont ici une ou des montres à quartz sans col de cygne et ont instantanément abandonné les montres mécaniques ? aucun . Tout à fait d'accord avec toi zen. Ce n'est pas parce qu'on est fou de belles montres que l'on ne peut pas être aussi intéressé par cette nouvelle technologie. Et celui qui n'est pas intéressé n'est pas obligé s'aller sur ce sous-forum mais il aura le mérite d'exister pour ceux que ça intéresse. Personnellement déjà maintenant je ne vais pas sur tous les forums car certainement marques ne me plaisent pas, il en sera de même pour les FAMEURS dans le futur, qu'ils restent sur FAM pour les montres mécaniques ou qu'ils viennent pour les connectées. Dernière remarque "Combien ont ici une ou des montres à quartz sans col de cygne et ont instantanément abandonné les montres mécaniques ? aucun " Exact mais le contraire est aussi vrai, je m'explique je commence à avoir une belle collection de montres mécaniques mais ce n'est pas pour celà que j'ai jetté mes quartz |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Ven 11 Oct 2013, 16:01 | |
| Excellente nouvelle, merci Zen et toute l'équipe!! Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de courage et de clairvoyance. Le mouvement, l'avancée, l'innovation, la nouveauté... La vie quoi. Que du positif, MERCI!!! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Ven 11 Oct 2013, 16:08 | |
| J'oubliais : et on peut aussi avoir besoin d'une G-shock en semaine et ne porter sa/ses belles montres le WE. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Ven 11 Oct 2013, 16:09 | |
| - _DAVID_ a écrit:
- ben il suffira de ne pas aller sur ce sous-forum ... sans jeu de mot
en revanche, mon ami infirmier lui va adorer et à chaque fois qu'il passera il voudra surement jeter un œil ... je vais donc étayer mon propos pour certains .... quand je dis ne pas vouloir aller sur ce sous-forum ... il est bien évident que simplement du fait de la "prouesse" technique, çà peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil cependant, dans mon cas, mes montres sont des objets que "j'admire" mais qui finalement ne me servent pas plus à me donner l'heure qu'une autre animée par quel mécanisme que ce soit. j'entends par là, qu'on a accès à l'heure partout : montre, ordi, téléphone, pc portable, cafetière, micro ondes, tv ..... et surtout, je ne suis pas un "geek" comme nommé précédemment donc pour accéder à cette technologie, il y a le smartphone et voilà tout après, concernant mon pote infirmier qui ne s'intéresse absolument pas aux montres mais qui en revanche est très branché iphone, ipad, et toutes ces nouvelles technologies, pour lui, je suis persuadé que ce genre de montres, qui ne donneront en fait qu'accessoirement l'heure, peut être un produit tout à fait attractif voire "utile" voilà mon propos un peu plus détaillé |
|
| |
BLM Membre référent
| |
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 01:06 | |
| C'est une très bonne chose pour FAM et les montres méca en général je pense.
Quelqu'un recherchant des infos sur les montres connectés qui arrive ici ne se cantonnera pas forcément à la partie "montres connectées" du forum et aura probablement tendance à aller voir les autres sous-forum. Et cela sera à tous les fameurs de leur donner l'envie de se mettre aux méca et donc à nous de faire partager notre passion non? (bon je post très peu mais vous comprenez l'idée). |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 12:46 | |
| On ne peut ignorer ces montres "connectées", mais en ce qui me concerne, elles ne me "connectent" pas du tout ! |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| |
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 12:57 | |
| Le forum perd son âme..... c'est un phénomène de mode qui ne devrait pas avoir lieu d’être ici tentation commerciale? |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 16:37 | |
| Pas d'accord par contre avec ce que tu écris steph38. FAM = Forum A Montres, pas forcément un forum de montres "traditionnelles", ou mécaniques, ou suisses, ou japonaises, ou je ne sais quoi. Je ne suis pas fan des montres connectées, que je trouve au final autant "gadget" que les montres "calculatrices" des années 80, mais je ne suis pas choqué qu'on en parle sur FAM. Mon avis à 2 cents.
Dernière édition par laphroaig007 le Sam 12 Oct 2013, 16:53, édité 1 fois |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
Malanox Nouveau
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 16:54 | |
| Comment ne pas évoquer un phénomène qui va envahir le plus grand nombre d'ici peu !
|
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 16:55 | |
| - Malanox a écrit:
- Comment ne pas évoquer un phénomène qui va envahir le plus grand nombre d'ici peu !
Le plus grand nombre ? Sans doute sur FAM |
|
| |
Malanox Nouveau
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 17:01 | |
| Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 17:41 | |
| Il parait qu'il y aura 5 millions de montres intelligentes qui seront vendues l'année prochaine
http://www.lesmobiles.com/actualite/11199-5-millions-de-montres-intelligentes-vendues-l-annee-prochaine.html |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 18:04 | |
| Les montres connectées, on les aime ou on ne les aime pas. Si on les aime, hé bien il faut fréquenter le forum approprié. Si on ne les aime pas, hé bien, on sait que pour ne pas en entendre parler, il suffit de ne jamais se rendre sur le forum approprié. Mon humble avis |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 18:08 | |
| Le bon sens même |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 18:14 | |
| - Malanox a écrit:
- Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ?
Bien entendu. Je soulignais le fait que FAM regroupe des passionnés d'horlogrie plus classique et pas forcément "connecté". Que ceux qui souhaitent animer le sous-forum le fasse... je n'ai rien contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 18:27 | |
| Se battre pour savoir si ces montres intelligentes sont ou non des montres est assez stérile.
Ce qui est certain, c'est que le sens de l'innovation n'est pas une valeur partagée par beaucoup de manufactures et qu'il serait sans doute bon de changer cela avant de voir le public se détourner, voire ne jamais commencer à s'intéresser...
Les pièces traditionnelles coutent désormais très (trop?) chères et se payent en sus le luxe de n'offrir que peu (pas?) de progrès notables concernant la précision ou la fiabilité.
Dès lors, rien de choquant à ce que des clients potentiels s'intéressent à des modèles qui ne coutent pas le prix d'une voiture et permettent de lire ses textos. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 18:37 | |
| je trouve ce débat super utile ....
imaginez ...
vous êtes en 1970 ... internet existe ( supposition ! ), vous surfez sur un site qui parle des montres ( forcément ) mécaniques ou automatiques, et l'administrateur souhaite ouvrir un sous forum sur les montres à Quartz ... qui viennent de faire leur apparition ..
et la ... volée de bois vert envers l'administrateur, invocation du poinçon de Geneve, de la lenteur de fabrication des gens du Locle, .... bref, refus total d'accepter de parler de ce sujet ...
on voit ou l'industrie Suisse est allée pendant quelques années ... Saint Nicolas Hayek n'était pas encore la, et on ne sait pas encore s'il en existe un autre ....
c'est juste mon avis ....
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! Sam 12 Oct 2013, 21:04 | |
| M'ouais... Sauf que les montres mécaniques (et pas seulement suisses...) sont revenues... Et que le forum montres à quartz n'existe (toujours) pas encore ici... Du coup, faut pas s'étonner que les "montres" connectées, sur un forum plutôt axé montres mécaniques, ça suscite moins d'engouement que sur un forum "informatique"... Non ? |
|
| |
| Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées ! | |
|