ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Petite annonce spéciale : La reine d'Angleterre cherche un horloger Ven 11 Oct 2013 - 9:56 | |
| - Citation :
- Le palais de Buckingham Palace est à la recherche d'un nouvel horloger pour entretenir les montres de la reine. L'annonce a été postée sur le site officiel d'Elizabeth II.
Par Anne-Laure Banse,
Le palais de Buckingham Palace est à la recherche d'un nouvel horloger pour entretenir les montres de la reine. L'annonce a été postée sur le site officiel d'Elizabeth II.
La reine Elizabeth II est à la recherche d'un nouvel horloger.
P.New/Reuters
Patek Philippe, Chopard ou encore Jaeger-Lecoultre, mais qui va donc s'occuper des montres d'Elizabeth II? Le palais de Buckingham cherche en effet une personne pour gérer la collection impressionnante de montres et d'horloges de la reine britannique. L'annonce a été postée sur le site officiel d'Elizabeth II et relayée par le Daily Mirror.
L'horloger royal sera notamment amené à vérifier que les milles horloges de la reine sont à l'heure. Le gros du travail étant évidemment lors de la période des changements d'heure, en été et en hiver.
Ce travail permettra à l'heureux élu de voyager à travers toute le Royaume-Uni, car il sera responsable de l'entretien et de la restauration de la collection royale de toutes les résidences de la reine.
"Experimenté et manuel" Mais derrière l'apparente facilité de la tâche, le palais de Buckingham n'en demeure pas moins exigeant. L'horloger devra "être expérimenté, manuel et capable de monter et démonter les mécanismes", selon l'annonce. Pas de salaire royal à la clé cependant, puisque celui-ci, bien que confortable, s'élève à 3000 euros par mois pour 37 heures de travail par semaine.
La plus grande qualité du futur candidat selon Buckingham? "Avoir la capacité à travailler dans des délais stricts". On l'aura compris, à ce poste, la ponctualité sera exigée... sous peine de se faire remettre les pendules à l'heure.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/familles-royales/elizabeth-ii-recherche-son-nouvel-horloger-royal_1285166.html#Gmo2zoXcWMkg59Kd.99 http://www.lexpress.fr/styles/familles-royales/elizabeth-ii-recherche-son-nouvel-horloger-royal_1285166.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|