FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

cherche kit horloger

+2
fulcanelli
cecilouchr
6 participants
AuteurMessage
cecilouchr
Nouveau

cherche kit horloger Empty
MessageSujet: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:50

Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire sur votre forum ou jespère trouver de l'aide rapidement.
Noel arrive, et mon père est un passionné d'horlogerie !
Il récupère toutes les montres et les comtoise qu'il peut trouver.
Bref il ne fait que sa de son temps libre.
J'aimerais lui offrir un kit d'horlogerie qui lui permettrait de faire des manipulation de bases sur des montres et des comtoise.
Pourriez vous me conseiller, me dire ce que doit contenir ce kit, vers qu'elles marques me diriger.
J'ai entendu parlé de Bergeon, mais en allant sur ce site (ne connaissant rien à l'horlogerie) je me suis très vite perdu !
Je fais donc appel à toute personnes pouvant m'aider et me conseiller.
Je sais biensur que pour de bon outils je devrait sortir plus de 50 euros. Pas de problème !

En attente d'une réponse
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:42

franchement je te déconseille les kits d'horloger c'est de la grosse daube (experience)

pour bien commencer il faut

-un jeu de tournevis d'horloger

-d'un outil presto ou des leviers aux aiguilles (pour retirer les aiguilles et la chaussée entraîneuse )

-d'outils pour reposer les aiguilles

-une cloche pour mettre les pièces

-un ou deux portes mouvements universels (c'est pas le top mais ça convient parfaitement pour débuter ) utilisables pour plusieurs calibres

-un cabron de peau (qui te servira a maintenir certaines pièces)

-une poire a souffler

-de la pâte rodico (pour le nettoyage des pierres des ponts et platines)

-un jeu de 3 loupes 1,5mm 3mm et une loupe de controle 10x

-brucelles

-un huilier et les huiles/graisse (attention c'est très cher)

-un jeu de piques huile

-un benzinier ( pour mettre l'essence qui servira au nettoyage)

-de l'essence c

-un petit pinceau doux pour le nettoyage

ça c'est pour les montres!

pour les pendules

il aura besoin

-d'une estrapade ( pour sortir les ressort de barillet qui sont de vrais tueurs dans les horloges )

-d'huiles spécifiques pour la pendulerie

-de tournevis normaux (ceux pour l'horlogerie n'ont pas assez de prise pour désserer les vis qui sont parfois assez serées )

-de tournevis 6 pans (femelle)

voila c'est la base ! a savoir que c'est juste le matos pour faire de la révision et non de la réparation

tu peux aller voir ici

http://www.swisswatchblog.ch/pages/Liste_du_materiel_de_base_indispensable-4459309.html
http://www.au-temps-qui-passe.ch
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:34

hum, hum, dans le même ordre d'idée, j'envisage de:
- me monter ma première montre (mouvement Unitas Art Déco, boitier acier, glace saphir, cadran ouvert, aiguilles dauphines)
- démonter/remonter de l'unitas chinois (histoire de me faire la main), avant de passer à de l'unitas suisse
- entretenir mes montres russes (paketa, vostok)

du coup, je suis parti sur un kit bergeon expert (42 pièces), auquel je voulais ajouter une cloche plastique, une boite de rangement...

Je suis complètement à la rue dans mon choix ? ou pas ?

Merci pour votre aide.
Christophe
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptySam 12 Nov 2011 - 21:09

bergeon c'est le top mais il te manque quelques petites choses yeux

tu a regardé chez horotech c'est moins chère (bon aussi de moins bonne qualité mais pas de beaucoup) et en plus ils ont réaligné leurs prix

c'est très intéressant

ta montre tu l'achète chez md watch ? (elle sont super et bien finie ) j'en ai fait une mais avec le 6497 cotes de genève , boitier pvd noir aiguilles "breguet" et cadran noir

pour les mouvements l'unitas ne présente pas beaucoup de difficultés mais tu a raison fait toi la main sur des pièces de mon bonne facture

salut

TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptySam 12 Nov 2011 - 21:11

xophe a écrit:
- me monter ma première montre (mouvement Unitas Art Déco, boitier acier, glace saphir, cadran ouvert, aiguilles dauphines)
- démonter/remonter de l'unitas chinois (histoire de me faire la main), avant de passer à de l'unitas suisse- entretenir mes montres russes (paketa, vostok)

du coup, je suis parti sur un kit bergeon expert (42 pièces), auquel je voulais ajouter une cloche plastique, une boite de rangement...

Merci pour votre aide.
Christophe

ils sont quasi identique....

sinon du matos au bon rqp :

www.horloger.de
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:17

fulcanelli a écrit:
bergeon c'est le top mais il te manque quelques petites choses yeux

merci, peux-tu me dire quoi ?

fulcanelli a écrit:

tu a regardé chez horotech c'est moins chère (bon aussi de moins bonne qualité mais pas de beaucoup) et en plus ils ont réaligné leurs prix
c'est très intéressant

non, mais j'ai noté l'url de leur site... pour une prochaine fois. merci Smile

fulcanelli a écrit:

ta montre tu l'achète chez md watch ? (elle sont super et bien finie )

mouvement chez md, boitier (j'ai réussi à convaincre un fabriquant de montres connues à me vendre une belle boite.. Smile ), aiguilles à hong kong, cadran ouvert en suisse... je devrais tout recevoir sous 2 semaines.. je croise les doigts pour que tout colle. Ensuite, je me lance sur le montage

fulcanelli a écrit:

j'en ai fait une mais avec le 6497 cotes de genève , boitier pvd noir aiguilles "breguet" et cadran noir
pour les mouvements l'unitas ne présente pas beaucoup de difficultés mais tu a raison fait toi la main sur des pièces de mon bonne facture

Tu me montres une photo de ta belle ? Smile

fulcanelli a écrit:

salut

Salut ! Smile
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:19

TICTALCOOLIQUE a écrit:

www.horloger.de

je note ! merci beaucoup
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:22

Tu devrais trouver ton bonheur chez MisterChrono et notamment ici :

http://www.misterchrono.com/fr/124-kits-de-l-horloger
http://www.graciebarra75.com/
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:31

xophe a écrit:

tout est indiqué dans la liste que j'ai fait plus haut

et franchement tu te complique la vie a tout commander a droite et a gauche md watch vend de très beaux boîtiers (j'ai flashé sur un boîtier titane,mouvement val 7750 et cadran bleu)

je t'envoie une photo de ma montre demain

saluti
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:32

TICTALCOOLIQUE a écrit:
xophe a écrit:
- démonter/remonter de l'unitas chinois (histoire de me faire la main), avant de passer à de l'unitas suisse- entretenir mes montres russes (paketa, vostok)

Merci pour votre aide.
Christophe

ils sont quasi identique....

www.horloger.de

Encore moi.
Je viens d'aller faire un tour sur le site. Le Kit Bergeon est à 870€ + frais de livraison.
Pour info, je l'ai trouvé à 621€ sur Caratime... si ca peut être utile à quelqu'un... Wink

a+
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:34

Cafetao a écrit:
Tu devrais trouver ton bonheur chez MisterChrono et notamment ici :

http://www.misterchrono.com/fr/124-kits-de-l-horloger

Oui je suis en contact avec eux pour les pièces qu'il me manque.
Ils doivent me faire la liste entre ce que j'aurai dans la boite bergeon et ce qu'il me manque.
Merci beaucoup ! Smile
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:36

fulcanelli a écrit:
xophe a écrit:

tout est indiqué dans la liste que j'ai fait plus haut

et franchement tu te complique la vie a tout commander a droite et a gauche md watch vend de très beaux boîtiers (j'ai flashé sur un boîtier titane,mouvement val 7750 et cadran bleu)

je t'envoie une photo de ma montre demain

saluti

Tu as raison... je suis un peu féchez les montres sur ce coup là...
Je vais essayer de me trouver la liste des éléments qui se trouvent dans la valise Bergeon et pas dans ta liste.
Déjà j'ai remarqué la cloche plastique ! Smile

Par contre, je ne suis pas de ton avis:
- les boitiers ne m'emballent pas (même s'il y en a de sympa)
- les cadrans ouverts n'intègrent pas d'indicateur petite seconde (que je souhaite)

Donc oui md propose tout, mais j'avoue être un peu tatillon sur certains détails... Wink
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:54

md watch ne propose que le rehaut c'est vrai après les boîtiers c'est très personnel
je les ai tous eu entre les mains et je peux te dire que certains sont superbes et de très bonne facture (les photos c'est parfois trompeur)

je vais travailler avec eux car je vais créer un cours sur les mouvements meca (2824,6497/98 etc ) et un cours de posage emboîtage et les clients repartirons avec la montre de leur choix
il y avait une expo de d.duplain a genève samedi passé et j'ai pu examiner en détail leur matos et franchement rapport qualité prix c'est top

pour ton mouvement ça serait dommage de le cacher derrière un cadran , c'est vrai que cette petite seconde qui trotte dans le vide ça me fait aussi bizzard

enfin je compte sur les photos de ton petit bijoux quand tu aura reçu le tout Mr. Green
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:18

fulcanelli a écrit:
md watch ne propose que le rehaut c'est vrai après les boîtiers c'est très personnel
je les ai tous eu entre les mains et je peux te dire que certains sont superbes et de très bonne facture (les photos c'est parfois trompeur)

je vais travailler avec eux car je vais créer un cours sur les mouvements meca (2824,6497/98 etc ) et un cours de posage emboîtage et les clients repartirons avec la montre de leur choix
il y avait une expo de d.duplain a genève samedi passé et j'ai pu examiner en détail leur matos et franchement rapport qualité prix c'est top

pour ton mouvement ça serait dommage de le cacher derrière un cadran , c'est vrai que cette petite seconde qui trotte dans le vide ça me fait aussi bizzard

enfin je compte sur les photos de ton petit bijoux quand tu aura reçu le tout Mr. Green

Woaow, je pourrais presque être un de tes premiers clients... si j'arrive attendre et j'avoue qu'à force de dévorer les livres parlant du sujet, je crois que je vais me lancer dès que possible.

En fait, en guise de cadran c'est bien un réhaut avec petite seconde que je veux mettre... pardon pour la confusion. Wink

A tout hasard, j'ai démarré un post sur mon projet:
https://forumamontres.forumactif.com/t112702p15-mon-projet-de-montre-squelette

Vos avis sont les bienvenus ! Very Happy
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:40

Intéressant tout ça !
Bon courage pour la suite ! bravohap
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: cherche kit horloger   cherche kit horloger EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:03

Shanks a écrit:
Intéressant tout ça !
Bon courage pour la suite ! bravohap

merci Smile

cherche kit horloger
Page 1 sur 1