| Cherche horloger sur Grenoble 38 | |
|
+5jeromeab HB38 juju38 Mike.C uorips38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
uorips38 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Cherche horloger sur Grenoble 38 Mar 30 Juin 2009 - 11:15 | |
| Bonjour,
Je cherche un horloger (compétent ;-) sur Grenoble (agglo, département) pour la restauration de montres vintages.
Je fais donc appel à vos connaissances.
Merci d'avance ! |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Jeu 2 Juil 2009 - 23:10 | |
| Salut ! J'habite à côté de Chambéry, si tu es motivé pour faire une cinquantaine de bornes il y a toujours Mounier et Tardy. Attention toutefois, il n'est dans le coin que Mercredi et Samedi |
|
| |
juju38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1327 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Mer 30 Sep 2009 - 0:18 | |
| si tu vas plus vers lyon il ya la clinique de la montre a la verpilliere et sos montre a lyon |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Mer 30 Sep 2009 - 23:05 | |
| - uorips38 a écrit:
- Bonjour,
Je cherche un horloger (compétent ;-) sur Grenoble (agglo, département) pour la restauration de montres vintages.
Je fais donc appel à vos connaissances.
Merci d'avance ! Mais Spirou ! pas d'horloger indépendant à Grenoble, ( enfin digne d'un savoir faire professionnel de qualité !) ...... tu le sais ! Comme on te l'indique plus haut, soit Tardy à Chambéry, soit Gousset à St Etienne,....... sur Lyon je ne connais personne ! Henri PS : une rencontre se prépare sur Grenoble, un MP pour les intéressés ! |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Jeu 15 Nov 2012 - 11:17 | |
| Je suis de Grenoble et je connais Jean Marie PEYRIN
http://www.pagesjaunes.fr/pros/09667411?idContext=-1378209867&portail=PJ#onglet-infos
Il travail sur les vintages comme sur les montres moderne et m'a dis entretenir régulièrement des Patek, zenith et autres belles montres de la région.
Si cela peux vous servir.
|
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Mer 13 Fév 2013 - 19:26 | |
| je confirme aussi peyrin, il a déja bossé sur mes rolex, une ulysse nardin et la patek d'un pote
pas de soucis de ce coté là, les tarifs sont raisonnables
|
|
| |
sangua Membre très actif
| Sujet: Toujours rien à Grenoble Sam 16 Fév 2019 - 11:00 | |
| Bonjour à tous, Je repose une question car je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum concernant la recherche d'un horloger de confiance à Grenoble pour réglage d'une montre. C'est une seiko récente (spb081) qui perd 10 secondes par jour avec une régularité sans faille. C'est un mouvement 6R donc je me dis qu'elle devrait être parfaite après un bon réglage. Mais qui pourrait s'en occuper j'ai un peu la flemme de remonter au seiko center de lyon. Pour info j'ai essayé un horloger sur une autre montre qui m'a rayé le bracelet lors d'une mise à la taille. Je tairais son nom mais . Connaissez-vous qq'un de confiance ? D'avance merci |
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Sam 16 Fév 2019 - 11:12 | |
| Hello,
A mon avis amener sa montre pour une dérive de 10s par jour est une perte de temps et surtout d'argent. 10s par jour c'est tout à fait normal et c'est dans la dérive acceptable de Seiko. A un moment donné il faut accepter que sa montre automatique n'est pas une montre à quartz...
Bref, 10s par jour n'est pas sujet à quelconque réglage. C'est se créer des problèmes pour rien. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38 Sam 16 Fév 2019 - 14:42 | |
| C’est difficile de descendre sous 10 sec écart/jour avec un calibre Seiko 6R. Pas impossible mais difficile, et ça demande un réglage fin sur la durée. Et faut encore que ça tienne ensuite… bref ça n'intéressera pas beaucoup un horloger, à condition encore d'en trouver un compétent. |
|
| |
| Cherche horloger sur Grenoble 38 | |
|