FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche horloger sur Grenoble 38

Aller en bas 
+5
jeromeab
HB38
juju38
Mike.C
uorips38
9 participants
AuteurMessage
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:15

Bonjour,

Je cherche un horloger (compétent ;-) sur Grenoble (agglo, département) pour la restauration de montres vintages.

Je fais donc appel à vos connaissances.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:10

Salut !

J'habite à côté de Chambéry, si tu es motivé pour faire une cinquantaine de bornes il y a toujours Mounier et Tardy.

Attention toutefois, il n'est dans le coin que Mercredi et Samedi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:18

si tu vas plus vers lyon
il ya la clinique de la montre a la verpilliere
et sos montre a lyon
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:05

uorips38 a écrit:
Bonjour,

Je cherche un horloger (compétent ;-) sur Grenoble (agglo, département) pour la restauration de montres vintages.

Je fais donc appel à vos connaissances.

Merci d'avance !

Mais Spirou ! pas d'horloger indépendant à Grenoble, ( enfin digne d'un savoir faire professionnel de qualité !) ...... tu le sais !
Comme on te l'indique plus haut, soit Tardy à Chambéry, soit Gousset à St Etienne,....... sur Lyon je ne connais personne !
Henri
PS : une rencontre se prépare sur Grenoble, un MP pour les intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:17

Je suis de Grenoble et je connais Jean Marie PEYRIN

http://www.pagesjaunes.fr/pros/09667411?idContext=-1378209867&portail=PJ#onglet-infos

Il travail sur les vintages comme sur les montres moderne et m'a dis entretenir régulièrement des Patek, zenith et autres belles montres de la région.

Si cela peux vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:26

je confirme aussi peyrin, il a déja bossé sur mes rolex, une ulysse nardin et la patek d'un pote

pas de soucis de ce coté là, les tarifs sont raisonnables

Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Toujours rien à Grenoble   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:00

Bonjour à tous,

Je repose une question car je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum concernant la recherche d'un horloger de confiance à Grenoble pour réglage d'une montre. C'est une seiko récente (spb081) qui perd 10 secondes par jour avec une régularité sans faille. C'est un mouvement 6R donc je me dis qu'elle devrait être parfaite après un bon réglage. 

Mais qui pourrait s'en occuper j'ai un peu la flemme de remonter au seiko center de lyon. Pour info j'ai essayé un horloger sur une autre montre qui m'a rayé le bracelet lors d'une mise à la taille. Je tairais son nom mais  Evil or Very Mad.

Connaissez-vous qq'un de confiance ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:12

Hello,

A mon avis amener sa montre pour une dérive de 10s par jour est une perte de temps et surtout d'argent. 10s par jour c'est tout à fait normal et c'est dans la dérive acceptable de Seiko. A un moment donné il faut accepter que sa montre automatique n'est pas une montre à quartz...

Bref, 10s par jour n'est pas sujet à quelconque réglage. C'est se créer des problèmes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Cherche horloger sur Grenoble 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger sur Grenoble 38   Cherche horloger sur Grenoble 38 EmptySam 16 Fév 2019 - 13:42

C’est difficile de descendre sous 10 sec écart/jour avec un calibre Seiko 6R. Pas impossible mais difficile, et ça demande un réglage fin sur la durée. Et faut encore que ça tienne ensuite… bref ça n'intéressera pas beaucoup un horloger, à condition encore d'en trouver un compétent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche horloger sur Grenoble 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artisan pour entretenir sa montre automatique
» cherche kit horloger
» Cherche horloger Troyes
» Cherche horloger pour IWC
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: