| Meilleure vente de chaque marque | |
|
+9Aquanaut km'rol Lassiwala Bender benmarie il_drago laphroaig007 proto*bruno jbpoincot 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4417 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 16:36 | |
| Bonjour Avis aux professionnels du forum, quel est le modèle le plus vendu de chaque marque ? la sub chez Rolex, la 118 chez Panerai, la Monaco chez Tag..... je me trompe ou pas ? merci bon we JB
|
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 16:41 | |
| La Submariner chez Ice-Watch. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 16:46 | |
| On parle bien de volume de vente, uniquement ? La Submariner chez Rolex ? Non je dirai plutôt la Datejust... AMHA ! Chez Panerai ? probablement la 312 ou la 392, AMHA. Chez Tag Heuer, une de la série F1 ou la Carrera ? La Monaco, je n'y crois pas en plus gros volume de vente... Trop chère. Chez Hublot, probablement une Classic Fusion, à moins que la gamme Big Bang soit la plus vendue. Chez Breitling, je doute aussi que la Navitimer soit au final la plus vendue... Je penche plutôt pour une autre gamme genre Colt ou Heritage, etc. Chez Bell & Ross, par contre, les patrons nous l'avaient confirmé, la gamme leader des ventes est la BR03. Chez IWC ? Aucune idée. Chez Seiko ? Là encore, aucune idée, tellement il y a de références... Chez Omega, je dirais soit la Speedmaster (toutes collections confondues), soit la Constellation (les chinois en sont fous). Chez Zéntih, probablement la gamme El Primero, mais là encore, je me dis que la gamme Elite ou la gamme Pilot doivent aussi pas mal se vendre. Bref, que d'interrogations, mais aussi peu de certitudes, AMHA. |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 16:53 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- On parle bien de volume de vente, uniquement ?
La Submariner chez Rolex ? Non je dirai plutôt la Datejust... AMHA ! Chez Panerai ? probablement la 312 ou la 392, AMHA. Chez Tag Heuer, une de la série F1 ou la Carrera ? La Monaco, je n'y crois pas en plus gros volume de vente... Trop chère. Chez Hublot, probablement une Classic Fusion, à moins que la gamme Big Bang soit la plus vendue. Chez Breitling, je doute aussi que la Navitimer soit au final la plus vendue... Je penche plutôt pour une autre gamme genre Colt ou Heritage, etc. Chez Bell & Ross, par contre, les patrons nous l'avaient confirmé, la gamme leader des ventes est la BR03. Chez IWC ? Aucune idée. Chez Seiko ? Là encore, aucune idée, tellement il y a de références... Chez Omega, je dirais soit la Speedmaster (toutes collections confondues), soit la Constellation (les chinois en sont fous). Chez Zéntih, probablement la gamme El Primero, mais là encore, je me dis que la gamme Elite ou la gamme Pilot doivent aussi pas mal se vendre.
Bref, que d'interrogations, mais aussi peu de certitudes, AMHA.
IWC ? Portugaise. Non ? |
|
 | |

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 17:15 | |
| Possible, mais j'avoue ne pas connaître suffisamment la gamme IWC pour savoir ce qui se vend le mieux... |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 61 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | |
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 17:38 | |
| - jbpoincot a écrit:
- Bonjour
Avis aux professionnels du forum, quel est le modèle le plus vendu de chaque marque ? la sub chez Rolex, la 118 chez Panerai, la Monaco chez Tag..... je me trompe ou pas ? merci bon we JB
Ben, je dirais bien 0 sur 3 ..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 17:57 | |
| |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 18:17 | |
| Il ne faut pas confondre "Icône" d'une marque et son "best seller" bien qu'il puisse porter la même casquette |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4417 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Sam 12 Oct 2013 - 20:10 | |
| - il_drago a écrit:
- Il ne faut pas confondre "Icône" d'une marque et son "best seller" bien qu'il puisse porter la même casquette
bien vu ! |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 12:05 | |
| Il y a des marques plus "stables" que d'autres d'une année à l'autre je pense... Chez Rolex ça doit être à peu près toujours la même (j'aurais dit Sub moi...) Chez Panerai c'est difficile à dire étant donné la curieuse façon dont sont gérés les approvisionnements. Chez Omega, en ce moment PO plus que Speed non ? Breitling renouvelle assez souvent sa gamme... Pendant longtemps les Chronomat étaient des best sellers mais peut-être maintenant les Heritage ? J'ai l'impression que la SOH se vend bien, mais la TOC aussi (pas sur que ce soit plus que la Navi cependant)... IWC : sans hésitation la gamme Portugaise, mais le modèle précis ? Pendant longtemps le chrono à base de 7750 était best seller, maintenant qu'il est gentiment poussé vers la sortie, je ne sais pas quel modèle se vend le mieux... 7 jours ? TAG certainement une Carrera, mais je ne sais pas laquelle... La Monaco est trop "exclusive" pour le grand public (tant en terme de design que de prix) Chez Zenith aussi ça doit évoluer, là je miserais pas mal sur la 1969... JLC : Master Control ? Chez VC en terme de nombre de pièces vendues je pense que l'Overseas est devant la Patrimony, de même chez PP une Nautilus part peut-être plus facilement qu'une Calatrava... Chez AP j'aurais dit RO mais vu comme la ROO est mise en avant j'ai des doutes... Cartier : Santos ? (pour les hommes du moins) |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 12:58 | |
| la question était pour les pros ... y a t il des pro sur Fam ? des personnes qui ont les vrais chiffres ? parce que là c'est la foire à la supput' |
|
 | |

| |
 | |
Aquanaut Membre super actif

| Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 13:16 | |
| |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 13:19 | |
| - km'rol a écrit:
- la question était pour les pros ... y a t il des pro sur Fam ? des personnes qui ont les vrais chiffres ? parce que là c'est la foire à la supput'
- laphroaig007 a écrit:
- Tu sais bien qu'on adore épiloguer sur du vent sur le forum...
+1 Rien de tels que l'avis de professionnel du secteur |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 13:23 | |
| - il_drago a écrit:
Rien de tels que l'avis de professionnel du secteur En considérant qu'un tel professionnel existe, c.a.d. une personne qui connaitrait précisément les chiffres pour toutes les marques, pensez-vous qu'il balancerait ces infos sur un forum ?  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Eric l Membre éminent.

Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 15:19 | |
| Chez Seiko peut être les SKX |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 20:41 | |
| Même si un pro est présent, il ne pourra donner (au mieux) que les chiffres concernant son marché... Je suis sûr que déjà rien qu'en passant de la place Vendôme au Bd Haussmann, les best sellers ne sont pas forcément les mêmes, parce que la clientèle n'est pas la même... Et cela sans tenir compte des clauses de confidentialité... Il faudrait avoir les chiffres des marques, mais hormis quelques exceptions, on peut toujours rêver. Donc nous n'avons qu'à supputer |
|
 | |
deninou Permanent passionné

Nombre de messages : 2224 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 20:44 | |
| Concernant Jaeger, j ai souvenir d avoir entendu le resp France dire que la reverso simple représentait 50% des ventes (monde)
|
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5851 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Meilleure vente de chaque marque Dim 13 Oct 2013 - 20:56 | |
| Les icônes ne sont pas forcément , de part leur prix , le plus vendues . Seules les marques connaissent le résultat des ventes et à moins d'être dans "le circuit" , tout les réponses apportées ne sont que des hypothèses. |
|
 | |
| Meilleure vente de chaque marque | |
|