FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleure vente de chaque marque

Aller en bas 
+9
Aquanaut
km'rol
Lassiwala
Bender
benmarie
il_drago
laphroaig007
proto*bruno
jbpoincot
13 participants
AuteurMessage
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 16:36

Bonjour
Avis aux professionnels du forum, quel est le modèle le plus vendu de chaque marque ?
la sub chez Rolex, la 118 chez Panerai, la Monaco chez Tag..... je me trompe ou pas ?
merci
bon we
JB


Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 16:41

La Submariner chez Ice-Watch.clown 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 16:46

On parle bien de volume de vente, uniquement ?
La Submariner chez Rolex ? Non je dirai plutôt la Datejust... AMHA !
Chez Panerai ? probablement la 312 ou la 392, AMHA.
Chez Tag Heuer, une de la série F1 ou la Carrera ? La Monaco, je n'y crois pas en plus gros volume de vente... Trop chère.
Chez Hublot, probablement une Classic Fusion, à moins que la gamme Big Bang soit la plus vendue.
Chez Breitling, je doute aussi que la Navitimer soit au final la plus vendue... Je penche plutôt pour une autre gamme genre Colt ou Heritage, etc.
Chez Bell & Ross, par contre, les patrons nous l'avaient confirmé, la gamme leader des ventes est la BR03.
Chez IWC ? Aucune idée.
Chez Seiko ? Là encore, aucune idée, tellement il y a de références...
Chez Omega, je dirais soit la Speedmaster (toutes collections confondues), soit la Constellation (les chinois en sont fous).
Chez Zéntih, probablement la gamme El Primero, mais là encore, je me dis que la gamme Elite ou la gamme Pilot doivent aussi pas mal se vendre.



Bref, que d'interrogations, mais aussi peu de certitudes, AMHA.
Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 16:53

laphroaig007 a écrit:
On parle bien de volume de vente, uniquement ?
La Submariner chez Rolex ? Non je dirai plutôt la Datejust... AMHA !
Chez Panerai ? probablement la 312 ou la 392, AMHA.
Chez Tag Heuer, une de la série F1 ou la Carrera ? La Monaco, je n'y crois pas en plus gros volume de vente... Trop chère.
Chez Hublot, probablement une Classic Fusion, à moins que la gamme Big Bang soit la plus vendue.
Chez Breitling, je doute aussi que la Navitimer soit au final la plus vendue... Je penche plutôt pour une autre gamme genre Colt ou Heritage, etc.
Chez Bell & Ross, par contre, les patrons nous l'avaient confirmé, la gamme leader des ventes est la BR03.
Chez IWC ? Aucune idée.
Chez Seiko ? Là encore, aucune idée, tellement il y a de références...
Chez Omega, je dirais soit la Speedmaster (toutes collections confondues), soit la Constellation (les chinois en sont fous).
Chez Zéntih, probablement la gamme El Primero, mais là encore, je me dis que la gamme Elite ou la gamme Pilot doivent aussi pas mal se vendre.



Bref, que d'interrogations, mais aussi peu de certitudes, AMHA.
Fier 2 
IWC ? Portugaise. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 17:15

Possible, mais j'avoue ne pas connaître suffisamment la gamme IWC pour savoir ce qui se vend le mieux...
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 17:31

Ah bon parce qu'à part le portuguaise y a autre chose chez IWC ? Mr. Green 

Suis déjà parti... Meilleure vente de chaque marque Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 17:38

jbpoincot a écrit:
Bonjour
Avis aux professionnels du forum, quel est le modèle le plus vendu de chaque marque ?
la sub chez Rolex, la 118 chez Panerai, la Monaco chez Tag..... je me trompe ou pas ?
merci
bon we
JB


Ben, je dirais bien 0 sur 3 ..... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 17:57

benmarie a écrit:
Ah bon parce qu'à part le portuguaise y a autre chose chez IWC ? Mr. Green 
Spoiler:
Bender a écrit:
Spoiler:
Ben, je dirais bien 0 sur 3 ..... Mr. Green 
Meilleure vente de chaque marque 0088
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 18:17

Il ne faut pas confondre "Icône" d'une marque et son "best seller" bien qu'il puisse porter la même casquette pirat 
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptySam 12 Oct 2013 - 20:10

il_drago a écrit:
Il ne faut pas confondre "Icône" d'une marque et son "best seller" bien qu'il puisse porter la même casquette pirat 
bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:05

Il y a des marques plus "stables" que d'autres d'une année à l'autre je pense...
Chez Rolex ça doit être à peu près toujours la même (j'aurais dit Sub moi...)
Chez Panerai c'est difficile à dire étant donné la curieuse façon dont sont gérés les approvisionnements.
Chez Omega, en ce moment PO plus que Speed non ?
Breitling renouvelle assez souvent sa gamme... Pendant longtemps les Chronomat étaient des best sellers mais peut-être maintenant les Heritage ? J'ai l'impression que la SOH se vend bien, mais la TOC aussi (pas sur que ce soit plus que la Navi cependant)...
IWC : sans hésitation la gamme Portugaise, mais le modèle précis ? Pendant longtemps le chrono à base de 7750 était best seller, maintenant qu'il est gentiment poussé vers la sortie, je ne sais pas quel modèle se vend le mieux... 7 jours ?
TAG certainement une Carrera, mais je ne sais pas laquelle... La Monaco est trop "exclusive" pour le grand public (tant en terme de design que de prix)
Chez Zenith aussi ça doit évoluer, là je miserais pas mal sur la 1969...
JLC : Master Control ?
Chez VC en terme de nombre de pièces vendues je pense que l'Overseas est devant la Patrimony, de même chez PP une Nautilus part peut-être plus facilement qu'une Calatrava...
Chez AP j'aurais dit RO mais vu comme la ROO est mise en avant j'ai des doutes...
Cartier : Santos ? (pour les hommes du moins)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:58

la question était pour les pros ... y a t il des pro sur Fam ? des personnes qui ont les vrais chiffres ? parce que là c'est la foire à la supput'
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:15

Tu sais bien qu'on adore épiloguer sur du vent sur le forum... Meilleure vente de chaque marque Blunt_gi Meilleure vente de chaque marque 214683 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:16

Twenty-Four chez Patek ?
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:19

km'rol a écrit:
la question était pour les pros ... y a t il des pro sur Fam ? des personnes qui ont les vrais chiffres ? parce que là c'est la foire à la supput'
laphroaig007 a écrit:
Tu sais bien qu'on adore épiloguer sur du vent sur le forum... Meilleure vente de chaque marque Blunt_gi Meilleure vente de chaque marque 214683 
+1

Rien de tels que l'avis de professionnel du secteur
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:23

il_drago a écrit:

Rien de tels que l'avis de professionnel du secteur
En considérant qu'un tel professionnel existe, c.a.d. une personne qui connaitrait précisément les chiffres pour toutes les marques, pensez-vous qu'il balancerait ces infos sur un forum ? clown Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:19

Chez Seiko peut être les SKX Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:41

Même si un pro est présent, il ne pourra donner (au mieux) que les chiffres concernant son marché...
Je suis sûr que déjà rien qu'en passant de la place Vendôme au Bd Haussmann, les best sellers ne sont pas forcément les mêmes, parce que la clientèle n'est pas la même...
Et cela sans tenir compte des clauses de confidentialité...

Il faudrait avoir les chiffres des marques, mais hormis quelques exceptions, on peut toujours rêver.
Donc nous n'avons qu'à supputer Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:44

Concernant Jaeger, j ai souvenir d avoir entendu le resp France dire que la reverso simple représentait 50% des ventes (monde)
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Meilleure vente de chaque marque Empty
MessageSujet: Re: Meilleure vente de chaque marque   Meilleure vente de chaque marque EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:56

Les icônes ne sont pas forcément , de part leur prix , le plus vendues . Seules les marques connaissent le résultat des ventes et à moins d'être dans "le circuit" , tout les réponses apportées ne sont que des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure vente de chaque marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» A chaque marque, SON modele
» Les plus beaux calibres de chaque marque ... Topic unique
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Actu: Maurice Lacroix échappe à la vente de la marque Glycine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: