| Boutons poussoirs... | |
|
+9Nico1618 joderpi Relaxman Mister N fatalitas phllox Kgérard Deky Yohann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yohann Nouveau
| Sujet: Boutons poussoirs... Lun 14 Oct - 2:57 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il était d'usage de se présenter brievement. Cela fait 2/3 ans maintenant que j'ai attrapé le virus "montres automatiques" :-) Je me suis d'abord acheté celle ci : image Puis il y a environ 1 mois, j'ai craqué pour une deuxième hamilton : image2 Ma question est la suivante : Concernant cette deuxième acquisition, je m'interroge sur la solidité des boutons poussoirs ? En effet, je me demande si lorsque je plie le poignet par exemple, il n'y a pas de risque de les abimer, les tordre par exemple ? Est ce que les personnes qui disposent de montres avec ce type de boutons poussoirs ont déjà eu des problèmes ? J'ai fait quelques recherches dans ce sens sur le net mais je n'ai rien trouvé... je suis peut être un peu parano ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 14 Oct - 3:34 | |
| - Yohann a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il était d'usage de se présenter brievement. Cela fait 2/3 ans maintenant que j'ai attrapé le virus "montres automatiques" :-) Je me suis d'abord acheté celle ci :
image
Puis il y a environ 1 mois, j'ai craqué pour une deuxième hamilton :
image2
Ma question est la suivante : Concernant cette deuxième acquisition, je m'interroge sur la solidité des boutons poussoirs ? En effet, je me demande si lorsque je plie le poignet par exemple, il n'y a pas de risque de les abimer, les tordre par exemple ? Est ce que les personnes qui disposent de montres avec ce type de boutons poussoirs ont déjà eu des problèmes ? J'ai fait quelques recherches dans ce sens sur le net mais je n'ai rien trouvé... je suis peut être un peu parano ?
Merci d'avance pour vos réponses. Tu va abimer ton poignet avant tes poussoirs....vraiment aucune inquiétude à avoir. Deky |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Yohann Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 14 Oct - 20:55 | |
| Je vais essayer de ne pas m'abimer le poignet alors Merci pour vos réponses |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 14 Oct - 21:03 | |
| Pour mon chrono Longines avec poussoirs un peu proéminents, j'ai pris l'habitude de porter aussi un bracelet en cuir assorti au bracelet du chrono - il s'interpose entre les poussoirs / couronne et le dos de ma main fléchie. Certes, il faut trouver le "bon" bracelet |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 14 Oct - 23:57 | |
| D'accord avec les réponses qui précèdent .
Maintenant si tu tiens vraiment à t'assurer de la fiabilité et de la solidité de tes poussoirs pour dormir tranquille , y a bien une méthode qui parait-il est infaillible .
Et simple à appliquer qui plus est .
Tu places la boite de ta montre - avec ou sans son bracelet , c'est au choix - le plus délicatement possible pour la maintenir entre les machoires d'un étau .
Une fois celle-ci bien fixée , tu t'empares d'un marteau et d'un burin , de petite taille c'est en général suffisant , puis tu tapes 3 coups secs sur le manche du burin , son coté tranchant bien positionné dans l'interstice laissé entre le poussoir et la boite .
Si les poussoirs sont encore en place et sans aucun dommage , c'est que tes poussoirs sont on ne peut plus solides .
Mais si t'as encore des doutes , tu peux répéter l'opération , mais pas trop quand mème , car à force tu pourrais esquinter ton burin , ce qui , entre nous ,serait quand mème regrettable . |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 15 Oct - 0:18 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 15 Oct - 0:39 | |
| N'écoute pas Fatalitas c'est un extrémiste ! J'ai la solution ! une orthèse sur mesure qui t'empêche de plier le poignet ! un truc dans ce genre là mais avec une découpe au niveau de la montre En plus si elle est bien conçue tu peux avoir une protection latérale de la montre ! Merci qui ? |
|
| |
Yohann Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 15 Oct - 6:05 | |
| oups... je crois que j'ai "ripé"... |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mer 16 Oct - 8:55 | |
| |
|
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 4 Nov - 4:17 | |
| Bonjour à tous. Et bien si ça peut paraître zarbi, j'ai un gros problème avec les poussoirs de chrono. J'ai acheté en 2007 une Bell & Ross Vintage 126 sur laquelle j'ai perdu 3 fois le poussoir inférieur, lequel a fini par être imité par le poussoir supérieur. Dégoûté, j'ai rangé ma montre dans un tiroir et racheté une Rodania sans trop me casser la tête, juste pour avoir l'heure. Puis un jour, j'ai craqué pour une superbe IWC Yacht Club et là, horreur! la maladie du poussoir frappe tout pareil. Deux fois chez l'horloger en moins d'un an, et il va falloir que j'y retourne encore. Je ne comprends pas comment ça se fait, j'ai soupçonné l'habit de moto, donc plus de montre sur la moto, mais rien n'y fait. Ce midi, je viens de m'apercevoir une nouvelle fois que le poussoir inférieur est de nouveau plié. C'est le défaut de l'or, c'est malléable. Par contre, si c'était de l'acier, est-ce que ça ne casserait pas comme sur la Bell? Si ça peut peut-être faire marrer tout le monde je me pose vraiment la question de savoir ce que je peux bien faire pour démolir mes montres de la sorte. Quelqu'un aurait-il une idée? Je crois que je vais finir par essayer de porter la montre au bras droit, pour éviter tant que faire se peut les contacts et coups involontaires, mais vais-je m'y habituer? Merci pour vos retours d'expérience... S'il y en a. |
|
| |
Yohann Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 4 Nov - 4:35 | |
| Salut Joderpi,
Mince... aurais tu quelques photos (boutons poussoirs tordus, montre à ton poignet...) pour que l'on puisse se rendre compte ?
Merci !
|
|
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 4 Nov - 9:34 | |
| Salut, Yohann. Je suis allé faire un tour sur le topic "IWC du jour" et je dois bien avouer que mes tofs sont un poil bâclées. Allez, on va mettre ça sur le compte de l'explication qui prime sur l'émotion, et voici quelques photos de ma belle malheureusement défigurée: Et maintenant, celles de la Bell & Ross. l'éclat sur la corne ne laisse aucun doute, je n'ai pas ménagé cette montre, habitué que j'ai été à la robustesse de ma Seamaster 30 de 1964. 30 comme le nombre d'années pendant lesquelles je l'ai portée sans aucun égard particulier et sans le moindre pépin. Bon, la leçon porte, je fais gaffe à la Yacht Club, mais voilà... Comment je m'y prends??? Il m'arrive souvent de voir fonctionner le chrono sans que je l'ai enclenché... Je dois faire un faux mouvement, ou que sais-je ? Ca me rend bien malheureux, j'adore porter ma montre en toute occasion, mais je n'aimerais pas la mettre en réparation toutes les trois semaines |
|
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 4 Nov - 9:37 | |
| - phllox a écrit:
- Pour mon chrono Longines avec poussoirs un peu proéminents, j'ai pris l'habitude de porter aussi un bracelet en cuir assorti au bracelet du chrono - il s'interpose entre les poussoirs / couronne et le dos de ma main fléchie. Certes, il faut trouver le "bon" bracelet
Salut, Phllox. Tu rigoles, ou tu en plus à dire sur ce bracelet? Merci. |
|
| |
joderpi Nouveau
| |
| |
Yohann Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Lun 4 Nov - 23:59 | |
| Re, Ah quand même ?!... effectivement tu n'as pas l'air d'y aller avec le dos de la cuillère Enfin surtout la Bell&Ross c'est assez flagrant... Tu portes ta montre au dessus ou en dessous de l'os du poignet ? Je dirais en dessous (c'est à dire "coller" à la main)... si c'est le cas, as tu essayé de la porter au dessus ? Je me demande bien à quoi peut ressembler une de tes journées "type" ... est ce que tu fléchis fréquement le poignet par exemple ? Tu ne sens rien sur ta main quand tu "forces" au point d'amocher tes montres ? Sinon tu n'aimes pas les montres sans chrono ? En tout cas je compatie, ca fait mal au coeur de voir ca... |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 0:10 | |
| À mon avis pour en arriver là le poignet n'y est pour rien, tu l'as forcément accrochée sur quelque chose comme une bandoulière de sac, une poche, une boutonnière que sais-je. Lorsque j'enfile un sac à dos par exemple je commence toujours par le bras gauche afin de ne pas accrocher la couronne ou les poussoirs. Là il va vraiment falloir que tu trouves comment tu as fait ça.... |
|
| |
Fredgas Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 0:39 | |
| Par deux fois j'ai péter le poussoir inférieur de ma Certina en enfilant mon blouson de moto. Il faut donc en effet être prudent lors de certains mouvements. |
|
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 0:43 | |
| - Yohann a écrit:
- Re,
Ah quand même ?!... effectivement tu n'as pas l'air d'y aller avec le dos de la cuillère Enfin surtout la Bell&Ross c'est assez flagrant...
Tu portes ta montre au dessus ou en dessous de l'os du poignet ? Je dirais en dessous (c'est à dire "coller" à la main)... si c'est le cas, as tu essayé de la porter au dessus ? Je me demande bien à quoi peut ressembler une de tes journées "type" ... est ce que tu fléchis fréquement le poignet par exemple ? Tu ne sens rien sur ta main quand tu "forces" au point d'amocher tes montres ?
Sinon tu n'aimes pas les montres sans chrono ?
En tout cas je compatie, ca fait mal au coeur de voir ca... Je porte la montre au-dessus de l'os du poignet, os qui est assez proéminent chez moi; du temps de la Bell, j'avais d'ailleurs une petite blessure de frottement qui apparaissait de temps à autre, mais du côté du poussoir supérieur qui a rendu l'âme moins vite que l'autre, et de là à les casser... Maintenant, les montres sans chrono, je commence à les regarder avec intérêt. Je découvre seulement l'univers des montres, et j'ai vu des modèles avec des poussoirs à visser. Là, je ne devrais plus rencontrer de problème, sauf que je trouve à ces montres un côté mastoc qui ne me plaît pas. Et puis me séparer de ma Yacht Club, ça me ferait mal... Alors je cherche une montre de tous les jours à un prix abordable. |
|
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 0:43 | |
| - Nico1618 a écrit:
- À mon avis pour en arriver là le poignet n'y est pour rien, tu l'as forcément accrochée sur quelque chose comme une bandoulière de sac, une poche, une boutonnière que sais-je.
Lorsque j'enfile un sac à dos par exemple je commence toujours par le bras gauche afin de ne pas accrocher la couronne ou les poussoirs. Là il va vraiment falloir que tu trouves comment tu as fait ça.... Oui... forcément, mais je me demande vraiment à quoi je peux bien m'accrocher. Dimanche soir, ma montre était impec'. Lundi à midi, le poussoir était décroché, et tout ce que j'ai fait, c'est me rendre au bureau en bagnole et travailler sur mon PC! De plus, quand j'accroche quelque chose, vu le poids de la montre, ça ne passe pas inaperçu. Pour la Bell, je ne dirai rien, je l'ai utilisée comme un sauvage, mais l'IWC, là, non, je fais gaffe, je ne l'ai jamais utilisée pour les travaux de bricolage, même les plus petits, ni quand je nettoie la voiture, ni quand je roule à moto ou fais de la marche nordique, faut-il encore que j'hésite à mettre un blouson? Quand je pense que la pub met en scène un skipper Pour ce qui est de trouver comment je fais ça, c'est ce qui m'a valu de m'inscrire sur le forum. Je me dis que je ne dois pas être le seul tordu à qui ça arrive! |
|
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 0:46 | |
| - Fredgas a écrit:
- Par deux fois j'ai péter le poussoir inférieur de ma Certina en enfilant mon blouson de moto.
Il faut donc en effet être prudent lors de certains mouvements. Oui, j'ai pensé à ça, je roule à moto pratiquement tous les jours. Je pensais même davantage à la lanière du gant au-dessus du poignet. J'ai donc arrêté de porter ma montre en roulant. Et ben non, ce n'est pas assez! En tout cas, merci pour ton témoignage. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
joderpi Nouveau
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 1:39 | |
| |
|
| |
phllox Animateur
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 1:50 | |
| - joderpi a écrit:
- Salut, Phllox. Tu rigoles, ou tu en plus à dire sur ce bracelet? Merci.
Bah rien de "rigolo", c'est juste que j'en avais marre que les poussoirs et la couronne me blessent le dos de la main (surtout en jouant au golf ou en faisant du vtt). J'avais beau ajuster ma montre à mon poignet, selon le moment de la journée et la température, il était soit trop lache soit trop serré. j'évite donc de le serrer et porte de temps en temps un petit bracelet en cuir qui vient s'interposer entre ma montre et le dos de ma main. Rien de bien sorcier. Je n'ai d'ailleurs plus ce problème avec ma sub. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Boutons poussoirs... Mar 5 Nov - 2:13 | |
| Tu joues au golf avec ta montre?!?! Il n'y a guère pire pour le mouvement, entre l'accélération et la sécheresse de l'impact.... Perso je n'oserai pasGGIIHH |
|
| |
| Boutons poussoirs... | |
|