| Problème swatch body and soul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Problème swatch body and soul Mar 15 Oct - 21:41 | |
| Bonsoir à tous, Il y a quelque temps j'avais offert une B&S à ma chérie, d'une part pour lui faire toucher un peu le monde de la montre mécanique et ensuite parcqu'elle voulait toujours me piquer la mienne! Elle s'y est attachée et en a fait sa montre préférée. Hors ce soir elle fait une petite mine et me dit: j'ai cassé ma montre:cry: Elle m'explique qu'en voulant la mettre à l'heure, en tirant la couronne, la tige de remontoir est sortie. Elle a essayé de remettre l'ensemble, mais maintenant, la couronne est bloquée, le mouvement se remonte avec l'effet du rotor mais plus sur l'action de la couronne. Mais on ne peut donc plus la mettre à l'heure... Je lui répond que ce n'est pas grave, qu'on en rachètera une autre...Seulement voila, elle qui est si détaché des choses matérielles en général, me répond que " ce ne sera pas la même..."
Ma question est donc pensez vous que ce modèle puisse être réparé? Cela vaudra certainement le prix d'une neuve mais bon...j'aimerais lui faire plaisir. Merci d'avance pour vos avis ou connaissances;) |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 15 Oct - 22:11 | |
| Tu en achètes une neuve et tu lui dit que tu l'as faite réparer... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10827 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mer 16 Oct - 4:48 | |
| Hello,
Oui, c'est réparable, le plus dur étant de retrouver un fond qui a tendance à se casser à l'ouverture.
Rapproche toi de Stef, il sera surement de bon conseil, j'ai déjà lu des interventions de sa part à ce sujet. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mer 16 Oct - 10:36 | |
| Merci pour ces réponses! Bon je vais tenter ma chance du coup. Je vais voir l'horloger dans l'aprem...on verra ce qu'il me dira. Bon appétit!! |
|
| |
sp38fr Nouveau
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 1 Déc - 7:33 | |
| Bonjour,
Je suis dans le même cas... j'ai voulu remonter la bête et la tige est sortie... Du coup tout est bloqué, je peux régler l'heure sans tirer sur le remontoir mais la mécanique n'est plus libre.
korigan\stef des retours d'expérience depuis\conseils svp? Merci d'avance! |
|
| |
korigan Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 1 Déc - 11:38 | |
| Salut, malgré la soit disant irréparabilité dû à une ouverture non prévue des boitier, BAS de Madame a été sauvée par un petit horloger montois ;-) |
|
| |
LlGg Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 1 Déc - 12:20 | |
| Super ça! Bien joué. J'espère que ça tiendra |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10827 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 1 Déc - 12:41 | |
| - korigan a écrit:
- Salut, malgré la soit disant irréparabilité dû à une ouverture non prévue des boitier, BAS de Madame a été sauvée par un petit horloger montois ;-)
Si, le boitier est ouvrable par le fond de boite, le problème est du au plastique swatch qui devient cassant avec le temps et les UV, sinon, un fond de boite assez ressent peut supporter l'ouverture avec délicatesse car il est encore un peu élastique... |
|
| |
korigan Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 1 Déc - 14:22 | |
| Et bien voila l'explication de l'ouverture du boitier swatch! Avec ces deux commentaires te voila rassuré et je l'espère bientôt heureux de retrouver ta belle ;-) |
|
| |
ondris Membre super actif
| Sujet: Re: Problème swatch body and soul Mar 1 Déc - 19:03 | |
| Est-ce que toutes les B&S sont susceptibles d'être touchées par ce problème ou bien c'est spécifique à certaines variantes? |
|
| |
| Problème swatch body and soul | |
|