FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème swatch body and soul

Aller en bas 
+2
Alecsendri
korigan
6 participants
AuteurMessage
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:41

Bonsoir à tous,
Il y a quelque temps j'avais offert une B&S à ma chérie, d'une part pour lui faire toucher un peu le monde de la montre mécanique et ensuite parcqu'elle voulait toujours me piquer la mienne!
Elle s'y est attachée et en a fait sa montre préférée. Hors ce soir elle fait une petite mine et me dit: j'ai cassé ma montre:cry: 
Elle m'explique qu'en voulant la mettre à l'heure, en tirant la couronne, la tige de remontoir est sortie. Elle a essayé de remettre l'ensemble, mais maintenant, la couronne est bloquée, le mouvement se remonte avec l'effet du rotor mais plus sur l'action de la couronne. Mais on ne peut donc plus la mettre à l'heure...
Je lui répond que ce n'est pas grave, qu'on en rachètera une autre...Seulement voila, elle qui est si détaché des choses matérielles en général, me répond que " ce ne sera pas la même..."

Ma question est donc pensez vous que ce modèle puisse être réparé? Cela vaudra certainement le prix d'une neuve mais bon...j'aimerais lui faire plaisir.
Merci d'avance pour vos avis ou connaissances;) 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:11

Tu en achètes une neuve et tu lui dit que tu l'as faite réparer...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMer 16 Oct 2013 - 6:48

Hello,

Oui, c'est réparable, le plus dur étant de retrouver un fond qui a tendance à se casser à l'ouverture.

Rapproche toi de Stef, il sera surement de bon conseil, j'ai déjà lu des interventions de sa part à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:36

Merci pour ces réponses! Bon je vais tenter ma chance du coup.
Je vais voir l'horloger dans l'aprem...on verra ce qu'il me dira.
Bon appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
sp38fr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:33

Bonjour,

Je suis dans le même cas... j'ai voulu remonter la bête et la tige est sortie...
Du coup tout est bloqué, je peux régler l'heure sans tirer sur le remontoir mais la mécanique n'est plus libre.

korigan\stef des retours d'expérience depuis\conseils svp?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:38

Salut, malgré la soit disant irréparabilité dû à une ouverture non prévue des boitier, BAS de Madame a été sauvée par un petit horloger montois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:20

Super ça! Bien joué. J'espère que ça tiendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:41

korigan a écrit:
Salut, malgré la soit disant irréparabilité dû à une ouverture non prévue des boitier, BAS de Madame a été sauvée par un petit horloger montois ;-)

Si, le boitier est ouvrable par le fond de boite, le problème est du au plastique swatch qui devient cassant avec le temps et les UV, sinon, un fond de boite assez ressent peut supporter l'ouverture avec délicatesse car il est encore un peu élastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:22

Et bien voila l'explication de l'ouverture du boitier swatch! Avec ces deux commentaires te voila rassuré et je l'espère bientôt heureux de retrouver ta belle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Problème swatch body and soul Empty
MessageSujet: Re: Problème swatch body and soul   Problème swatch body and soul EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:03

Est-ce que toutes les B&S sont susceptibles d'être touchées par ce problème ou bien c'est spécifique à certaines variantes?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème swatch body and soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Body And Soul (squelette)
» swatch body and soul
» Questions au sujet de Swatch Body and Soul
» Swatch Body&Soul - Changement de bracelet
» [revue] Swatch Body & Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: