| DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Ven 18 Oct 2013 - 14:16 | |
| Bonjour à tous, J’aurais une question aux experts de la marque DOXA. Je cherche à acquérir un Sub 300T sharkhunter. J’aimerais mieux comprendre les correspondances de cadran/lunette/couronne/fond de boite. En effet il existe plusieurs combinaisons selon les époques, les régions (US, Europe) faisant varier les échelles de la lunette de plongée (mètre vs feet) ainsi que la présence du logo « Aqualung » sur le cadran, et enfin les appellations (Searambler, Sharkunter, conquistador…) et j’avoue m’y perdre un peu. (sans parler des variantes de couleurs d'aiguilles et de cadrans!!!) Les cas les plus communs constatés sont : - Pour les US, lunette feet, cadran Aqualung, couronne signée pour les exemplaires Synchron, fond logo Synchron et non signée pour les exemplaires plus anciens avec le fond voilier. credit photo web - Pour l’Europe, lunette mètre, cadran sans logo Aqualung, couronne signée pour les exemplaires Synchron, fond logo Synchron et non signée pour les exemplaires plus anciens avec le fond voilier. credit photo web Ma question est la suivante : existe-t-il une version fond voilier avec cadran sans logo Aqualung et lunette feet, couronne non signée ?Merci pour vos lumières !! G. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Sam 19 Oct 2013 - 23:41 | |
| Elles sont très sympas ces Doxa J'ai eu la chance d'avoir celle-ci mais j'ai certainement fait la bêtise de la vendre Doxa Sub 300 Sharkhunter No T (1967) Doxa au bord de la Charente par Apiacreations, sur Flickr Désolé de ne pas pouvoir t'aider car ta question est bien trop pointue pour moi Tu trouveras également des connaisseurs sur Montres de Plongée _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Dim 20 Oct 2013 - 0:38 | |
| Questions très pointues en effet.. Doxa est surtout connue et réputée aux USA, moins en Europe, et du coup les plus actifs sont là-bas: http://forums.watchuseek.com/f34/ |
|
| |
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Dim 27 Oct 2013 - 12:00 | |
| Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, en effet, quelle erreur d'avoir revendu cette beauté! Merci pour le partage.
|
|
| |
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Dim 27 Oct 2013 - 12:03 | |
| Merci pour le lien. J'ai effectivement cherché côté Forums US mais pas de réponse claire. Je vais considérer que cette combinaison existe et craquer pour cette magnifique montre quoiqu'il en soit. Je vous tiendrais au courant si je trouve une réponse a l'énigme.
|
|
| |
danomar Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 59 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Dim 27 Oct 2013 - 17:19 | |
| Je crois que j'ai lu quelque chose de la version existé dans les deux, lunette de la pieds et les metres, mais je ne me souviens pas où je l'ai vu. Peut-être c'est dans la livre The Doxa Book. Peut-être dans le section The Aubry Years. |
|
| |
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Mer 30 Oct 2013 - 13:44 | |
| Bonjour, Merci pour l'info! Je vais regarder de ce pas si je trouve ca quelque part |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Sam 2 Nov 2013 - 19:16 | |
| juste pour participer...je vous post la vieille Doxa de mon pére... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Mer 6 Nov 2013 - 7:16 | |
| Elle est belle celle-ci, dommage que le bracelet ne soit pas d'origine... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Mer 6 Nov 2013 - 12:04 | |
| Et voilà la bête!! Je l'avais posté sur le forum Canotage pour vanter la qualité indéniable de ces bracelets, mais autant en faire profiter aussi les amateurs de Doxa (pas si nombreux sur le forum j'ai l'impression) |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Mer 6 Nov 2013 - 14:14 | |
| Elle est très belle cette 300T _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Mer 6 Nov 2013 - 14:29 | |
| Merci!! Petite question sur ton ancienne 300 no T. Te souviens tu si sa couronne était signée ou pas. Des sources que j'ai les premières version (avant les T), les couronnes n'étaient pas signées, mais comme tu as eu la chance d'en avoir une, je voulais juste vérifier. |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Mer 6 Nov 2013 - 17:47 | |
| Voici quelques photos de mon ex No "T" que je regrette, mais que j'ai dû vendre l'année dernière suite à quelques soucis financiers du moment Vue de la couronne non siglée en effet Doxa Sub 300 Sharkhunter No T par Apiacreations, sur Flickr Doxa Sub 300 Sharkhunter No T par Apiacreations, sur Flickr Et sur bracelet d'origine Doxa Sub 300 Sharkhunter No T par Apiacreations, sur Flickr Tu as d'autres photos de la belle dans ma galerie Flickr ici : http://www.flickr.com/photos/apiacreations/sets Je dois avoir quelques autres photos du fond, côtés, etc... si tu as besoin, par MP _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne Dim 10 Nov 2013 - 0:12 | |
| Superbe, vraiment! Rare et de plus en plus recherchée, je comprends que tu la regrettes:pale: Merci beaucoup pour le partage en tout les cas. Je tacherais de poster un peu plus de photos de la mienne des que possible. |
|
| |
| DOXA sub 300T Sharkhunter - question correspondance lunette/cadran/fond/couronne | |
|