| toolwatch : vos conseils ?! | |
|
+8Mogul Eric l Kgérard ft1000mp cedric79 proto*bruno jp14 jamescox 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 17:07 | |
| Bonjour a tous, Je recherche une toolwatch : -pas de G-shock -dans les 100 euros environ -résistante aux chocs et griffes -étanche -mouvement auto si possible -diamètre entre 44 mm et 46 mm -bracelet silicone -et qui a de la gueule quand même.. Je cherche dans les Seiko mais je me perd... Des conseils svp ?! merci |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 17:39 | |
| Une Icewatch |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 17:44 | |
| Ok,pas de G-Shock,je te comprends,je déteste. Dans les 100€,ça va être dur. Résistante aux chocs et griffes:une automatique n'aime pas les chocs violents et les verres minéraux (Hardlex et autres) et plexi n'aiment pas les griffes. Je partirai plutôt sur une quartz avec un verre saphir . Etanche à quoi :petite immersion ou plongée sous-marine? Mouvement auto si possible:oui mais pas de chocs trop violents genre VTT en descente ou tennis côté raquette,marteau-piqueur et consorts. Diamètre entre 44 et 46mm:pas grand chose chez les japonais,voir du côté de Vostok Europe ou Junkers qui aiment les gros diamètres mais budget à augmenter. Bracelet silicone:tu veux dire caoutchouc,ça se trouve et ça se change. Qui a de la gueule:c'est très subjectif... Peu de Seiko en 44 et 46mm dans ce budget. Cherche quand même chez Seiko "5" sports ,les "5" tout court étant souvent petites. Je te conseille aussi Orient. Tu n'auras pas de verre saphir dans ce budget,ou en étant ouvert à de l'occasion et en étant patient. J'éspère t'avoir un peu aidé et pas trop découragé. Edit:Celle-là est belle (enfin je trouve),costaud,grosse (44'5mm) et pas chère ce qui ne gâche rien (159€ environ en Allemagne).
Dernière édition par proto*bruno le Dim 20 Oct 2013 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 17:48 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 17:54 | |
| - jamescox a écrit:
-pas de G-shock
... et pourtant pour ton cahier des charges je ne vois que ça. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 18:07 | |
| Merci de vos propositions ! c est un bon début !! Je cherche une montre étanche a une petite immersion. Je me fixe un petit budget car comme mon avatar l'indique, en cas de contamination elle pourrait finir dans un fut en béton Elle est plutôt sympa l'orient !! Peut être que le quartz et verre saphir n est pas une mauvaise idée... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 18:13 | |
| Alors pourquoi pas Citizen Eco-Drive et Seiko Kinetic moins sensibles aux chocs,je pense. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 18:54 | |
| |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 18:59 | |
| C'est vrai |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 20:10 | |
| Je propose encore dans les seiko la gamme des Diver type skx etc. Solide et pas chères avec un bon look. Les seiko 5 seront peut être un peu fragiles amha Sinon en toolwatch pas chères regarde donc du côté de chez Vostok. Tu ne devrai pas trop pleurer si elle finit dans du béton et ... Dois je faire la blague ???... Allez je me lance ( pas taper ) une montre russe sera adaptée en cas d'accident nucléaire |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Dim 20 Oct 2013 - 21:14 | |
| Aller pour rigoler (quoique...), la mienne: Yonger Et Bresson, Modèle Montesquieux. -pas de G-shock: OK. -dans les 100 euros environ: Je l'ai payée 119€ en VP, mais je l'ai vue depuis à 99€, toujours en VP...-résistante aux chocs et griffes: Verre Saphir. Je m'en sers vraiment comme tool-watch (bricolage, jardinage, sport, ...), elle n'a pas une trace depuis 1 an et demi..-étanche: 200m. Testée personnellement à 30m en plongée bouteille. -mouvement auto si possible: OK. -diamètre entre 44 mm et 46 mm: 44mm de mémoire...-bracelet silicone: Bracelet Acier mais ca se change. -et qui a de la gueule quand même.. Moi je l'aime bien... |
|
| |
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Lun 21 Oct 2013 - 12:29 | |
| Merci a tous , je commence a y voir clair !! @Eric l : oulala tout les modèles de seiko !! @Mogul : l'idée de la montre russe me plait bien mais vostok est un peu trop cher et certaines sont fragiles parait il.Pour l accident nucléaire, ça n'arrivera surement jamais en france ! @Alecsendri : Pas mal la y&b , la même avec date serait intéressant. J'avoue que l'orient deep m attire beaucoup mais le verre crystal me laisse perplexe . Merci a tous |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15790 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Lun 21 Oct 2013 - 15:38 | |
| y a pas mieux seiko, pas chère, petite, solide, automatic, elle craint pas l'eau, sur cuir ou nato voila !! beige, noire, verte, bleue |
|
| |
blueleader Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Sud Alsace Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Lun 21 Oct 2013 - 16:37 | |
| - jamescox a écrit:
J'avoue que l'orient deep m attire beaucoup mais le verre crystal me laisse perplexe .
Merci a tous Elle existe avec un saphir (et un superluminova modifié en bleu) chez Orientuhren; mais on explose ton budget initial... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15790 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Lun 21 Oct 2013 - 18:31 | |
| je rappelle qu'un toolwatch ça risque de prendre des coups ................ alors a vous de conclure !! |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: toolwatch : vos conseils ?! Mer 23 Oct 2013 - 12:13 | |
| - jamescox a écrit:
- Merci a tous , je commence a y voir clair !!
@Eric l : oulala tout les modèles de seiko !!
@Mogul : l'idée de la montre russe me plait bien mais vostok est un peu trop cher et certaines sont fragiles parait il.Pour l accident nucléaire, ça n'arrivera surement jamais en france !
@Alecsendri : Pas mal la y&b , la même avec date serait intéressant.
J'avoue que l'orient deep m attire beaucoup mais le verre crystal me laisse perplexe .
Merci a tous Pour Vostok, on est autour des 60-65 euros pour une Amphibian (plongeuse étanche à 200 mètres) sur un site tel que Meranom ou chez Zenitar (chouette vendeur sur Ebay), dont largement sous le budget. Niveau solidité....ma Komandirskie a pas mal vécu, elle se porte très bien, même si ce n'est pas aussi increvable qu'une G-Shock évidemment. J'en parlais avec un horloger récemment, d'ailleurs. "les mouvements russes? c'est moche, c'est archaïque, mais c'est du costaud" Après, c'est sûr, elle ne dispose des fonctions que tu mentionnais dans ton cahier des charges, c'est vrai. |
|
| |
| toolwatch : vos conseils ?! | |
|