| Toolwatch | |
|
+24GMT skeleton31 guillaume paris cisco speedy57 olaf grossebaf philou ftikai FeNrIr1 Maset effe HenriM clebar rafiki sw@c toinou-33 Tony km'rol cedipro magnus eisengrim Kramer Ogmios titof70 bobby_bobby 28 participants |
|
choix d un "outil" | Sinn EZM3 | | 11% | [ 12 ] | Rolex Submariner | | 45% | [ 50 ] | Tudor Submariner | | 4% | [ 4 ] | autre | | 40% | [ 44 ] |
| Total des votes : 110 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:37 | |
| Bonsoir , apres un an de bons et loyaux services je dois trouver une remplaçante a ma Seiko 5 ( plutot coté terrain qu Algeco H3 ) Mon cahier des charges etant le suivant : -Etanche -resistante aux chocs/projections incandescentes ( bon je reve pas trop non plus ) -facilement reparable ( pieces dispos ) -automatique -taille raisonnable pour passer sous des gants et ne pas trop s accrocher -resistante aux champs magnetiques Apres avoir hesité sur une Autavia , j ai renoncé devant l aspect des poussoirs et cela m aurait fait trop mal au coeur , merci encore aux participants ( Oss117 ) du Feu lancé par Nikos La montre pour des raisons de securités sera montée sur nato ( c est pour la bonne cause Sissou ) J ai deja quelques idées mais je suis ouvert a d autres propositions ou precisions. Premier choix une EZM3 l EZM1 etant introuvable et puis un peu epaisse , maintenant faut il la renvoyer en allemagne pour chaque revision ( je pense a la capsule specifique ) ? un revendeur en france ? Deuxieme choix une Sub La j ai un bon horloger pas de soucis , mais le prix commence a devenir limite surtout si je la perds ou l explose mais bon elle peut aussi m accompagner durant toute ma carriere profesionnelle la troisieme une Tudor J y trouve un charme fou , surtout les snows flakes mais c est du vintage donc le mouvement ou le plexi sous les projections de metal en fusions Voila a vos avis , elle devra passer 24/24 6 jours par semaine a mon poignet et endurer pas mal de choses mais vous autres amateurs de montres imaginez comme c est difficile de n avoir que le week end pour porter ses montres ( heureusement que le choix est limité ) ; certains s etonneront d engager de tels sommes dans un objet qui risque de beaucoup souffrir ( bien que je prendrais soins a mettre plus souvent des gants ) mais ca me permettra de vivre ma passion au quotidien et non que le soir devant FAM D avance merci |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:40 | |
| J'ai voté sub parce que c'est ma préférée, des trois, mais si c'est vraiment pour bosser dans des conditions extrêmes opte peut-être pour une montre moins onéreuse et réserve toi la su pour des activités plus safes.
Jérémie |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:42 | |
| La Sub entre ces 3 là. Je ne prendrais pas une vintage et je ne suis pas fan de cette Sinn là. Ma préférée resterait donc la sub et encore plus la SD comme sur ta photo. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:45 | |
| Pour des conditions vraiment rudes, je ne prendrais pas une Tudor ou a fortiori une Rolex... Je me tournerais davantage vers du Seiko m'enfin |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:48 | |
| Si on se base uniquement sur ton cahier des charges, c'est clairement "autre"... |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:48 | |
| |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 19:55 | |
| Par contre, dans le sondage tu cites la Sub mais sur ta photo c'est une Sea-Dweller ^ A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 20:00 | |
| - malopignons a écrit:
Mon cahier des charges etant le suivant :
-resistante aux champs magnetiques
Premier choix une EZM3
Deuxieme choix une Sub
la troisieme une Tudor
il ne me semble pas que la Sinn, la sub ou la tudor ait cette disposition. il faut te tourner vers une ingé, une milgauss ou d'autre modele que je ne connais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 20:10 | |
| J'ai choisi la submariner (que je préfèrerais sans date...) mais aurait bien opté pour autre: JLC master compressor diving gmt |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 20:22 | |
| la sub resistera sans problème mais c'est quand même un budget conséquent pour s'en servir comme outil au quotidien mais j'ai pas de souci quand à sa robustesse |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 20:30 | |
| la sub me parait évidente.. sauf à vraiment la ruiner esthétiquement..
du coup j'ai voté autre.. et dans ce cas précis ce serait une 856S avé le nato of course..
excellent rapport Q/P... , technique juste ce qu'il faut, bref bonne à tout faire, le bon gros look forces spéciales qui va bien en bonus. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 20:36 | |
| Tu ne serais pas soudeur Malopignon? Si c'est le cas et que je serais à ta place, je prendrais une montre de gamme inférieur. Je suis soudeur pendant l'été (et oui, faut bien financer la speed qui arrive ) et la l'aiguille de la festina que je trimballais faisait des bonds à chaque fois que j'envoyais le jus... Sinon pour moi, le plus solide des trois me parait être la sub. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 20:46 | |
| du Seiko, ils ont quelques modèles antimagnètiques dans les divers il me semble et aussi l'alpinist (mais par contre niveau résistance là je sais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 22:22 | |
| Merci pour ces premieres reponses. Bien vu Toinou-33 concernant ma profession , pour les champs magnetiques il ne faut pas un mouvement trop sensible mais ma Seiko s en accomode tres bien ( la Sinn est "protegé" par contre : 80,000 A/m ) Sympa la 856S , bien que je possede deja une "gmt" a la maison pour les activités dite de plein air La Sub est vraiment limite niveau budget , bien que les papiers/boite et autres bracelets ne soient pas necessaire PS:etant marseillais vous pensez bien que j avais remarqué pour la Seadweller |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Toolwatch Dim 23 Nov 2008 - 22:37 | |
| Rolex Sub, what else?
C'est la toolwatch par définition, valeur sûre si un jour tu veux la revendre ou un beau cadeau pour ta succession.... |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 0:26 | |
| Sinn 857 ! |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 1:34 | |
| - malopignons a écrit:
-Etanche -resistante aux chocs/projections incandescentes ( bon je reve pas trop non plus ) -facilement reparable ( pieces dispos ) -automatique -taille raisonnable pour passer sous des gants et ne pas trop s accrocher -resistante aux champs magnetiques
EMZ3 sans hesiter : - Pour utliser des gants, la couronne a gauche est bien plus confortable. - Pour les reparations, c'est bien plus simple d'avoir du ETA. - Le titane resistera mieux aux projections incandescentes si celles si sont des metaux ferreux. Tu dois savoir mieux que moi qu'un petit bout de fer rouge qui arrive sur un acier ca fait une petite trace bleue dure a ravoir. Une aquatimer serait pas mal aussi a mon avis, titane y compris la lunette, resistante aux champs magnetiques. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 10:13 | |
| Ben, perso, j'irai pour une Diver's seiko, ça rempli le cahier des charges à 100% et ça coûte moins cher à changer que les autres a entretenir en cas de pépin. Autrement, juste sur l'aspect horloger, je prendrais une Sub… |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 10:50 | |
| Quel curieux sondage Pour ma part, j'ai clairement voté "autre" Entre une Rolex et une Tudor, qui préfère une Tudor? Par ailleurs, la Sub est-elle vraiment une toolwatch? Qui s'en sert pour bricoler, déménager ou nettoyer le fond de sa piscine? |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 10:55 | |
| - dexter a écrit:
- J'ai choisi la submariner (que je préfèrerais sans date...) mais aurait bien opté pour autre: JLC master compressor diving gmt
Une submariner c'est toujours sans la date, sinon on parle de submariner date |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 10:58 | |
| - malopignons a écrit:
-resistante aux chocs/projections incandescentes ( bon je reve pas trop non plus ) En passant, tu as quoi comme passe-temps/métier pour être confronté aux "projections incandescentes"? |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 11:45 | |
| Vu ton cahier des charges, j'opterai plutôt pour une montre située dans un autre gamme de prix. Une SEIKO serait pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 11:47 | |
| J'ai du mal à répondre. Sans avoir une activité ( et de loin ) aussi musclée que la tienne , j'ai cru un certain temps que la Rolex submariner pouvvait faire office de toolwatch. Je me suis rendu compte qu'en fait je ne prenais pas le risque de la perdre , et ai finalement opté pour une Seiko diver de base légèrement tunée pour ce faire. Une alternative non citée : la Seiko Marinemaster 300 , extraordinaire rapport qualité prix actuel : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 12:31 | |
| j'ai aussi voter autre,car mes montres à bousillés ont toujours été des Seiko,quand c'est ruiner à la poubelle et tu en rachète une,même si il m'arrive de partir en activités montagnardes avec une Rolex c'est par accident et que j'ai oublier de la lever. seiko donc n'importe quel modèle.(y compris sur nato ) à savoir que j'ai exploser une seiko cet été en montagne,je l'ai remplacer par une Seiko pour ne pas avoir de regret. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 24 Nov 2008 - 13:15 | |
| Je porte une Sub quasiment en permanence, même pour certaines activités de bricolage léger ou visites sur chantier. Quitte à la retourner (cadran sous le poignet) où à enfiler des gants pour la protéger.
Mais je la remplace quand même par une basique Seiko Divers dès que ça commence à craindre les projections (peinture), les chocs (maçonnerie) ou les champs magnétique (proximité de transfos). |
|
| |
| Toolwatch | |
|