| Choix ToolWatch | |
|
+20Arno Errol Schmolduck Fishbed Ange_Noir Dsendas Alt0201 SC75 VinzSpades Kerangaro bastien13 depuis1899 fred-tictac Le Jules horacio ft1000mp laphroaig007 radiomir DAV78 zappy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zappy Nouveau
| Sujet: Choix ToolWatch Mar 26 Juin 2012 - 21:58 | |
| Comme dit le titre - Steinhart Ocean 1 GMT Black - Squale 1521 PVD - Seiko modée Fifty Fathoms
tout ça sur du Nato
En gros du vintage automatique abordable; j'ai en // une Speedmaster et une Suunto T3 (pour le sport).
Merci
|
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mar 26 Juin 2012 - 22:28 | |
| Salut je dirais Steinhart, car je trouve la Seiko un peu pataude et la Squale un peu plastoc. chez Steinhart, j'ai une préférence pour la OCEAN 1 VINTAGE red... moins chargée et très belle "sub like" @+ |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mar 26 Juin 2012 - 22:37 | |
| - zappy a écrit:
- Comme dit le titre
Et il dit pas bonjour le titre?... On doit choisir à ta place, c'est ça? - zappy a écrit:
- - Steinhart Ocean 1 GMT Black
- Squale 1521 PVD - Seiko modée Fifty Fathoms tout ça sur du Nato Et 100 balles et 1 Mars? - zappy a écrit:
- j'ai en //
Cadeau - zappy a écrit:
- Merci
De rien Allez, bonne recherche
Dernière édition par radiomir le Mar 26 Juin 2012 - 22:50, édité 2 fois |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 6:25 | |
| Bonjour du matin chers amis forumeur du mercredi
ne connaissant pas vos prénoms, je vous prie donc tous de m'excuser pour l'outrecuidance de mes questions, et surtout le manque de respect que je vous ai porté qui vous cependant permis de vous défouler....
Question posée tard par un forumeur fatigué et béotien dans le domaine des montres.
Je n'ai pas dit Bonjour en fait j'aurais du dire bonsoir, c'est mon erreur. Je n'ai pas dit que je demandais des conseils dans le choix d'une montre (à la fois, je ne cherche pas non plus une recette de cuisine), cependant un forumeur à compris et m'a gentiment répondu Je n'aime pas le Mars, je préfère le Snicker (hum les cacahuètes) J'ai 100 balles mais je les garde pour le montre. J'accepte toutes les remarques les plus cinglantes mais uniquement de la part d'un modo. J'aime pas les Panerai. J'aime pas les smileys. Dans le cadre de mon plan personnel, j'essaye de m’améliorer quotidiennement (qui a dit qu'il y avait du boulot).
Sinon, quels sont les conseils des autres sur le choix d'une toolwatch parmis ces trois montres: - Steinhart Ocean 1 GMT Black - Squale 1521 PVD - Seiko modée Fifty Fathoms
tout ça sur du Nato (je persiste) et un budget limité. En gros du vintage automatique abordable. Si vous avez d'autre idées, elles sont le bienvenue.
Merci pour votre attention et bonne journée.
Zappy (quand même un peu).
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 6:46 | |
| - zappy a écrit:
J'accepte toutes les remarques les plus cinglantes mais uniquement de la part d'un modo.
Ah oui ? ben.... si ce sujet tourne autour de "Sub like" ou autres "Modpourfairecomme" ça risque de tourner très court.... je suis dans un bon jour aujourd’hui, je préviens avant! Ps. j'aime bien la Squale (la 2002) mais pas en PVD.... les autres.... voir la ligne ci-dessus. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 7:30 | |
| Je te conseillerai de regarder du côté des autres plongeuses Steinhart, notamment la Ocean Two que j'aime énormément. Sinon tu ne te tromperas pas en prenant une Seiko (Diver 200 par exemple) |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 7:44 | |
| HS ON : je trouve qu'on peut faire des remarque aux nouveaux plus gentiment. Il dit pas bonjour, bon OK c'est pas bien, m'enfin le ton de son message reste courtois (quoiqu'efficace). Quant à la tarte à la crème de "je demande un avis" = "j'ai pas de personnalité, je fais ça pour la frime, et je vous demande de choisir pour moi"... bon... Be cool, guys, on a tous débuté, on a tous cherché un avis un jour. Perso, je considère qu'avoir conscience qu'on y connait pas grand chose, et demander des avis à des experts pour (i) élargir le champs des recherches et (ii) éviter de faire une connerie, c'est pas plus mal ! HS OFF : Je serais plutôt sur la Steinhart. Et si tu veux du tool TOOL, alors G'shock (les élégantes rétro rectangulaires, pas les transformers ronds avec des trucs partout ) |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 7:57 | |
| - Le Jules a écrit:
- HS ON : je trouve qu'on peut faire des remarque aux nouveaux plus gentiment. Il dit pas bonjour, bon OK c'est pas bien, m'enfin le ton de son message reste courtois (quoiqu'efficace). Quant à la tarte à la crème de "je demande un avis" = "j'ai pas de personnalité, je fais ça pour la frime, et je vous demande de choisir pour moi"... bon... Be cool, guys, on a tous débuté, on a tous cherché un avis un jour. Perso, je considère qu'avoir conscience qu'on y connait pas grand chose, et demander des avis à des experts pour (i) élargir le champs des recherches et (ii) éviter de faire une connerie, c'est pas plus mal !
HS OFF : Je serais plutôt sur la Steinhart. Et si tu veux du tool TOOL, alors G'shock (les élégantes rétro rectangulaires, pas les transformers ronds avec des trucs partout ) Merci, je reconnais mes erreurs, je suis entièrement d'accord. Par contre les G'shock, ça fait pas trop vintage, non. Ou alors 80's c'est déjà vintage. Je préfere la Steinhart moi aussi, mais c'est mon cadeau de troisième enfant, et ma femme préfère la Squale (c'est une vraie plongeuse, ma femme aussi). Son cadeau à elle, c'est une Tag Formula 1 Lady Black ceramic, du coup, j'ai plus de budget pour moi, j'aurais bien pris une Pontos S diver.... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 8:05 | |
| Ouais, pardon, j'ai raté le passage "vintage auto", ce qui met évidemment les g-shock doublement HS ! |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 8:08 | |
| J'ai lu qlq part qu'il y avait des pbs d'appro sur mes mvts ETA? Qu'en est il? Un bel article ici sur l'hégémonie Swatch >>> http://www.watchprojects.com/essays/swatch_group_vs_the_rest/ [Edit modo: Merci de stopper l'utilisation du language SMS sur le forum ] |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 8:24 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 8:56 | |
| Bonjour,
Pour moi, une Seiko Diver's 200 et une Casio Multiband 5.
Cordialement. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 9:37 | |
| les 3 modèles sont bien mais j'ai une préférence pour la Seiko et puis le PVD pour une toolwatch Ah j'oubliai Bonjour et Bienvenu |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 9:45 | |
| - depuis1899 a écrit:
- les 3 modèles sont bien mais j'ai une préférence pour la Seiko et puis le PVD pour une toolwatch
Ah j'oubliai Bonjour et Bienvenu oula, j'ai failli étre vénére. Pour quoi le PVD c'est pas bien pour une toolwatch? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 9:50 | |
| ben si t'as des rayures sur le PVD cela se voit très bien car car il y a de l'acier sous le PVD donc c'est beau au début mais à la longue cela risque fort d'être plutôt moche. Après il te reste le céramique qui lui restera noir mais c'est un tout autre prix |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 9:53 | |
| Sali salut Et pourquoi pas une Sumo en toolwatch ? C'est une bonne montre robuste, automatique, étanche, que des qualités amha |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 10:15 | |
| - DAV78 a écrit:
Salut
je dirais Steinhart, car je trouve la Seiko un peu pataude et la Squale un peu plastoc.
chez Steinhart, j'ai une préférence pour la OCEAN 1 VINTAGE red... moins chargée et très belle "sub like"
@+
outre l'aspect "manque de tact" de ta demande (mais cela t'a été signalé avec brio ... ), je précise que ta demande "sur nato" implique une chose : tu achètes la montre et tu achètes ensuite un nato pour le mettre dessus. Il me semble que les montres neuves ne sont pas vendues sur nato (ou très rarement, en deuxième bracelet fourni, mais pas dans ta gamme de prix...) |
|
| |
zappy Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 10:39 | |
| - zappy a écrit:
Exact pour le Nato, mais cela implique que le choix ne doit pas étre fait à la légére, j'imagine mal une Patek avec Nato. heu... on parle de quoi là ? ... tu veux une Patek ?? il me semble que tu hésites entre trois montres citées au début de ce post, et chacune d'entre elles ira très bien sur nato. Vu tous les modèles de Nato existant, c'est plutôt sur le Nato qu'il ne faudra pas se tromper ... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 10:44 | |
| |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 11:04 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Pour répondre à la question : aucune des trois.
Par contre une SARB059 Alpinist
Comme toujours, je suis plutôt séduis par les propositions de Kerangaro. Vraie toolwatch avec sa lunette compas et son étanchéité très convenable (200m). Mais alors l'Alpinist avec lunette noire, je l'avais zappée. C'est quelle référence ? Juste une remarque : le mod FFF est, AMHA, HS. Et bienvenue sur le forum, Zappy. |
|
| |
zappy Nouveau
| |
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 11:37 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Choix ToolWatch Mer 27 Juin 2012 - 11:47 | |
| J'ai pas trouvé (ou pas bien lu) mais c'est quoi un budget "abordable" pour toi ?
Dernière édition par Alt0201 le Mer 27 Juin 2012 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
| Choix ToolWatch | |
|