FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix ToolWatch

Aller en bas 
+20
Arno
Errol
Schmolduck
Fishbed
Ange_Noir
Dsendas
Alt0201
SC75
VinzSpades
Kerangaro
bastien13
depuis1899
fred-tictac
Le Jules
horacio
ft1000mp
laphroaig007
radiomir
DAV78
zappy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dsendas
Nouveau
Dsendas


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2009

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 11:48

VinzSpades a écrit:
Kerangaro a écrit:
Pour répondre à la question : aucune des trois.

Par contre une SARB059 Alpinist thumleft

Comme toujours, je suis plutôt séduis par les propositions de Kerangaro.
Vraie toolwatch avec sa lunette compas et son étanchéité très convenable (200m).

Mais alors l'Alpinist avec lunette noire, je l'avais zappée. C'est quelle référence ?

Juste une remarque : le mod FFF est, AMHA, HS.

Et bienvenue sur le forum, Zappy. Chinois

Seiko SARB061
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 11:54

Alt0201 a écrit:
J'ai pas trouvé (ou pas bien lu) mais c'est quoi un budget "abordable" pour toi ?

exact, j'étais un peu cuit hier soir.
Budget max 700€.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 13:32

C combien la sarb059? elle est magnifique. bravohap


C'est le Kerangoro qui a une omega? changement d'avatar?

Bien moi je vote seiko sarb059 et St***hart Ocean 1 (black ou pepsi) Smile

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:52

Dsendas a écrit:
VinzSpades a écrit:
Kerangaro a écrit:
Pour répondre à la question : aucune des trois.

Par contre une SARB059 Alpinist thumleft

Comme toujours, je suis plutôt séduis par les propositions de Kerangaro.
Vraie toolwatch avec sa lunette compas et son étanchéité très convenable (200m).

Mais alors l'Alpinist avec lunette noire, je l'avais zappée. C'est quelle référence ?

Juste une remarque : le mod FFF est, AMHA, HS.

Et bienvenue sur le forum, Zappy. Chinois

Seiko SARB061

MerCHI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 17:45

VinzSpades a écrit:
Kerangaro a écrit:
Pour répondre à la question : aucune des trois.

Par contre une SARB059 Alpinist thumleft

Comme toujours, je suis plutôt séduis par les propositions de Kerangaro.
Vraie toolwatch avec sa lunette compas et son étanchéité très convenable (200m).

Mais alors l'Alpinist avec lunette noire, je l'avais zappée. C'est quelle référence ?

Juste une remarque : le mod FFF est, AMHA, HS.

Et bienvenue sur le forum, Zappy. Chinois

le mod FFF est, AMHA, HS.
Oula, j'ai peur de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:12

La Seiko FFF est une personnalisation avec remplacement du cadran, des aiguilles, etc... C'est un "mod".
AMHA = A Mon Humble Avis
HS = Hors Sujet.

Enfin, quand je pense toolwatch, je ne vois pas une FFF, si tu préfères. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:21

Bonjour zappy,

Sinon dans le budget et disponibles d'origine sur Nato, tu as la C60 Trident Christopher Ward, très proche de la Steinhart et existant aussi en GMT, ou une Precista 93 PRS-18A.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:07

Le Jules a écrit:
HS ON : je trouve qu'on peut faire des remarque aux nouveaux plus gentiment. Il dit pas bonjour, bon OK c'est pas bien, m'enfin le ton de son message reste courtois (quoiqu'efficace). Quant à la tarte à la crème de "je demande un avis" = "j'ai pas de personnalité, je fais ça pour la frime, et je vous demande de choisir pour moi"... bon... What the fuck ?!? Be cool, guys, on a tous débuté, on a tous cherché un avis un jour. Perso, je considère qu'avoir conscience qu'on y connait pas grand chose, et demander des avis à des experts pour (i) élargir le champs des recherches et (ii) éviter de faire une connerie, c'est pas plus mal !

HS OFF
Chinois Chinois Chinois
Faut dire bonjour mam´zelle comme à la maternelle ..... mdr Incompréhensible ...... je croyais qu´on était entre adulte ???? ...... Rolling Eyes je me suis peut-être trompé Mr. Green


Citation :

: Je serais plutôt sur la Steinhart. Et si tu veux du tool TOOL, alors G'shock (les élégantes rétro rectangulaires, pas les transformers ronds avec des trucs partout Mr. Green )
Ce que je comprends par Tool-Watch, c´est une montre-outil littéralement, donc je l´associerais avec une montre que je peux porter quand je fais n´importe quoi qui puisse tourner au traitement rude et au traitement cradingue.
Donc une montre résistante qui ne craigne pas les mauvais traitements
Peut-être que pour d´autre Tool-watch veut dire autre chose, je ne le sais pas je n´ai jamais eu d´échange sur le sujet.

Donc sous ces critères perso, moi j´irais directement vers une Seiko, un modéles pas cher ou alors comme Le Jules te le propose savamment, vers une G-shock qui serait donc la Tool-watch par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:31

Schmolduck a écrit:
Le Jules a écrit:
HS ON : je trouve qu'on peut faire des remarque aux nouveaux plus gentiment. Il dit pas bonjour, bon OK c'est pas bien, m'enfin le ton de son message reste courtois (quoiqu'efficace). Quant à la tarte à la crème de "je demande un avis" = "j'ai pas de personnalité, je fais ça pour la frime, et je vous demande de choisir pour moi"... bon... What the fuck ?!? Be cool, guys, on a tous débuté, on a tous cherché un avis un jour. Perso, je considère qu'avoir conscience qu'on y connait pas grand chose, et demander des avis à des experts pour (i) élargir le champs des recherches et (ii) éviter de faire une connerie, c'est pas plus mal !

HS OFF
Chinois Chinois Chinois
Faut dire bonjour mam´zelle comme à la maternelle ..... mdr Incompréhensible ...... je croyais qu´on était entre adulte ???? ...... Rolling Eyes je me suis peut-être trompé Mr. Green


Citation :

: Je serais plutôt sur la Steinhart. Et si tu veux du tool TOOL, alors G'shock (les élégantes rétro rectangulaires, pas les transformers ronds avec des trucs partout Mr. Green )
Ce que je comprends par Tool-Watch, c´est une montre-outil littéralement, donc je l´associerais avec une montre que je peux porter quand je fais n´importe quoi qui puisse tourner au traitement rude et au traitement cradingue.
Donc une montre résistante qui ne craigne pas les mauvais traitements
Peut-être que pour d´autre Tool-watch veut dire autre chose, je ne le sais pas je n´ai jamais eu d´échange sur le sujet.

Donc sous ces critères perso, moi j´irais directement vers une Seiko, un modéles pas cher ou alors comme Le Jules te le propose savamment, vers une G-shock qui serait donc la Tool-watch par excellence.

Tool Watch pour moi, c'est une montre qui ne craint rien mais qui a quand même qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:33

Fishbed a écrit:
Bonjour zappy,

Sinon dans le budget et disponibles d'origine sur Nato, tu as la C60 Trident Christopher Ward, très proche de la Steinhart et existant aussi en GMT, ou une Precista 93 PRS-18A.

@+Fishbed

j'etais sur le site Ward en même temps que je lisais ton avis. En fait, j'aime pas trop le décor vaguelette (mais j'aime bien le prix).
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:48

Bonsoir à toi,

Je vois que ça a été proposé, je ne peux que plussoyer la Precista qui t'a été conseillée :

Choix ToolWatch - Page 2 Prs18q10

Très sympa, laaaaargement dans ton buget, et pour avoir pas mal fouiné chez Precista ces derniers temps, je n'en ai lu que du bien... Au point de penser sérieusement à en faire l'acquisition... alors que je n'ai aucune utilité d'une Toolwatch clown

Bref à voir, cette photo ne lui rends pas forcément justice...
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:59

Errol a écrit:
Bonsoir à toi,

Je vois que ça a été proposé, je ne peux que plussoyer la Precista qui t'a été conseillée :

Choix ToolWatch - Page 2 Prs18q10

Très sympa, laaaaargement dans ton buget, et pour avoir pas mal fouiné chez Precista ces derniers temps, je n'en ai lu que du bien... Au point de penser sérieusement à en faire l'acquisition... alors que je n'ai aucune utilité d'une Toolwatch clown

Bref à voir, cette photo ne lui rends pas forcément justice...

exact, leur site est juste...affligeant. Je reregarde. >>> ça y est c'est refait. Celle qui me tente est sold out, la Fathom like.

Ce qui me fait peur sur la Steinhart, c'est le poids, 190g.


Dernière édition par zappy le Mer 27 Juin - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:03

zappy a écrit:

Ce qui me fait peur sur la Steinhart, c'est le poids, 190g.

Ah ouais ! Massive...
La plus lourde que j'ai ne fait "que" 175g.
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:06

VinzSpades a écrit:
zappy a écrit:

Ce qui me fait peur sur la Steinhart, c'est le poids, 190g.

Ah ouais ! Massive...
La plus lourde que j'ai ne fait "que" 175g.

Avec un Nato, ça devrait tomber à 125g.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:09

zappy a écrit:


exact, leur site est juste...affligeant. Je reregarde. >>> ça y est c'est refait. Celle qui me tente est sold out, la Fathom like.

Ce qui me fait peur sur la Steinhart, c'est le poids, 190g.

Ça, c'est le poids avec son bracelet acier ; sur Nato le poids est pratiquement divisé par 2 et c'est comme cela que je porte les miennes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:12

Fishbed a écrit:
zappy a écrit:


exact, leur site est juste...affligeant. Je reregarde. >>> ça y est c'est refait. Celle qui me tente est sold out, la Fathom like.

Ce qui me fait peur sur la Steinhart, c'est le poids, 190g.

Ça, c'est le poids avec son bracelet acier ; sur Nato le poids est pratiquement divisé par 2 et c'est comme cela que je porte les miennes ! Wink

Exact Fishbed, tu as une Steinhart, tu en penses quoi? A porter tous les jours?
D'ailleurs tu as une belle collec avec des trucs que j'aime bcp, Oris F1, Seiko, Precista etc...
Moi j'en ai qu'une mais c'est une Speedmaster. Love.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:26

zappy a écrit:


Exact Fishbed, tu as une Steinhart, tu en penses quoi? A porter tous les jours?

J'en ai même 2 ! Je porte surtout mon Ocean Black, essentiellement comme toolwatch pour mes activités "outdoor" ; la montre est bien faite avec une bonne luminosité de nuit et une précision correcte, de l'ordre de 10s/j, le revêtement DLC est assez résistant et l'étanchéité (pour ce que j'ai pu en voir en passant des journées entières sous la pluie ! Crying or Very sad) satisfaisante .

En conclusion, comme toolwatch, elle remplit parfaitement sa fonction, d'ailleurs comme la Precista que je t'ai aussi proposé ! Wink

J'avais fait une revue il y a quelques temps : https://forumamontres.forumactif.com/t111797-revue-steinhart-ocean-black-dlc

Sinon, merci pour ma collection ! Fier 2

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:22

Moi aussi, j'ai une steinhart. Oui, c'est massif, mais si habitude de montre tournant autour de 130g, 190 voir 170 si on enleve des maillons, la montre se fait relativement oublié pour ma part depuis 1 mois que je la porte.

Choix ToolWatch - Page 2 7648 Choix ToolWatch - Page 2 964152 - 6m, tout à l'heure en apnée ( Cool assez fier de ma perf, moi qui suis juste un nageur du dimanche), étanchéité parfaite, dans l'eau, la montre se fait oublier en baignade et dans les profondeurs. Perfect match for me. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:42

zappy a écrit:


Je n'ai pas dit Bonjour en fait j'aurais du dire bonsoir, c'est mon erreur.
Je n'ai pas dit que je demandais des conseils dans le choix d'une montre (à la fois, je ne cherche pas non plus une recette de cuisine), cependant un forumeur à compris et m'a gentiment répondu
Je n'aime pas le Mars, je préfère le Snicker (hum les cacahuètes)
J'ai 100 balles mais je les garde pour le montre.
J'accepte toutes les remarques les plus cinglantes mais uniquement de la part d'un modo.
J'aime pas les Panerai.
J'aime pas les smileys.
Dans le cadre de mon plan personnel, j'essaye de m’améliorer quotidiennement (qui a dit qu'il y avait du boulot).



J'accepte toutes les remarques les plus cinglantes mais uniquement de la part d'un modo.
Justement, en voila un ...
Il semblerait que tu n'aimes pas grand chose.
Et c'est ton droit le plus absolu.
Essaie de mettre dans le sac des "jaimepas", la polémique, dont tu sembles friand ...
Mais je peux, et j’espère me tromper ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:48

Oula, je croyais ce sujet clos. Et puis il faut le remettre dans son contexte, à savoir le post auquel je répondais.
Voila, a part cette premiére réponse qui m'avait énervé, j'en ai eue plein d'autres super gentille et pertinente. Alors ça fait deux pages de post que j'ai oublié....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:56

zappy a écrit:
Oula, je croyais ce sujet clos. Et puis il faut le remettre dans son contexte, à savoir le post auquel je répondais.
Voila, a part cette premiére réponse qui m'avait énervé, j'en ai eue plein d'autres super gentille et pertinente. Alors ça fait deux pages de post que j'ai oublié....

Justement ... un rappel n'est jamais totalement con ... ou à moitié ... tu vois ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:18

En MP, dans ce cas, AMHA, parce que c'est vrai qu'on est tous très loin de cette histoire maintenant, et tu noteras que notre ami est très sympathique et s'est fait plein de copains ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 21:59

Bon, je suis rentré en nego avec Steinhart pour les délais. Si je la commande là, j'aimerais l'avoir avant Noel.
Noel 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 22:54

Tout ce post pour choisir une pâle copie de Rolex... Shit
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix ToolWatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ToolWatch   Choix ToolWatch - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:08

Kerangaro a écrit:
Tout ce post pour choisir une pâle copie de Rolex...
Attention Kerangaro, tu n'es pas modo, ta remarque cinglante ne sera pas acceptée... Rolling Eyes



clown


Et on remercie tous zappy pour cet excellent sujet bravohap bravohap bravohap

Amitiés horlogères
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ToolWatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"
» Toolwatch
» Aide choix toolwatch automatique pour plage, bricolage...
» La montre que vous emportez en vacances
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: