Boîtier en or rose de 43 x 13,2 mm, étanche 30 m, cadran émail Grand Feu, mouvement automatique Jaquet Droz calibre 5853LR4 avec 68 heures de RdM et rotor en or gris 22 carats.
Jici02 Passionné de référence
Très belle mais je suis pas du tout fan de la phase de lune
Pareil
Et quel dommage car j'aime beaucoup le reste du cadran !
Et puis les 43 mm de JD me semblent toujours un peu grand pour ce genre de montres ... Mais je ne peux pas vraiment juger sans en avoir passée au poignet !
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
Elle est superbe cette JD, j'adore Personnellement j'aime bien cette phase de lune car elle change de ce que l'on peut trouver chez les autres Elle est originale dans sa manière de présenter cette fameuse phase de lune. Ceci-dit je ne dois pas être très objectif dans la mesure ou j'aime beaucoup cette maison comme certains le savent déjà
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
Elle est superbe : 2 rétrogrades et ce cadran email blanc... Le seul 5PETIT° défaut pour moi est la taille de 43... Les années bisextiles sont indiquées dans le sous cadran des mois?
Xzf Animateur
Tu l'as dit mon neveu... Tu as vu les photos de la soirée Jaquet Droz à laquelle nous avions le plaisir d'assister il y a peu ? Il y avait des modèles de toute beauté
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
J'adore cette phase de lune à la présentation originale. Et comme benmarie, je ne suis pas objectif, étant donné que J*D est une marque que j'apprécie énormément.
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
Je la trouve sympa, mais surtout les deux rétrogrades, mais c'est vrai que le QP est pas top... Et le quantième est un peu bizarre je trouve :/ Mais y'a de l'idée!
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Je trouve l'idée d'une pdl rétrograde très originale. C'est vrai que sur le cadran blanc, ça fait un peu effet plastoque, mais je suis sur qu'en vrai, la montre doit être envoûtante!
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 13/08/2007
Une petite vidéo tout fraîche du matin pour illustrer nos propos. Ca n'est pas le QP mais c'est le même principe. Attention la vidéo est courte et la PDL passe vers 10h30.
Il aurait fallu un ralenti mais je n'ai pas ça sur l'iPad.