| News : Jaquet Droz SW Chronographe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 15:24 | |
| Boîtier acier de 45 mm, étanche 50 m, mouvement automatique Jaquet Droz calibre 6885-S avec roue à colonnes et rotor en or 22K. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 15:30 | |
| ben oui mais non, j'aime pas du tout l'esthétique de cette JD, tout me dérange...
bracelet caoutchouc, chiffres romains sur une sportive, typo des compteurs et de la date, protège couronne dupliqué de l'autre coté, l'impression que les cornes du bas sont beaucoup plus longues que celle du haut.
ah si, j'ame bien les poussoirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 15:37 | |
| Jaquet Droz perd de son essence originelle , ce me semble . Qu'en penserais le fondateur, Henry Louis ? il y a du Goldorak dans l'air , dans ce nouveau modèle |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 16:19 | |
| elle me fait penser à une montre à gousset futuriste transformée en montre à bracelet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 16:26 | |
| La boîte est déjà sortie il y a une année/deux ans. C'est une alternative sportive à la pièce classique. Cela reste une montre sportive décalée et très élégante. Moi j'aime bien. Le "protège couronne" est une pièce passant sous le boîtier, comme une "pince". C'est aussi le premier prix chez eux. Une marque jeune est obligée d'évoluer et de se diversifier.
Mais rien ne vaut la classique, avec "grande" petite seconde.
Cela reste une marque dont j'aime beaucoup les design, ayant l'une des boîtes classique la plus belle sur le marché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 17:35 | |
| très belle pièces, superbe boite, très beau jeu d'aiguille, dommage pour les chiffres romains sinon beau travail chez JD |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 17:52 | |
| Désolé mais alors là je n'adhère pas du tout : - l'excroissance à 9h - les chiffres romains - les compteurs - la taille mais là je parle pour moi ... C'est rédibitoire pour moi, dommage. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 17:54 | |
| j'ai un peu de mal à accrocher aussi...mais j'aimerai bien l'essayer quand même....je suis sur qu'au porté, elle peut faire changer d'avis. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 18:07 | |
| On a beau se tuer à le leur dire : ils ne comprennent pas que des chiffres romains , ça ne va pas avec une sportive . Car cette montre a la prétention d'être une sportive ( bracelets en caoutchouc , lunette cannelée ) . D'ailleurs on se demande à quoi rime cette lunette cannelée puisqu'elle n'est même pas graduée ... Donc pas rotative . Jacquet Droz vient de déraper .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Mer 31 Mar - 18:50 | |
| Et celle-là, elle est moche?: Plus d'infos sur la géométrie de la boîte: |
|
| |
Silicium Membre Actif
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Jeu 1 Avr - 10:55 | |
| Je trouve le chrono très sympa, j'aime la boite, les éléments de cadran etc... le seul détail qui me chiffonne c'est les 2 compteurs, trop proche à mon gout pour un bonne l'équilibre. Du coup le modèle 3 aiguilles est mieux proportionné de ce point de vue. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Jeu 1 Avr - 11:12 | |
| - Jo288 a écrit:
- Et celle-là, elle est moche?:
Je passe ... J'ai vraiment du mal à identifier à qui elle s'adresse ... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz SW Chronographe Jeu 1 Avr - 12:58 | |
| - Jo288 a écrit:
- Et celle-là, elle est moche?:
Plus d'infos sur la géométrie de la boîte:
Excellent qualité-prix (très belles finitions, calibre F Piguet, tout cela pour environ 11K euros), design original et agréable au porté. Ma seule réserve est qu'on est aussi en présence d'un "cross-over": ni chic ni sportif, ni classique ni moderne,... Cette montre, de par son atypicité, sera un bon élément dans une collection mais elle se justifie moins si on a que 3-4 montres. |
|
| |
| News : Jaquet Droz SW Chronographe | |
|