| News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe | |
|
+12Citizenfox Ti Mister N Miguri Leopal Manivel falconbmw Maset Pile L&S patriceb Noalio 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 1 Juin - 19:13 | |
| |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Top Sam 1 Juin - 19:27 | |
| J’aime beaucoup la première |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 1 Juin - 20:41 | |
| Je ne porterais pas mais c'est absolument sublime |
|
| |
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Dim 2 Juin - 12:09 | |
| Magnifique première photo. J'adore lorsque la trotteuse ou la foudroyante est très longue des 2 cotés de l'axe central. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Dim 2 Juin - 12:40 | |
| - Noalio a écrit:
- Pas pour les petits poignets malheureusement (43mm de diamètre pour 14,83mm d'épaisseur), mais j'adore ces nouvelles aiguilles en volume
https://watchesbysjx.com/2019/05/jaquet-droz-grande-seconde-chronograph.html - Pile a écrit:
- Magnifique première photo.
J'adore lorsque la trotteuse ou la foudroyante est très longue des 2 cotés de l'axe central. Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse de nouvelles aiguilles, elles sont très caractéristiques de JD. Quant à cette trotteuse, je m'étais fait la réflexion que je pense que c'est la plus longue aiguille de la production horlogère: une aiguille très longue dans un boitier de 43 mm à grande ouverture, on doit bien être à 30 mm. Je vérifierai sur la mienne |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Dim 2 Juin - 12:45 | |
| J'ai oublié de préciser: je parle de la trotteuse qui avant était plate https://monochrome-watches.com/jaquet-droz-grande-heure-minute-steel-hands-on-review-price/ https://monochrome-watches.com/jaquet-droz-grande-seconde-moon-baselworld-2017-hands-on-review-price/ |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Dim 2 Juin - 15:13 | |
| J'ai découvert ces nouvelles JD Grande Seconde chrono en vidéo l'autre jour sur Wachadvisor. Originales, une interprétation différente de la complication chronographe à la sauce Jaquet-Droz Les cadrans sont très beaux, l'agencement original est plaisant. Mes regrets c'est les 3 chiffres arabes et les finitions du calibre qui ne m'ont pas l'air vraiment exceptionnelles... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 10:15 | |
| Décidément, z'ont pas trop l'habitude de faire des trucs moches, eux… |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 10:44 | |
| Belles pièces... le diamètre continue de m'étonner, mais vu l'épaisseur pour une fois ça se tient. |
|
| |
Miguri Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Région de Genève Date d'inscription : 14/12/2018
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 12:51 | |
| Superbe ! Simplement le mélange de chiffres romains et arables qui me fait passer à côté du coup de foudre |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 12:54 | |
| Superbe ! (comme dab) mais importable |
|
| |
Ti Nouveau
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 14:50 | |
| Très belle montre.
je rejoins les avis au dessus, la montre est difficilement portable mais reste une superbe pièce 👌🏻 |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 15:03 | |
| - Mister N a écrit:
- mais importable
Un peu excessif tout de même (ou alors faut-il préciser "pour moi" ) Pour avoir possédé plusieurs JD, et encore une actuellement, toutes en 43 mm, je ne peux que témoigner de la beauté de ces montres. Les 43 mm sont monnaie courante pour des montres masculines, même plutôt habillées, mais bien sûr ne conviennent pas à tous les poignets… comme du 36 mm Importable, ça ? =
Dernière édition par Maset le Lun 3 Juin - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Lun 3 Juin - 15:45 | |
| Beaucoup de montres magnifiques, que ce soit dans ces nouveautés ou dans les modèles (ou anciens modèles) de Maset. Je prévois d'essayer prochainement quelques JD afin de voir comment ces 43mm à grande ouverture tombent réellement sur mon poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Mar 4 Juin - 0:20 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Mar 4 Juin - 7:59 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 1:04 | |
| - Maset a écrit:
- C'est une "L' Origine"
Ahaaa ouiii voilà, son petit nom m'échappait Numerus Clausus sauf erreur, n'est-ce pas ? |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 9:22 | |
| - falconbmw a écrit:
Ahaaa ouiii voilà, son petit nom m'échappait
Numerus Clausus sauf erreur, n'est-ce pas ? J'ai eu 2 "L'Origine" Celle en cadran blanc était Numerus Clausus Celle en cadran gris et noir, non |
|
| |
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 11:23 | |
| Ok. Un ami en avait une mais je ne sais plus si c'était cadran blanc ou gris/noir, ça date un peu. Je lui demanderai... |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 13:05 | |
| La première est très séduisante mais de là à la porter régulièrement ...( étanchéité minimale ou pas du tout ? Peu discrète ...)
Plutôt une montre à contempler dans la boite de sa collection , à mon avis ... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 14:55 | |
| Ça fait cher la contemplation de boite |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 19:52 | |
| La première est mais avec le temps je suis devenu allergique visuellement à l'or . Je me laisserais bien tenter par la version grise avec son bracelet c'est whaou . Et les aiguilles surtout vu d'aussi prêt. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Sam 8 Juin - 20:37 | |
| - Maset a écrit:
- Importable, ça ?
Je n'irai pas jusqu'à là, mais avec 2/3mm de moins ce serait mieux, à mon goût s'entend. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe Dim 9 Juin - 0:24 | |
| Très très fan !!! Une idée des prix pour les modèles acier ? Je n’ai pas réussi à trouver sur le net |
|
| |
| News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe | |
|