| News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel | |
|
+24Maset gilou2511 falconbmw Gaïan Daniel.Lohill foversta broncos Jownz rafcan seiko007 keanu666 Rocca DON Seau6 Currahee rogan Rosen jwhy Fantomas Leopal IronMan Manivel Binoufa Guy 67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16154 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 9:33 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Binoufa Membre très actif

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 9:35 | |
| Vraiment sublime. Une idée du tarif? |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15228 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 9:41 | |
| La marque des poètes... encore une montre magnifique! |
|
 | |
IronMan Pilier du forum

Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 9:43 | |
| Quelle pureté incroyable |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16154 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 9:45 | |
| - Binoufa a écrit:
- Une idée du tarif?
Aux alentours de 30 000 € me semble-t-il !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 10:01 | |
| C'est très beau.  Mais 43mm pour une habillée, c'est bien trop... |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15228 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 10:09 | |
| Non, ce n'est pas "bien trop". Du moins ce n'est pas plus ridicule qu'une montre habillée de 38mm sur un colosse de 1.96m.
Cela dit deux tailles aurait effectivement été judicieux. |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 10:19 | |
| Comme toujours un cadran magnifique mais 43 mm avec en plus une ouverture de cadran très grande c’est trop. |
|
 | |
Binoufa Membre très actif

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 10:21 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est très beau.
Mais 43mm pour une habillée, c'est bien trop... Le cornes ont l'air bien petites. Je pense que le corne à corne en fait une piece très portable meme en 43. |
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 10:27 | |
| Vraiment une superbe pièce !! Je serais curieux de voir en réel ce qu'elle donne , peut être la phase de lune est un peu petite , mais quelle beauté !! Merci Guy . |
|
 | |
Rosen Animateur

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 10:34 | |
| |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 11:02 | |
| - Binoufa a écrit:
Le cornes ont l'air bien petites. Je pense que le corne à corne en fait une piece très portable meme en 43. C’est portable certes mais au poignet bonjour la pizza. Les cornes ultra courtes renforcent cet effet. |
|
 | |
rogan Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1335 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 12:24 | |
| |
|
 | |
Currahee Membre très actif

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 13:32 | |
| Comme d'habitude chez Jaquet Droz, encore une pièce sublime  Le travail sur la phase de lune a l'air impressionnant, j'aimerais bien voir ça |
|
 | |
Seau6 Membre Actif
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 13:56 | |
| - Manivel a écrit:
- Non, ce n'est pas "bien trop". Du moins ce n'est pas plus ridicule qu'une montre habillée de 38mm sur un colosse de 1.96m.
Cela dit deux tailles aurait effectivement été judicieux. Jusque dans les 60's les montres dépassaient très rarement les 38mm, même pour les colosses. C'était, à mon avis, bien plus classe qu'une pizza pour une montre habillée |
|
 | |
DON Modérateur

Nombre de messages : 3102 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 15:42 | |
| Très (trop) grande mais magnifique ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
 | |
Rocca Membre référent
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 16:01 | |
| Là c'est plus du vintage mais carrément de l'antique !
Très joli ma foi, de la belle ouvrage. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 20:12 | |
| Mon dieu avoir ça au poignet!!!! C'est toujours aussi beau chez JD, devant comme derrière. Et l'or va merveilleusement bien à ce boitier/cadran. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 22:46 | |
| |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 23:00 | |
| - Manivel a écrit:
- Non, ce n'est pas "bien trop". Du moins ce n'est pas plus ridicule qu'une montre habillée de 38mm sur un colosse de 1.96m.
Cela dit deux tailles aurait effectivement été judicieux. Pas vraiment la norme, ton colosse de 1.96... Oui, deux tailles aurait été une bonne idée. |
|
 | |
rafcan Animateur

Nombre de messages : 941 Age : 48 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Jeu 25 Jan - 23:13 | |
| |
|
 | |
Jownz Membre référent

| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Ven 26 Jan - 9:00 | |
| Superbe - les deux étoiles sur la couronne On voit sur le fond qu'ils ont utilisé un artifice (fond légèrement bombé en deux niveaux) pour éviter au calibre d'apparaître trop perdu.. quelqu'un sait pourquoi c'est à ce point là ? Est ce une question d'agencement du cadran ? Je m'étonne de voir toutes ces JD dans des diamètres trop élevées.. en plus avec une ouverture de cadran dingue. |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24522 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Ven 26 Jan - 9:10 | |
| Je ne comprends pas toutes ces interrogations sur la taille des JD alors que le rappel aux montres de poches est la marque de fabrique. Et qu'en plus, quasi tous les modèles existent en 39mm... |
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3464 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Ven 26 Jan - 9:11 | |
| Ce n'est guère étonnant, c'est inhérent au concept de J*D. La marque a redémarré grâce à Jean-Claude Sabrier qui a suggéré de créer la Grande Seconde à partir de la montre de poche d'origine. Donc l'idée de porter une montre de poche au poignet fait partie du concept de la marque. Je n'envisage pas d'ailleurs de porter une Jaquet Droz plus petite. La marque évidemment sort des modèles plus petits pour s'adapter aux spécificités de certains marchés mais ce sont toujours les grands diamètres qui restent le fer de lance.
|
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3464 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel Ven 26 Jan - 9:12 | |
| - broncos a écrit:
- Je ne comprends pas toutes ces interrogations sur la taille des JD alors que le rappel aux montres de poches est la marque de fabrique. Et qu'en plus, quasi tous les modèles existent en 39mm...
tu m'as grillé de quelques secondes lol |
|
 | |
| News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel | |
|