| Changement de date | |
|
+4verco91 Alecsendri benmarie Marc75 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc75 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Changement de date Mer 23 Oct - 21:28 | |
| Bonjour, Ma Hamilton Viewmatic change de date à 11h40 après un retour de sav pour un changement de couronne. Avant l'envoi elle changeait de date à 11h59.Faut-il la renvoyer? Merci. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Changement de date Mer 23 Oct - 21:45 | |
| N'étant pas horloger mais si ta montre change de date 20 minutes avant le jour suivant alors qu'elle ne le faisait pas avant je retournerai bien entendu revoir ceux qui se sont occupé d'elle. C'est étonnant cette histoire... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Changement de date Mer 23 Oct - 21:47 | |
| De toutes façons, tu dors à cette heure ci, non? C'est à toi de voir si c'est génant ou pas! Ce n'est pas dans la bonne partie de la fourchette des tolérances, c'est sur, mais de là à renvoyer la montre plusieurs semaines en révision à nouveau... |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Changement de date Mer 23 Oct - 21:50 | |
| Détail sans importance, pourtant je suis du genre pinailleur |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Changement de date Mer 23 Oct - 21:52 | |
| Si c'est un changement de date rapide, je la renverrai. Ce problème en cache peut être un autre, et puis tant que tu peux leur dire que le travail n'a pas été bien fait, il faut le faire. Si tu changes d'avis ce sera trop tard. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Changement de date Mer 23 Oct - 22:59 | |
| Ça marchait correctement avant un retour au sav et ça ne fonctionne plus bien après. Il y a donc quelque chose à revoir. Moi je la retournerai au sav pour en avoir le cœur net. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Changement de date Jeu 24 Oct - 0:14 | |
| Je pense qu'il n'y a pas de probleme mécanique ici.
Quand on révise un mouvement ,on démonte les aiguilles. Ensuite à la fin, on les remets: pour cela l'horloger, normalement, fait tourner le mouvement jusqu'à observer un changement de date, revient un poil en arrière et alors positionne les aiguilles à 12H00. Là visiblement, le poil en arrière etait un peu trop grand.
|
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Changement de date Jeu 24 Oct - 2:24 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Changement de date Jeu 24 Oct - 3:21 | |
| A ta place j'enverrais un courrier leur faisant remarquer le fait en leur disant que tu n'aimerais pas que la montre reparte en SAV pour plusieurs semaines . |
|
| |
Marc75 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Changement de date Mar 26 Nov - 5:48 | |
| Bonsoir,
J'ai renvoyé ma Hamilton au SAV.Retour après un mois et le changement de date s'effectue à 24h00. Avec Hamilton , il faut insister car le vendeur m'a dit "Il ne faut pas que ça devienne une habitude" alors qu'elle est encore garantie 2 ans et la montre changé de date correctement avant l'envoi en sav.Et ils ont changé une deuxième fois le set d’étanchéité.(Soit la couronne , les joints, et un ensemble de petits vis ), déjà changé lors du 1° envoi.
Cordialement. |
|
| |
| Changement de date | |
|