FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de date sur mouvement à date "non rapide"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semaj
Membre très actif
Semaj


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/05/2010

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty27/5/2024, 14:49

Bonjour tout le monde, je me permets d'ouvrir ce post pour avoir certaines informations.

J'ai récemment fait réviser une plongeuse Elgé vintage équipée d'un LORSA P75 que j'adore !

Le seul hic vous vous en doutez sur ce changement de mouvement, pas de "date rapide"... 

J'en avais pleinement connaissance avant mon achat et cela fait parti du charme de certaines vintages. Mais au cas où, y'aurait-il une info que je n'aurais pas ?

Suis-je donc bien obligé de me faner les X tours de couronnes le 31 alors que nous sommes le 1er pour retrouver la date exacte ?

J'imagine que remonter en sens anti-horaire est une hérésie et pourrait endommager le mouvement ? (cela semble le bloquer)
Quoi qu'il en soit, je suis super content de mon achat et l'horloger qui me l'a réglée me l'a rendue dans le cosc !  bravohap

Merci d'avance à vous pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Re: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty27/5/2024, 16:52

Faire passer la date à  environ 12:00.
Revenir en arrière jusqu'à 9:00, puis en avant jusqu'à 12:00 et saut de la date,recommencer l'opération pour avoir la date désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan T
Nouveau
Nathan T


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2024

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Re: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty27/5/2024, 19:54

caput a écrit:
Faire passer la date à  environ 12:00.
Revenir en arrière jusqu'à 9:00, puis en avant jusqu'à 12:00 et saut de la date,recommencer l'opération pour avoir la date désiré.

J'en apprends une qui me simplifiera la vie également  bravohap bravohap 

Merci Caput
Revenir en haut Aller en bas
Semaj
Membre très actif
Semaj


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/05/2010

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Re: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty28/5/2024, 13:58

caput a écrit:
Faire passer la date à  environ 12:00.
Revenir en arrière jusqu'à 9:00, puis en avant jusqu'à 12:00 et saut de la date,recommencer l'opération pour avoir la date désiré.

Bonjour caput et merci beaucoup pour ta réponse ! 

Juste pour mon info, le fait de revenir à 9h fait stopper le mouvement, aucun risque selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5206
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Re: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty28/5/2024, 15:03

Semaj a écrit:

Juste pour mon info, le fait de revenir à 9h fait stopper le mouvement, aucun risque selon toi ?
La chaussée doit être un peu serrée. Si la mise à l'heure dans le sens normal se fait sans que ça soit trop dur ça devrait aller. Ces vieux mouvements Lorsa sont assez robustes
Revenir en haut Aller en bas
Semaj
Membre très actif
Semaj


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/05/2010

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Re: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty30/5/2024, 13:06

Merci beaucoup à vous Messieurs caput et Hypnos ! Je testerai ça le jour et moment venu.

(et si ça me pète le mouvement, vous me devrez tous les deux une belle Omega 30T2 en dédommagement  Changement de date sur mouvement à date "non rapide" 1f60b )
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5206
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty
MessageSujet: Re: Changement de date sur mouvement à date "non rapide"   Changement de date sur mouvement à date "non rapide" Empty30/5/2024, 18:49

Semaj a écrit:
Merci beaucoup à vous Messieurs caput et Hypnos ! Je testerai ça le jour et moment venu.

(et si ça me pète le mouvement, vous me devrez tous les deux une belle Omega 30T2 en dédommagement  Changement de date sur mouvement à date "non rapide" 1f60b )
... Non ! Un Lorsa P75. J'en ai plein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de date sur mouvement à date "non rapide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de date rapide
» Explication changement de date rapide SVP
» Changement rapide de date entre 21h et 3h sur ETA
» Timex Electric : Changement date rapide ?
» Passage rapide de la date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: