| Passage rapide de la date | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 2:56 | |
| Bonjour, petite question en suspend au fond d'un sujet que je me permets de reposer ici : Je possède une vieille ARSA Alertic dont le mouvement ne permet pas de changer la date rapidement (il faut faire le tour complet des 24 heures). Actuellement, ma technique pour accélérer un peu le processus de mise à la date lorsque l'on est le 29 et que la montre s'est arrêtée le 4 est de passer minuit puis de revenir en arrière jusqu'à l'émission d'un "clic" et de repasser minuit, ce qui a pour effet de passer la date au jour suivant. Ma question est la suivante : est-ce mal ? Merci de vos éclaircissements. |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Date semi-rapide Mer 29 Juil - 5:08 | |
| |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 5:19 | |
| Bonsoir, Le mouvement est prévu pour régler la date de cette façon. S'il ne l'était pas il te faudrait faire deux fois le tour du cadran par jour. Cordialement, |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 5:47 | |
| Merci de vos réponses, je suis plus rassuré maintenant. |
|
| |
Alain77450 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne) Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 6:36 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonsoir,
Le mouvement est prévu pour régler la date de cette façon. S'il ne l'était pas il te faudrait faire deux fois le tour du cadran par jour. Cordialement, Bonsoir, J'ose m'inviter dans ce post Cette technique est-elle également applicable sur une Omega Constellation équipée d'un mouvement 561 Bien cordialement. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 11:03 | |
| bonsoir technique applicable sur pratiquement toutes les montres qui n ont pas de passage rapide de la date cordialement |
|
| |
Alain77450 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne) Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 17:52 | |
| Ok merci je vais tester ! |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 18:06 | |
| Même technique sur chronomètre Géomatic Jaeger Lecoultre desannées 60. |
|
| |
Alain77450 Membre Actif
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 18:39 | |
| Je viens d'essayer et effectivement cela marche Par contre ca faire bizarre de voir l'aiguille des secondes bouger bizarrement dans le sens inverse et d'entendre ce claquement Enfin je vous fais confiance et j'espère bien que cela n'aura pas de conséquences sur mon Omega. Cordialement. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Passage rapide de la date Mer 29 Juil - 18:47 | |
| Avec la geomatic, il n'y a pas de claquement. Petu-être ton Oméga est-elle montée sur claquettes. |
|
| |
| Passage rapide de la date | |
|