| Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charsaud Membre Actif
| Sujet: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 19:46 | |
| Hello tout le monde, Quoi de mieux que de vous solliciter pour cette interrogation.
Mon beau-pere fete ses 50 ans et je pense lui prendre une montre adaptée à son mode de vie. Alors, pour l'histoire, il est ostréiculteur une partie de la semaine et fait les marché l'autre partie, du coup, premier pré-requis, il faut du solide, étanche et robuste.
Il n'est pas du tout amateur de montre, donc le mécanisme derrière, il s'en moque. Par contre, je pense qu'il faut un modèle à pile car les automatiques risquent d’être trop chère et il ne remontera pas un mécanisme, une pile, c'est cool ;-)
Pour la taille, entre 39 et 42 max.
Je pense qu'il lui faut au moins la date (jour), par contre pas de complexités autres.
Et enfin, une montre qui se lit facilement car en pleine mer, il ne faut pas des petites aiguilles toutes fines (ah oui pas de digitales ;-))
Ah oui, comme je suis quelqu'un de prévoyant et qui gère tout bien à l'avance, je dois pouvoir acheter cette montre avant mercredi prochain grand grand max ;-).
Merci beaucoup de votre aide |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 19:51 | |
| En automatique ( pas besoin de remonter) Seiko Sumo SDBC001 ou 003 etc.... étanche, solide, très lisible, bref..... un beau cadeau! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 20:07 | |
| - ft1000mp a écrit:
- En automatique (pas besoin de remonter) Seiko Sumo SDBC001 ou 003 etc.... étanche, solide, très lisible, bref..... un beau cadeau!
Ca serait pas SBDC plutôt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 21:30 | |
| La Sumo proposée par ft1000mp est définitivement le meilleur choix. Elle existe en cadran, bleu ou orange (plus rare ce dernier toutefois). Et pour un ostréiculteur il lui faut impérativement son bracelet oyster d'origine. |
|
| |
Charsaud Membre Actif
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 21:40 | |
| merci pour vos propositions, je préfère éviter une automatique car il ne met pas une montre tous les jours, et donc si l'idée est de devoir la remettre à l'heure à chaque fois, c'est reloud si vous voyez ce que je veux dire ;-) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 21:59 | |
| - freddy.lombard a écrit:
Et pour un ostréiculteur il lui faut impérativement son bracelet oyster d'origine. En forme! - Charsaud a écrit:
- merci pour vos propositions, je préfère éviter une automatique car il ne met pas une montre tous les jours, et donc si l'idée est de devoir la remettre à l'heure à chaque fois, c'est reloud si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Alors regardez du côté des Kinetic (pour rester chez Seiko) Dans le style des SKA3xxx ou 5 (de nombreuses références) un exemple: _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Jeu 24 Oct 2013 - 22:20 | |
| Idem, seiko:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-velatura-79/seiko-velatura-chronograph-spc049p1-spc049p-spc049-yacht-timer-mens-watch-1982.html
http://www.creationwatches.com/products/seiko-sportura-66/seiko-sportura-alarm-chronograph-snad23p1-snad23p-mens-watch-1728.html |
|
| |
guigui91 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : évry Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Ven 25 Oct 2013 - 1:02 | |
| quitte a acheter un mouvement quartz ....
SEIKO
http://www.creationwatches.com/products/seiko-velatura-79/seiko-velatura-chronograph-spc049p1-spc049p-spc049-yacht-timer-mens-watch-1982.html |
|
| |
Charsaud Membre Actif
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Sam 26 Oct 2013 - 11:33 | |
| Seuls les défendeurs de Seiko sont présents ou quoi je ne connaissais pas les kinetic, intéressant comme techno, merci. |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Sam 26 Oct 2013 - 11:58 | |
| Bah disons que si tu veux du solide à ce prix, c'est un peu le choix de la raison (et de la passion en même temps). A 400/500 euros pour de la montre "habillée", on se disputerait beaucoup de références de marques différentes |
|
| |
Charsaud Membre Actif
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Sam 26 Oct 2013 - 13:45 | |
| Ok, et en effet, il a une vielle yema qu'il utilise pour "sortir" mais rien pour le boulot, donc c'est tout a fait cela ;-) |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Sam 26 Oct 2013 - 15:35 | |
| Allez pour changer de Seiko je propose : Citizen eco drive Se recharge a la lumière, pas de pile a changer, quelques minutes de luminosité pour des jours d'autonomie ! C'est aussi du solide donc ça devrait aller pour les huitres http://www.citizenwatch.com/fr-ca/watches/watch-detail/?model=BN0000-04H " /> |
|
| |
Charsaud Membre Actif
| Sujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Lun 28 Oct 2013 - 10:35 | |
| Après avoir proposé différents modèles dont deux kinetic, une automatique en seiko, aussi la citizen et d'autres Seiko Quartz "classique", celle qui le connait le mieux (ma mère pour ne pas la citer lol); a jeté son dévolu sur la Seiko solar SSC077P1.
J'ai lu les avis sur le post dédié, à part l’esthétique, mais ça je vais aller faire un tour en boutique pour me faire une vraie idée autre que les photos, j'ai l'impression que c'est une bonne montre fiable et robuste tout en restant sympathique à regarder.
Maintenant, j'aurai eu le temps, je serai passé par des sites étranger pour "gratter" au mieux un peu d'argent, mais le temps presse. Donc soit je la prends en boutique, soit je la prends sur Amazon ou RueduCommerce en livraison express 24h mais avec des tarifs tout de même attrayant, des avis sur ces deux derniers modes d'achat pour ce type d'objet ?
En tout cas, merci de vos lumières, je suis totalement amoureux de ma Datora, mais j'avoue que j'ai failli craquer pour un ou deux modèles en feuilletant le site de Seiko ;-) |
|
| |
| Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau | |
|