FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau

Aller en bas 
+2
ft1000mp
Charsaud
6 participants
AuteurMessage
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:46

Hello tout le monde,
Quoi de mieux que de vous solliciter pour cette interrogation.

Mon beau-pere fete ses 50 ans et je pense lui prendre une montre adaptée à son mode de vie.
Alors, pour l'histoire, il est ostréiculteur une partie de la semaine et fait les marché l'autre partie, du coup, premier pré-requis, il faut du solide, étanche et robuste.

Il n'est pas du tout amateur de montre, donc le mécanisme derrière, il s'en moque.
Par contre, je pense qu'il faut un modèle à pile car les automatiques risquent d’être trop chère et il ne remontera pas un mécanisme, une pile, c'est cool ;-)

Pour la taille, entre 39 et 42 max.

Je pense qu'il lui faut au moins la date (jour), par contre pas de complexités autres.

Et enfin, une montre qui se lit facilement car en pleine mer, il ne faut pas des petites aiguilles toutes fines (ah oui pas de digitales ;-))

Ah oui, comme je suis quelqu'un de prévoyant et qui gère tout bien à l'avance, je dois pouvoir acheter cette montre avant mercredi prochain grand grand max ;-).

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:51

En automatique (pas besoin de remonter) Seiko Sumo SDBC001 ou 003 etc.... étanche, solide, très lisible, bref..... un beau cadeau! Wink

Sumo1

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:07

ft1000mp a écrit:
En automatique (pas besoin de remonter) Seiko Sumo SDBC001 ou 003 etc.... étanche, solide, très lisible, bref..... un beau cadeau! Wink

Ca serait pas SBDC plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:30

La Sumo proposée par ft1000mp est définitivement le meilleur choix. Elle existe en cadran, bleu ou orange (plus rare ce dernier toutefois).
Et pour un ostréiculteur il lui faut impérativement son bracelet oyster d'origine. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:40

merci pour vos propositions, je préfère éviter une automatique car il ne met pas une montre tous les jours, et donc si l'idée est de devoir la remettre à l'heure à chaque fois, c'est reloud si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:59

freddy.lombard a écrit:

Et pour un ostréiculteur il lui faut impérativement son bracelet oyster d'origine. Mr. Green 
En forme! Mr. Green 

Charsaud a écrit:
merci pour vos propositions, je préfère éviter une automatique car il ne met pas une montre tous les jours, et donc si l'idée est de devoir la remettre à l'heure à chaque fois, c'est reloud si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Alors regardez du côté des Kinetic (pour rester chez Seiko)


Dans le style des SKA3xxx ou 5 (de nombreuses références) un exemple:

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau SKA371P1

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:20

Idem, seiko:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-velatura-79/seiko-velatura-chronograph-spc049p1-spc049p-spc049-yacht-timer-mens-watch-1982.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-sportura-66/seiko-sportura-alarm-chronograph-snad23p1-snad23p-mens-watch-1728.html
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyVen 25 Oct 2013 - 1:02

quitte a acheter un mouvement quartz ....

SEIKO


http://www.creationwatches.com/products/seiko-velatura-79/seiko-velatura-chronograph-spc049p1-spc049p-spc049-yacht-timer-mens-watch-1982.html
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptySam 26 Oct 2013 - 11:33

Seuls les défendeurs de Seiko sont présents ou quoi Mr. Green 

je ne connaissais pas les kinetic, intéressant comme techno, merci.
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptySam 26 Oct 2013 - 11:58

Bah disons que si tu veux du solide à ce prix, c'est un peu le choix de la raison (et de la passion en même temps).

A 400/500 euros pour de la montre "habillée", on se disputerait beaucoup de références de marques différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptySam 26 Oct 2013 - 13:45

Ok, et en effet, il a une vielle yema qu'il utilise pour "sortir" mais rien pour le boulot, donc c'est tout a fait cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptySam 26 Oct 2013 - 15:35

Allez pour changer de Seiko je propose : Citizen eco drive

Se recharge a la lumière, pas de pile a changer, quelques minutes de luminosité pour des jours d'autonomie ! C'est aussi du solide donc ça devrait aller pour les huitres Wink 

http://www.citizenwatch.com/fr-ca/watches/watch-detail/?model=BN0000-04H

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau <a href=Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Bn000010" />
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau   Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:35

Après avoir proposé différents modèles dont deux kinetic, une automatique en seiko, aussi la citizen et d'autres Seiko Quartz "classique", celle qui le connait le mieux (ma mère pour ne pas la citer lol); a jeté son dévolu sur la Seiko solar SSC077P1.

J'ai lu les avis sur le post dédié, à part l’esthétique, mais ça je vais aller faire un tour en boutique pour me faire une vraie idée autre que les photos, j'ai l'impression que c'est une bonne montre fiable et robuste tout en restant sympathique à regarder.

Maintenant, j'aurai eu le temps, je serai passé par des sites étranger pour "gratter" au mieux un peu d'argent, mais le temps presse.
Donc soit je la prends en boutique, soit je la prends sur Amazon ou RueduCommerce en livraison express 24h mais avec des tarifs tout de même attrayant, des avis sur ces deux derniers modes d'achat pour ce type d'objet ?

En tout cas, merci de vos lumières, je suis totalement amoureux de ma Datora, mais j'avoue que j'ai failli craquer pour un ou deux modèles en feuilletant le site de Seiko ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice
» Quelle montre pour un cadeau de Noël bugdet 200€
» Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?
» Vos avis sur montre pour cadeau
» Cadeau 30 ans : quelle alternative à Herbelin pour un budget de 700 à 900€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: