| Vos avis sur montre pour cadeau | |
|
+11jonath fred0666 MORPHEUS Rabbitblues le justicier toutatis grosseiko fazer60099 Flex99 gdidaccool soprano13 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 01:42 | |
| Bonjour à tous (et à toutes au cas où...) Je me doute que certains vont certainement grincer des dents, ou soupirer qu'un "païen" comme moi vienne encore quémander de tels conseils (surtout lorsque vous verrez de quoi il s'agît...), mais j'ai vraiment besoin de vos avis sur ce coup-là (1 fois de plus...)! Je m'explique: j'ai pour souhait d'initier mon jeune Frère aux joies de l'horlogerie mécanique/automatique, lui qui n'a connu jusqu'alors que le "couartssssss", mais sans tomber dans quelques chinoiseries infâmes...Jusque là, tutto va bene! Or, je n'ai qu'un budget somme toute assez serré, à savoir 100 à 150 roros (disons que n'étant pas sûr que le mode de vie d'une méca/auto ne lui convienne à l'usage, je ne veux investir plus que celà pour l'instant; puis plus tard, s'il devient accro comme moi, je verrais alors pour lui offrir quelque chose de plus noble ou lui donner ma Speed...Nan, çà c'est pas possible du tout!!!!!!!!!!...), et quelques "impératifs" esthétiques: un style qui soit à la fois sport et habillé (bracelet cuir obligatoire, donc EXIT les plongeuses malheureusement), un cadran ni trop moderne ni trop classique, un diamètre assez généreux, une marque qui puisse être, au besoin, facilement déposée en réparation (donc pas de marque trop trop isolée, et dont les pièces sont introuvables) et surtout, un modèle neuf. Bien sûr, mon premier réflexe a été de lorgner directement chez SEIKO, mais je n'ai guère trouvé de choses suffisamment "habillées" dans mon budget (ou alors en Quartzouille), puis YEMA (hors budget pour les modèles séduisants), CITIZEN (rien de bien transcendant)... En farfouillant un peu (beaucoup) par-ci par-là, j'ai mis de côté 2 modèles qui rentrent +/- dans mes critères. Je viens alors vers vous afin d'obtenir vos avis en matière esthético-qualitative, afin de trancher... Je me doute un peu de ce que vont donner les résultats, mais tant pis, je me lance (nan, nan, pas la tête siouplaît... ) Bien sûr, si vous avez en tête d'autres modèles à me soumettre et qui remplissent les critères sus-nommés, n'hésitez pas, au contraire! PRIMO: PULSAR Automatique avec réserve de marche, mouvement Z46G44 (qui s'apparenterait avec le 7S36 de Seiko, que je connaît bien pour le pratiquer quasiment tout les jours)... SECONDO: FESTINA Manhattan Dual Time, apparement mouvement Miyota (paraîtrait-il ? Quoiqu'il en soit, il doit visiblement se sentir bien petit dans sa grosse "boîboîte") pour le cadran principal... Voili-voilou... Maintenant, vous pouvez vous en donner à coeur-joie, même si je sais (et j'en suis désolé) que "Fesse Tina" n'est pas en odeur de sainteté ici-bas ( ce que je comprends, mais là c'est vraiment pour un cas particulier, pour une entrée en matière quoi...). Merci d'avance pour vos réponses, votre compréhension et votre indulgence... Ciao ciao! |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 05:47 | |
| Je trouve que tu as fait un bon choix ... Moi j'aime bien la Pulsar ... elle a un nom d'ailleurs cette Pulsar ou une référence ... qu'on puisse la voir de plus près ??? |
|
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 06:42 | |
| Pour moi, s'il te plait, tout sauf une festina, meme si elle a le "mérite" d'etre automatique. Cette marque traine trop de casseroles derrière elle et n'est pas représentative d'un aspect horloger quelconque... Désolé, mais c'est mon avis et au cas ou je peux l'argumenter un chouilla plus. |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 08:57 | |
| la Pulsar, pourquoi pas! Sinon, vas faire un tour sur le lien ci dessous, ou tu trouveras pas mal de modèles "habillées" de chez Seiko, automatiques et pour moins de 150 €, port compris. (C'est du sérieux, mais ils sont à Singapour)... http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2596 Dans le menu déroulant, taper : Seiko, Gent Casual, automatic. Bon choix! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 09:04 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 09:16 | |
| Dans ce budget serré, et si tu évites les écueuils listés par matic dans son post adressé aux jeunes Padawans, Seiko semble un bon choix. Tout comme Pulsar. Dommage que les plongeuses soient écartées de la liste pour Seiko. Swatch a quelques modèles auto également. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 09:59 | |
| Salut,
Tu peux aussi trouver sur RLTwatch quelques modèles qui sont dans ton budget, avec tes critères. Ce sont des montres assemblées par un horloger anglais sur des bases ETA.
Le Justicier |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 10:11 | |
| Swatch Body and Soul, 150€ tout pile. Rigolote, squelette, bracelet très confortable, ETA inside c'est du solide. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 10:30 | |
| La pulsar, puisqu'un horlogerie il vaut mieux du Japan que du China |
|
| |
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 17/11/2008, 22:54 | |
| Merci à tous pour vos réponses! Je me doutais bien que la Festina ne ferait guère sensation, et que la Pulsar serait la plus plébiscitée. Pour Le Justicier: Les RLT sont effectivement sympa, mais je trouve que la marque est peu trop "isolée" en cas de pépins, et les tarifs un peu hors-budget...
Pour Fazer et Grosseiko: J'avais déjà écumé Chronograph.com, mais les modèles présentés en version cuir me paraissent un peu fades...Où alors, éventuellement une plongeuse que je passerais sur cuir après...
Pour Rabbit: J'avais également lorgné sur Swatch, mais je trouve les diamètres un peu trop "fluets"...
Pour ceux que cela intéresse, la référence de la Pulsar, c'est: PK6007X1. |
|
| |
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 18/11/2008, 08:34 | |
| Dans la série 5 sport , le modèle ATLAS (cadran blanc) , monté sur un cuir marron brillant ou légèrement rouge-bordeaux (genre bracelet PANERAI) cela lui donne un look d'enfer ! J'en ai vu une sur le forum, mais je ne me souviens pas ou...c'est pas beau de vieillir... J'en ai trouvé une (crédit photo : CHIHOUAHOUA), celle dont je parle avait un bracelet dans les tons rouge, mais celle ci est très belle également. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 19/11/2008, 13:34 | |
| J'avoue qu'elle est sympa cette ATLAS sur cuir marron, mais le cadran blanc...pas fan... Et sur fond noir, ce sont les aiguilles jaunes qui me choquent... Ouais, je sais, j'suis un peu difficile... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 19/11/2008, 14:20 | |
| C'est parce que tu n'as pas trés bien cherché |
|
| |
| |
| |
gdidaccool Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 19/11/2008, 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 19/11/2008, 18:09 | |
| Effectivement, l'Atlas sans les aiguilles jaunes m'avait échappé! MEA CULPA. Et j'avoue que la SNKF07K2 m'avait également laissé indifférent sur le site, mais à bien y regarder... Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 19/11/2008, 19:37 | |
| Bon! Ce coup là il va falloir te décider à la commander si tu veux qu'elle arrive avant Noël! En tout cas, tu semble être un homme de gout, ton choix fera surement plaisir à ton petit frère. Allez l'OM ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 19/11/2008, 22:56 | |
| Pour fazer60099: J'ai un peu de temps devant moi car je ne verrais mon frangin que fin Janvier, car il vit...dans l'Oise (où j'ai vécu pendant 10 ans)... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 20/11/2008, 00:01 | |
| Sympa cette Tudor |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 20/11/2008, 10:49 | |
| - soprano13 a écrit:
- dans l'Oise (où j'ai vécu pendant 10 ans)...
Content d'apprendre que tu t'en es sorti... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 20/11/2008, 13:04 | |
| fred0666 a écrit : - Citation :
- Content d'apprendre que tu t'en es sorti...
M'en parle pas! Et moi qui n'aime pas le brouillard..........je suis servi! Le soleil du Sud, y que ça de vrai mon bon Môssieur, et le Pastissa ! |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
geronimo62 Membre très actif
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 21/11/2008, 00:48 | |
| et cette seiko là ? PS : elle existe aussi avec le bracelet noir piqué |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau 21/11/2008, 23:17 | |
| Pour Volvoblues: Merci pour tes infos et tes précisions ! Pour Geronimo62: Effectivement, je l'ai aperçue en noir, et c'est vrai qu'elle me paraît pas mal... Ca se corse; çà se corse... |
|
| |
| Sujet: Vos avis sur montre pour cadeau (presque trouvé) 25/11/2008, 19:36 | |
| Bonjour à tous! Bon, et bien voilà, j'ai fixé mon choix! Ce sera très certainement celle-ci: Malgré le fait que j'aurais préféré un fond transparent... Avant de me lancer, j'ai quand même posé la question à Mr. LEE afin de savoir s'il serait éventuellement possible d'y adapter un fond transparent...Sait-on jamais... Z'en pensez quoi ? A la vue du fond, possible ou pas possible d'après vous ? En tout cas, merci pour vos contributions ! |
|
| |
| Vos avis sur montre pour cadeau | |
|