FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV : les preuves ?

Aller en bas 
+3
breton
ZEN
Time to Time
7 participants
AuteurMessage
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 6:57

On voit souvent sur ce forum des plaintes concernant le SAV et les prix terrifiants pratiqués (récemment : TAG Heuer et, en pire, Baume & Mercier).

Le mieux ne serait-il pas de publier ici même ces devis SAV : un bon scan ou un fichier .pdf, ça se transmet sur la Toile, ça circule et ça donne un coup de pied dans la fourmilière, alors que les marques se moquent franchement de ce qui se passe dans les forums où elles ne vont jamais (à l'exception de notre bon ami Jean-Claude Biver).

Un bon .pdf, ça permettrait même d'ouvrir le débat dans la presse horlogère : ce sont des documents, pas des paroles qui s'envolent, et les journalistes ont besoin d'arguments précis, pas d'états d'âme.

Donc, messieurs les râleurs, à vous de jouer.
Je vous aurais bien donné l'exemple, mais je n'ai pas été récemment victime de ce type de hold-up à main armée...

Merci d'avance à tous pour le post de vos pires devis SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 7:06

Ton idée n'est pas bête mais tu ne donnes pas vraiment envie de le faire...

C'est ballot hein...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 7:24

J'apporte deux correctifs . Les marques viennent et lisent. elles participent aussi mais ne souhaitent pas dans la majorité des cas se présenter. C'est leur droit le plus strict. Il y a aussi beaucoup de personnels des manufactures ou des grandes maisons ... Je crois que ce serait une erreur d'imaginer qu'elles sont absentes.

J'ai observé aussi qu'avec un peu de diplomatie on arrive souvent à négocier un peu le prix de ses réparations. la publication des devis n'est pas un secret je crois de toutes façons c'est à peu près la même chose partout car le coût d'un horloger est constant.

Certaines marques ont des devis modulables à options ...On prend ou non le polissage, de la boite ou du bracelet. Je fais partie de l'infime minorité qui refuse les avivages de boites et de bracelets car je préfére mes rayures aux défauts des autres.

j'ai fait récemment une exception et finalement je le regrette un peu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 19/03/2007

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 8:03

je m eleves aux nom des pseudos raleurs que tu cites . ne crois tu pas qu un devis a environ 400 euros comme cite dans le cas tag heuer, n est il pas plus proche du braquage a main armee que de la bonne relation d une marque avec un de ces clients . cela se comprend dans le cas d une reparation lourde entreprenant le travail sur plusieurs heures d un horloger qualifier . mais dans le cas nomme cela avoisinerait plus l escroquerie .
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 9:23

ZEN a écrit:

J'ai observé aussi qu'avec un peu de diplomatie on arrive souvent à négocier un peu le prix de ses réparations.

Je suis assez en phase avec cela... de la diplomatie, avec bien entendu toutes les attributions que l'on peut conférer à ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 10:33

Attendez, je vais bientôt recevoir le devis pour ma pannie, on va rigoler...
Concrètement, les marques peuvent elles obliger, lors d'une réparation, à facturer une révision + facturer un polissage du boîtier + facturer l'étanchéité ???

Bon, on va attendre ce devis pis on rigolera ensemble (enfin surtout vous, moi moins...). Vous croyez que c'est négociable un devis ? Les détaillants font de la marge dessus également ou pas ?


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 11:12

Citation :
n est il pas plus proche du braquage a main armee que de la bonne relation d une marque avec un de ces clients .

ça me fait penser au refus des marques de fournir les horlogers rhabilleurs.
la c'est la prise d'otage pour l'artisan qui ne peux plus travailler comme il le souhaite et pour le client qui n'a pas le choix que de payer.
payer pour de belles restauration comme en fait omega, ok.
mais sinon je m'en remet à l'horloger qui fait aussi bien pour 10 fois moins, tant qu'il a les pieces...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 11:17

10 fois moins... faut qu'il bouffe quand même l'horloger... ou alors il fait ça au coin du feu, à la retraite et au black.

Å
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

SAV : les preuves ? Empty
MessageSujet: Re: SAV : les preuves ?   SAV : les preuves ? EmptySam 24 Mar - 12:47

Beaucoup d'horlogers font sous traiter au centre technique agréé des marques le SAV. J'ai eu l'occasion de faire faire des devis chez l'horloger et directement au SAV ou il faisait faire le travail et le résultat fut edifiant le rapport était de 1 à 3 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV : les preuves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes horlogères : Lip de Gaulle
» ON A VOYAGÉ DANS LE TEMPS : LES PREUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: