FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.

+70
l'ébat de coin
Jeserlecter
Brieg
benmarie
Etorre
hesitation
hitman70
rO'mega
DUF
patrick.timini
Leopal
Zokyr44
j-no
mattlamenace
Matthieu92
deninou
guiguit
Deky
HESE
Lalfiste44
lastmohican
L&S
km'rol
dej
zzzolive
tititonio25
nicolas21000
Black_Wolf
Tomtom81
mg4805
faffwah
steph38
VintageCrown
walter99
Lorenzo34
frejahisse
Maxime.GT3
duf666
rexet
FAM'actuel
Apia
lelazarus
lolofurax55
Gibson
pastak
gallutu
LeGarsQuiAimeÇa
senator
guillaume140
starsky12
crf77
Phil10
edgar
plop
S n o o p y
NaKKdry
Bouss
Crow
Sai59
olaz
_DAVID_
dejinytravy
Alecsendri
francoisb
He3uS
trinita
ObjectifLune
ftikai
simke
Le Güi
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:43

DUF a écrit:
j' te donne 1 mois!!!Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 Blunt_gi 
+1 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:10

rO'mega a écrit:
C'est dingue ça, lorsqu'on demande à un roloboy quelle serait son rêve horloger, il ne voit guère plus loin que son nez ou que sa rolo plutôt Incompréhensible Quelle étroitesse d'esprit, si tu veux une montre sans chichi prend une G-shock ou autre Seiko... De plus comment citer cette 6236, on est loin de la HH sauf le prix...et ne parlons pas des finitions Rolling Eyes , on dirait un boitier de Seiko 5 Evil or Very Mad
Après je n'ai rien contre la marque loin de la, j'adore les 6 chiffres mais j'avoue être quelque peu refroidit par la mentalité et par certains propos de certains roloboy qui veulent a tout prix imposer l’hégémonie Rolex  clown 

sinon, il a quoi comme montre le sieur ? What the fuck ?!? 

on peut voir ?

et comme dirait un autre membre du "club", Eric, pour ne pas le nommer
"il y a les montres à porter et les montres à vitriner" clown 

nous... on porte nos montres !

./
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:14

patrickN a écrit:
sinon, il a quoi comme montre le sieur ? What the fuck ?!? 

on peut voir ?
et ca va nous dire quoi?  I.E. c'est quoi le rapport?

patrickN a écrit:

et comme dirait un autre membre du "club", Eric, pour ne pas le nommer
"il y a les montres à porter et les montres à vitriner" clown

nous... on porte nos montres !
tu as lu le sujet? et bien si tu pouvait te payer une montre à ''vitriner'' que te paierais tu?

Deky

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:32

t'es bien nerveux ce soir Wink 

notre ami déboule ... comme çà et viens critiquer ??
pas grave Mr. Green 

une montre à vitriner ?? franchement c'est pas mon truc Wink 
si j'ai a ma disposition la tune, je reste chez Rolex, marque que je possède depuis 30 ans,
et qui ne m'a jamais déçu.

mes montres m'accompagnent quotidiennement, et mon mode de vie serait fatal à une HH
ou à ume montre à "complications"

attention .. je ne critique pas le travail effectué sur certaines, des vrai chefs d'œuvre, bien sûr
mais je n'en ai pas l'utilité

pour comparer, puisqu'on compare toujours aux voitures, ici, il me faut du 4X4, pas des "voitures"
je pense que j'ai bien expliqué, non ? Wink 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:45

Sauf erreur le sujet est : "j'ai un budget illimité, quelle montre d'exception je m'offre ?"
Aucune raison AMHA d'exclure Rolex qui a dû au cours de son histoire en produire quelques unes
Petite précision : je ne suis pas un Roloboy Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:51

d'autant plus que pour le commun des mortels , une simple rolex est une montre d'exception Wink 
'fin bref on aura pas tout perdu , deky aura appris un nouveau mot clown 
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:52

patrickN a écrit:
t'es bien nerveux ce soir Wink
?

patrickN a écrit:

une montre à vitriner ?? franchement c'est pas mon truc Wink 
si j'ai a ma disposition la tune, je reste chez Rolex, marque que je possède depuis 30 ans,
et qui ne m'a jamais déçu.
mes montres m'accompagnent quotidiennement, et mon mode de vie serait fatal à une HH  ou à ume montre à "complications"
attention .. je ne critique pas le travail effectué sur certaines, des vrai chefs d'œuvre, bien sûr mais je n'en ai pas l'utilité
pour comparer, puisqu'on compare toujours aux voitures, ici, il me faut du 4X4, pas des "voitures"
je pense que j'ai bien expliqué, non ?  Wink 
c'est vrai que ton OP en a pris des coups et je parles pas de l’état déplorable de ton explo....de vraies baroudeuses...clown 

bon, ton explication est assez claire en fait mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu viens poster dans ce thread ( a part que c'est ton droit bien sur...)

du coup, je rappelle le sujet:

Alors voila l'idée. Imaginez un instant que vous vous retrouviez d'un coup d'un seul avec un compte bancaire rempli à ras bord, genre "j'ai gagné 150 millions à la loterie" et que, pour marquer le coup, vous décidiez de vous offrir une montre du genre exceptionnelle...

Deky
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:54

km'rol a écrit:
d'autant plus que pour le commun des mortels , une simple rolex est une montre d'exception Wink 
'fin bref on aura pas tout perdu , deky aura appris un nouveau mot clown 
et oui sauf qu'on est sur un forum horloger, Rolex est donc pour nous une marque de Luxe plutôt dans le bas de la fourchette en termes de prix....

et quand on a 150 millions d'euros sur son compte on est plus vraiment au niveau de la plèbe pour utiliser un mot que tu comprends...

Deky
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:01

tout à fait , c'est ce que doivent penser les stars hollywoodiennes en se trimballant toute la journée avec leurs oysters .. les autres sont sans doute en vitrine ..mock 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:06

Participons un peu à la polémique : la Deepsea Challenge est, de par ses specs, une montre d'exception. Comme l'a été en son temps la Deepsea Special. Pour ne citer qu'elles Wink 
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:14

patrickN a écrit:
je pense que j'ai bien expliqué, non ?  Wink 
oui une richard mille titane quoi, pas une rolex en fait...

On vous parle de reves et vous ramenez toujour tout a ce que vous possedez,
c'est grave docteur ?
Incompréhensible 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:22

j'ai les pieds sur terre, moi .. je revasses pas ... j'ai passé l'âge Chinois 

qu'est ce que c'est tendu ici ! affraid 

cool Wink 

alors pour vous faire plaisir ...une RM si j'ai des millions !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:24

trinita a écrit:
oui une richard mille titane quoi, pas une rolex en fait...

On vous parle de reves et vous ramenez toujour tout a ce que vous possedez,
c'est grave docteur ?
Incompréhensible 
pourquoi tu rêves de richard mille titane toi ? clown 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:25

patrickN a écrit:
j'ai les pieds sur terre, moi .. je revasses pas ... j'ai passé  l'âge Chinois 

qu'est ce que c'est tendu ici ! affraid 

cool Wink 

alors pour vous faire plaisir ...une RM si j'ai des millions !
Patoch si elle te va pas je te la reprend après une sorti en 4x4 Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:28

ca marche ... j'en prendrai grand soin, et je t'offre un tour de quelques jours dans le désert en 4X4 Wink 
dej
Membre très actif

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:33

Pardonnez mon ignorance, mais je reprends vos références : la Gyrotourbillon de JLC, la Grande Sonnerie de Dufour ou la Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone par exemple, ça s'estime à combien "environ" ? Quelques centaines de milliers d'euros, quelques millions ?
hesitation
Membre très actif

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:35

Hello,

J'ai pour ma part nourri les plus grands fantasmes horlogers sur une montre qu'on disait la plus compliquée du monde... Avant d'en trouver une autre encore plus compliquée ... Et lorsque je me suis rendu compte que somme toute, ces montres par leur diamètre et leur corpulence ne seraient jamais portables, mais qu'elles étaient faites pour habiter une vitrine, si possible blindée... Je me dis que je révise mes prétentions...

Je prendrais une belle atmos pour l'intérieur, ou alors une pendule mystérieuse de Bréguet, ai dm ont toujours fait rêver... Et à porter.... Je ne sais pas encore. Je pense qu'avec 150 m€, l'essentiel c'est une montre robuste avec laquelle pouvoir faire des tours du monde... Alors une GMT, pourquoi pas Rolex, avec un bon vieux bracelet jubilee, et puis pour les soirées, le DAYTO en platine, qui est vraiment craquant ...

Et si ce n'était pas pour bourlinguer mais pour rester dans la ville, le chrono à rattrapante de Patek Philippe, qui est envoûtant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:30

dej a écrit:
Pardonnez mon ignorance, mais je reprends vos références : la Gyrotourbillon de JLC, la Grande Sonnerie de Dufour ou la Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone par exemple, ça s'estime à combien "environ" ? Quelques centaines de milliers d'euros, quelques millions ?
La Dufour est impossible à estimer.

6 exemplaire produits dont seulement 2 totalement squelettés. On est proche de l'unicité. Je ne sais même pas combien les acquéreurs initiaux ont déboursé pour s'offrir cette merveille...

Si on considère désormais la notoriété immense du créateur dans le milieu (véritable légende vivante de la Vallée de Joux) et le fait que plus aucune montre de ce type ne sortira de l'atelier, je pense qu'on peut atteindre des sommets en seconde main. Si seconde main il y a un jour car perso, une montre comme celle-ci, je la garde...
Etorre
Nouveau

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:55

Richard Mille RM038 Bubba Watson Tourbillon
HYT H2
Philippe Dufour quelques soit le modèle Chinois 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:06

patrickN a écrit:
ca marche ... j'en prendrai grand soin, et je t'offre un tour de quelques jours dans le désert en 4X4 Wink 
Vendu je note Mr. Green 
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:07

Le Güi a écrit:

Imaginez un instant que vous vous retrouviez d'un coup d'un seul avec un compte bancaire rempli à ras bord, genre "j'ai gagné 150 millions à la loterie" et que, pour marquer le coup, vous décidiez de vous offrir une montre du genre exceptionnelle...
Si vous aviez soudainement un budget illimité pour vous offrir une montre, la montre de vos rêves les plus fous, laquelle choisiriez-vous ?
Attention, nous parlons d'une et une seule montre
Malgré un budget illimité je doute pouvoir m'offrir celle-ci un jour :
La montre à remonter dans le temps, un rêve, un fantasme irréalisable Wink 

Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 Captur12
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:30

adrien86 a écrit:

La Dufour est impossible à estimer.

6 exemplaire produits dont seulement 2 totalement squelettés. On est proche de l'unicité. Je ne sais même pas combien les acquéreurs initiaux ont déboursé pour s'offrir cette merveille...

Si on considère désormais la notoriété immense du créateur dans le milieu (véritable légende vivante de la Vallée de Joux) et le fait que plus aucune montre de ce type ne sortira de l'atelier, je pense qu'on peut atteindre des sommets en seconde main. Si seconde main il y a un jour car perso, une montre comme celle-ci, je la garde...
Bon, j'en conclus que si je gagne le gros lot, je passerais un coup de fil à un courtier en lui disant "trouvez-moi une Defour..." et en attendant qu'il la trouve, j'irai en suisse visiter les autres manufactures le pays (les poches pleines) ! Twisted Evil Twisted Evil
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:35

ObjectifLune a écrit:
Bon, j'en conclus que si je gagne le gros lot, je passerais un coup de fil à un courtier en lui disant "trouvez-moi une Defour..." et en attendant qu'il la trouve, j'irai en suisse visiter les autres manufactures le pays (les poches pleines) ! Twisted Evil Twisted Evil
En passant, faudra que tu penses à scotcher une petite annonce sur la porte de l'atelier de Philippe Dufour: "Cherche grande sonnerie de PD, prix à négocier ! Qui veut gagner des millions !? Mr. Green (ah oui, au fait, échange possible contre Rolex, Omega, Panerai si intérêt...je prendrai les frais de l'avion cargo à ma charge bien entendu...)"

Il est probable que les heureux acheteurs passent parfois lui rendre une petite visite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:54

Juste Enorme ce post thumleft 
Que de belles choses Chinois 

Il faut que je reflechisse Incompréhensible 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.   Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:38

Je crains le pire avec toi Hervé...
Mr. Green 

Imaginons l'improbable...et rêvons un peu.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant