| Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. | |
|
+70l'ébat de coin Jeserlecter Brieg benmarie Etorre hesitation hitman70 rO'mega DUF patrick.timini Leopal Zokyr44 j-no mattlamenace Matthieu92 deninou guiguit Deky HESE Lalfiste44 lastmohican L&S km'rol dej zzzolive tititonio25 nicolas21000 Black_Wolf Tomtom81 mg4805 faffwah steph38 VintageCrown walter99 Lorenzo34 frejahisse Maxime.GT3 duf666 rexet FAM'actuel Apia lelazarus lolofurax55 Gibson pastak gallutu LeGarsQuiAimeÇa senator guillaume140 starsky12 crf77 Phil10 edgar plop S n o o p y NaKKdry Bouss Crow Sai59 olaz _DAVID_ dejinytravy Alecsendri francoisb He3uS trinita ObjectifLune ftikai simke Le Güi 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:10 | |
| - rO'mega a écrit:
- C'est dingue ça, lorsqu'on demande à un roloboy quelle serait son rêve horloger, il ne voit guère plus loin que son nez ou que sa rolo plutôt Quelle étroitesse d'esprit, si tu veux une montre sans chichi prend une G-shock ou autre Seiko... De plus comment citer cette 6236, on est loin de la HH sauf le prix...et ne parlons pas des finitions , on dirait un boitier de Seiko 5
Après je n'ai rien contre la marque loin de la, j'adore les 6 chiffres mais j'avoue être quelque peu refroidit par la mentalité et par certains propos de certains roloboy qui veulent a tout prix imposer l’hégémonie Rolex sinon, il a quoi comme montre le sieur ? on peut voir ? et comme dirait un autre membre du "club", Eric, pour ne pas le nommer "il y a les montres à porter et les montres à vitriner" nous... on porte nos montres ! ./ |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:14 | |
| - patrickN a écrit:
- sinon, il a quoi comme montre le sieur ?
on peut voir ?
et ca va nous dire quoi? I.E. c'est quoi le rapport? - patrickN a écrit:
et comme dirait un autre membre du "club", Eric, pour ne pas le nommer "il y a les montres à porter et les montres à vitriner" clown
nous... on porte nos montres !
tu as lu le sujet? et bien si tu pouvait te payer une montre à ''vitriner'' que te paierais tu? Deky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:32 | |
| t'es bien nerveux ce soir notre ami déboule ... comme çà et viens critiquer ?? pas grave une montre à vitriner ?? franchement c'est pas mon truc si j'ai a ma disposition la tune, je reste chez Rolex, marque que je possède depuis 30 ans, et qui ne m'a jamais déçu. mes montres m'accompagnent quotidiennement, et mon mode de vie serait fatal à une HH ou à ume montre à "complications" attention .. je ne critique pas le travail effectué sur certaines, des vrai chefs d'œuvre, bien sûr mais je n'en ai pas l'utilité pour comparer, puisqu'on compare toujours aux voitures, ici, il me faut du 4X4, pas des "voitures" je pense que j'ai bien expliqué, non ? |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:45 | |
| Sauf erreur le sujet est : "j'ai un budget illimité, quelle montre d'exception je m'offre ?" Aucune raison AMHA d'exclure Rolex qui a dû au cours de son histoire en produire quelques unes Petite précision : je ne suis pas un Roloboy |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:51 | |
| d'autant plus que pour le commun des mortels , une simple rolex est une montre d'exception 'fin bref on aura pas tout perdu , deky aura appris un nouveau mot |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:52 | |
| - patrickN a écrit:
- t'es bien nerveux ce soir
? - patrickN a écrit:
une montre à vitriner ?? franchement c'est pas mon truc si j'ai a ma disposition la tune, je reste chez Rolex, marque que je possède depuis 30 ans, et qui ne m'a jamais déçu. mes montres m'accompagnent quotidiennement, et mon mode de vie serait fatal à une HH ou à ume montre à "complications" attention .. je ne critique pas le travail effectué sur certaines, des vrai chefs d'œuvre, bien sûr mais je n'en ai pas l'utilité pour comparer, puisqu'on compare toujours aux voitures, ici, il me faut du 4X4, pas des "voitures" je pense que j'ai bien expliqué, non ? c'est vrai que ton OP en a pris des coups et je parles pas de l’état déplorable de ton explo....de vraies baroudeuses... bon, ton explication est assez claire en fait mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu viens poster dans ce thread ( a part que c'est ton droit bien sur...) du coup, je rappelle le sujet: Alors voila l'idée. Imaginez un instant que vous vous retrouviez d'un coup d'un seul avec un compte bancaire rempli à ras bord, genre "j'ai gagné 150 millions à la loterie" et que, pour marquer le coup, vous décidiez de vous offrir une montre du genre exceptionnelle...Deky |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 21:54 | |
| - km'rol a écrit:
- d'autant plus que pour le commun des mortels , une simple rolex est une montre d'exception
'fin bref on aura pas tout perdu , deky aura appris un nouveau mot et oui sauf qu'on est sur un forum horloger, Rolex est donc pour nous une marque de Luxe plutôt dans le bas de la fourchette en termes de prix.... et quand on a 150 millions d'euros sur son compte on est plus vraiment au niveau de la plèbe pour utiliser un mot que tu comprends... Deky |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 22:01 | |
| tout à fait , c'est ce que doivent penser les stars hollywoodiennes en se trimballant toute la journée avec leurs oysters .. les autres sont sans doute en vitrine .. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 22:06 | |
| Participons un peu à la polémique : la Deepsea Challenge est, de par ses specs, une montre d'exception. Comme l'a été en son temps la Deepsea Special. Pour ne citer qu'elles |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 23:14 | |
| - patrickN a écrit:
- pour comparer, puisqu'on compare toujours aux voitures, ici, il me faut du 4X4, pas des "voitures"
je pense que j'ai bien expliqué, non ? oui une richard mille titane quoi, pas une rolex en fait... On vous parle de reves et vous ramenez toujour tout a ce que vous possedez, c'est grave docteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 23:22 | |
| j'ai les pieds sur terre, moi .. je revasses pas ... j'ai passé l'âge qu'est ce que c'est tendu ici ! cool alors pour vous faire plaisir ...une RM si j'ai des millions ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 23:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 23:28 | |
| ca marche ... j'en prendrai grand soin, et je t'offre un tour de quelques jours dans le désert en 4X4 |
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Sam 2 Nov 2013 - 23:33 | |
| Pardonnez mon ignorance, mais je reprends vos références : la Gyrotourbillon de JLC, la Grande Sonnerie de Dufour ou la Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone par exemple, ça s'estime à combien "environ" ? Quelques centaines de milliers d'euros, quelques millions ? |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Dim 3 Nov 2013 - 0:35 | |
| Hello,
J'ai pour ma part nourri les plus grands fantasmes horlogers sur une montre qu'on disait la plus compliquée du monde... Avant d'en trouver une autre encore plus compliquée ... Et lorsque je me suis rendu compte que somme toute, ces montres par leur diamètre et leur corpulence ne seraient jamais portables, mais qu'elles étaient faites pour habiter une vitrine, si possible blindée... Je me dis que je révise mes prétentions...
Je prendrais une belle atmos pour l'intérieur, ou alors une pendule mystérieuse de Bréguet, ai dm ont toujours fait rêver... Et à porter.... Je ne sais pas encore. Je pense qu'avec 150 m€, l'essentiel c'est une montre robuste avec laquelle pouvoir faire des tours du monde... Alors une GMT, pourquoi pas Rolex, avec un bon vieux bracelet jubilee, et puis pour les soirées, le DAYTO en platine, qui est vraiment craquant ...
Et si ce n'était pas pour bourlinguer mais pour rester dans la ville, le chrono à rattrapante de Patek Philippe, qui est envoûtant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Dim 3 Nov 2013 - 10:30 | |
| - dej a écrit:
- Pardonnez mon ignorance, mais je reprends vos références : la Gyrotourbillon de JLC, la Grande Sonnerie de Dufour ou la Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone par exemple, ça s'estime à combien "environ" ? Quelques centaines de milliers d'euros, quelques millions ?
La Dufour est impossible à estimer. 6 exemplaire produits dont seulement 2 totalement squelettés. On est proche de l'unicité. Je ne sais même pas combien les acquéreurs initiaux ont déboursé pour s'offrir cette merveille... Si on considère désormais la notoriété immense du créateur dans le milieu (véritable légende vivante de la Vallée de Joux) et le fait que plus aucune montre de ce type ne sortira de l'atelier, je pense qu'on peut atteindre des sommets en seconde main. Si seconde main il y a un jour car perso, une montre comme celle-ci, je la garde... |
|
| |
Etorre Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Atlantique Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Dim 3 Nov 2013 - 18:55 | |
| Richard Mille RM038 Bubba Watson Tourbillon HYT H2 Philippe Dufour quelques soit le modèle |
|
| |
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Dim 3 Nov 2013 - 19:07 | |
| - Le Güi a écrit:
Imaginez un instant que vous vous retrouviez d'un coup d'un seul avec un compte bancaire rempli à ras bord, genre "j'ai gagné 150 millions à la loterie" et que, pour marquer le coup, vous décidiez de vous offrir une montre du genre exceptionnelle... Si vous aviez soudainement un budget illimité pour vous offrir une montre, la montre de vos rêves les plus fous, laquelle choisiriez-vous ? Attention, nous parlons d'une et une seule montre
Malgré un budget illimité je doute pouvoir m'offrir celle-ci un jour : La montre à remonter dans le temps, un rêve, un fantasme irréalisable |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Mar 5 Nov 2013 - 13:30 | |
| - adrien86 a écrit:
La Dufour est impossible à estimer.
6 exemplaire produits dont seulement 2 totalement squelettés. On est proche de l'unicité. Je ne sais même pas combien les acquéreurs initiaux ont déboursé pour s'offrir cette merveille...
Si on considère désormais la notoriété immense du créateur dans le milieu (véritable légende vivante de la Vallée de Joux) et le fait que plus aucune montre de ce type ne sortira de l'atelier, je pense qu'on peut atteindre des sommets en seconde main. Si seconde main il y a un jour car perso, une montre comme celle-ci, je la garde... Bon, j'en conclus que si je gagne le gros lot, je passerais un coup de fil à un courtier en lui disant "trouvez-moi une Defour..." et en attendant qu'il la trouve, j'irai en suisse visiter les autres manufactures le pays (les poches pleines) ! |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Mar 5 Nov 2013 - 14:35 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Bon, j'en conclus que si je gagne le gros lot, je passerais un coup de fil à un courtier en lui disant "trouvez-moi une Defour..." et en attendant qu'il la trouve, j'irai en suisse visiter
les autres manufactures le pays (les poches pleines) ! En passant, faudra que tu penses à scotcher une petite annonce sur la porte de l'atelier de Philippe Dufour: "Cherche grande sonnerie de PD, prix à négocier ! Qui veut gagner des millions !? (ah oui, au fait, échange possible contre Rolex, Omega, Panerai si intérêt...je prendrai les frais de l'avion cargo à ma charge bien entendu...)" Il est probable que les heureux acheteurs passent parfois lui rendre une petite visite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Mar 5 Nov 2013 - 14:54 | |
| Juste Enorme ce post Que de belles choses Il faut que je reflechisse |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. Mar 5 Nov 2013 - 18:38 | |
| Je crains le pire avec toi Hervé... |
|
| |
| Imaginons l'improbable...et rêvons un peu. | |
|