FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement d'horlogerie Francais

Aller en bas 
+5
SK007
carlgustav
stephane28
brunod
sherlock54
9 participants
AuteurMessage
sherlock54
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/10/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMar 29 Oct 2013, 22:22

Bonjour à tous,

je recherche un mouvement d'horlogerie français qui serait encore construit sur notre territoire. Auriez vous une idée ? ou la connaissance d'une manufacture le faisant ? (A part le Calibre royal de Pequignet)

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMar 29 Oct 2013, 22:36

FP Journe ?
Revenir en haut Aller en bas
sherlock54
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/10/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMar 29 Oct 2013, 22:41

Suisse (Genève) depuis 1994 malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMar 29 Oct 2013, 22:44

Ah, désolé. Je le pensais Français situé en France.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMer 30 Oct 2013, 11:34

J'ai entendu parler il y a quelques temps, je crois, d'une manufacture en Normandie... Me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMer 30 Oct 2013, 15:56

stephane28 a écrit:
J'ai entendu parler il y a quelques temps, je crois, d'une manufacture en Normandie... Me trompé-je?
Plus rien en France, aujourd'hui, RIEN ! Ni manufactures, ni même fabrique d'ébauches. Quelques assembleurs, deci-delà .

On importe, c'est tout.... Trading, as usual . Increvable, ce truc-là.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMer 30 Oct 2013, 20:37

sherlock54 a écrit:
Bonjour à tous,

je recherche un mouvement d'horlogerie français qui serait encore construit sur notre territoire. Auriez vous une idée ? ou la connaissance d'une manufacture le faisant ? (A part le Calibre royal de Pequignet)

En vous remerciant par avance.
Bonsoir Sherlock
Même le calibre royal n'est pas fabriqué en France...étudié, développé et ...assemblé à partir de pièces usinées en ...Suisse profileleft profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyMer 30 Oct 2013, 22:29

Chez Ambre, ils font pas de l'assemblage de pièces fabriquées en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 07:01

Kerangaro a écrit:
Chez Ambre, ils font pas de l'assemblage de pièces fabriquées en Chine ?
je crois que l'assemblage consiste à mettre la montre dans la boîte et à coller le code barre sur cette dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 07:25

Radioone a écrit:
je crois que l'assemblage consiste à mettre la montre dans la boîte et à coller le code barre sur cette dernière ...
!!! et ils font ça tous seuls? sans sous-traiter ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Mouvement d'horlogerie Francais    Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:42

Hypnos a écrit:

!!! et ils font ça tous seuls? sans sous-traiter ? clown 
Trés bon !

Honnêtement , je crois plus que les montres arrivent direct de Chine  au lieu de vente , via le biais d'une plateforme de stockage et distribution  , "l'assemblage " étant fait sur cette dernière .

Pas mal de " marques "ont au pire 10 personnes dans un bureau , une femme de ménage , une boîte postale et le seul ouvrier que l'on peut voir , c'est le gars qui vient réparer .... la machine à café !
Le s.a.v étant sous traiter , la seule fois ou les personnes des bureaux voient les montres c'est ...sur leurs sites web , mais ils sont le plus souvent sur les sites de finances , progression du chiffre d'affaires , ventes etc...
Revenir en haut Aller en bas
sherlock54
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/10/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:47

Merci à tous pour ses informations, je pensais que le calibre royal était tout de même fabriqué en france. Il est dommage de constaté qu'avec nos ressources techniques et la riche histoire horlogère de la Franche-Compté nous n'ayons plus de véritable manufacture en france.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais    Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:35

stephane28 a écrit:
J'ai entendu parler il y a quelques temps, je crois, d'une manufacture en Normandie... Me trompé-je?

M.E.U.H ! : manufacture de ... Camenbert.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:51

stephane28 a écrit:
J'ai entendu parler il y a quelques temps, je crois, d'une manufacture en Normandie... Me trompé-je?
Il y eu, mais il n'y a plus. Par exemple, un vieux post sur cette 'manuf''
https://forumamontres.forumactif.com/t54342-fdmn-fabrication-de-montres-normandes
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:57

carlgustav a écrit:
Plus rien en France, aujourd'hui, RIEN ! Ni manufactures, ni même fabrique d'ébauches. Quelques assembleurs, deci-delà .

On importe, c'est tout.... Trading, as usual . Increvable, ce truc-là.
sherlock54 a écrit:
Merci à tous pour ses informations, je pensais que le calibre royal était tout de même fabriqué en france. Il est dommage de constaté qu'avec nos ressources techniques et la riche histoire horlogère de la Franche-Compté nous n'ayons  plus de véritable manufacture en france.
Désolé Carl, mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce sujet. Certes, la France ne possédant plus de production, les pièces ne peuvent pas être fabriquées en France. Donc il est plus facile de fabriquer les pièces en Suisse (voire même ailleurs...). Mais c'est tout! Le mouvement est conçu en France, assemblé en France (avec les dites pièces fabriquées) puis réglé en France. Donc certes ce n'est pas du 100% manufacture comme Seiko, mais de la à parler d'emboiteur/assembleur...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvement d'horlogerie Francais Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'horlogerie Francais   Mouvement d'horlogerie Francais EmptyVen 01 Nov 2013, 14:37

Bien sûr, conception française, emboitage idem ; ni simple assembleur, ni réellement manufacture . Respectable démarche cependant .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement d'horlogerie Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement A.S. 530-822
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
» mouvement ETA
» [3D] Mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: