FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)

Aller en bas 
+30
mg4805
moumoune31
lolot
Imperfection
Aquanaut
zzzolive
trinita
lolofurax55
PALUFLO
Jethro
ah1963
senator
Himal
Kerangaro
francoisb
Alecsendri
Etarcos
Zorba06
benmarie
Bloomberg
jp14
3araphal
Phil10
francis28
PIERROT585
schtunks
Mister_K
toutatis
yanesss
rexet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Santos 100 est-elle trop grosse pour mon poignet ?
Oui
Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Vote_lcap63%Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 78 ]
Non
Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Vote_lcap37%Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 45 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 12:06

J'y retourne ce soir mais je pense que mon choix est fait...
En tout cas un grand merci à tous pour vos avis Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 12:11

Zorba06 a écrit:

aucun souci pour moi. elle te plait? fais toi plaisir et pense à toi avant l'avis des autres.

si tu hésites c'est qu'elle ne te plait pas tant que ça peut être?
peut-être que la montre lui a vraiment tapé dans l’œil mais la peur d'être "ridicule" avec un boulet au poignet le retient et le fait réfléchir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 12:22

Bon encore une qu'on va retrouver dans les petites annonces Smile

c'est une montre que je connais bien et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est mahousse !

Après le reste c'est juste une affaire de gout

Perso je n'aime pas être gêné par une montre
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 12:50

Trop grande ,en même temps c'est la mode tout de suite .
C'est toi qui va la porter mais c'est pas très esthétique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:02

D'un autre côté on peut se poser la question de l'intérêt de ce genre de sondage

D'une façon générale quel intérêt de demander à des gens qui ne vont ni payer ni porter cette montre ce qu'ils en pensent ???

D'autant que visiblement malgré les 70 % d'avis défavorables il va quand même l'acheter...


Dernière édition par Jethro le Mer 30 Oct - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:04

comme je l'ai dit plus haut, je pense surtout que la boite va vite être bien griffée : beaucoup de points d'"accroche" sur une montre rectangulaire comme ça.

Jethro, clown  ça lui fait une excuse pour la petite annonce qui va arriver tôt ou tard, avec le motif "vous me l'aviez dit, je vous ai pas cru !"
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:09

La montre est parfaite sur ton poignet , tant que ça se dépasse pas sur les côtés c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:09

Oui mais moi j'achète pas une montre griffée

Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:16

lolofurax55 a écrit:
La montre est parfaite sur ton poignet , tant que ça se dépasse pas sur les côtés c'est bon !
tant que cela ne depasse en effet on peut se permettre,
cependant, au vu de la surface de la montre et de la taille du poignet,
meme si ce n'est pas ridicule, je trouve ca pas élégant du tout,
si le but etait d'avoir une montre sport une panerai de la meme taille ne me choquerais pas,
mais dans le contexte habillé je pense que c'est un mauvais choix Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:28

Jethro a écrit:
D'un autre côté on peut se poser la question de l'intérêt de ce genre de sondage

D'une façon générale quel intérêt de demander à des gens qui ne vont ni payer ni porter cette montre ce qu'ils en pensent ???

D'autant que visiblement malgré les 70 % d'avis défavorables il va quand même l'acheter...
Excellentissimes remarques. Ces sondages se multiplient sur FAM et si les membres qui y répondent y prennent du plaisir, pourquoi pas.

Après, on pourrait peut-être faire un sondage sur l'intérêt de ce type de sondage clown
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:05

ah1963 a écrit:
peut-être que la montre lui a vraiment tapé dans l’œil mais la peur d'être "ridicule" avec un boulet au poignet le retient et le fait réfléchir... Incompréhensible
Voilà c'est assez bien résumé.

Jethro a écrit:
D'un autre côté on peut se poser la question de l'intérêt de ce genre de sondage

D'une façon générale quel intérêt de demander à des gens qui ne vont ni payer ni porter cette montre ce qu'ils en pensent ???

D'autant que visiblement malgré les 70 % d'avis défavorables il va quand même l'acheter...
L'intérêt est que j'ai moi-même un doute sur le fait que cette montre soit un poil disproportionnée sur mon bras. Si en plus de cela j'ai 100 personnes qui me disent que c'est le cas alors je n'aurais plus aucun doute.
Alors oui je sais "on s'en fout des autres" mais désolé, si j'ai 50 personnes qui me disent détester ma coupe de cheveux ben je me pose quand même des questions, je suis humain et il serait mentir de dire que le regard des autres m'est complètement égal. Je cherche une montre élégante et raffiné, si on me dit que je donne une image inverse alors j'ai raté mon objectif.

Pour ce qui est de ta dernière phrase je pense que ton don de prédiction est aussi bon que celui de Paco Rabanne Wink! J'aimerai d'ailleurs bien savoir sur quoi tu te bases pour conclure de la sorte...


Dernière édition par rexet le Mer 30 Oct - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:09

Perso j'aime les grosses montres....donc je valide....Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:19

rexet a écrit:

Pour ce qui est de ta dernière phrase je pense que ton don de prédiction est aussi bon que celui de Paco Rabanne Wink! J'aimerai d'ailleurs bien savoir sur quoi tu te bases pour conclure de la sorte...
J'ai longtemps aidé Paco pour ces prédictions ça doit venir de là

Plus sérieusement je ne disais pas ça pour te faire de la peine mais dans la majorité des cas les sondeurs finissent toujours pas faire ce qu'ils ont envie (et c'est parfait) même si ça va à l'encontre du résultat des sondages...

Sondages dont généralement j'ai un peu de mal à comprendre la raison

j'ai du mal à comprendre essentiellement parce qu'à partir du moment où la question se pose c'est qu'il y a un doute et ce doute est en fait bien souvent une certitude.

Personnellement j'ai acheté de nombreuses montres sans jamais consulter qui que ce soit, j'avoue que l'avis des gens que ce soit ici ou dans la vraie vie m'indiffère royalement que ce soit pour le choix d'une montre, d'une voiture ou de ma coupe de cheveux.

Si ça leur plait tant mieux si ce n'est pas le cas tant pis, de toutes façon on ne peut pas plaire à tout le monde...

Je n'éprouve aucunement le besoin de plaire à des inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:50

Jethro a écrit:

...
Certes, nous sommes tous des rebelles derrière nos PC Twisted Evil 

Sauf que là, le monsieur il explique très bien qu'il cherche une montre qui renvoie une image classe et raffinée. Si on lui dit que l'image qu'elle nous renvoie de son poignet est plutôt sportive et un poil m'as-tu-vu, c'est raté...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:17

Je cherchais mes mots pour bien me faire comprendre mais 2 phrases d'Etarcos suffisent Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:20

rexet a écrit:
Je cherchais mes mots pour bien me faire comprendre mais 2 phrases d'Etarcos suffisent Mr. Green 
Il vous en prie Chinois 

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:49

Tu n'as pas le poignet taillé pour cette montre. C'est aussi simple que ça
ça n'est pas moche, mais ça n'est clairement pas élégant non plus

Et d'ailleurs, c'est faire preuve de sagesse et d'intelligence de profiter d'un forum, même Fam, pour lever les doutes

J'ai le sentiment - comme Trinita - qu'une radiomir remplirait mieux tes désirs
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:49

M'est avis qu'elle semble bien mal proportionnée pour être une montre "classique", tout du moins sobre et discrète.
Mais peut être que ce n'est pas le but réellement visé... Si tu ne veux pas une montre classique, ne prends pas une montre classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:57

Je partage l'avis général et vous avez confirmé mes doutes Chinois !
Je retourne l'essayer une ultime fois ce soir avec mon amie (car elle a quand même une voix qui compte double) mais je pense que je vais faire l'impasse Smile !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:16

quitete a retourner chez Cartier jette un oeil a celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/t154209-ma-cartier-tank-mc-en-revue
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:20

trinita a écrit:
quitete a retourner chez Cartier jette un oeil a celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/t154209-ma-cartier-tank-mc-en-revue
Yes, j'ai justement lu la revue de Guy cet aprem et je pensais qu'elle serait hors budget mais en fait non.
Si elle est en stock je demanderai à la passer Smile

Si la Santos Dumont m'aurait bien plu mais je crois qu'elle ne se fait qu'en or et donc hors budget.

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 W2007051-1
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:24

La MC n'est pas un petit morceau non plus (en revanche, je la trouve bien plus jolie et équilibrée que la santos 100, le calibre n'est pas le même non plus)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:26

rexet a écrit:
Si la Santos Dumont m'aurait bien plu mais je crois qu'elle ne se fait qu'en or et donc hors budget.
elle se trouve en acier en occasion il me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:16

rexet a écrit:
Je partage l'avis général et vous avez confirmé mes doutes Chinois!
Je retourne l'essayer une ultime fois ce soir avec mon amie (car elle a quand même une voix qui compte double) mais je pense que je vais faire l'impasse Smile!
Effectivement si tu cherches une montre habillée discrète et en rapport avec ton poignet celle de Guy est splendide

Cadeau :

http://www.thewatchobserver.fr/actualite/cartier-tank-mc-5-nouvelles-references-de-montres-elegantes-pour-lhomme-275#.UnE-uePLTb0
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:36

Je pense qu'elle est trop grosse pour ton poignet.

Je l'ai passer dernièrement, j'ai un poignet de 18/ 18,5 et je n'ai pas accroché.
Non pas qu'elle ne me convienne pas en taille, mais pour une montre habillée, elle n'est pas vraiment discrète.
Sans doute dû a son épaisseur.

Par contre la Tank MC est vraiment splendide ! regarde la revue de Guy67, elle est beaucoup plus fine et suffisamment galbée qui font qu'elle tombe parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» Mon poignet n'est-il pas trop gros ?
» Quel est, à votre avis, le chrono vintage idéal pour un poignet moyen oupetit?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Longueur bracelet pour gros poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: