FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Découverte] KENTEX

4 participants
AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

[Découverte] KENTEX Empty
MessageSujet: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-10-30, 01:59

Salut ! mock 

Après avoir demandé au moteur de recherche de FAM, j'ai pu constater que personne ici ne parle de la marque Kentex.
Je viens de la découvrir voilà quelques heures et au vu de quelques beaux modèles qui à mon sens valent le détour, je viens vous faire partager tout ça !

De ce que j'ai compris, Kentex est une marque japonaise crée en 1997 par Kenji Kashimoto et serait le fruit d'une expérience dans le monde de l'horlogerie remontant à 1989. Les montres ne sont pas exportées, il est très difficile de pouvoir s'en procurer par chez nous, néanmoins j'ai pu constater que certains vendeurs en distribuent au compte goutte via les UhrForum.de ou Watchuseek.com.
Edit : un peu plus de choix ici : http://en.timeandpassion.pl/?zegarki-kentex-japan,25,1

Visiblement la finition de ces montres est soignée, quant aux mouvements elles embarquent du Miyota mais aussi des calibres Seiko selon les modèles. Sur leur shop officiel (fermé depuis mars 2013) les prix se situent généralement entre 200$ et 500$. Chose étonnante, ils font aussi des tourbillons, à plus de 5000$.

En Europe, on trouve quelques modèles en 300€ et 400€, certains avec verre saphir traité AR et calibre Seiko, ce qui me semble intéressant pour qui souhaite un peu d'exotisme avec une montre que l'on ne voit nulle part, pourvue d'un design plaisant (affaire de goût...), d'une finition soignée et d'un calibre connu.

Voilà ! Merci de m'avoir lu Chinois 

Voici quelques photos trouvées sur le net:

Et quelques vidéos de qualité:

http://www.kentexwatch.com

Dernière édition par Scironicco le 2013-10-30, 02:51, édité 7 fois (Raison : Ajout de nouvelles photos et vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-10-30, 11:14

Il peut y avoir quelques modèles intéressants.
Mais je trouve que ça fait cher pour du Myota (+300€ la montre). Mr. Green 
Après il faut voir ce qui vaut le coup, mais niveau prix c'est assez élevé pour une marque que l'on ne connait pas en Europe.
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-10-30, 12:09

J'ai passé commande Mr. Green chez un AD basé en Pologne
Un modèle m'a sacrément tapé dans l'oeil (avec calibre Seiko), et il me fait une fleur en remplaçant à ma demande le bracelet cuir par un acier. Je vous tiens au courant Chinois 
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-10-30, 13:58

Ok, affaire à suivre Wink 
crps
Membre très actif
crps

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-10-30, 14:01

merci pour la découverte, j'aime bien leur plongeuse Marineman Seahorse

Curieux de connaitre ton retour sur la qualité...
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-10-30, 23:00

Perso ce sont les modèles Skyman qui m'ont sacrément tapé dans l'oeil ! Et ça a l'air d'être bien fini tout ça.

Sinon il y a la Confidence aussi, très très sympa :

[Découverte] KENTEX Captur10
[Découverte] KENTEX Captur12
[Découverte] KENTEX Captur13

Chinois 
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-11-14, 23:35

Elle est arrivée !!! bravohap

[Découverte] KENTEX Captur20
[Découverte] KENTEX Captur19

I love you
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-11-15, 00:09

On dirait des Sarb033/035 "modées" Incompréhensible 
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-11-15, 00:16

J'imagine que tu parles des Confidence car ma Skyman a un boitier bien plus gros qu'une SARB.
J'avais lu que le fondateur de Kentex est un ancien de chez Seiko. Ils utilisent d'ailleurs des mouvements Seiko comme dans la mienne, avec stop seconde.
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-11-15, 00:49

Oui des "Confidence" Wink 
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Découverte] KENTEX   [Découverte] KENTEX Empty2013-11-16, 01:08

Demain je ferai une petite revue pour présenter la montre et dire un peu ce que j'en pense Chinois 

[Découverte] KENTEX
Page 1 sur 1