FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X

Aller en bas 
+11
cesar
voxduc25
ThomasBXL
starsky12
papachu
Mogul
simke
Eric l
ft1000mp
SkyWeb
Scironicco
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptySam 16 Nov 2013 - 19:04

Hello ! mock 

Non non non... Ne soyez pas sceptiques et laissez vous transporter dans ce petit élan d'exotisme !
Voici donc une simple revue afin de vous présenter cette Kentex Japan fraichement acquise.

Je suis l'un des rares à en posséder une sur le territoire, la marque n'étant pas distribuée en France et quasiment pas en Europe. Pour en savoir plus, ça se passe ici.
J'ai dû passer par un AD Kentex basé en Pologne. Le contact a été très bon avec ce vendeur, et la carte de garantie est donc remplie et valable. Je ne peux que le recommander !

Le modèle que j'ai choisi n'est disponible qu'avec un bracelet cuir marron. Bien que très joli, je préférais recevoir ma montre équipée d'un modèle acier de la marque, l'AD me l'a remplacé sans supplément.

Voici la bête :

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_10

Je voulais une montre de pilote, qui se démarque des autres, qui soit fiable, qui ne soit pas trop onéreuse et si possible qui ne soit pas facile à trouver !
Cette Skyman répond parfaitement à mes conditions !

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_11

Vous pouvez admirer son très joli cadran argent soleillé, pas banal sur ce genre de montre ! Les chiffres qui agrémentent le cadran sont dotés d'une police dynamique et offrent une lisibilité parfaite. Vous noterez le caractéristique et bien connu index triangle à 12h. Un guichet date fond blanc est présent à 3h.

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_12

Par ailleurs, la peinture bleue des grosses aiguilles est très satisfaisante. J'ai fait de mon mieux pour tenter de retranscrire leur charme dans mes modestes photos (iPhone 5S et application Halftone pour les cadres). Ce cadran est équilibré, lisible, original, bien fini et tout simplement beau. Une vraie réussite.

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_13

Le tout est recouvert d'un verre saphir traité AR. Il est grand et laisse peu de place au boitier en surface.
Ce dernier mesure 43mm pour 12mm d'épaisseur, conçu en acier 316L, très bon point. Etanchéité à 10 ATM.
La montre est cependant légère et très agréable à porter.

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_15
[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_16

Le bracelet acier est lui aussi agréable au poignet. Partant d'un entre-cornes large de 22mm, il se réduit à 18mm en arrivant à la boucle déployante signée Kentex et dotée d'un seul bouton poussoir. Il est sobre et élégant.

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_14

Les index et aiguilles bénéficient d'un revêtement au Luminova. Celui des aiguilles est plus fort. L'ensemble est très agréable à regarder et encore une fois parfaitement lisible (c'est un peu le but d'une montre de pilote me semble-t-il !).

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_18

La Skyman embarque un calibre automatique éprouvé de chez Seiko, le NH35A, plus connu sous le nom de 4R36.
Visible grâce au fond vitré (mais non saphir), 24 rubis, 21600 alternances, date, stop seconde et possibilité de le remonter via la couronne. La réserve de marche est de plus de 41h. C'est donc du tout bon, et à noter qu'il est assez silencieux.

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Photo_19

A 340€, c'était un pari assez osé dans lequel j'aurais pu perdre gros. Je vous rassure tout de suite, je suis très satisfait de mon achat et j'espère vous avoir convaincu que le scepticisme n'a plus lieu d'être. Kentex Japan est une marque encore jeune (15 ans) mais livre des montres de qualité et emboite des mouvements connus. La finition est vraiment bonne. Possédant des Seiko et Tissot je dirais qu'elle n'a rien à leur envier, même si certains vont sans doute tiquer devant son prix. Je pense que l'on paye surtout le fait d'être en Europe puisque nos amis asiatiques peuvent l'acquérir aux alentours de 220€... C'est le prix de l'exotisme. Mr. Green  L'investissement vaut-il le coup ? Je répondrais assurément oui, il n'y a rien à regretter sur cette montre, un bon petit moteur dans une belle et originale carrosserie, pour un objet que vous ne verrez pas tous les jours.

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptySam 16 Nov 2013 - 21:52



Bravo ! Bulles 

Je ne la trouve pas si mal, bien au contraire, je vais regarder d'un peu plus près ce que Kentex propose d'autre.

Merci pour cette revue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptySam 16 Nov 2013 - 22:35

Ben ça...... faut la trouver celle-la! je n'avais jamais entendu parler de cette marque.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptySam 16 Nov 2013 - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptySam 16 Nov 2013 - 22:55

C'est curieux qu'en 15 ans d'existence cette marque m'était complètement inconnue! ou alors j'avais zappé, ou.... je vieillis tiens.... clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptySam 16 Nov 2013 - 22:56

jamais vu ... jamais entendu Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 15/09/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:07

Et bien ... j'aime beaucoup : la carrure à l'air réussi , le cadran très propre , les aiguilles sympathiques , les index appliqués réussis ( bon , j'avoue , j'ai suivi un peu la discussion sur cette marque Wink ) .

C'est un ancien de chez Seiko ? si j'ai bien compris ?

En tout cas , pas banal de part nos contrées !
Félicitations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:39

Merci ! Chinois 

Effectivement comme dit plus haut, fallait aller la chercher celle-ci ! Mr. Green 
Cette quête m'a plu, cela ajoute même à mes yeux un peu plus de charme à cette montre.

A vrai dire j'ai passé pas mal de temps sur internet pour me dégoter une petite flieger sympa et pas banale.
Puis en me promenant sur un forum allemand, j'ai pu lire dans la signature d'un membre plusieurs noms de marques dont Kentex que je ne connaissais pas. Cela m'a intrigué et j'ai donc fait des recherches (et apparemment oui le fondateur serait un ancien de chez Seiko). Je me suis alors aperçu que non seulement ils font des jolies montres, qu'ils emboitent des mouvements connus, mais qu'en plus ils font des flieger originales !
J'ai ensuite trouvé un type qui en vendaient sur le forum watchuseek. Je me suis inscrit pour le contacter, c'est alors que j'ai découvert le site polonais et que ce vendeur n'est autre que l'AD en question. Nous avons communiqué par mail et en anglais, il a été parfait, réactif et très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:21

J'ai parcourus leur gamme et c'est vrai qu'il y a des montres bien sympa Chinois 

A voir maintenant si la marque est pérenne Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:50

J'avais suivi l'histoire de cette acquisition dans ton précédent post Scironicco, sympa d'en avoir fait une revue thumleft 
Je vais de ce pas aller consulter leur site internet pour voir ce que propose cette nouvelle marque !
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:17

Merci pour la revue, ta montre est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:13

Merci Chinois  Qui sait peut-être qu'un jour on ouvrira sur FAM un topic "Feu de vos Kentex" !

Ah au fait, je lui ai commandé un petit Nato à la belle, je pense qu'il devrait lui plaire :

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Sn-kc-10
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:04

Il est de quelle couleur , la photo a l'air d’être en noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:19

Elle est bien en couleur mais c'est vrai qu'on pourrait croire que non !
Il est gris avec deux bandes gris clair, je pense qu'il devrait bien aller au cadran argenté de la Skyman.

Voici une photo plus parlante :

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:00

Ok , merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:35

Belle prise de risque d'apres tes photos la montre a l'air d'avoir de belles finitions.

je suis allé voir la marque et ton modèle est, je trouve, la plus belle de leur catalogue.
Manifique. 340 € si la finition et la fiabilité est au RDV ce n'est pas non plus extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:54

Scironicco a écrit:

La Skyman embarque un calibre automatique éprouvé de chez Seiko, le NH35A, plus connu sous le nom de 4R36.
starsky12 a écrit:
340 € si la finition et la fiabilité est au RDV ce n'est pas non plus extravagant.

Sans vouloir casser l'ambiance 340€ pour un 4R36 ce n'est pas donné je trouve, on trouve les mêmes 4Rxx dans des "5" à 120€ (quasiment 3x fois moins cher), cette Skyman coûte le prix d'une Sumo (et son 6R15) chez Higuchi en ce moment.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:15

Elle est vraiment chouette.
Par contre c'est juste moi ou les chiffres font vraiment comics??? Ça rajoute à son charme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:58

Content de voir qu'elle plait Chinois 

Pour le côté comics je n'avais pas fait le rapprochement et pourtant j'ai utilisé un style planche pour le cadre de mes photos Mr. Green 

Concernant le prix, il est certain que ce n'est pas le mouvement qui coûte le plus cher dans cette montre, ce qu'elle a de plus qu'une Seiko à 120€ c'est la glace saphir. Mais bon, difficile de la comparer aux tarifs de Seiko tant ils sont imbattables. De plus ils ont une distribution énorme contrairement à Kentex qui semble relativement peu distribuée. Et comme dit dans la revue, en Asie on peut se la procurer aux environs de 220€. S'ils avaient le succès international de Seiko, nul doute qu'on pourrait en trouver à des prix plus attractifs Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:12

C'est certains que pour rivaliser avec Seiko va falloir se lever tôt, mais comme les autres je suppose, ils doivent sous-traiter dans des pays à faible coût, d'après leur site officiel ils sont à Hong Kong je croyais qu'ils étaient au Japon. Incompréhensible 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:30

J'ai trouvé un sit qui les revend moins chere, mais ton modele n'est pas présent donc aucun regret ^^

http://global.rakuten.com/en/store/mkcollection/item/s688x-04/
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:26

Donc si j'ai bien compris, ils conçoivent au Japon et assemblent en Chine ?
Si c'est ça c'est pas bien grave, tant que le cahier des charges est tenu, c'est pareil pour les produits Apple par exemple ("Designed in California, assembled in China") et leur finition est irréprochable. Après j'en conviens que pour l'image c'est dommage.

@ Starsky : ah oui effectivement les prix sont sympa ! Par-contre l'avantage de l'AD c'est qu'on a 2 ans de garantie
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:40

Voila une belle trouvaille pour une montre totalement inconnue thumleft 
Il y a pas mal de nouvelles marques qui apparaissent sur le marché , kantex au Japon, Gerlach en Pologne et on y trouve des modèles sympas , cela augmente le choix Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:11

Oui j'ai d'ailleurs beaucoup hésité avec une Gerlach !

Edit : d'ailleurs elle me fait toujours de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X   [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:23

Effectivement je n'avait pas pensé a la garantie de 2 ans .... bien vue
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kentex Marineman, petite revue d'une japonaise à l'ADN Seiko
» [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH
» [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.
» [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot
» Revue - Zénith Pilot Big Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: