FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, Zenith ou GS?

Aller en bas 
+34
jonathan02
benmarie
fredpariz
voxduc25
Matthieu92
broncos
OpOw
Bender
Le Güi
km'rol
luimeme
-Laurent-
dedune
francoisb
Eric67
Ch'tiLuc
senator
Lassiwala
Mat_beer02
barney
mattlamenace
flazz
Shanks
moumoune31
bichão
LeSeb
allezvale
proto*bruno
Fokker III
Mister_K
dejinytravy
olaz
jbpoincot
Jici02
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 9:42

On n'est pas hs...je suis sur que jici va craquer pour une mm....

et puis une AT? C'est combien?
Comme dit broncos...
et une sd ou une 36000...c'est exclusif. Non?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 9:42

Fredpariz,

J'étais comme toi avant de les manipuler. En vrai, il y a les reflets... à tomber.

Quand à la Hi-beat, je n'en parle même pas Pleure 2  car là en plus, il y a l'aiguille qui est fluide comme sur une 36.000 (normal me direz vous) et un vrai mouvement 100 % automatique comme sur les suisses pour les puristes.

Bref, comme le dit Broncos, c'est plus à comparer avec une Rolex en terme de qualité perçue.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 9:47

Comparaison avec Rolex, oui, avec Omega, pourquoi pas, mais sur les modèles comparables (surtout l'Espada à vrai dire), moi perso j'hésite pas une seconde entre la GS et la Zenith. Et dans sa catégorie (ronde, 3 aiguilles date, bracelet acier), je ne vois aucune autre montre qui tienne la comparaison avec la SBGH001 (hibeat) amha


Dernière édition par Eric67 le Dim 3 Nov - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 9:56

Avec l'envolée régulière des prix des manufactures suisses (Rolex, Omega, Zenith, Breitling, etc ...), dopés pour certaines par de nouveaux calibres maison, Grand Seiko est finalement très raisonnable, même aux tarifs "occidentaux" Rolling Eyes

Alors que GS embarque depuis le début exclusivement des calibres de manufacture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:05

euh, justement, sauf erreur l'AT est dans les 4000 €, non ?
et un grand nombre des GS de leur site est plus dans les 6000 €, là on est à niveau comparable à Rolex niveau prix, mais en termes d'image ?
j'avoue que ce positionnement m'a surpris, et je ne défends pas le swiss made à tout prix, hein. ni Rolex d'ailleurs. mais je peux comprendre que certains hésitent à opter pour du GS à ce niveau de prix sans l'image qui va avec: décote, facilité de revente, etc...
et je ne revends pas mes montres, donc perso ce n'est pas un critère.

comprenez que je ne me permets pas de critiquer Seiko (ou GS), car je n'ai pas franchi le cap de l'essai... j'exprime juste mes réserves ou mon étonnement (et vous êtes de bon avocats Wink ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Membre super actif
jonathan02


Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/12/2010

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:10

1: la milgaus
2: la milgaus et
3: la milgausChiftzerrk Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:12

Pour être juste, elles ont quand même un défaut, ces GS, elles sont un poil épaisses Chinois
Et pour le Spring Drive, il faut être prêt (psychologiquement) à sortir du tout mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:14

si notre ami n'est pas hostile à une montre atypique pour un porté "quotidien"...
entre ces 3, la Milgauss me semble le meilleur choix Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:15

plus épaisses qu'une MG ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:23

Sauf erreur, une Milgauss, c'est 13,1
Les GS c'est de l'ordre de 12,5-13
Mais voir par exemple le traitement de la carrure d'une SBGH001:

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Cote210
Crédit: budubub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:26

ah oui ... quand même

sinon, le brossé et les pompes percées ... un + thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:31

le travail sur la boite fait que l'épaisseur passe très bien...
mais c'est vrai que ça se ressent plus que sur une Sub...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 11:09

C'est comme d'habitude : il faut essayer sur son propre poignet pour se faire une idée.
J'ai d'ailleurs été franchement étonné une fois où l'on m'a fait remarquer que ma SGBH001 était assez épaisse car je n'ai vraiment pas cette impression au porter.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 12:21

barney a écrit:
On n'est pas hs...je suis sur que jici va craquer pour une mm....
Pas de HS comme tu dis car discussion intéressante avec arguments et j'aime lire les opinions de chacun Wink Et me tente pas trop pour la MM Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 781367 Tu en as converti plus d' un et je veux pas en être victime lol. Surtout que j'y est pensé lors d' une balade sur son strap canotage! Et à cause de qui???? Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Blunt_gi (au passage, superbes photos que tu nous à collés sur le sujet MM thumright)

jonathan02 a écrit:
1: la milgaus
2: la milgaus et
3: la milgausChiftzerrk Chinois 
Tiens je l'avais pas venu venir venant de toi Mr. Green(on se voit dimanche)

fredpariz a écrit:
si notre ami n'est pas hostile à une montre atypique pour un porté "quotidien"...
entre ces 3, la Milgauss me semble le meilleur choix Chinois 
Non pas hostile car je l'ai choisi dans mes critères avec justement ce côté atypique qui me plait bien et dont je pourrais me dire qu'elle n'est pas banale.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 21:35

Si tu n'as pas déjà une montre suisse de marque dans ta collection, cours acheter une Rolex ou une Zenith.

Une fois que le facteur "déficit d'image" de ta collection comblé, tu pourras alors regarder de plus près une GS.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 21:56

J' ai revendu mes 4 suisses (3 Oris et 1 Zenith Dual Time) et même ma King Seiko (j' ai fais le con Winolk) donc le facteur image, bof, pas specialement pour moi. Je connais plus GS que Rolex. Je recherche avant tout la qualité du produit, une vrai marque de manufacture. Je pense que Seiko est imbattable là dessus mais comme j'ai dis, je ne connais pas trop Rolex même si cette marque fais plus industrielle à mes yeux que GS.

Donc pourquoi Rolex: fiabilté, robustesse, intemporel dans l'ensemble de la gamme, sport et décontracte.

Grand Seiko: parce que j'aime cette marque nippone qui respire la qualité et l'authenticité. La discrétion de ce haut de gamme qui représente à mes yeux une force calme et puissante. Il faut rentrer dans le monde GS pour le comprendre et voir ce qu'il en ressort.
Point en commun avec Rolex: fiabilité de la marque, robustesse.

Le plus: moins répandu, innovation permanente de Seiko dans le domaine horloger, une fabrication plus artisanal, une philosophie qui me plait.

Petit moins: manque cette petite touche sportive qui me plait bien aussi.

Le temps de la réflexion sera long Chinois


Dernière édition par Jici02 le Dim 3 Nov - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 21:59

Bonne synthèse...
Assez d'accord avec toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 23:06

si tu veux du GS top technique et avec la touche sportive qui va bien, essaye la SBGE001 et sa tuerie de lunette saphir...thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 23:10

Pas fan de ces indexs. Mais merci quand même Chinois Une très belle montre dans l'ensemble cependant. 
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 9:16

Je porte une GS au poignet tous les jours et c'est que du bonheur.

Mais, je ne prendrais pas parti pour ma montre maintenant.

Je poste pour dire que la Milgauss est une bombe, une vraie, quand elle est neuve !!!cyclops  Mais il une faudrait pas la porter: avec des rayures, elle ne ressemble plus à rien. J'ai vu un gars en porter une ainsi, et ça faisait mal au coeur à voir.Shit 

C'est une petite oeuvre d'art qu'à fait Rolex, et comme les oeuvres d'art, il faut les protéger des agressions du temps.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 9:26

Pas persuadé qu'une superbe GS au poli si délicat ait meilleure mine pleine de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 9:30

proto*bruno a écrit:
Pas persuadé qu'une superbe GS au poli si délicat ait meilleure mine pleine de rayures.
+1

J' ai vu des photos de certaines GS et affraid Pas top quand c' est rayé. Mais comme c' est pareil avec toutes les montres acier, un polissage et c' est reparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptySam 9 Nov - 11:19

fredpariz a écrit:
ma remarque était plus générale, à propos de la gamme Seiko dans son ensemble qui ne me semble pas lisible. c'est peut être en effet le problème de conserver le même nom pour des lignes de montres (et gammes de prix/qualité) très dissemblables. je reconnais que ça suscite chez moi une grande réticence, mais cela évoluera peut être avec le temps.  

Tout à fait d'accord avec Broncos concernant GS: depuis les débuts, il y a une cohérence esthétique sur l'ensemble de la gamme, c'est flagrant (et je suis absolument fan).

Cependant Fredpariz a raison aussi: Seiko - que j'admire pour beaucoup de raisons - a une gamme pléthorique, avec une variété qui confine à l’écœurement! Autant je retrouve chez Seiko des montres que je trouve parmi les plus attirantes du marché (hors haute horlogerie, quoique), autant on y retrouve aussi les pires horreurs (notamment dans les montres quartz fashion ou pour femme)....
Mais c'est incontestablement une des forces de la marque...



Pour revenir sur le sujet et répondre à Jici02:

Je ne suis pas objectif car possesseur depuis un bon moment d'une SBGA011 dont je suis totalement amoureux!
Selon moi il est impossible de se lasser de cette montre: ce que lui reprochent certains, à savoir une certaine froideur clinique (je ne suis pas d'accord mais passons), est ce qui fait sa force. C'est ce côté classique et discret, voir neutre, qui fait que sur le long terme on ne s'en lassera pas autant que d'une montre à "forte" personnalité (je suis du genre à me lasser très vite pourtant, je l'admets).
Et c'est une montre qui passe totalement inaperçue (personnellement ça me plait, mais je conçois que l'on puisse rechercher le contraire), même si on m'a déjà complimenté dessus.


Cette Milgauss, j'aime beaucoup aussi, et j'ai pendant un moment voulu l'acheter (avant de pencher pour la GS). La seule chose m'ayant retenu, c'est l'absence de date, rédhibitoire pour moi. Sad
Ce côté "classic with a twist" me plaît énormément. La luminosité des indexes est magnifique, la trotteuse également. Ce qui l'a définitivement écartée de ma short list c'était les maillons centraux polis (véritables aimants à rayures, il faut le savoir, tout comme la lunette, mais c'est également le cas voire pire sur la GS qui a la même mais en titane) et le fait que c'est une montre trop contrefaite et trop vue Sad
Mais elle reste magnifique et à chaque fois que je la vois elle me fait toujours de l'effet.


La Zenith est bonne dernière. C'est une marque que j'adore, mais ce modèle particulier ne me fait vraiment rien. Je préfère largement une Espada à la place (et là encore, elle resterait en 3ème position du classement)...

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptySam 9 Nov - 11:23

la SBGA011 est en titane haute intensité: les rayures ne lui font peur...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   Rolex, Zenith ou GS? - Page 4 EmptySam 9 Nov - 11:29

Merci encore pour ton avis fort intéressant et constructif Chinois 

Il faut que je retourne à Paris sous peu pour me faire mon opinion car rien de mieux que des essais.

Demain je vais chez Jonathan qui est un fameur et qui possèdent des pièces sympa dont Rolex et Zenith. Je vais me pencher dessus pour voir les détails et qualité qui en ressortent. Je vous en ferai part Wink

En attendant, une Sumo bleue vas venir me rejoindre sous peu Smile


Dernière édition par Jici02 le Sam 9 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, Zenith ou GS?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» zenith ou rolex??
» Zenith et pas Rolex...
» Laquelle choisir ?
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» Zenith Rainbow vs Rolex Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: