FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!

Aller en bas 
+2
jean-michel
Charlot
6 participants
AuteurMessage
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 11:47

MA first one.... Et oui je pense bien avoir retrouvé ma première montre.
Et deveninez quoi???.. C'est une KELTON et le plus incroyable elle fonctionne toujours. Du coup un nouveau bracelet et hop à place avec les autres.

Et vous votre première montre ??? de quand vous étiez gamin???

https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/fond_k10.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/kelton10.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/mouvem10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 12:21

Cela tombe à pic, j'ai retrouvé ma toute première montre il y a quelques semaines...

Je pensais faire un petit sujet dessus, mais le temps me manque en ce moment... Cette montre m'a été offerte pour mes 5 ans, il y a donc 25 ans moins quelques jours. Il s'agit d'une montre mécanique à remontage manuel, sans inscritpion sur le cadran, juste "SS back - Antimagnetic" sur le fond vissé. Elle mesure 24,5mm de diamètre.

Après l'avoir retrouvé, un petit coup de remontoir et celle-ci est repartie et fonctionne impécablement.

Je vous laisse juger sur cette photo faite à la va-vite:
Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Pirate10

Le plexi est fracassé en plusieurs endroit, j'étais un casse-cou étant plus jeune, en voici la preuve Smile Sinon, le reste de la montre est en parfait état.
Un coup de chance de l'avoir retrouvé!

DH

P.S: je ne vous précise pas que c'est celle de gauche sur la photo... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 12:22

merci pour ce moment de fraicheur !
je n'ai malheureusement plus ma première qui de mémoire devait etre aussi une Kelton
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 12:28

Si je ne me trompe... La montre devrait avoir 25 à 30 ans car je vais avoir 40 ans cette année...

Tout ça ne nous rajeuni pas... Mais pour ma part quel bonheur de retouver ma prmeière montre..
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: La mienne   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 13:25

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! F_newmarkm_5963941

Newmark Waterking que j'ai réçu le 9 juin 1964 a l'occasion de mon 6ème anniversaire. Elle fonctionne assez honorablement malgré le fait que la dernière révision a dû être il y a 35 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 13:41

Heuuuuuuu pour la Kelton.. Quand elle a été portée, souvent mal traîtée, jamais révisée.... En bref c'était la montre d'un gamin casse cou..
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 13:46

Quand je vois le nombre de visites - pour l'instant plus de 130 - et le nombre de post... Je trouve ça dommage.. Beaucoup de gens n'ont pas ce petit coup de nostalgie de la première montre?????
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 14:06

Charlot a écrit:
Quand je vois le nombre de visites - pour l'instant plus de 130 - et le nombre de post... Je trouve ça dommage.. Beaucoup de gens n'ont pas ce petit coup de nostalgie de la première montre?????
Peut-être que comme moi ils n'ont aucune trace autre que des souvenirs de leur première montre. Quand on est gamin, on n'est pas souvent soigneux...
Il ne me reste rien de ma première montre. C'était une "Silver Match" (je crois) à remontage manuelle et imitation montre de plongée. Au bout de quelques années j'ai cassée la lunette dans une chute à vélo, puis le remontoir s'est bloqué. J'avais à l'époque environ 10 ans. C'est à ce moment là que mes grand parents m'ont offert ma première montre de prix (il y a preque 21 ans). C'était une Yema (quartz) habillée, un petit rectangle ultra plat, plaqué or et bracelet en cuir rouge. Elle fonctionne toujours parfaitement, les outrages du temps sont visibles sur un seul point : le plaqué or commence à se piquer sur le dessous du boîtier. Mais rien n'est visible montre au poinget. Je lui ai d'ailleurs offert il y a peu un nouveau bracelet rouge. Ce qui trahit son âge : sur mon poignet elle fait un peu petite.
J'essaierai de poster une image demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 14:34

Mais si Charlot, mais si. A vrai dire j'ai du avoir un montre avant qu'on m'offre en 1969 mon vieux chrono 7734 mais laquelle? Ta Kelton est typique de l'aire pré-quartz. Montée avec probablement un Timex 25 ( http://www.christophlorenz.de) sans rubis et assemblé en ligne entièrement automatiquement très probablement dans l'usine Timex en Angleterre de l'époque.

Tu vas même trouver à ce lien les instructions d'entretien 1966 Timex ici!


I faut juste deboiter le mouvement, déposer les aiguilles cadran et dato. Tu laves tout le mouvement à l'essence C sans rien démonter! Tu sèche au ballon méticuleusement. Puis on lubrifie les pivots comme sur une montre standard. Ma Timex 1972 tient le temps à 1min/jour. Sans doute améliorable.


Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Timex054lq



Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Timex047bp



Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Timex063ig



Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Timex075zo


Ces mouvements étaient fabriqués par millions d'exemplaires pour la grande distribution. Son concurrent sérieux (si on peu dire...) était le Ruhla est-allemand qui s'est retrouvé aussi dans des productions chinoises à 4 sous. On en trouve encore ces mouvements par boite de 50 sur le net!!


Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Ruhla04r7fe



Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Ruhla01r2rq













_____
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 17:09

Merci Marc

rensignements très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty25th Mars 2007, 17:12

Charlot a écrit:
Merci Marc

rensignements très intéressants...

A vot'service ! Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty26th Mars 2007, 20:49

totof a écrit:

J'essaierai de poster une image demain soir.

Comm promis
La photo ne lui rend pas justice, car en vrai les marques du temps sont beacoup moins visibles.

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Yemaup9

Totof
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty27th Mars 2007, 12:54

https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/kelton11.jpg

Revoilà ma Kelton après petites interventions :

1 - Un nouveau bracelet - Il vaut plus cher que la montre :lol!:

2 - Leger polissage du verre et du boitier par mes soins compress

Au niveau mécanique, comme elle tient l'heure à +10sec/24 heures je n'ai touché à rien.

Elle revient de parmis les mortes :cheers: :cheers: et je suis vraiment satisfait du résultat..
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!   Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Empty27th Mars 2007, 13:04

moi j'ai sensiblement la même que toi DirtyHarry

Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Jaz10



Regardez ce que j'ai retouvé !!!!! Mouvja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Regardez ce que j'ai retouvé !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne retouve le tableau de correspondance date / n° de mvt
» Est-ce une arnaque ?
» Info SVP sur vieille vacheron constantin
» [Help] Audemars Piguet : Révision
» regardez vous souvent l'heure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: