FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !

Aller en bas 
+8
yh
yaourt
alemmar
lawrence3434
PK
totof
jean-michel
D@OU
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 16:14

Bonjour,
Je voudrais avoir quelques renseignements :
Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle montre
Caractéristiques :
-Mécanique
-Remontage automatique (voire manuel)
-Etanche 100m ou 50 mini

D'après ces critère et une longue balade sur le forum, j'ai trouvé que les Seiko (désolé pour la période de 8 jours Wink)ou les Citizen (que je ne connait pas et qui ont l'air d'êtres les petites soeur des seiko? )convenaient a mon budget et à mes attentes.
Sur ce, je suis allé en essayer à la bijouterie du coin, j'ai essayé un modèle bracelet cuir et un autre bracelet métal. Et là, ça a fait tilt dans ma tête :
il faudrait aussi que je puisse mettre un bracelet cuir en période non-estivale car pas de plongée ni de baignade en mer mais que je puisse y mettre un bracelet métal à l'approche de l'été. Je pose la question à la vendeuse qui me certifie que un modèle avec bracelet métal ne peut pas etre changé avec un braclelet cuir ! et inversement ! yeux
Qu'en est-il vraiment ? puis-je faire une croix sur l'interchangeabilité ?
Pouvez-vous me distiller quelques conseils avisés ? Par avance merci

Ps: Quel venduer internet vous parait le plus fiable ?
- www.skywatches.com
- http://www.chronograph.com
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 16:45

et bien pour commencer tu proposes a ta gentille vendeuse de ce recycler dans le commerce de la boucherie pur porc, ou du paté de foie elle y sera probablement plus compétente

quelques rares modèles de montres sur bracelet métal ne peuvent recevoir des bracelets cuirs : se sont les montres dites a bracelet "intégré" mais c'est assez rare. dans la plupart des cas on peut bien sur remplacer un bracelet métal par du cuir et vice versa

Acheter une Seiko Diver en France est une mauvaise idée : Seiko la distribue mais a un prix de plus de 300 euros alors qu'on peut la trouver a moins de 150 euros sur le Web

Chronograph.com a bonne réputation, même si on peut trouver moins cher pour une Seiko Diver

n'oublie pas l'alternative du bracelet caoutchouc pour une Diver, c'est un choix classique pour une montre de plongée

et entre la Seiko et la Citizen j'aurai tendence a prefèrer la Seiko, le mouvement est plus réputé sur cette dernière

bon choix et bonnes bulles si tu es plongeur
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 16:50

EDIT : j'ai été grillé par Jean-Michel

D@OU a écrit:

il faudrait aussi que je puisse mettre un bracelet cuir en période non-estivale car pas de plongée ni de baignade en mer mais que je puisse y mettre un bracelet métal à l'approche de l'été. Je pose la question à la vendeuse qui me certifie que un modèle avec bracelet métal ne peut pas etre changé avec un braclelet cuir ! et inversement ! yeux
Qu'en est-il vraiment ? puis-je faire une croix sur l'interchangeabilité ?
Pouvez-vous me distiller quelques conseils avisés ? Par avance merci

Ps: Quel venduer internet vous parait le plus fiable ?
- www.skywatches.com
- http://www.chronograph.com
Pour le bracelet, ça dépend : sur 4 de mes montres, 3 peuvent voir leur bracelet métal remplacé par un cuir. La forme des cornes de la quatrième complique très nettement la chose (pour une quartz à 200 € je ne vais pas en dépenser autant pour du sur mesure).
Donc réponse de Normand : faut voir au cas par cas, mais en général oui Incompréhensible
Pour le choix cuir/métal voici quelques points :
- comme pour les chaussures, laisser respirer le cuir un jour sur deux
- le métal même s'il prend plus facilement des marques (rrrrrr. les boucles qui frottent sur le bureau Sad ) est quand même beaucoup plus durable (et entretien simple)
- comme dit mon horlogère: "ça coûte moins cher de prendre directement un bracelet métal que de l'acheter en SAV"

Concernant les liens : je ne connais que le deuxième, Mr Lee, qui jouit d'une réputation plus que bonne.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 17:32

Ok merci pour l'info sur "Mr Lee" .
Je souhaite juste préciser que je passerai plus de temps au sec avec cette montre que dans l'eau (ca fait 4 ou 5 ans que je me sert de mon portable comme montre) donc je cherche quelque chose d'élégant dans la vie de tous les jours et qui me permette de faire un peu de chasse sous marine (-50m de profondeur) l'été.
J'ai trouvé ces modèles sympa et répondant à mes attentes :
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2041

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1797

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1474

Donc ces trois modèles me plaisent et sont dans mon budget (riez, riez vous qui avez un gros budget ! Moi j'assume !:p) la troisième, il me semble, est du style dont jean-michel parlais
Citation :
quelques rares modèles de montres sur bracelet métal ne peuvent recevoir des bracelets cuirs : se sont les montres dites a bracelet "intégré" mais c'est assez rare. dans la plupart des cas on peut bien sur remplacer un bracelet métal par du cuir et vice versa
Donc si c'est le cas je reste sur les deux premiers modèles
Donc je voudrais savoir si certains ont eu des retours sur ces modèles ou si on s'en fout un peu grace au rapport qualité/prix ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 17:40

D@OU a écrit:

Donc si c'est le cas je reste sur les deux premiers modèles
Donc je voudrais savoir si certains ont eu des retours sur ces modèles ou si on s'en fout un peu grace au rapport qualité/prix ?
Merci

si c'est pour un usage intensif et plongée je ne te conseille pas ces modèles nettement plus frèles et fragiles que la diver

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Blackmonster

celle la c'est du costaud, et bracelet interchangeable
donc ca :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=145

ou ca

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:22

C'est grâce à Jean-Michel que j'ai pris ma Speed en bracelet acier à l'achat car je compte mettre un cuir ensuite mais j'ai préféré prendre l'acier plus cher en seconde monte qu'un cuir, que l'on peut prendre à ses goûts. C'est aussi grace à JM que je vais monter un cuir sur ma Speed, en rêve devant ses Speed sur cuir. bravohap

Bref c'était une anecdote, je voulais juste dire que j'ai rencontré un membre du forum hier, qu'il m'a montré sa Seiko diver et que pour le prix, j'ai été bluffé par la finition. Moi qui avait une Yema 300 M Auto de plongée, je vais la remplacer par une Seikoo diver de chez M. Lee.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:31

Très bon choix pour un prix convenable, la Seiko Diver 200 m est parfaite pout tout et n'importe quoi.
J'ai acheté la mienne, il y a peu sur la baie via ton premier lien.
Livrée de Singapour en 4 jours avec UPS. Attention au prix, il faut rajouter les droits de douanes et de TVA 44 euros dans mon cas. Pour un prix de 190 euros, tu as donc une seiko Diver avec bracelet oyster.
Quel que soit ton choix, je pense que le deuxième lien est aussi fiable que le premier, en tous cas, il jouit d'une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:40

Je crois aujourd'hui que le meilleur site est devenu time factors en GB, pour les divers (105 L la 200 et 115 L la monster ; sans droit de douane)

http://www.timefactors.com/seiko.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:55

[quote="D@OU"]
Ps: Quel venduer internet vous parait le plus fiable ?
- www.skywatches.com
- http://www.chronograph.com[/quote

Mr Low est très bien aussi (le 1er de la liste), je lui ai acheté 2 divers et une G Shock, jamais de souci.

Pour ce qui est de timefactor dont parle nikos, à ma dernière visite il n'était pas très compétitif sur les seiko et il a peu de choix (je lui ai acheté d'autres choses, il est très fiable aussi de tout façon)

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 19:22

Bonsoir,

Citation :
Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle montre
Caractéristiques :
-Mécanique
-Remontage automatique (voire manuel)
-Etanche 100m ou 50 mini

d'après tes critères seiko est un choix logique mais nous ne connaissons pas ton budget. S'il est dans les 200€ les diver's 200 sont "incontournables" -Yema propose aussi de l'équivalent un poil plus cher-
S'il est supérieur, il y a d'autres choses sympa aussi chez Seiko ou ailleurs


Mr Lee est vraiment top, je reviens pas en détail ça a déjà été évoqué à de nombreuses reprises; pour la douane t'auras pas de frais (ni de TVA) en choisissant un envoi en simple recommandé, mais saches que tu attendras ta montre 10 ou 30 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 21:03

jean-michel a écrit:
et bien pour commencer tu proposes a ta gentille vendeuse de ce recycler dans le commerce de la boucherie pur porc, ou du paté de foie elle y sera probablement plus compétente

Non Non J'aime ça le paté, elle pourrait encore nuire! Laughing
Sinon, tu peux prendre ton temps, chercher un peu avec Maurice Google, affiner ton budget, ton cahier des charges perso et préciser ta question quand tu auras trouvé deux ou trois prétendantes. Les experts (il y en a) pourront mieux te répondre.
En résumé, prend ton temps, l'issue n'en sera que plus agréable.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 22:24

Merci pour tous vos conseils qui m'ont ouvert les yeux sur le fait qu'il vaut mieux écouter les connaisseurs (l'esthétique vient APRES la qualité et la resistance).
Mais au sujet de la diver 200, sur le site de chronograph.com, yen a environs 70 modèles Shocked qu'elles sont les différences entre chaque modèle ? quid 2 Incompréhensible
Je pense que chaque modèle est décliné en version cuir et en version métal et les couleurs doivent cha,ger aussi je pense ?
Comment bien choisir ? mon budget est inférieur à 200€
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 22:51

faut aussi faire atention à une chose si tu veux porter cette montre, son diamètre. Car entre une 38 mm et une 43 mm, tu as une montre portable et presque habillée ou une paquebot de poignet. Et des trois que tu montres, pas une seule n'a le même diamètre. C'est toute la difficulté d'acheter une montre sur photos.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 25 Mar 2007, 23:09

Re,
si ton budget est de 200€ tu as fait le bon choix qui fut aussi le mien, pour 133€ t'as une vraie plongeuse, fiable, costaud et pas si laide. El plus les pièces détachées sont pas chères du tout et facilement trouvable chez Mr Lee ou autres.
Il y a pléthore de modèles en skx007, c'est les mêmes avec des look différents.
La taille c'est question de goût aussi, les groses sont pas si grosses...
bonne chasse et bienvenue au club, mais gaffe ta prochaine risque de t'exploser le budget!
Revenir en haut Aller en bas
yh
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyLun 26 Mar 2007, 00:25

J'ai acheté cette Diver's 200 chez chronograph.com, Mr LEE, qui m'est revenu au total à 124€ livrée à domicile (pas de douane, coup de bol !?), tarif chez mon bijoutier = 330€.

J'ai été livré en 12 jours. Mr LEE répond sous 24h à tes mails, bref que du bon et du sérieux. Tous ces modèles diffèrent par leurs types de bracelet, les couleurs de "bezel" (je ne me rappelle plus le nom en français ... Embarassed ), et leur site de fabrication. Mr LEE m'a confirmé que celle qui ont la mention "21 jewels" sur le cadran sont fabriquées au Japon alors que celles comme la mienne (sans la mention donc) sont fabriquées à Singapour.

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=469

Voili, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyMer 28 Mar 2007, 13:50

Bon ben après quelques recherches et réflexions je compte me prendre ce modèle de divers 200 :
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=154

Donc qu'en pensez vous ? je la trouve pas trop massive pour une montre de tous les jours et utile pour la plongée.

reste quelques questions :
-Le site skywatches a t'il été testé par quelqu'un ? si oui est il de confiance ?
-La garantie internationale veut bien dire qu'en cas de problème avec la montre ( je touche du cochon ! lol) il me suffit de me rendre chez un revendeur seiko de ma ville pour qu'ils prennet en charge les réparation ou retour ?
-Si quelqu'un a une photo d'un modèle de dimensions équivalentes (ep.13mm case width 46mm sur chronograph et 42 sur skywatches ?) sur un poignet car je n'ai aucune idée de la massivité du monstre ! Embarassed

Par avance merci

et laissez aussi votre avis éclairé ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyMer 28 Mar 2007, 14:16

celle que tu nous montre fait 42mm

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! SKXA49K1

Sauf si tu as des poignet de ch'tit poulet c'est portable, t'inquiete pas

et pour 108 euro HT+ le transport, tu ne prends pas un gros risque.

comme je te l'ai déjà dit skywatches est super fiable (je lui ai déjà acheté 3 montres).

La garantie donnée est un garantie internationale seiko, donc tout à fait valable chez ton horloger seiko local.
Ceci dit, vu qu'aucune des montres achetée chez lui n'est tombée en panne, je ne l'ai pas testée.

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyMer 28 Mar 2007, 14:25

salut d@ou,
bon choix et très bon prix!
Il y a très peu de malchance que tu aies une panne la première année, après non plus, mais au prix du 7s26 (+ - 60 us$ de mémoire) ya pas de soucis pour changer tout le mouvement si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyMer 28 Mar 2007, 17:37

Salut D@ou,

Le choix d'une divers D200 ou d'une "Monster" est un bon choix. Ne sois pas effrayé par les 42 mm de la bête, elle se porte très bien,

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! P1000722

J'ai un poignet de moineau (16.5 cms). Je la porte presque tout le temps. Smile

Un autre conseille : évites le bracelet "Jubilé", car il est très "épilateur", hockey

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! ScubaSeiko200deface
Photo de Guy67

Je lui préfére l'oister, avec ses maillons plus larges, bounce

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Seikoetlagrenouille3

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyVen 30 Mar 2007, 13:54

Merci à tous !!!
Jolies photos P@UL !
J'ai donc commandé chez skywatches une seiko divre 200
Je vous ferais part de mes impressions à la reception !!!
Vivement dans 2 semaines :p bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 01 Avr 2007, 20:04

je crois que je vais aussi me laisser tenter par une de ces diver's : la monster black dont on peut voir la photo plus haut Impec

je passerai sans doute par chez Mr. LEE....

un petit lien pour donner envie :

http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/7s26/

a+ cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 01 Avr 2007, 20:22

Quand je ne suis pas accaparé par mes chronos, je dois avouer un petit faible pour les plongeuses à prix raisonnable. C'est ce qui m'a tout naturellement attiré vers les Seiko...

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Seikodivers1

Tout d'abord les Diver classiques dans diverses combinaisons de couleurs, puis la Monster, et enfin la fabuleuse Samurai Ti. Toutes sont des montres robustes que je ne peux que recommander à quiconque avec un budget modeste.

En ce qui concerne Citizen, j'ai fait l'an dernier l'acquisition d'une plongeurse en titane m'ayant coûté la somme princière de 80 dollars US sur la baie. Pour un tel coût, on a affaire à un sacré rapport qualité/prix !

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Citidive34r2
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 01 Avr 2007, 20:27

ouh Pascal, tu es un homme plein de ressources! Très belle brochette de divers!
Je suis vachement tenté par une petite samuraï, voire les nouvelles en 6r15...
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 01 Avr 2007, 20:28

Jolie collection de divers ! bravohap
La citizen est sympa et en plus c'est une version pour gauchers !
Je sait pas si c'est dur a trouver mais moi j'ai pas vu beaucoup de modèles pour gauchers !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !   Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut ! EmptyDim 01 Avr 2007, 20:58

D@OU a écrit:
La citizen est sympa et en plus c'est une version pour gauchers !
Je sait pas si c'est dur a trouver mais moi j'ai pas vu beaucoup de modèles pour gauchers !
En réalité, c'est une montre pour droitier, mais la large couronne a été volontairement placée à gauche de façon à ne pas restreindre les mouvements du poignet. Ce type de montre existe également en version acier chez Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
 
Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle revue sur Difor.
» qui veut aider un novice ??????
» Conseil pour un novice
» Renseignement pour un novice!!
» [CONSEIL] pour un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: