FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement pour un novice!!

Aller en bas 
+8
fabricio
oliver83
jacotam
birdy1962
mrc39p
ft1000mp
Big K
Mat6494
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:48

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je fais le grand pas de poster mon premier sujet! lol.
Je suis depuis longtemps attiré par les montres mais je reste novice quand même je pense. Pour mes 20ans on m'a offert une JLC reverso qui à une grande valeur sentimentale. Maintenant je souhaitais m'offrir un chrono pour mes 25 ans ( que j'ai eu en décembre dernier...). Depuis je cherche en écumant les ventes aux enchères et les petites annonces sur le net. J'ai restreint ma recherche à deux modèles. Une oméga planet ocean co-axial et une Tag heuer monaco chrono.
Je voudrais savoir jusqu'à combien je peux aller (en prix) pour une de ces montres. Pour un état quasiment neuf. Mon budget étant de 1500e... je voudrais aussi savoir aussi si c'est réalisable ou si je devrais plutôt me tourner vers d'autre modèles. Comme une speedmaster par exemple (modèle que j'apprécie et qui est une référence), ou si vous avez d'autres modèles à me proposer je regarderais avec attention.

J'espère avoir été assez clair! J'attends vos interventions.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:11

Bonjour et bienvenu,

Les 2 modèles que tu cites (PO et Monaco) dépasses les 3000€ neufs.

Ça doit être dur de trouver une belle occasion dans ton budget Incompréhensible

La Speed en reduced peut-être (dépend de la taille de ton poignet).

Pour tes 25 ans, je te propose la Tag Carrera qui existe en plusieurs déclnaisons :

Renseignement pour un novice!! 10041211131870429
Credit : site officiel
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:02

Bonjour...

Je sais c'est pas facile...mais si tu pouvais rajouter un peu...une Speed!! le mythe!! tu la cites dans tes choix donc tu en a envie, ce serait dommage de passer à côté, surtout que tu peux en trouver d'occasion et même neuves pour environ 2000 € sur des sites comme Perpetualis par exemple...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:28

Oublie Tag et va sur une speed qui sera parfaite pour alterner avec ta Reverso!

Bienvenue à toi ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:34

ft1000mp a écrit:
Bonjour...

Je sais c'est pas facile...mais si tu pouvais rajouter un peu...une Speed!! le mythe!! tu la cites dans tes choix donc tu en a envie, ce serait dommage de passer à côté, surtout que tu peux en trouver d'occasion et même neuves pour environ 2000 € sur des sites comme Perpetualis par exemple...

Wink


+1
avec le docteur

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:36

Bah oui, mais il est hros budget avec une Speed Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:55

Bon alors...je propose pour 1410 €

Renseignement pour un novice!! 103ASaBrac

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:04

ft1000mp a écrit:
Bonjour...

Je sais c'est pas facile...mais si tu pouvais rajouter un peu...une Speed!! le mythe!! tu la cites dans tes choix donc tu en a envie, ce serait dommage de passer à côté, surtout que tu peux en trouver d'occasion et même neuves pour environ 2000 € sur des sites comme Perpetualis par exemple...

Wink
Faut toujours écouter le doc !! Une speed évidemment, un modèle que tu ne pourras jamais regretter ! Et tu peux en trouver en très bon état pour 1700 à 1800 euros assez facilement en full set (hésalite, fond acier). ça vaut franchement le coup de patienter un mois ou deux pour atteindre ce budget, cette montre est sublime... et je sais de quoi je parle ! Wink

La monaco, la carrera et la Sinn sont aussi de très beau modèles c'est sur, mais quand même.... la speeeeeeeeeeed, c'est un cran au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:14

jacotam a écrit:
ft1000mp a écrit:
Bonjour...

Je sais c'est pas facile...mais si tu pouvais rajouter un peu...une Speed!! le mythe!! tu la cites dans tes choix donc tu en a envie, ce serait dommage de passer à côté, surtout que tu peux en trouver d'occasion et même neuves pour environ 2000 € sur des sites comme Perpetualis par exemple...

Wink
Faut toujours écouter le doc !! Une speed évidemment, un modèle que tu ne pourras jamais regretter ! Et tu peux en trouver en très bon état pour 1700 à 1800 euros assez facilement en full set (hésalite, fond acier). ça vaut franchement le coup de patienter un mois ou deux pour atteindre ce budget, cette montre est sublime... et je sais de quoi je parle ! Wink

La monaco, la carrera et la Sinn sont aussi de très beau modèles c'est sur, mais quand même.... la speeeeeeeeeeed, c'est un cran au dessus !

Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit sur la Speed.
Va voir dans les PA, il ya un modèle de 2008 en full set à 1600€, c'est pour toi c'est sûr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:19

En fait, j'ai déjà fait pas mal de ventes aux enchères et j'ai vu pas mal de speed passé. Elle partait entre 1000 et 1200e avec les frais au max et en très bon état généralement... donc dans ce cas je me fixe plutot ce budget la pour ce modèle. Combien coute la tag heuer carrera?? elle est un peu dans le même esprit que la speed je trouve. Après j'ai le temps pour trouver ma montre, je me fixe de l'avoir avant mes 26 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:31

Où en as-tu vu à ce prix et en bon état (MP, on n'aime pas les liens eBay ici)? A 1000-1200, ça dépend du modèle mais tu es a priori en dessous du prix... sauf si c'est une fausse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:35

entre 1000 et 1200 € !!! Incompréhensible ..je crois que je vais rôder à nouveau du côté des ventes aux enchères......et ensuite passer vendeur pro sur la baie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:38

fabricio a écrit:
entre 1000 et 1200 € !!! Incompréhensible ..je crois que je vais rôder à nouveau du côté des ventes aux enchères......et ensuite passer vendeur pro sur la baie
Wink
Phil, je t'ai a l'oeil... tu te souviens ? Ne pas craquer, ne pas craquer... En plus tu viens de l'avoir ta speed !!! Pour quelqu'un qui est censé être raisonnable.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:42

Evidemment on parle de Speed....et kikèlà....notre ami Jaco... bravohap

De toute façon...quand tu as goûté à la chose, que tu achètes la saphir/saphir ou l'hésalite.....l'autre est bien tentante......et réciproquement et inversément ...bref...les deux....ce n'est pas mal .. Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:43

fabricio a écrit:
Evidemment on parle de Speed....et kikèlà....notre ami Jaco... bravohap

De toute façon...quand tu as goûté à la chose, que tu achètes la saphir/saphir ou l'hésalite.....l'autre est bien tentante......et réciproquement et inversément ...bref...les deux....ce n'est pas mal .. Incompréhensible Wink
aie... ça y est j'ai mal à la tête... je savais bien qu'il fallait pas que j'essaye de comprendre ta phrase, surtout avec mon unique neurone...
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:46

Non non je ne vous parle pas d'e-bay... je vous parle de vrai ventes aux enchères dans des salles. Etant en région parisienne je traine surtout sur les ventes de drouot et au crédit municipal. Par exemple http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp regarder le lot 541. Pour avoir vu la montre en expo et l'avoir mise au poignet je vous assure qu'elle était en bon état... elle part frais compris à 1148euros... Et ce n'est pas la première que je vois passer en 4 mois de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:50

ft1000mp a écrit:
Bonjour...

Je sais c'est pas facile...mais si tu pouvais rajouter un peu...une Speed!! le mythe!! tu la cites dans tes choix donc tu en a envie, ce serait dommage de passer à côté, surtout que tu peux en trouver d'occasion et même neuves pour environ 2000 € sur des sites comme Perpetualis par exemple...

Wink

Je suis totalement d'accord ! Patiente encore quelques mois et prend une Speed ... tu ne le regrettera jamais . thumleft
tu n'as qu'a voir les sujets de Jaco et Fabricio ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:51

Mat6494 a écrit:
Non non je ne vous parle pas d'e-bay... je vous parle
de vrai ventes aux enchères dans des salles. Etant en région parisienne
je traine surtout sur les ventes de drouot et au crédit municipal. Par
exemple http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp regarder le lot
541. Pour avoir vu la montre en expo et l'avoir mise au poignet je vous
assure qu'elle était en bon état... elle part frais compris à
1148euros... Et ce n'est pas la première que je vois passer en 4 mois
de recherche!

Je comprends mieux. Cela étant, ce prix pour une PO, c'est pas gagné mais la patience est une vertu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:01

Mat6494 a écrit:
Pour avoir vu la montre en expo et l'avoir mise au poignet je vous assure qu'elle était en bon état... elle part frais compris à 1148euros...

Et pourquoi tu ne l'as pas prise ? Shocked Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:01

Tu les as vues celles-ci? Elles sont dans ton budget:

http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Omega-Speedmaster-Professionnal-Moonwatch-No_43947.htm

http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Omega-Speedmaster-Racing-3813-53-No_43853.htm

Elles te plaisent?
Par contre, les pros te diront ce qu'elles valent.
Vos avis les gars?
Revenir en haut Aller en bas
MUGI
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:09

..., surtout que tu peux en trouver d'occasion et même neuves pour environ 2000 € sur des sites comme Perpetualis par exemple...

Bonjour,
Vous cité Perpetualis, c'est un site de confiance ?
Vous en connaissez d'autres (des sérieux) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:10

MUGI a écrit:
Vous cité Perpetualis, c'est un site de confiance ?

Oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:17

je l'ai pas prise parce que je m'étais fixé 850euros... elle part à 900... je fonctionne comme ca je me fixe un prix max avant la vente pour rester raisonnable pendant la vente!! peut etre que ce coup ci j'avais été trop raisonnable..
Et sinon pour le prix d'un tag carrera??
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:18

La Carrera neuve fait un peu plus de 2 000€ (2200/2300, je connais pas exactement le tarif actuel) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Renseignement pour un novice!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un novice!!   Renseignement pour un novice!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:25

Sinon, je connais quelqu'un qui vend sa Speed Pro dans ton budget.... Wink

La suite pas mp! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour un novice!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un novice
» renseignement pour acheter de l'outillage pour debuter
» Nouvelle revue sur Difor.
» avis pour un novice.
» Conseils pour un novice svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: