FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?

Aller en bas 
+41
Maset
coolmind
barney
lucf
dragons
Illien
chocala
piemfo
Leopal
francoisb
senator
Brieg
Xzf
chrisarsenal
crps
LIPNOTIC
Eric67
Seb07
mg4805
Bender
Jici02
Aquanaut
tovaritch
OLVACHAR
nard
moumoune31
Fabrice84
1464olivier
km'rol
starsky12
Guil@69
trinita
frejahisse
Sai59
-Laurent-
Nico1618
2rem
broncos
Bloomberg
BLM
waboo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 7:21

Je vote Péquignet mais comme tu dis rechercher une montre élégante, je troquerais la Royal Titane par un modèle dans ce style :

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Pequignet_Rue_Royale_2

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 7:25

Primero, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.E.I.K.O   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 7:41

Grand seiko spring drive GMT Chinois 
Une autre façon de voir le luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 7:43

1464olivier a écrit:
une fois le Spring drive au poignet le choix est irréversible

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Dos10
Un mouvement qui flotte dans la boite et décoré à la serpette...mieux vaut-il ne pas la "reverser" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:04

GS thumright 

Pour moi le choix ce ferai entré la hi-beat et la manuel (moins polyvalente mais tellement belle après l' avoir vu au SC).

J' ai un peu le même dilemme que toi sur mon sujet: https://forumamontres.forumactif.com/t154443-rolex-zenith-ou-gs

Mais depuis hier, j' ai la Zenith Big Pilot qui ma grave tapé dans l' œil! Rien à voir avec ce que je recherchais mais je la trouve tellement belle avec son apsect vintage et son chrono bicompax.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:09

Hi beat !!

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:10

Jici02 a écrit:
GS thumright 

Pour moi le choix ce ferai entré la hi-beat et la manuel (moins polyvalente mais tellement belle après l' avoir vu au SC).

J' ai un peu le même dilemme que toi sur mon sujet: https://forumamontres.forumactif.com/t154443-rolex-zenith-ou-gs

Mais depuis hier, j' ai la Zenith Big Pilot qui ma grave tapé dans l' œil! Rien à voir avec ce que je recherchais mais je la trouve tellement belle avec son apsect vintage et son chrono bicompax.

Bon courage en tout cas.

Ah la Big Pilot Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Blunt_gi 
Si c'est ton choix thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:18

À voir si la CHI dure! Mais son bracelet maille milanaise I love you 

Hésite pas à me donner tes impressions par mp Hervé Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:21

J'ai noté Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:44

La springdrive, vaut mieux pas la retourner... Pour un calibre de ce prix je trouve ça franchement abusé et ridicule de le mettre sous verre.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:57

Allez, personne la bcp mentionnée dans ce post donc la GS diashock,remontage Manuel,seconde centrale,look diablement vintage...je ne suis pas sûr mais c'est peut-être bien une série limitée
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:02

Zenith ...Stratos Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:13

Sans la moindre hésitation, la GS Hi-beat Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:16

waboo a écrit:
...
Enfin, si Péquignet : avec ou sans date?
La grande data étant la complication phare de Pequignet, ça serait dommage de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:41

Nico1618 a écrit:
La springdrive, vaut mieux pas la retourner... Pour un calibre de ce prix je trouve ça franchement abusé et ridicule de le mettre sous verre.
Je suis du même avis cyclops Shit 
Ils auraient pu le décorer pour le prix...
Même ma PO moins onéreuse possède un mouvement plus décoré...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:52

1464olivier a écrit:
une fois le Spring drive au poignet le choix est irréversible

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Dos10
C'est pas le fond de la SBGE001 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 9:55

Zénith
Seiko
Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 10:06

LIPNOTIC a écrit:
La grande data étant la complication phare de Pequignet, ça serait dommage de s'en priver...
perso je trouve que ca alourdi le cadran, avec des guichet trop etroit et trop centré Crying or Very sad 

-Laurent- a écrit:
Je suis du même avis cyclops Shit 
Ils auraient pu le décorer pour le prix...
Même ma PO moins onéreuse possède un mouvement plus décoré...
oui mais bon pas tant que ca, en plus ca été bcp plus difficile de concevoir le springdrive qu'un mvt suisse manufacture,
et l'on peut aussi dire l'inverse, heureusement que le mouvement n'est pas décoré, sinon il serait vendu 10k,
a chacun de voir selon ses priorités.... et puis c'est loin d'etre moche et vaut mieux qu'une finition rolex vendue plus chere pourtant...

En plus a l'endroit les aiguilles et index seiko sont quand meme 10 crans au dessus des version suisses de la meme tranche tarifaire qui ne sont qu'en 2D...

Ananta
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Ananta-SD-movement11

Grand seiko
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 1127168d1371657570-difference-between-chronograph-spring-drives-5r86-9r86-grand_seiko_springdrive_9r86
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 10:20

trinita a écrit:
perso je trouve que ca alourdi le cadran, avec des guichet trop etroit et trop centré Crying or Very sad 
Oui, chacun son truc. Moi je préfère lire le jour et la date en un clin d’œil, donc à guichets serrés et surtout pas avec aiguilles. En plus, son saut instantané est quelque chose que vous ne trouvez pas sur beaucoup de montres. C'est d'ailleurs la seule vraie complication du calibre qui m'a fait acheter la RR.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:16

LIPNOTIC a écrit:
Oui, chacun son truc. Moi je préfère lire le jour et la date en un clin d’œil, donc à guichets serrés et surtout pas avec aiguilles.
la dessus je te rejoins, je n'aime pas les dates indiqué par aiguilles,
je n'ai fait qu'une exception, mais seulement parceque c'est dans le style global des autres indicateurs...

LIPNOTIC a écrit:
En plus, son saut instantané est quelque chose que vous ne trouvez pas sur beaucoup de montres. C'est d'ailleurs la seule vraie complication du calibre qui m'a fait acheter la RR.
c'ets vrai, mais comme je porte rarement ma montre a minuit, de toute facon je ne m'en apervevrais meme pas Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:23

trinita a écrit:
c'ets vrai, mais comme je porte rarement ma montre a minuit, de toute facon je ne m'en apervevrais meme pas Mr. Green 
Même si le RQP est très bon, il ne s'agit quand même pas encore d'un QP, alors si, tu t'en apercevrais de temps en temps ! Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:44

frejahisse a écrit:
Même si le RQP est très bon, il ne s'agit quand même pas encore d'un QP, alors si, tu t'en apercevrais de temps en temps ! Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Blunt_gi
en théorie c'est vrai ca, mais comme je ne regle jamais la date d'aucune de mes montres confiused 
la en plus je verrais d'autant plus que je ne suis pas jour en voyant le mauvais jour inscrit Wink 

a choisir chez pequignet ce serait l'une des deux de gauche
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Pequignet-rue-royale-caliber-01
Revenir en haut Aller en bas
chrisarsenal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 07/10/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 23:48

A ce prix la je ne comprend pas comment on peut hesiter avec une seiko plutot qu'avec une rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:38

chrisarsenal a écrit:
A ce prix la je ne comprend pas comment on peut hesiter avec une seiko plutot qu'avec une rolex ?
Je suis bien d'accord : pourquoi prendre une Rolex !? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:39

Bonjour, Elles sont magnifiques ces Pequignet, en premier pour moi, la Seiko en deux, pas de troisième j'exclus automatiquement Zenith, je n'apprécie pas leur production malgré la qualité qui leur est créditée.
Chrisarsenal, peux tu, si tu veux, préciser ta pensée, je ne comprends pas ce que tu veux dire? Merci
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offres speciales FAM avec ADM
» Avis sur zenith grand class el primero
» De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada...
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: