FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?

Aller en bas 
+41
Maset
coolmind
barney
lucf
dragons
Illien
chocala
piemfo
Leopal
francoisb
senator
Brieg
Xzf
chrisarsenal
crps
LIPNOTIC
Eric67
Seb07
mg4805
Bender
Jici02
Aquanaut
tovaritch
OLVACHAR
nard
moumoune31
Fabrice84
1464olivier
km'rol
starsky12
Guil@69
trinita
frejahisse
Sai59
-Laurent-
Nico1618
2rem
broncos
Bloomberg
BLM
waboo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:42

Herve Precis Time a écrit:
J'avais les 3 pièces en main hier et mon choix irait:

1/ Pequignet
2/ Zenith
3/ Seiko GMT
Je ne les ai pas eu en main ,j'aurais opté pour le même ordre .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:12

Brieg a écrit:
Chrisarsenal, peux tu, si tu veux, préciser ta pensée, je ne comprends pas ce que tu veux dire? Merci
Phil.
il est jeune, faut espérer que ses prejugés s'envoleront avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:53

Il doit confondre Seiko et Grand Seiko... Car de (très) loin, on peut confondre une SARB et une GS. En se rapprochant, on comprend le "0" supplémentaire avant la virgule.

Sinon pour répondre à la question, si l'épaisseur n'est pas un problème, l'une des GS ou autrement la Pecquignet alternative proposée, bien plus classique que celle présentée.

Maintenant, je me demande si je pourrais investir autant dans une nouvelle marque...
Revenir en haut Aller en bas
chrisarsenal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/10/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:01

Je suis conscient que les grand seiko sont des montres solides intégrant un mouvement de bonne qualité mais je trouve qu'esthétiquement elles se rapprochent beaucoup des rolex (même si je vous l'accorde je connais très mal la marque) et pour ce prix la même si c'est très personnel je préfère une montre qui décote très peu qui a une histoire assez mythique et qui se réfère à des personnages qui ont marqué l'histoire de la marque. Après c'est plus tape a l'œil d'accord mais je trouve cet argument un peu bancal, pour moi acheter une montre pour que moins de gens la reconnaisse et se sentir plus exclusif c'est classe que si c'est involontaire (encore une fois je ne vise personne encore moins l'auteur de ce post). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas je pointe juse du doigt quelque chose de très Français que je remarque de plus en plus autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:16

trinita a écrit:
a choisir chez pequignet ce serait l'une des deux de gauche
Moi l'une des deux avec un cadran noir. Je trouve que les nouveaux cadrans "pilote" sont ratés, un mauvais mix, le cul entre deux chaises.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:48

Que d'avis intéressants.
> leopal : je pense précisément le contraire. Ce look pilot revisité est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:43

broncos a écrit:
trois montres vraiment différentes et de bonne facture...Chinois 
perso, grand fan du Spring Drive et de la finition des Grand-Seiko, je vote pour la SBGE001 sans hésitation...Wink 
tout pareil, un de mes modèles préférés toutes marques et gammes confondues Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:46

chrisarsenal a écrit:
Je suis conscient que les grand seiko sont des montres solides intégrant un mouvement de bonne qualité
et surtout qu’excellent finition, sachant que la finition ce n'est pas forcement sur un décoration du mouvement que cela s'apprecie

chrisarsenal a écrit:
mais je trouve qu'esthétiquement elles se rapprochent beaucoup des rolex (même si je vous l'accorde je connais très mal la marque)
Question  a part les vraies plongeuses qui forcement ressemblent a une plongeuse rolex qui elle meme ressemble a une plongeuse oméga...
ne pas oublier qu'une plongeuse c'est une norme iso, qui stipule lunette tournante, graduation, etanchéité mini...
En ce qui concerne le reste de la prod, le boitier seiko reste un design propre a seiko et les cadran / aiguiles sont a impossible
a rapprocher ceux de rolex... Rolling Eyes 

chrisarsenal a écrit:
et pour ce prix la même si c'est très personnel je préfère une montre qui décote très peu
Je crois que tout est dit, c'est marrant on en revient toujours a ce point la au final Wink 

chrisarsenal a écrit:
qui a une histoire assez mythique et qui se réfère à des personnages qui ont marqué l'histoire de la marque.
l'histoire de seiko est tout aussi riche et interresante que celle de rolex au minimum,
quand aux personnages celebres Mr. Green 

chrisarsenal a écrit:
Après c'est plus tape a l'œil d'accord mais je trouve cet argument un peu bancal,
sans faire de cliché c'est quand meme bien pour ca que la majorité des clients achètent une rolex
(je ne parle pas des gens sur les forum) qualité et "prestige" de la marque

chrisarsenal a écrit:
pour moi acheter une montre pour que moins de gens la reconnaisse et se sentir plus exclusif c'est classe que si c'est involontaire (encore une fois je ne vise personne encore moins l'auteur de ce post).
rien n'est jamais involontaire quand on dépense des milliers d'euros dont un objet ma foi au final quasi inutile,
tant l'achat d'une rolex que le choix de se tourner vers une marque bcp plus confidentielle

chrisarsenal a écrit:
je pointe juse du doigt quelque chose de très Français que je remarque de plus en plus autour de moi
je trouve ca plutot logique que dans une société bourré de codes, que les gens veuillent se tourner vers des produit qui a la fois leur
plaisent et en meme temps les differencient du troupeau (on voit ca dans tous les produits de consommation d'ailleurs)
sans compter que comme tu le fais remarquer cela oblige a s'ouvrir a autre chose, a faire ressortir ses propres gouts et aussi
de pouvoir faire abstraction du regards des autres qui ne comprennent la demarche de payer le meme prix pour quelque chose
de moins connu ou reconnu pour au final risquer une perte financiere...
Parcequ'au final choisir un sub ou un dayto c'est quand meme la facilité, en terme de reconnaissance et d'investissment,
alors que la marque propose aussi d'autres modeles qui sont tout aussi si ce n'est interessant tel la yacht master,
la collection prince, mais vers lesquels peu s'orientent et c'est dommage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:03

Le Monsieur a dit "Sa ressemblance avec une Rolex me freine un peu" ... il a ses raisons et on peut les respecter même sans les connaître, d'autant que l'objet de son post n'était pas de discuter de ça...

Il est prêt à (et préfère même) mettre le budget d'une Rolex dans une autre montre moins "reconnaissable", respectons son choix, non ? plutôt que de relancer une fois de plus l'éternel débat de SOURDS entre défenseurs de Rolex et autres défenseurs des libertés individuelles Mr. Green 

Comme on dit souvent, chacun doit choisir SA montre plutôt que de choisir la montre que les autres choisissent pour lui...pour une fois (façon de parler hein Mr. Green ), on a un FAMeur qui brave les tempêtes pour assoir une préférence différente ! Moi (Président) je dis applaudissons le au lieu de pourrir son post en parlant d'une marque qui ne l'intéresse pas ! bravohap 

C'est fou comme certains sujets déchainent systématiquement les passions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:06

C'est fou ça, faut toujours que Rolex vienne fourrer son nez partout clown 
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:21

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je n'en demandais pas plus ;-)
Phil
.
chrisarsenal a écrit:
Je suis conscient que les grand seiko sont des montres solides intégrant un mouvement de bonne qualité mais je trouve qu'esthétiquement elles se rapprochent beaucoup des rolex (même si je vous l'accorde je connais très mal la marque) et pour ce prix la même si c'est très personnel je préfère une montre qui décote très peu qui a une histoire assez mythique et qui se réfère à des personnages qui ont marqué l'histoire de la marque. Après c'est plus tape a l'œil d'accord mais je trouve cet argument un peu bancal, pour moi acheter une montre pour que moins de gens la reconnaisse et se sentir plus exclusif c'est classe que si c'est involontaire (encore une fois je ne vise personne encore moins l'auteur de ce post). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas je pointe juse du doigt quelque chose de très Français que je remarque de plus en plus autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:25

Merci frejahisse Chinois 

Puisque l'on parle de Rolex, je fus très interessé par la Milgauss. Et puis j'ai réalisé que son ergonomie était perfectible, le cadran pas folichon... bref. Je pense que la qualité de fabrication est excellente mais le produit trop connoté également, peut être.

Les Pequignet Rue Royales sont trop classiques. Ce n'est pas dans mon "style" globale. Mais elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:49

Je sais pas si tu as fais un tour sur le sujet que j' ai posté que je t' ai mis en pages 3 mais on a les mêmes goût décidément Wink thumright 
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:54

pour en revenir au coeur du sujet,mon choix se porte sue le El Primeiro parce qu'en chrono c'est ce qui se fait de mieux.

Ensuite vient la Pequignet qui a un look !

En dernier les Seiko . Mais il faut avouer que je connais tres mal cette gamme,pour moi Seiko c'est le top mais en quartz .Pourtant dans ma jeunesse j'ai posseder une montre Seiko auto qui ne m'a jamais posé de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:07

Chocola,

Je ne vais pas te taper sur les doigts car tu n'es pas le premier sur ce fil de discussion à faire l'amalgame : il n'est nullement question de Seiko mais de Grand Seiko.

En faisant cet amalgame, tu déconseilles à une personne de choisir une Omega car tu n'aimes pas les Swatch...
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:21

>Jici02

Oui :-)

la Zenith Rétrotimer est sublime d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:09

Tu m' étonne! Elle as un petit truc cette retrotimer Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:23

Jici02 a écrit:
Tu m' étonne! Elle as un petit truc cette retrotimer Incompréhensible 
Comme beaucoup de zenith Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:46

Un peu dommage de ne pas avoir l'avis plus précis de notre Iron Man Famesque qui a eu les trois en main presque au même moment. Si vous en avez discuté par mp cela serait possible de connaitre les arguments ou que Hervé repasse les exprimés?
Cela ferait peut-être avancé le schimilibili Smile

Sinon Pequignet, Seiko et Zenith pour l'ordre. Aucune objectivité pour Pequignet, même si le design d'"INSPIRATION" pilote (en majuscule hein, ça a été dit mais au cas où ça ne se veut pas une pilote mais ça s'en inspire seulement) ne plait pas à tout le monde, je la trouve superbe (en particulier la royale titane sans date). Ensuite Seiko, pas particulièrement d'arguments pour ça n'est pas mon modèle préféré mais j'accroche plus à cette manuf' qu'à Zenith bizarrement (pas fan de la grande majorité des montres de la collection actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:38

Oui, nous avons discuté en mp.

Si je puis ici relayer sommairement son avis, La Zenith est une valeur sur dotée d'un mouvement remarquable.
La Pequignet lui semble tout à fait appréciable tout comme son magnifique mouvement de manufacture.
Enfin, Grand Seiko revêtirait le moindre interêt des trois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:42

Cela étant, il faut les voir à ton poignet car la préférée ici paraitra peut être trop grande, trop petite, trop épaisse, trop lourde, etc. sur ton poignet. Des fois on croit que et puis non.

La forme du boitier, la taille des cornes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:44

> francoisb

Oui, excellente remarque quoique pas forcément simple à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:47

waboo a écrit:

Enfin, Grand Seiko revêtirait le moindre interêt des trois.

suis curieux de savoir pourquoi...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:59

waboo a écrit:


Enfin, Grand Seiko revêtirait le moindre interêt des trois.

Moins de com?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   grand - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:00

Waboo,

Attends, tu indiques habiter le 78... à moins d'une heure de Paris et de la rue de la Paix ou d'Hausmann donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offres speciales FAM avec ADM
» Avis sur zenith grand class el primero
» De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada...
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: