FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?

Aller en bas 
+41
Maset
coolmind
barney
lucf
dragons
Illien
chocala
piemfo
Leopal
francoisb
senator
Brieg
Xzf
chrisarsenal
crps
LIPNOTIC
Eric67
Seb07
mg4805
Bender
Jici02
Aquanaut
tovaritch
OLVACHAR
nard
moumoune31
Fabrice84
1464olivier
km'rol
starsky12
Guil@69
trinita
frejahisse
Sai59
-Laurent-
Nico1618
2rem
broncos
Bloomberg
BLM
waboo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:04

Oui Francois Wink 

mais actuellement, j'ai un soucis physique réduisant ma mobilité. L'amour de la moto se paye parfois cher, surtout quand les autres ne vous "voient" pas... Shit pig 

Donc, le saut à Panam est temporairement plus compliqué. Mais je cherche une solution plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:12

T' enmerde pas! Donne moi l' argent et je vais la chercher pour moi toi primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:34

Je garde ta proposition en tête. Promis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:27

Pour moi c'est la Zenith puis la Seiko qui est aussi très belle. Chez pequignet j'aime bcp plus la "rue royale"
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 6:33

waboo a écrit:
Oui, nous avons discuté en mp.

Si je puis ici relayer sommairement son avis, La Zenith est une valeur sur dotée d'un mouvement remarquable.
La Pequignet lui semble tout à fait appréciable tout comme son magnifique mouvement de manufacture.
Enfin, Grand Seiko revêtirait le moindre interêt des trois.

C'est vrai que cela mériterait un développement...Incompréhensible 
Le mouvement de la zénith remarquable?
Certes, mais l argument est valable aussi pour les seiko high beat ou spring drive ( la tradition et le futur) Les normes de précision gs étant plus draconiennes que le cosc.
Et ces deux mouvements sont "manufactures", au moins autant que celui de la Pequignet.
Alors, l'explication est ailleurs et serait probablement très intéressante... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:30

barney a écrit:

C'est vrai que cela mériterait un développement...Incompréhensible 
Le mouvement de la zénith remarquable?
Certes, mais l argument est valable aussi pour les seiko high beat ou spring drive ( la tradition et le futur) Les normes de précision gs étant plus draconiennes que le cosc.
Et ces deux mouvements sont "manufactures", au moins autant que celui de la Pequignet.
Alors, l'explication est ailleurs et serait probablement très intéressante... Wink 

Grand Seiko plus difficile à trouver avec une bonne remise.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:31

Herve Precis Time a écrit:
J'avais les 3 pièces en main hier et mon choix irait:

1/ Pequignet
2/ Zenith
3/ Seiko GMT
Ayant les 2 premier et eu le 3ème en mains, je confirme ce choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:47

Tu partages plutôt Wink 
Ce que je voudrais, c'est un développement des arguments.
Est ce une appréciation subjective ou objective?
Pour l'instant, je trouve que ce que dit Hervé (par l'intermédiaire de waboo) ne repose pas sur des bases objectives... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:50

francoisb a écrit:
Chocola,

Je ne vais pas te taper sur les doigts car tu n'es pas le premier sur ce fil de discussion à faire l'amalgame : il n'est nullement question de Seiko mais de Grand Seiko.

En faisant cet amalgame, tu déconseilles à une personne de choisir une Omega car tu n'aimes pas les Swatch...
Il faut aussi remarquer qu'ils n'ont pas été très inspirés d'appeler leur marque haut de gamme "Grand Seiko"
Pour mettre de la confusion dans le grand public, il n'y a pas mieux
Il faut changer de nom au plus vite

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:03

Maset a écrit:


Il faut aussi remarquer qu'ils n'ont pas été très inspirés d'appeler leur marque haut de gamme "Grand Seiko"
Pour mettre de la confusion dans le grand public, il n'y a pas mieux
Il faut changer de nom au plus vite

Pourquoi?

C'est si dur que ça de faire la différence avec Grand Seiko et Seiko?Moi je ne trouve pas.

En plus,c'est marqué dessus.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:07

barney a écrit:
Tu partages plutôt Wink 
Ce que je voudrais, c'est un développement des arguments.
Est ce une appréciation subjective ou objective?
Pour l'instant, je trouve que ce que dit Hervé (par l'intermédiaire de waboo) ne repose pas sur des bases objectives... Wink 
En effet Barney, je partage ce choix. Wink Wink 
Mes arguments sont plus subjectives qu'objectives. Je vais les exposer dans l'ordre "chronologique" :

  • La Zenith (surtout le modèle Charles VERMOT) a été ma première acquisition dans cette liste. Mon choix s'est porté sur elle pour l'histoire de son calibre et surtout pour le charactère reconnaissant de la marque pour cette personne. De plus, ce mouvement à 36kVph est magnifique à regarder.
  • La Péquignet, elle, fur la seconde acquisition de cette liste. Ce qui m'avait attiré dans ce modèle fût, dans un premier temps, ce triple saut. Avec le temps, je me suis documenté plus sur ce modèle, sa génèse, son calibre ainsi que son histoire.
  • Pour finir, la Seiko GMT. Son design actuel ne me plait pas, je lui préfère l'ancienne présentation. C'est pour quoi elle est classée en dernier dans ma liste de choix. Attention, je ne parle que du design pour le reste, elle reste dans ma liste de modèles à acquerir.


Donc mon choix ne se repose en aucun cas sur des critères objectives mais plus pour des goûts personnels. Dans le quotidien, je remarque que je porte plus particulièrement la péquignet, puis la zenith...


primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Blunt_gi primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:14

>Barney
Oui, Hervé serait plus à même d'étayer ses propres idées. Pour l'objectivité, il peut juger des pièces les ayant en main en même temps, ce qui est déjà un atout évident pour bâtir ses convictions.

Et sur le fond, ses impressions ne rendent pas caduques les tiennes ou celle de quiconque. C'est un avis comme tant d'autres car, à la fin, je reste seul juge de ce que je choisirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:38

coolmind a écrit:
... Ce qui m'avait attiré dans ce modèle fût, dans un premier temps, ce triple saut...
Voilà. On est pourtant deux à avoir donné la même raison objective rien que sur ce post. C'est pourtant clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:41

waboo a écrit:
Merci frejahisse Chinois 

la Milgauss. Et puis j'ai réalisé que son ergonomie était perfectible, le cadran pas folichon...
au delà des âneries habituelles qui apparaissent sur ce thread ,  s'il y a une marque ou l'ergonomie est proche du parfait c'est bien Rolex .. Rolling Eyes et la mil' n'échappe pas à la règle , je précise que je porte le truc au quotidien

qd au cadran pas folichon je le trouve au contraire différent et finalement très discret comme le reste de la gamme acier ... une vraie continuité avec une petite touche (juste ce qu'il faut) de folie , du Rolex quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:45

Merci Coolmind d'avoir un peu développé...Je te connais un peu et ton avis est très intéressant. Chinois 
Je comprends parfaitement l'attrait du El Primero...Il était présent dans ma liste concernant mon prochain achat (C'était La captain)
Même chose pour la Péquignet qui elle, était dans le dernier carré...(la Rue royale)
Comme quoi, on se rejoint. Wink 

@waboo: Pour Hervé, comme c'est un pro, ce qui m'intéresse, c'est un avis éclairé. Or, les arguments que tu as rapportés ne sont pas valables (AMHA)
Ayant fait la "chasse" à ces pièces (El primero, Péquignet et GS) très récemment, au niveau finition je n'ai pas vu de différence notable...voire même, pour moi GS était en tête...
(surtout au niveau aiguilles, cadran, index)
Au niveau "Manufacture" également, je pense que Seiko n'a pas à rougir.
Et au niveau calibre...entre un 36000 (combien y en a t il à part gs et Zénith) et un mouvement unique ayant nécessité 25 ans de développement comme le Spring Drive...Je crois que Seiko, là aussi est bien placé. Wink 


Enfin, pour le nom Grand Seiko, il faut remonter à la génèse de la marque et à la culture japonaise pour comprendre pourquoi ce nom.

Mais, encore une fois, ces trois montres sont très désirables...et je les ai désirées Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:50

dragons a écrit:
Pourquoi?

C'est si dur que ça de faire la différence avec Grand Seiko et Seiko?Moi je ne trouve pas.

En plus,c'est marqué dessus.Wink 
Je parle vis-à-vis du grand public
Pour moi c'est une erreur majeure de marketing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:01

Tout le problème est là...Seiko est fâché avec le marketing...il suffit pour cela d'aller voir les photos officielles de leurs montres.
Et, ils ne cherchent pas à vendre des Grand Seiko... 5 points de vente en France Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:08

La liste de Coolmind correspond à ce que j'ai écrit, sans développer (normal, je relayais au plus court les propose d'Hervé sans vouloir aucunement parler à sa place).

coolmind a écrit:

  • La Zenith (surtout le modèle Charles VERMOT) a été ma première acquisition dans cette liste. Mon choix s'est porté sur elle pour l'histoire de son calibre et surtout pour le charactère reconnaissant de la marque pour cette personne. De plus, ce mouvement à 36kVph est magnifique à regarder.
j'ai écrit : > La Zenith est une valeur sur dotée d'un mouvement remarquable.
Pas la peine d'en dire plus, non?


coolmind a écrit:


  • La Péquignet, elle, fur la seconde acquisition de cette liste. Ce qui m'avait attiré dans ce modèle fût, dans un premier temps, ce triple saut. Avec le temps, je me suis documenté plus sur ce modèle, sa génèse, son calibre ainsi que son histoire.
j'ai écrit :>La Pequignet lui semble tout à fait appréciable tout comme son magnifique mouvement de manufacture.

Idem : historique, calibre... ici, chacun le sait.

coolmind a écrit:

[list]
[*]Pour finir, la Seiko GMT. Son design actuel ne me plait pas, je lui préfère l'ancienne présentation. C'est pour quoi elle est classée en dernier dans ma liste de choix. Attention, je ne parle que du design pour le reste, elle reste dans ma liste de modèles à acquerir.
[*]
j'ai écrit :>Enfin, Grand Seiko revêtirait le moindre interêt des trois.
Bon, ok, là, on pourra toujours discuter.
Je laisse Hervé le faire s'il le souhaite, mais ça vaudrait un sujet à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:20

"mais ça vaudrait un sujet à lui tout seul..."

Je suis bien d'accord Wink 
et il y a des sujets qui en parlent très bien.
Ce qui me dérange (un peu) c'est de balayer d'un revers de main GS comme cela...
Mais ce n'est pas grave...quelque soit ton choix, il sera bon car ce sont 3 belles montres de trois belles marques (amha) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:30

Seuls les initiés savent.Et c'est pas plus mal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:32

Non, je ne crois pas que GS soit balayé si facilement, au moins pour moi, à tort ou à raison. Je crois d'ailleurs, en définitif, qu'il n'y a pas d'opposition véritable à l'une ou à l'autre marque.

Je continue à penser que la GS gmt est superbe, notamment sa lunette, et le boitier.

Choisir m'est excessivement difficile, en règle général, car c'est renoncer... C'est aussi la force du choix sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:34

Je comprends bien...d'autant plus que j'étais dans une situation semblable avec une short list assez semblable il y a peu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:38

Maset a écrit:
Je parle vis-à-vis du grand public
Pour moi c'est une erreur majeure de marketing
perso pour moi y'aurait juste marqué seiko cela m'irait tout aussi bien,
l'interet de présenter cette gamme sous une autre marque, un peu comme le fait toyota avec lexus, mais le but c'est quoi ?
juste faire en sorte que l'acheteur puisse assouvir son besoin de reconnaissance en achetant un objet griffé luxe Question 

De toute facon faut pas se leurrer, des GS il n'y en a déjà pas pour tout le monde,
la hi-beat c'est 2000 pieces par an, pourquoi dépenser de l'argent en marketing alors
que les produits se vendent déjà, leurt but ce n'est pas d'atteindre les volumes de rolex ou d'oméga....
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:52

On sort un peu du sujet...mais...le but était de montrer que Seiko savait faire aussi bien, voire mieux que les Suisses...(tolérances plus draconiennes que le cosc, finitions exceptionnelles, peu de machines et d'automatisation...)
Deux centres de production ont été mis en concurrence (années 60) , cela a donné GS et King Seiko...en faisant court, seul GS a "survécu" .
Et effectivement, ils écoulent sans problème leur production
J'en sais quelque chose, j'attends la mienne et j'espère l'avoir dans un mois (et j'ai eu de la chance...)


Dernière édition par barney le Ven 8 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   primero - Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:52

Maset a écrit:
Il faut aussi remarquer qu'ils n'ont pas été très inspirés d'appeler leur marque haut de gamme "Grand Seiko"
Pour mettre de la confusion dans le grand public, il n'y a pas mieux
Il faut changer de nom au plus vite

le grand public ne fait pas ou beaucoup de difference entre une speed et un chrono quartz de galerie marchande (c'est du vecu) par ex.

alors tous ces debats ici ou la ca concerne que peu de monde

et grand seiko ca existe depuis plus de 40 ans ...alors changer ...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offres speciales FAM avec ADM
» Avis sur zenith grand class el primero
» De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada...
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: