FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 salon "les Montres"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

salon "les Montres" Empty
MessageSujet: salon "les Montres"   salon "les Montres" EmptyVen 08 Nov 2013, 14:53

Bonjour à tous,

Un petit retour sur ma visite, ce matin, vendredi 8, sur le salon "les Montres" d'un "simple" amateur comme moi.

Bon accueil général, on se sent bien dans les différents salons d'exposition. Petit passage chez "objectif horlogerie" qui m'ont initié à la pratique horlogère,
qui présente une nouvelle box "master time" avec montage d'un modèle squelette.

Lange&Sohne et Vacheron-Constantin n'étaient pas là cette année, dommage !

Le duomètre de Jaeger-Lecoultre présent et en fonctionnement, attention les yeux !

Un accueil extra chez Zenith, deux vendeurs ultra-disponibles, une table pour s'installer, la magie du Striking 10th et des open sur l'ancre et roue d'échappement en silicium (ils m'ont même proposé d'aller chercher un modèle à la boutique à côté pour que je puisse l'essayer).
Une proposition d'aller visiter la manufacture, si j'achetais un modèle durant le salon m'a été proposé.

Ils ont bien rectifié le tir par rapport à l'année dernière où certains modèles n'étaient pas en état de fonctionnement mais juste d'expo, il n-y-avait pas de table pour s'asseoir.

Je vous conseille d'y passer !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

salon "les Montres" Empty
MessageSujet: Re: salon "les Montres"   salon "les Montres" EmptyVen 08 Nov 2013, 15:45

Merci pour ce retour.
Par contre sans vouloir faire le rabat-joie, ce que tu décris on peut le voir dans n'importe quel multimarques (Bucherer, Printemps, Galerie Lafayette).
Il y avait de vraies nouveautés ou prototypes qu'on peut voir nul par ailleurs Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

salon "les Montres" Empty
MessageSujet: Re: salon "les Montres"   salon "les Montres" EmptyLun 11 Nov 2013, 18:45

Cette année, j'ai eu la bonne idée de passer pendant la pause déjeuner, biiiiien plus calme que le autres années avec la foule et la chaleur de fou.
J'ai visité peu de stands au final, mais suis resté discuter pas mal de temps chez Blancpain à essayer la Fifty Fathoms Batyscaphe. J'ai adoré : une plongeuse au design épuré, un cadran irisé (comme ma Flieger I love you), un fond ouvert de par l'échappement en silicium évitant d'utiliser un boitier plein en fer doux, ... En terme de niveau de technicité pour la plongée, je ne sais pas si ça vaut telle ou telle montre ... 

Des photos de qualité pas top, je n'avais pas le reflex et j'avais la bougeotte clown  :

salon "les Montres" Img_1210

salon "les Montres" Img_1211


rexet> Globalement oui tu verras tous ces modèles dans les magasins multi-marques, voire même dans les flagships. Ce salon est organisé par la boutique Les Montres, c'est donc bien que ces modèles sont disponibles en magasin. Cependant, tu as certaines marques qu'on voit moins facilement comme BRM ou Péquignet. Et certaines marques pouvaient avoir quelques modèles rarement visibles en en boutique, et là je n'ai pas tout vérifié. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

salon "les Montres" Empty
MessageSujet: Re: salon "les Montres"   salon "les Montres" EmptyMar 12 Nov 2013, 00:08

Oui je connais bien cet événement pour l'avoir déjà fait mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de choses à voir Smile !
En tout cas merci pour les photos de Batyscaphe qui est une belle pièce. Elle aurait été dans un diamètre plus raisonnable elle serait parfaite. Et le bracelet en toile de voile de Blancpain est toujours aussi superbe thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
salon "les Montres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Salon les Montres
» Salon les montres
» Salon Les Montres
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: