| Salon les Montres | |
|
+24victor65 giraudoux jlg2 trident PP3940 pepitomicorazon FGB maxime Gbouc pixel14 hugues MK007 tactic! Nemo auditur wwinder jaeger92 Fokker III SEVENTIES Brice Bling Evil_OOb Raoul94 marinou caput macavity 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 9:32 | |
| Hier c'était le cocktail d'inauguration du salon les Montres à Saint germain des prés. Champagne et petits fours étaient de la fête. Les deux salles d'expositions étaient très petites et dès 19h30, il y avait beaucoup trop de monde pour prendre le temps d'apprécier. Le stand Blancpain avait un problème d'éclairage qui à eu comme incidence de mettre les vitrines dans le noir pour un coté entier de la salle. Oups Sinon voici en vrac quelques photos de qualités très médiocres. Je ne suis pas très doué pour prendre au flash derrière des vitrines. Les marques présentes sont :A.Lange and Söhne, Bell & Ross, Blancpain, BRM, Chanel, Hermès, Hublot, IWC, Jaeger Lecoultre, Oris, Panerai, Rolex et Vacheron Constantin. Par contre pas d'animations hier soir. Peu être samedi ? Fokker III samedi pourra nous faire cela très bien. (D'ailleurs c'est dommage mais je ne pourrai pas essayer ton archimède 42Mm celle ci me fait de l'oeil) Bon salon à tous. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 10:15 | |
| En fin d’après midi je me suis rendu également au salon. Il y avait je pense moins de monde et l’accueil fut très agréable et simple avec des personnes très disponibles.
J’ai essayé la Lang Zeitwerk elle apparait très grande de diamètre mais au poignet cette impression s’estompe. L’épaisseur de la montre est par contre importante à mon gout. Un beau mouvement avec le passage du temps par les guichets qui est envoutant.
Merci aux organisateurs. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 10:24 | |
| avec gbouc, on y va cette après-midi!! On verra ce que ca donne! si du même genre que le salon du collectionneur, ca sera très sympa!
D'autres personnes seront là? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 10:34 | |
| Je pense que je vais me réserver pour le salon des Belles Montres à la fin du mois ;-)
Merci pour ce reportage photo, un détail, celle-ci est en double : https://2img.net/r/ihimizer/img8/3052/p1060181k.jpg - tu as des photos des Oris ? |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 10:43 | |
| J'y vais aussi cet aprèm' on verra bien ce ke ça donne... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 10:43 | |
| Mme Brice Bling et moi-même y seront aussi cet après-midi. |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 11:01 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Je pense que je vais me réserver pour le salon des Belles Montres à la fin du mois ;-)
Merci pour ce reportage photo, un détail, celle-ci est en double : https://2img.net/r/ihimizer/img8/3052/p1060181k.jpg - tu as des photos des Oris ? Et non désolé, trop de monde et trop pour moi. je ne suis donc resté que peu de temps sans prendre le temps de m'attarder sur tous les stands. |
|
| |
SEVENTIES Animateur
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 12:07 | |
| Merci pour ces belles photos, j'essaie d'y faire un saut |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 13:26 | |
| Les accus sont en charge, Je vide les cartes mémoire ce soir, Nettoyage de l'Archimede, Retrait d'espèces, Préparation du sac à dos, J'ai les photos et le stylo pour les dédicaces, Bon, ben, paré pour demain ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 13:33 | |
| j'y suis cet après midi et demain _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 13:33 | |
| j'ai eu la chance d'y aller hier après midi. Peu de monde = disponibilité et accueil. J'ai vu ce qui m'interessait et ceci dans le calme. Un petit salon comme je les aime et je me demande même si je vais aller à l'autre. J'ai pu voir entre autres, la nouvelle DJ enfin de taille respectable et "très abordable" pour du Roro (acier, or gris) Après avoir abandonné la marque à la couronne pendant près de 20 ans, j'ai décidé que ce serait mon prochain achat. Merci à Madame Lassaussois (boutique Rolex St Germain) pour son accueil. Aprés cet achat envisagé et pour 3 fois le prix de la DJ, la IWC Ingénieur Vintage m'a aussi tapé dans l'oeil |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 15:47 | |
| J'y suis passé deux midis de suite et ai essayé de bien belles pièces, comme évoqué dans mon message sur le fil FAMeuses rencontres (je ne me remets pas de la Langematik Perpetuelle de A.L&S ), tout en essayant de voir qui pouvait avoir une tête de FAMeur ... Vraiment très bien. Cela m'avait échappé les années précédentes. (La prochaine fois, je me souviendrai de ne pas acheter le supplément de l'Express 3 jours avant ...) |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 16:02 | |
| merci macvity pour les photos,
superbe les réactualisations des atmos |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 17:27 | |
| Mme Brice Bling et moi-même en revenons à l'instant : . chez B&R, la BR 03 Phantom nous excite fort, elle viendra très bientôt sur le poignet de ma dame... . chez VC, la Patrimony traditionnelle en or rose, aiguilles dauphine et petite seconde à 6 heure me touche en plein cœur... . chez JLC, la Master Grande Ultra-thin continue de me faire de l'œil... . chez Panerai, la Radiomir PAM00210 me tourne la tête... Les CHI sont violentes, cet après-midi ! |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 18:08 | |
| J'en revients... une tuerie pour les yeux... y'a pas a dire... Je retiendrai le stand Lange... avec essai de la Zeit' et la Double Spilt... une tuerie... tout simplement... J'ai aussi bien aimé le stand Rolex avec le petit atelier consacré à la Deepsea ou (avec un pote) on a bien tapé la discut' avec les jeunes horloger... Y'a même un gars ki est venu les agresser à propos de la soit disant "corrosion" des deepsea... il s'est fait envoyé bouler... |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 18:14 | |
| nous revenons du salon : grande discussion avec la vendeuse de Panerai, du coup j'ai essayé sa petite 40 sur bracelet orange... Petit temps chez BRM, et discussion avec le gars : surtout des montres recherche esthétique, mais amusantes. Essayage de Vacheron American Essayage de la L&S double split.... essayage de la Milgauss noire spahir vert et écoute de la répétition minute de JLC!
Très sympa!!
Dernière édition par marinou le Ven 13 Nov 2009 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 18:32 | |
| Merci Macavity pour ce compte rendu complet! Vivement demain! |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 19:16 | |
| J'y ai fait un tour cet après-midi. Très beau stand L&S, VC et Blancpain. j'ai passé la Fifty Fathoms... Superbe et pas si grosse sur mon petit poignet. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 19:50 | |
| J ' y suis passé hier après midi , accueil très sympathique et disponibilité des exposants , j 'ai pu essayé la Pam 00104 , la Pam 00312 , eh bien je comprends maintenant ce que ressentent les heureux propriétaires de cette marque . Ensuite au stand Rolex essayage des date just 116334 avec chiffre , et celle sur font noir ainsi que les Miglaus 116400 et 11640gv et là je sent , que la magie Rolex s'opère ,j' en suis même surpris une belle présence au poignet , les différents modèles passent bien sur mon poignet . Donc un bien agréable moment , mais aussi des certitudes concernant mon futur achat au départ la Po en 45.5 , qui sont remis en question |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 19:52 | |
| Très sympa effectivement! Pas mal de marques, de modèles, notamment certains fleurons, une disponibilité des vendeurs/présentateurs, bref un moment agréable. J'en ai profité pour essayer des modèles on va dire inaccessibles. Parmi eux, la répétition minutes de Jaeger (cadran émail qui n'est pas ma préférée): un son exceptionnel malgré le bruit ambiant. Un moment de bonheur! Puis la double split de Lange; moi qui ne suit pas montre avec plein de cadran et d'inscriptions, celle là est un chef d'oeuvre! Malheureusement la montre était une montre d'expo bloquée. Est ce qu'il y a d'autres marques qui font de la rattrapante sur les minutes? J'ai beaucoup aimé également l'americaine de Vacheron. C'est une très belle montre, seul le mouvement aurait pu être plus "élaboré" (je me germanise au niveau finition ). On a fait aussi un passage chez BRM, c'est original mais c'est pas ma tasse. Et aussi chez Panerai, dommage qu'il n'y ait pas la nouvelle avec le mouvement 999, ni le tourbillon. On ne s'est pas attardé chez IWC (belle répétition minutes or gris me semble t il?!?), Blancpain (j'aime de moins en moins). J'ai accéléré devant Bell&Ross, Hublot (me laissent de marbre), et j'ai couru devant Chanel et hermès. Seul point noir le vendeur rolex qui me retire la montre du poignet alors que je lui demande à quoi sert un détail du fermoir, et qui s'empresse de la nettoyer au cas où je voudrais la "récupérer" 5000eur la montre, ça fait pouilleux comparé au 190Keur de la Répétition Minutes de Jaeger pourtant mise dans ma main! Au final je recommande ce salon bien agréable, et je remercie la boutique Les Montres, pour l'organisation, et l'accueil très sympathique dans la boutique! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 19:58 | |
| Ca donne envie d'y aller !
C'est moi ou il n'y pas de site internet "Les Montres" ? D'après des photos que j'ai vues la boutique de St Germain est en face du Seikocenter, c'est ça ? |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:03 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Ca donne envie d'y aller !
C'est moi ou il n'y pas de site internet "Les Montres" ? D'après des photos que j'ai vues la boutique de St Germain est en face du Seikocenter, c'est ça ? Le salon se trouve sur la place St Germain a côté du magasin Louis Vuiton en face de l' église St Germain |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:05 | |
| Oui en face de seiko, mais attention l'expo est au 4 place st germain. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:09 | |
| Merci, dommage qu'ils n'aient pas de site web quand même ! |
|
| |