| Salon les Montres | |
|
+24victor65 giraudoux jlg2 trident PP3940 pepitomicorazon FGB maxime Gbouc pixel14 hugues MK007 tactic! Nemo auditur wwinder jaeger92 Fokker III SEVENTIES Brice Bling Evil_OOb Raoul94 marinou caput macavity 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:34 | |
| Question pratique aux visiteurs : Au Salon du Collectionneur au Grand Palais, il fallait laisser son sac au vestiaire, à l'entrée. Est-ce la même chose ? Je dois emmener des montres, l'APN, etc. donc je souhaite m'organsier en conséquence D'avance merci de vos réponses |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:39 | |
| - Fokker III a écrit:
- Question pratique aux visiteurs :
Au Salon du Collectionneur au Grand Palais, il fallait laisser son sac au vestiaire, à l'entrée. Est-ce la même chose ? Je dois emmener des montres, l'APN, etc. donc je souhaite m'organsier en conséquence D'avance merci de vos réponses
Il y a effectivement un vestiaire à l'entrée. maintenant il vaut mieux que tu appelles avant car il me semble avoir vu des sacs qui étaient mis en consigne. Tu utilises quoi pour les photos ? Type d'appareil, pied... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:43 | |
| Comme j'ai aussi tous mes papiers et moyens de paiement dans le sac, je vais prendre mes précautions, la dernière fois la dépose du sac était obligatoire.......... Pour la photo : Nikon Coolpix L5 VR Petit trépied Et un tour de cou jaune pour accrocher le tout ! (Pas vrai, Dude ? ) |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 20:46 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Ca donne envie d'y aller !
C'est moi ou il n'y pas de site internet "Les Montres" ? D'après des photos que j'ai vues la boutique de St Germain est en face du Seikocenter, c'est ça ? Oui, rue Bonaparte, et ils ont une autre boutique Rolex tout près au 56 rue de Rennes |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 22:20 | |
| - wwinder a écrit:
- Raoul94 a écrit:
C'est moi ou il n'y pas de site internet "Les Montres" ? D'après des photos que j'ai vues la boutique de St Germain est en face du Seikocenter, c'est ça ? Oui, rue Bonaparte, et ils ont une autre boutique Rolex tout près au 56 rue de Rennes et également une rue de Passy, quasiment à l'angle de la rue Nicolo. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Salon les Montres Ven 13 Nov 2009 - 23:45 | |
| Les affaires marchent bien ! Prochaine étape, un site web ;-) |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 13:16 | |
| Voici les deux merveilles que j'ai essayé, et qui ont fait chavirer mon cœur : JLC Master Ultra-Thin Grande (40 mm)... VC Patrimony Traditionnelle (38 mm)[img] Elles ont tout pour me plaire : aiguilles dauphine, cadran argenté, petite seonde, qualité et renommée... ...et elles me font beaucoup d'effet, toutes les deux... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 17:02 | |
| J'y ai fait un petit tour entre deux averses. Sympa comme salon. Je ne fais pas de CR avec photos, je pense que certains le feront mieux que moi : Yeah le bad boy ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 17:12 | |
| |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 17:14 | |
| il manquerait pas le couteau autour de la taille... Ah non, il a du rester au vestiaire.... Ok, je |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 17:25 | |
| Très décevant ce salon, on est serré, on peut pas s'assoir à tous les stands, c'est mal agencé pour les personnes qui veulent essayer les montres... or c'est fait pour attirer des clients non ? Eh bien, ça donne pas envie, autant aller en boutique. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 17:27 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Très décevant ce salon, on est serré, on peut pas s'assoir à tous les stands, c'est mal agencé pour les personnes qui veulent essayer les montres... or c'est fait pour attirer des clients non ? Eh bien, ça donne pas envie, autant aller en boutique.
Hier après-midi, c'était moins serré. Mais en effet, on ne peut même pas s'asseoir aux stands, et ce n'est pas pratique et agréable pour essayer les montres. Et en plus il faisait excessivement chaud! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 17:41 | |
| - marinou a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
- Très décevant ce salon, on est serré, on peut pas s'assoir à tous les stands, c'est mal agencé pour les personnes qui veulent essayer les montres... or c'est fait pour attirer des clients non ? Eh bien, ça donne pas envie, autant aller en boutique.
Hier après-midi, c'était moins serré. Mais en effet, on ne peut même pas s'asseoir aux stands, et ce n'est pas pratique et agréable pour essayer les montres. Et en plus il faisait excessivement chaud! Heureusement, pour vous consoler, qu'il y aura Belles Montres au carrousel du Louvre dans quinze jours! |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 18:25 | |
| comme brice bling, la VC patrimony... je m'en remet pas.. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 19:45 | |
| - marinou a écrit:
Et en plus il faisait excessivement chaud! La prochaine fois, j'y vais en short avec un tee-shirt qui "évacue" la transpiration! C'est vrai qu'il n'y a aucun effort de ce côté pour ventiler le salon. Après une heure, on craque. Mais sinon, l'accueil est toujours aussi excellent. |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon les Montres Sam 14 Nov 2009 - 21:37 | |
| Une de mes rares photos du salon... même pas une montre en entier, un bout de montre ! Un joli bonbon dans le creux de la main... |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 9:35 | |
| Effectivement beaucoup de monde et une ambiance un peu étouffante hier en fin d'après-midi mais un très bon accueil de la part de A.Lange (quelles merveilles !) et de VC, un peu moins du côté de JLC où j'ai tout de même essayé la flyback (trop grosse pour moi) ce qui est un comble quand je pense que j'ai 4 JLC contre 0 Lange ou VC (malheureusement). |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 12:58 | |
C'est pas faux Mais cela m'a quand même permis (et c'est pour ça que j'y allais) de voir les Lange dont nous avons parlé il y a peu sur un autre post. Saxonia or rose cadran gris. Et la nlle 1815. C'est vrai que cette nouvell 1815 est vraiment magnifique. |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 13:33 | |
| hier passage au salon entre deux averses. beaucoup de monde ou pas assez de place mais c'était comme au Lutetia l'an dernier.....je pense que les organisateurs ne connaissent pas la climatisation. J'ai trouvé le salon de l'an dernier plus sympa dans sa disposition et dans l'accueil réservé avec café ou boisson à volonté. Pour ce qui est des marques j'ai passé un très bon moment chez B.R.M avec le patron de la marque. Chez essayé une V6, une V12, il a une vraie philosophie et les montres un vrai caractère. On aime ou pas, moi j'ai trouvé ça très bien au poignet et puis il est très accessible ce qui n'est pas toujours le cas des grands groupes mais les goûts et les couleurs.... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 13:40 | |
| le stand Lange a soulevé bcp d'enthousiasme et a fait parler de lui. je note le stand Oris, bon accueil, vraiment là pour faire découvrir la marque et les modèles (mais pas de coup de coeur, désolé..) j'ai bien aimé, en arrivant vers 13h, pas grand monde, j'ai pu voir tout ce que je voulais, on pouvait discuter tranquillement.. bref, que du positif, bravo aux organisateurs ! et JLC qui a sorti une Reverso Edition Limitée Les Montres le cadran gris est très à mon gout ! je suis parti au moment où la rumeur parcourait les stands "il y a une bande de quinzaine de FAMeurs qui arrivent".. - FGB a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
C'est pas faux tu sais pas ce que ça veut dire "boutique" ?? désolé _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 14:14 | |
- Une de mes rares photos du salon... même pas une montre en entier, un bout de montre ! Un joli bonbon dans le creux de la main...
C'est quoi le "bidule" qui sort du mouvement à côté de la tige de remontoir? |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 18:22 | |
| Je comprend bien que ceux qui y sont allés à une heure de grande affluence soit un peu déçus ou réservés sur le salon par le manque de place. On l'a un peu senti vendredi aprem, donc ça devait être pire hier. C'est pourquoi dans ce genre d'évènements je me prend 1/2 rtt, mais ne le dites pas autour de vous! Pour ce qui est de l'accueil chez JlC, nous on s'est régalé avec la répét minut'. |
|
| |
| Sujet: Re: Salon les Montres Dim 15 Nov 2009 - 18:33 | |
| - PP3940 a écrit:
C'est quoi le "bidule" qui sort du mouvement à côté de la tige de remontoir? Le système de correction rapide de la date. |
|
| |
| Salon les Montres | |
|