FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Travailler au Sentier Suisse

Aller en bas 
+20
piemfo
martiniracing
Samanosuke
SEBOU
FIRST TIME
darktotor51
Pascal
bentralala
doc-le-suisse
tititonio25
broncos
Bacalhaueiro
chrmuller
Renard
25NNI
mattlamenace
Lenversducadran
rvpwk
Zoltar1572
mrc39p
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:02

Bonjour,

Apparemment tu as arrêté ton choix entre Lausanne, Pontarlier et Yverdon mais je te conseil de prendre en compte 3 choses :

- Le transport. Je sais que le covoiturage vers le sentier est très fréquent dans le haut jura (des Rousses, de Mouthe ou de Pontarlier tu trouveras facilement des personnes qui vont travailler au Sentier). Je ne sais en revanche pas si c'est vrai depuis Yverdon et Lausanne? Après si tu prends le train ce n'est pas un problème.

- Le coût de la vie qui en Suisse qui est plus chère qu'en France, surtout concernant l'immobilier et particulièrement à Lausanne.

- L'avantage du régime de frontalier (si jamais tu reste en France) Encore que cet avantage risque de s'effriter avec la réforme du régime spécial d'assurance maladie des frontaliers.

Bonne chance à toi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:12

Bonjour Victor,

Merci pour ton message, je vais répondre point par point :

Victor D. a écrit:

- Le transport. Je sais que le covoiturage vers le sentier est très fréquent dans le haut jura (des Rousses, de Mouthe ou de Pontarlier tu trouveras facilement des personnes qui vont travailler au Sentier). Je ne sais en revanche pas si c'est vrai depuis Yverdon et Lausanne? Après si tu prends le train ce n'est pas un problème.
En effet, le covoiturage est très présent dans la région. Concernant Lausanne, c'est 1h10 de train aveec des trains toutes les heures, ce qui me parait tout à fait acceptable. Je ne sais pas encore si il y a tout de même une possibilité de covoiturage depuis Lausanne ou Yverdon.

Victor D. a écrit:

- Le coût de la vie qui en Suisse qui est plus chère qu'en France, surtout concernant l'immobilier et particulièrement à Lausanne.
Comme je l'ai dit précédemment, cette notion reste floue pour moi dans la mesure où, vivant à Paris dans un "beau" quartier, tout est déjà cher et le prix au m² à Lausanne est assez largement inférieur à celui de Paris. J'ai du mal à voir comment le coût de la vie à Lausanne ou en Suisse plus généralement puisse être plus cher que ce dont j'ai l'habitude à Paris.

Victor D. a écrit:

- L'avantage du régime de frontalier (si jamais tu reste en France) Encore que cet avantage risque de s'effriter avec la réforme du régime spécial d'assurance maladie des frontaliers.
Comme tu le dis, cet avantage risque de s'effriter et ne se trouve pas en haut de ma liste de priorités. Il passe en tout cas bien après ma qualité de vie et mon confort au quotidien.

Victor D. a écrit:

Bonne chance à toi! ;-)
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:50

Dans un quartier en ordre à Lausanne, c'est 3'000.- à 4'000.- pour un quatre pièces. Quelquefois des occasions à 2'500.-, mais c'est la ruée.
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:10

En l’occurrence, je suis plus à la recherche d'un 2-3 pièces pour un jeune couple autour de 2'000.- et situé à proximité de la gare. Ça te parait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:15

Oui, à ce tarif on trouve. Mais le quartier sous-gare, c'est justement le quartier où l'on ne trouve pas grand chose. Si tu as la patience d'attendre, ils construisent en ce moment, un coin top: http://www.mobimo.ch/fr/lo-group/projekte Mais pas avant début 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:22

Zoltar1572 a écrit:
Oui, à ce tarif on trouve. Mais le quartier sous-gare, c'est justement le quartier où l'on ne trouve pas grand chose. Si tu as la patience d'attendre, ils construisent en ce moment, un coin top:  http://www.mobimo.ch/fr/lo-group/projekte  Mais pas avant début 2015...
Et pour du neuf, je doute que la disponibilité et le prix conviennent...
2000.- pour un 3 pièces sous gare ça se fait assez facilement. Si tu prends ton temps, tu as moyen de te dégotter quelque chose de bien. Et puis une fois que tu travailleras et que tu côtoieras des gens, tu pourras faire marcher un peu le bouche à oreille. Le tout est d'être patient et tenace. Comme à Paris sans doute!
Un rapide coup d'oeil m'a donné des 2-3 pièces aux alentours des 1800.- assez centraux. Bon à 2000.- plein centre il ne faut pas songer à la vue sur lac par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:58

J'ai fais depuis Morges direction Le Sentier en train pendant environ 2 mois, c'est pas trop pénible parce que tu peux dormir le matin ou bouquiner. Mais tu as quand même 1 changement où tu dois attendre dans le froid l'hiver Wink
Tu peux avoir un abonnement pour 120 CHF environ sauf erreur pour un mois.
Par contre tu pourras jamais arriver avant 7h50~ au boulot... Donc tout les soirs départ 17h du boulot environ. Et sa c'est un truc que je trouve un peu pénible car tu pourras pas faire d'heure supp'. Ou du moins pas beaucoup.
Mais si tu veux tu pourras venir sur Morges en train pour faire du covoit' avec moi et mon covoit' thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:31

Franchement vu les tarifs que vous annoncez pour les logements en Suisse l'intérêt de travailler en Suisse n'est plus vraiment évident...

De plus le soi disant effritement du pouvoir d'achat l'année prochaine est tout de même relatif... En gros les "petits salaires" moins de 3000 euros net ne vont perdre que 200 euros par mois.... je pense qu'ils s'en remettront...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:10

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:10

J'ai commencé à travailler cette semaine, je suis logé à proximité en attendant de trouver mon logement. Je cherche en priorité à Lausanne où j'ai deux visites de prévues avec ma compagne la semaine prochaine. Nous espérons trouver au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:28

60 dossiers en moyenne déposés pour chaque appart.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:32

mrc39p a écrit:
J'ai commencé à travailler cette semaine, je suis logé à proximité en attendant de trouver mon logement. Je cherche en priorité à Lausanne où j'ai deux visites de prévues avec ma compagne la semaine prochaine. Nous espérons trouver au plus vite !
Tu passes par une agence de relocation ou tu cherches toi?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:52

Un de mes gas cherchait exactement ça.
Il signe son bail aujourd'hui.

Il cherchait depuis fin mars.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:35

Nomis a écrit:

Tu passes par une agence de relocation ou tu cherches toi?
Coup de bol, j'ai un ami qui a une relation dans l'immobilier et qui a pu me proposer ces deux appartements. Nous verrons bien ce que ça donne.

doc-le-suisse a écrit:
Un de mes gas cherchait exactement ça.
Il signe son bail aujourd'hui.

Il cherchait depuis fin mars.
Chinois 
Pour un "doc" tu n'es pas très rassurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:43

mrc39p a écrit:

Pour un "doc" tu n'es pas très rassurant !!!
Je ne soigne rien.. Hélas..Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:44

Tu viens de me soigner de mon optimisme pourtant ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Travailler au Sentier Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Sentier Suisse   Travailler au Sentier Suisse - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:51

mrc39p a écrit:
Tu viens de me soigner de mon optimisme pourtant ! clown 
Allons, allons...Courage! Une fois installé, je te ferais découvrir les bas-fonds de la ville où les noctambules sont au Paradis. viking 
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler au Sentier Suisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Crise de l'horlogerie suisse : 400 manifestants au Sentier
» Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier
» La Toussaint au Sentier, Vallée de Joux
» Balises de sentier du petit collectionneur...
» Pour sortir des sentier battus : Grenacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: