| Ma toute dernière.......pour 2013... | |
|
+3broncos Scironicco LEBOWSKI 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 22:32 | |
| voila je vous présente celle qui sera la dernière de ma violente CHI de 2013 après avoir craqué respectivement sur : - une Archimede Pilot 45A - une Steinhart Pilot Nav B chrono 47 - une Casio G-Shock GW-7900DB-1AER - une Casio Edifice EQW-A1000DB-1AER donc voici la belle, l'élue de mon coeur qui m'a fait succomber commandée à Stéphane de CBOBOIS sur la baie à un prix très serré disons que la mienne sera légèrement différente (avec un rehaut pour la lunette pour indiquer les index heure et minutes) mais basée sur le même aspect voila j'ai bouclé mes envie horlogère avec du chrono valjoux 7750, du ETA 2824, de la pure toolwatch et du quartz radio piloté, du moins pour 2013, maintenant il faut ABSOLUMENT que j’arrête de fréquenter le forum à regarder toutes les montres des autres |
|
| |
Scironicco Membre super actif
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 22:51 | |
| Très belle ! Qu'est ce que c'est comme mouvement ? Je t'ai -malheureusement- battu question violente CHI en 2013 (6 autos et 2 quartz ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 22:57 | |
| Seagull Unitas 6497
donc du chinois, mais après un long entretien avec Stéphane, je ne me fais pas trop de soucis
de plus la garantie est supportée directement par lui donc si j'ai un pépin, je lui retourne pour intervention
et puis j'ai fais quelques recherches, le Seagull est le mouvement chinois le plus répandu
un mouvement très simple à petite seconde et 52h de réserve de marche, n'importe quel horloger compétent est capable d'intervenir sur ce type de calibre, je pense
bah me concernant, je cherche toujours à avoir des montres a forte identitée "technologique" et qui ne se ressemble pas de l'une à l'autre : - radiopiloté quartz - chrono mécanique automatique - springdrive - mouvement squelette |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 23:03 | |
| D'accord ! Bon ben c'est bien ça te fait une bonne petite collec à toi aussi Le plus dur c'est d'arrêter |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 23:07 | |
| - LEBOWSKI a écrit:
bah me concernant, je cherche toujours à avoir des montres a forte identitée "technologique" et qui ne se ressemble pas de l'une à l'autre : - radiopiloté quartz - chrono mécanique automatique - springdrive - mouvement squelette Oui, pour ma part j'essaie d'avoir des montres différentes aussi, même si pour les autos je me suis cantonné à des 3 aiguilles, elles ont toutes leur personnalité |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 23:11 | |
| pour la forte "identité technologique", autant je suis d'accord sur un squelette gravé main de ce genre: autant pour cet Unitas-Pékinoïde découpé à la meuleuse par un manchot aveugle, je vois pas trop... après, par rapport au budget, rien à dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 23:18 | |
| oui en effet le budget.....
après qui sait bien plus tard, je monterais surement en gamme et en complication
et puis les tarifs de Stéphane de CBOBOIS sont parfaits pour ce qu'il propose
et puis y'a aussi la confection à la demande auprès de Stéphane, on peut accommoder la montre de son choix avec des modifications mineures pour un peu personnaliser sa montre "unique"
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 10 Nov 2013 - 23:28 | |
| Ah la boulimie des debuts |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Lun 11 Nov 2013 - 8:23 | |
| Tu nous diras ce que tu en penses une fois reçue, niveau finitions, qualité globale etc (en toute objectivité^^).
Elle me plait bien cette montre, raffinée pour un squelette et c'est vrai que le prix est plus que compétitif.
Elle est modifiable dans quelles perspectives et à quelle majoration tarifaire?
edit: pour ce qui concerne la chinoiserie, je ferais deux réflexions: - Déjà quand on commence sa "collection", c'est vrai qu'on a une envie un peu débordante et que l'on achète pas forcément que du bon. C'est aussi en passant par cette étape que l'on devient un "vrai" passionné (pour moi, le mec qui va chez un AD rolex et qui passe de festinaze à Rolex puis s'inscrit ici pour vanter rolex n'a rien d'un passionné. C'est tout au mieux un mec influençable ou prétentieux qui a voulu faire le mouton et suivre le dicton "si t'en as pas t'as pas réussi ta vie". Un vrai passionné en a mis à son poignet, a de quoi comparer réellement les marques. Et en général, il vaut mieux commencer petit et finir gros que commencer gros et finir petit, c'est bon signe pour la réussite de la vie personnelle - Ensuite, je ne connais pas la marque ni sa finition, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de swiss made à chier totalement, et des chinoiseries de bonne qualité à prix contenu. Donc pourquoi pas, elle est sympa... Reste à voir la finition, si c'est une "vraie" chinoiserie de merde coupée à la disqueuse ou si au contraire, c'est un truc sympa à prix contenu. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Lun 11 Nov 2013 - 10:47 | |
| je pense que la photo de notre ami LEBOWSKI est parlante quant à la finition... mais par rapport au budget engagé, je me répète: "rien à dire"... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Lun 11 Nov 2013 - 12:17 | |
| mon avis ? : je pense qu'il y a un moment où le rapport entre une certaine somme que l'on paye et l'objet que l'on a en contrepartie ne fait plus partie de ce qu'on peut appeler un bon "rapport qualité-prix" le montres de CBOBOIS rentre dans ce domaine du très bon rapport qualité-prix et c'est leur argument N°1, ensuite il y a l'interlocuteur qui nous porte une attention particulière à nos demande pour la conception de la montre, ce qu'une grande marque ne fait pas (ou cas particulier sur certains modèles) je n'achète pas mes montres pour leur marque ou pour les métaux précieux qui la compose, mais plutôt pour les différentes technologie audacieuse qui la constitue et leur esthétique toujours en prenant en compte un budget dit "raisonnable" et pour moi, les Grand Seiko représente cette extrême limite du raisonnable tout en alliant esthétique et technologie j'ai acheté dernièrement une Archimede et une Steinhart pour ce qui est des montre mécanique et aucune des deux ne me déçoit, pourtant on ne peux pas dire que ce soit de la haute horlogerie je voulais depuis longtemps une montre "démonstrative" de la mécanique horlogère (quelle meilleure pédagogie que de montrer plutôt que d'expliquer) sans avoir à me ruiner, quoi de mieux qu'une montre squelette et stéphane de Cbobois a répondu parfaitement à mes attentes concernant le mouvement Seagull, les chinois sont capables du pire comme du meilleur, le mouvement Seagull n'est pas à considérer comme un étron mécanique puisqu'il équipe pas mal de montres de 1er budget et je n'ai pas eu écho de retours négatifs sur sa qualité - FAM'actuel a écrit:
- Tu nous diras ce que tu en penses une fois reçue, niveau finitions, qualité globale etc (en toute objectivité^^).
Elle me plait bien cette montre, raffinée pour un squelette et c'est vrai que le prix est plus que compétitif.
Elle est modifiable dans quelles perspectives et à quelle majoration tarifaire?
edit: pour ce qui concerne la chinoiserie, je ferais deux réflexions: - Déjà quand on commence sa "collection", c'est vrai qu'on a une envie un peu débordante et que l'on achète pas forcément que du bon. C'est aussi en passant par cette étape que l'on devient un "vrai" passionné (pour moi, le mec qui va chez un AD rolex et qui passe de festinaze à Rolex puis s'inscrit ici pour vanter rolex n'a rien d'un passionné. C'est tout au mieux un mec influençable ou prétentieux qui a voulu faire le mouton et suivre le dicton "si t'en as pas t'as pas réussi ta vie". Un vrai passionné en a mis à son poignet, a de quoi comparer réellement les marques. Et en général, il vaut mieux commencer petit et finir gros que commencer gros et finir petit, c'est bon signe pour la réussite de la vie personnelle - Ensuite, je ne connais pas la marque ni sa finition, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de swiss made à chier totalement, et des chinoiseries de bonne qualité à prix contenu. Donc pourquoi pas, elle est sympa... Reste à voir la finition, si c'est une "vraie" chinoiserie de merde coupée à la disqueuse ou si au contraire, c'est un truc sympa à prix contenu. pour la conception de la montre à la demande, le mieux est de voir directement avec stéphane qui proposera ce qu'il lui est possible de faire je te rejoins complètement sur le fait que les suisses ne sont pas les maitres du monde de l'horlogerie, les japonais, les allemands, les russes et dorénavant les chinois peuvent faire aussi bien qu'eux voir si ce n'est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Lun 11 Nov 2013 - 12:26 | |
| Je suis allé lire ce sujet sur FAM, c'est plutôt très positif pour CBOBOIS |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 17 Nov 2013 - 21:06 | |
| Alors reçue? Ca donne quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma toute dernière.......pour 2013... Dim 17 Nov 2013 - 22:03 | |
| - FAM'actuel a écrit:
- Alors reçue? Ca donne quoi?
sympa ! pour le prix que l'on paye, ça le fait pour rentrer dans les détails : la couronne oignon est sympa mais hyper dure à attraper et à remonter, peut-être est-ce en rapport avec le mouvement Unitas le verre de la lunette en saphir cristal est légèrement bombé, le verre du fond de boitier fait un peu peur tant il sonne "plastique", à se demander s'il est vraiment en verre minéral le tic-tac de l'alternance de l'ancre est relativement assez bruyant, autant que celui du Swatch quartz le boitier est très correct pour la finition pour moi cette montre est juste pour la curiosité (et pour expliquer plus facilement le principe de la montre mécanique) je n'irais pas claquer des somme folle pour le même type de montre, donc satisfait mais pas de quoi courrir partout en hurlant ma springdrive reste au sommet de mes favorites |
|
| |
| Ma toute dernière.......pour 2013... | |
|