FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Eberhard 8 jours

Aller en bas 
+12
PIERROT585
fredpariz
mg4805
moumoune31
proto*bruno
monsieur_m
rogerw650
fan
voxduc25
Prince Sernine
broncos
bobrobert31
16 participants
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:14

Revue Eberhard 8jours « petite taille »
 
 
 
 
Je souhaitais vous présenter cette montre récemment acquise. Il y a seulement 2 sujets qui traitent de celle-ci datant de 2010 !!
 
Alors déjà Eberhard 8 jours « petite taille » en parallèle à la « grande taille » qui était traitée dans les sujets d’il y a 2 ans.
 
Pas de grande différence entre les 2 si ce n’est 1,5mm de diamètre en plus et une ouverture sur le ressort de barillet pour la grande taille.
 
 
Parcours d’achat (Désolé un peu long, vous pouvez sauter cette étape si pressé^^) :
 
Bon je vous raconte un peu le parcours effectué avant l’achat de celle-ci.
Cette montre est ma montre dite « de fiançailles ». Après avoir fait ma demande avec une belle bague en Mars dernier et surtout avoir eu le consentement de ma future épouse. Celle-ci voulait que j’ai également un bel objet pour symboliser cela.
La montre était toute trouvée pour remplir ce rôle Mr. Green .
 
Je voulais une montre donc plutôt classique, plutôt 3 aiguilles mais avec un petit quelque chose en plus quand même. Vous avez dit compliqué le type ? Incompréhensible 
Dès lors 3 montres étaient dans les starting-blocks : Zenith Ultra Thin, Bell&Ross WW1 grande date, Rolex DateJust 1601.J’avais un budget de 2000€, allez 2500€ au mieux.
La Zénith était du coup quasi hors de portée pour moi maintenant même d’occaz. Et je n’ai même pas eu l’occasion de l’essayer…
La Bell&Ross, je suis allé l’essayer. Elle me plaisait mais son diamètre me paraissait assez important (44-45mm il me semble). Malgré tout grâce à ses « anses fil » elle passait plutôt bien sur mon poignet moyen de 17,5cm. Mais comme ce devait être une montre « à vie », j’avais tout quand même peur de m’en lasser un jour… Je pense malgré tout que c’est un beau produit.
Manquait plus que la Rolex 1601. J’adorais son côté simple, intemporel, passe partout etc…. Je décidai donc d’en acquérir une. Malheureusement ce fût le feuilleton de l’été…Elle fût bloquée en Douane comme contrefaçon. J’étais très étonné de même que le vendeur qui est reconnu sur la baie avec plusieurs vente en France déjà.
Du coup quand j’ai un souci du genre, généralement je suis bloqué et ne repart pas sur le même modèle, je ne l’explique pas^^ (m’est arrivé avec une moto volée au bout de 4jours, du coup je suis passé sur un autre modèle).
 
Je repartais donc de zéro. FAM me donnant toujours plus d’idées. Mais je voulais me limiter avant de choisir.
Je ne sais comment mais j’ai découvert un chrono mono-poussoir de chez Longines 180th Anniversary. Malgré le chrono, elle me plaisait beaucoup et la trouvais sobre et élégante avec cette touche atypique que sont le mono-poussoir et la touche de rouge.
 
Dans le même temps j’ai découvert lors d’un essayage d’alliance la Eberhard 8jours « grande taille » cadran noir et chiffres blancs. Je n’y avais pas vraiment fait attention. Mais ma fiancée si !! Donc essaie et le charme commence à opérer. Mais pas totalement, j’étais plus parti sur un cadran clair.
Bon dans ce cas qu’est-ce qu’on fait en bon FAMeur, on va sur notre forum préféré pour voir s’il y a d’autres photos, des avis etc…(ce sur les 2 modèles). La même chose aussi sur les sites des marques.
 
Et là je découvre qu’il en existe une en cadran blanc bravohap . Qui plus est, il semblerait qu’un FAMeur en ait acheté une il y a maintenant un moment.
Je décide donc de le contacter par MP pour en savoir plus.
 
Je tiens donc à remercier chaleureusement gpmouvement, pour avoir pris le temps au téléphone de me parler de cette très jolie montre. thumleft 
 
Pas mal de choses ont fait pencher la balance de son côté :
- Avoir pu l’essayer (même si c’était la grande taille), alors que pas possible pour la Longines.
- Le cadran en émail
- La réserve de marche 8jours et son indication
- Les conseils de gpmouvement
- Marque peu connue et assez exclusive en France.
 
Et dernier point, une occasion s’est présentée à moi ne pouvant se refuser quand on est déjà au bord de dire oui !!
 
Voilà désolé d’avoir été un peu long sur le cheminement de l’achat mais je tenais à en parler.
 
 
Allez maintenant,
 
Revue de la montre :
 
Désolé d'avance pour la qualité des photos faites au téléphone et sans trop d'idées.
 
Dimensions :
Elle a un diamètre de 39,5mm, ce qui fait vraiment très peu par rapport à sa petite sœur en 41mm.
Pour une épaisseur de 10-11mm.
Entre cornes de 17mm.
 
Avis perso : Eh bien je trouve qu’elle tombe super bien et est vraiment bien proportionnée sur mon poignet. Elle passe sans soucis sous une chemise
L’entre-corne impaire et un peu suant pour trouver des bracelets parfaitement à la taille.
J’ai donc opté pour un hirsch rivetta en 18mm qui va très bien.  
 
Revue Eberhard 8 jours  21082720131030222515
 
Revue Eberhard 8 jours  76158720131105141417
 
Boitier:
Le boitier possède un fond plat totalement fermé. Les cornes sont assez petites et s’intègrent bien au boitier. La lunette est « assez » large et donne un petit air rondouillard à la montre. Peut-être une des seuls différences notable par rapport à la grande taille. Mais à vérifier côte à côte. La couronne à 3h siglée E, s’avère aisée à la manipulation sans plus.
 
Revue Eberhard 8 jours  82740020131111152015
 
Revue Eberhard 8 jours  51360720131111152036
 
 
Le cadran / aiguilles:
Alors là c’est le gros point fort et coup de cœur pour ma part sur cette montre !!
Le cadran est en émail. C’est de toute beauté, c’est d’une pureté !! Je ne comprends pas que ce détail ne soit pas mentionné sur le site Eberhard ou d’autres sites de vente (j’en ai vu qu’un le mentionnant !!). Les index discrets mais surtout les chiffres en noir ressortent totalement grâce à ce cadran blanc « pur ».
L’indication de réserve de marche sur la gauche est ce petit truc en plus que je recherchais (sur une manuelle 8jours, elle a toute sa place en plus).
Qui plus est je trouve que l’équilibre est maintenu grâce à la littérature « 8 jours » à droite. Le nom de la marque est plus sympathique comme ici plutôt qu’en travers. Par contre le Suisse n’était peut-être pas utile (2x sur le cadran…).
Je reprocherais à la petite seconde d’être un peu trop centrée. Mais d’un autre côté elle permet de ne pas rogner sur le 6 et donc conserver les 12 chiffres intacts.
Quant aux aiguilles « feuilles », elles sont d’une finesse sans égal. Je ne crois pas en avoir déjà vu d’aussi fines !! Je trouve qu’elles sont cohérentes avec la montre.
 
Revue Eberhard 8 jours  66208920131031135413
 
Revue Eberhard 8 jours  57978920131030180312
 
Mouvement :
Le mouvement est une base de Peseux 7001 agrémenté d’un deuxième ressort de barillet d’1m20 !! Pour une longueur totale de 1,50m environ. Et permet donc la réserve de marche de 8jours. Un autre bon point qui m’a fait craquer cette réserve de 8jours.
Le remontage est assez doux et forcément un peu plus long qu’une manuelle classique, mais ça va. On voit notre réserve de marche remonter au fur et à mesure, c’est assez sympa (oui oui on s’émerveille de tout au début^^).
Pour  la précision, je ne suis pas un grand aficionado, juste je vérifie qu’elle reste dans la même minute en une semaine et ça me va (+- 8,5s c’est déjà pas trop mal pour du non cosc).
 
 
Voilà j’espère avoir été assez exhaustif. Bien sûr tous ces avis sont les miens et purement subjectifs.
 
En tout cas si quelqu’un est intéressé, je ne peux que la lui conseiller.
 
Bobrobert51
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:20

félicitations pour cette rare Eberhard...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:25

Très jolie! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:30

Voila une montre qu'on ne vois pas souvent sur les forums, thumleft  joli choix hors des sentiers battus , d'autres photos peut être pour bien la mettre en valeur ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:31

merci du partage et bravo!
Je ne la connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:47

complication intéressante à ce niveau de RDM et avec un RQP vraiment percutant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/06/2012

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:52

Félicitations, je la trouve superbe. D'ailleurs pour mon prochain achat j'hésite entre celle-ci et une Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:01

Je ne sais pas de quelle année elle date mais elle a beaucoup d'atouts.

D'abord une marque que j'apprécie,une complication rare,une réserve de marche exceptionnelle et un cadran sublime en émail introuvable à ce budget,belle trouvaille.thumright 

Elle mériterait une revue complète avec des photos plus soignées,on en veut plus!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:04

Jamais vue ici! Félicitations, elle est belle comme tout! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:53

J'ai la mienne en version noire,je te l'ai mise dans mon avatar vu que j'arrive tjrs pas à posté de photos.Belle montre en tout cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:11

Belle prise. un choix atypique, pourtant une montre assez sage au final, mais avec son style bien à elle.
Bulles 
pas étonnant qu'elle soit applaudie par quelques fameurs déplorant le conformisme ambiant du forum Revue Eberhard 8 jours  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:23

merci pour la revue
jolie montre thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:40

Merci pour le revue Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:04

Nexomatic a écrit:
Merci pour le revue Chinois 
+1
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:06

rogerw650 a écrit:
complication intéressante à ce niveau de RDM et avec un RQP vraiment percutant
Wink
En effet le RQP me semble excellent pour une RDM 8jours et cadran émail.

monsieur_m a écrit:
Félicitations,  je la trouve superbe. D'ailleurs pour mon prochain achat j'hésite entre celle-ci et une Nomos.
J'allais te dire fonces. Mais Nomos est aussi une très belle marque je trouve.
Il y a quelques temps une tangomat n'était pas passée très loin de mon poignet!

proto*bruno a écrit:
Je ne sais pas de quelle année elle date mais elle a beaucoup d'atouts.

D'abord une marque que j'apprécie,une complication rare,une réserve de marche exceptionnelle et un cadran sublime en émail introuvable à ce budget,belle trouvaille.thumright 

Elle mériterait une revue complète avec des photos plus soignées,on en veut plus!
De 2008. Je voudrais pas dire de bêtises tant je ne suis pas sûr. MAis les premières devaient être aux alentours des années 2000...

Voilà tu as tout bien résumé en quelques lignes. thumleft 

En effet elle mériterait de bien plus belles photos. Mais je n'ai ni le talent ni même un appareil photo....

moumoune31 a écrit:
Jamais vue ici! Félicitations, elle est belle comme tout! thumleft 
En espérant que je puisse te la montrer jeudi soir Wink

mg4805 a écrit:
J'ai la mienne en version noire,je te l'ai mise dans mon avatar vu que j'arrive tjrs pas à posté de photos.Belle montre en tout cas bravo.
Ah oui et le cadran est en émail également? N'hésites pas à poster des photos de la tienne quand tu y arriveras (t'as essayé d'aller sur un hébergeur genre hostingpics? )


Merci à tous. J'espère que lors de notre prochaine FAMeuse rencontre sur Toulouse, il y ait un "photographe" pour que je puisse alimenter ce post.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:17

Bulles  Félicitations belle montre
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:21

fredpariz a écrit:
Belle prise. un choix atypique, pourtant une montre assez sage au final, mais avec son style bien à elle.
Bulles 
pas étonnant  qu'elle soit applaudie par quelques fameurs déplorant le conformisme ambiant du forum Revue Eberhard 8 jours  Blunt_gi 
C'est exactement ce que je cherchais. Une montre à la fois classique, sobre, sage tout en alliant un côté atypique et un caractère particulier. Et malgré le fait que ces envies soient opposées. Je trouve qu'elle y arrive plutôt pas mal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:19

elle y parvient même très très bien thumright 
vraiment jolie ta montre, et t'a tout bon sur tes choix ! beau casting Mr. Green 
Allez, on remet ça, et Félicitations pour la célébration plus "personnelle" Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:36

Bel achat Bobrobert, et content d'avoir peut être contribué à ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Revue Eberhard 8 jours  Empty
MessageSujet: Re: Revue Eberhard 8 jours    Revue Eberhard 8 jours  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:34

Peut-être? Pour sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Eberhard 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que 13 jours (douze jours et demi) - Rolex inside -
» La Revue des Montres et la Revue des Montres hors série
» Feu de vos 8 jours
» Rencontre Paris Paneristi le 30 Mai 2008...
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: